toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo – Polémique Véronique Genest : Renaud Revel s’est couvert de ridicule chez Morandini


Vidéo  – Polémique Véronique Genest : Renaud Revel s’est couvert de ridicule chez Morandini

Vendredi matin sur Europe 1, Jean-Marc Morandini annonçait que France 2 a puni Véronique Genest pour délit d’opinion*. Renaud Revel – retenez bien son titre: rédacteur en chef à l’Express et spécialiste des médias, en commentant la décision, s’est couvert de ridicule (vidéo) :

Des prises d’opinion « à la fois contestables et contestées »?

 

Il explique que France 2 (qui a refusé la participation de Véronique Genest à une émission) « a mis son véto en raison de ses prises d’opinion qui sont à la fois contestables et contestées… »

veronique-genest

Puis il fait son florilège des propos « contestables et contestés » de Véronique Genest, qui m’ont fortement interpelés (souvenez-vous, Revel est « rédacteur en chef à l’Express et spécialiste des médias »!) :

Propos « contestable et contesté » numéro 1 :

« Véronique Genest a déclaré : « Comme beaucoup de Français, j’ai peur de l’islam »

Un sondage Ifop Le Figaro d’octobre 2012 (1) révélait que 68% des Français ont peur de l’islam. En janvier 2013, un autre sondage, réalisé par le Monde cette fois (2), indiquait que 74% des Français estimaient que « l’islam est une religion intolérante ».

74% des Français qui approuvent Véronique Genest, c’est une position « contestable et contestée » ?

Et vous, Renaud Revel, qui vous approuve ? Les quatre bobos du Café de Flore à St Germain des Près ?

Propos « contestable et contesté » numéro 2 : 

« Elle (Véronique Genest) a tenu ses propos là qui valent leur pesant de semoule : ‘ils vivent très bien à Ramallah, ils ont des très belles maisons, et des beaux 4×4’. Il manquait plus que les jacuzzis, le golf et les casinos », ajoute railleur Renaud Revel.

 

Pause zapping…

Je peux comprendre que Renaud Revel refuse de lire un média « ultra-sioniste » comme France 24, qui, dans un reportage du 6 décembre 2012 sur Ramallah intitulé « Les nouveaux nababs de Ramallah » (3), écrivait :

« Des villas de luxe, des hôtels chic, des femmes qui arborent des sacs Vuitton… Une classe riche s’affiche sans complexe à Ramallah, donnant une autre image de la Palestine récemment « promue » État observateur à l’ONU. »

«  Le quartier résidentiel huppé de Masyoun en témoigne. Là, des villas de luxe au style italien se vendent jusqu’à 1 million d’euros. »

Je peux comprendre aussi que Renaud Revel ne fasse pas confiance à une radio « de propagande israélienne », en l’occurrence France Inter (!), qui, dans sa revue de presse du 12 septembre 2011, intitulée « Un risotto à Ramallah » (4), expliquait :

« A l’entrée du restaurant-discothèque Orjuwan, il y a des 4X4 luxueux et jeunes filles court vêtues perchées sur des talons aiguilles »

Ramallah, destination branchée selon l’Express

Là où je ne comprends plus, c’est que son propre magazine, l’Express donc, consacre un article entier (5) à Ramallah en expliquant :

« les amateurs de fêtes nocturnes ont désormais le choix entre Tel-Aviv, Beyrouth et… Ramallah » car « la capitale de la Cisjordanie fait son entrée sur la carte des destinations branchées », et qu’ « une frénésie d’investissements et de consommation s’est emparée de Ramallah, où les restaurants et les tours de bureaux poussent comme des champignons. »

Renaud Revel a-t-il un emploi fictif à l’Express ?

Et je m’interroge : Renaud Revel est-il vraiment « rédacteur en chef à l’Express et spécialiste des médias », ou est-ce un emploi fictif ?

Son rédacteur en chef juge l’Express « contestable et contesté »

L’Express aurait un rédacteur en chef qui ne connaît pas les sujets développés sous ses yeux et dans son magazine ?

Sacré coup dur pour l’Express, qui devrait peut-être envisager de se séparer de Renaud Revel : comment convaincre les lecteurs de lire l’Express, si son rédacteur en chef le juge « contestable et contesté » ?

Renaud Revel devrait peut-être démissionner de ce traitre magazine qui a détruit son mythe du Palestinien opprimé…

Si les propos de Véronique Genest, que tout un chacun a entendu à France inter et lu dans l’Express « valent leur pesant de semoule », Renaud Revel, lui, y pédale allègrement.

En professionnel intègre, gageons que Renaud Revel s’empressera de faire semoule honorable, qu’il présentera ses excuses à Véronique Genest dont les propos rigoureux reflètent la stricte réalité, et qu’il évitera, à l’avenir, de parler de sujets qu’il ne maitrise pas.

PS : Vous aurez remarqué que je n’ai pas relevé, lorsque Renaud Revel compare Véronique Genest à Dieudonné. Je laisse le soin à d’autres de lui expliquer que l’antisémitisme est puni par la loi française, mais que la loi n’interdit pas d’avoir peur – de l’islam ou d’autre chose. Je laisse à d’autres le soin de lui expliquer ça, car lorsque des gens intelligents font semblants d’être bêtes, ils y parviennent avec un talent qui m’impressionne ;-)

 © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

*http://www.europe-israel.org/2013/03/veronique-genest-punie-par-france-2-pour-son-engagement-politique/

 

(1) http://www.ladepeche.fr/l-islam-est-une-menace-pour-une-majorite-des-francais.html
(2) http://www.lepoint.fr/faut-il-avoir-peur-de-l-islam-02-02-2013
(3) http://www.france24.com/nouveaux-nababs-ramallah-territoires-palestiniens-riches-luxe
(4) http://www.franceinter.fr/revue-de-presse-un-risotto-a-ramallah
(5) http://www.lexpress.fr/ramallah-capitale-sans-etat







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Vidéo – Polémique Véronique Genest : Renaud Revel s’est couvert de ridicule chez Morandini

    1. choasef

      C’est normal, ce qui vient d’arriver sur FR2, cette chaine est la Tele manipulee par les Goebbels modernes.

      Alors ne vous etonnez pas, les intervenants sont choisis, de facon precise, pour aller dans le sens de la nouvelle politique, qui est collaboration, haine, anti semitique, critiquer et harceler le monde Juif, et apres l’on nous dira que c’est culturel, le patron de France Televisions est tout sauf un patron avec une ethique.

    2. mamane

      Que Veronique GENEST, sache que beaucoup des gens de qualite, la soutien
      c est journaleux de deuxieme classe ils sont bon qu a faire du bruits de casserolles pour vendre leur chiffons

    3. giraud

      Beaucoup d’imams déclarent que l’Islam doit achever l’oeuvre d’Hitler pour
      la solution finale. Tous les gens bien informés savent que l’islam ne cessera pas de pourchasser et de combattre à mort les juifs et cela depuis 1400 ans. Les enfants musulmans sont élevés dans cette haine et sont habitués à porter des petites armes et à hurler contre les israéliens. Tout ce qui est évident échappe au politiquement correcte.
      En ce sens les nomùbreux médias et les politiques qui jouent et s’allient avec les néonazis arabo-musulmans qui suivent l’ancien mufti de Jérusalem, grand admirateur d’Hitler seront un jour passibles des tribunaux internationaux quand le moment sera venu.Voilà une vérité de l’histoire.

    4. giraud

      Ces journaleux qui perdent leurs clients et qui n’auront plus prochainement que les islamistes pour acheter leurs journaux et magazines devraient savoir que 75 % des français pensent comme
      Véronique Genest qui s’est admirablement défendue devant les attaques
      de ce béné de Renaud Revel qui n’a jamais lu le Coran , encore moins les recommandations de tous ordres du Prophètes. Certains hadiths sont acceptables mais beaucoup sont totalement décalés.La majorité écraésante redoute l’islam qui ne peut accepter les lois humaines de la démocratie qui ne valent rien face aux lois éternelles d’Allah. C’est facile à comprendre sauf pour certains médias dont l’idéologie obscurcit l’intelligence, l’esprit critique et la conscience.

    5. Yéochoua

      Les réseaux sociaux? De quels réseaux est-il question? Des sites internets qui appellent au jihad, la charia et autres?
      Ce personnage vient d’avouer l’engagement de sa chaîne contre la liberté d’expression, ainsi que sa subordination à la guerre de l’islam contre l’Europe.
      Cette façon de bâillonner les tendances politiques en désaccord avec les positions du pouvoir montre que, en tout cas dans les grands médias, la liberté non seulement d’opinion mais d’énoncer des réalités simples et banales est un lointain souvenir.
      Ce n’est plus une impression ou une simple rumeur : les mass-médias sont à la solde de la manipulation et du mensonge, en faveur d’une religion totalitaire, avec tout ce que ça représente d’absurde pour des défenseurs en principe de la laïcité.
      Les 4×4 de Ramallah, je les vois tous les jours sur les routes. Ils sont flambant neuf. Par contre, pour les jacuzzis, en tant que Juif, je ne suis pas autorisé à circuler dans le judenrein pour vous le confirmer.

    6. Tabachnik

      C’est hallucinant que les prises de position de ceux qui déplaisent sont mises au pilori. Qui est ce Renaud Revel qui s’érige en censeur, et comparez les propos de V Genest et Dieudonné est effrayant.

    7. Youssef

      Renaud Revel rédacteur en chef à l’Express et spécialiste des médias ?,

      Comment avez-vous pu obtenir ce titre ?… Si j’avais tenu de tels propos, passe encore vu que je ne prétends à rien.

      Mais les entendre de la bouche de quelqu’un qui se prétend être rédacteur en chef d’un grand média !,…. C’est à vomir.

      Mais qu’avez-vous pu apprendre pour arriver à ce poste ?,… Ne savez-vous pas que la vérification des faits est la base du journalisme ?

      Ne savez-vous pas que les propos tenus par Emeric CARON devant Véronique GENEST sont faux ?…. Vous pouvez vérifier http://youtu.be/QbjNF9ApRas

      Seule Madame GENEST dans ce monde fourbe et inculte, a eu le courage de dire des vérités, et vous voilà tel le Chevalier Blanc, vous prendre pour l’Immaculée Conception,….

      Vous ne faites pas honneur ni à Jean-Jacques Servan-Schreiber ni à Françoise Giroud qui doivent se retourner dans leur tombe. Pour le coup, vous venez de fossiliser.

      Précision non moins importante, Monsieur Renaud REVEL n’est pas le fils de Monsieur Jean-François REVEL et encore moins celui de Claude SARRAUTE

    8. Paul

      La pensée unique sévit à l’Express… à France 2 et ailleurs.
      Mais mes impôts continueront à subventionner la Presse et autres médias.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap