toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : des activistes BDS agressent des jeunes pro-israéliens en Californie


Vidéo : des activistes BDS agressent des jeunes pro-israéliens en Californie

 

La vidéo ci-dessous a été prise lors d’un rassemblement anti-israélien à Oakland (Californie) mercredi dernier, pro-Hamas.

Comme vous pouvez le voir, les manifestants  BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) n’ont pas supporté de voir leur espace « attaqué » par  des  militants pro-israéliens armés… de craie. En réponse, une militante anti-israélienne, elle, était armée de ses poings.

La jeune fille agressée écrivait  sur le sol « Am Israel haï  » que l’on peut traduire littéralement par « Le peuple d’Israël est vivant », ou encore « longue vie à Israël »

Selon le site de blogueurs Pro-Israel Bay Bloggers, un contributeur anonyme a idéntifié l’agresseur féminin comme Gabby (Gabrille) Silverman, dont le coup de gueule est apparu dans l’édition en ligne du San Francisco Chronicle, après que elle ait été arrêtée le 6 octobre 2012 dans le cadre d’un groupe qui a défilé dans le quartier financier de la ville en vêtements noirs et jeté des projectiles sur des policiers.

Selon le Dr. Michael Harris, porte-parole de la section locale du groupe de défense d’Israël « Stand with us »  « ce n’est malheureusement pas un cas isolé. »

« Il y a eu quatre personnes arrêtées il y a quelques années après un rassemblement à San Francisco pour avoir agressé des militants pro-israéliens », dit Harris, en ajoutant, «la personne qui a filmé cet événement à Oakland était elle-même la cible d’une attaque similaire par un manifestant anti-israëlien en novembre devant le consulat d’Israël à San Francisco. « 

« Je pense qu’il est très regrettable que ces mêmes personnes qui soutiennent la violence du Hamas contre les Israéliens attaquent elles aussi  les partisans d’Israël ici », a conclu Harris.

La vidéo montre comment les militants anti-israëliens pro-Hamas traitent des manifestants pacifiques à Oakland :

 

source The Algemeiner

Learn Hebrew online

Traduction et adaptation Danièle Kaplan pour Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Vidéo : des activistes BDS agressent des jeunes pro-israéliens en Californie

    1. Esaïe

      Il y a de la racaille partout, soutenir les terroristes du hamas, faut vraiment avoir l’encéphalogramme plat, qu’ont-ils ces Américains de souches a défendre leurs ennemis, c’est la folie de la haine de soit qui déferle sur la terre comme une contagion dangereuse.

    2. michel boissonneault

      c’est fantastique de voir des gens si naif qui ignore le véritable but
      du hamas , si j’aurais de l’argent … je leur paierai un billet d’avion
      aller seulement + je donnerais une médaille au 2 autres courageux surtout
      la fille par son calme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *