toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Véronique Genest : «Je suis tombée dans un traquenard»


Véronique Genest : «Je suis tombée dans un traquenard»

« En France, ceux qui ne sont pas dans la pensée unique n’ont pas droit à la liberté d’expression. » Véronique Genest n’oubliera pas de sitôt sa présence dans l’émission de Laurent Ruquier,  On n’est pas couché,enregistrée le 7 mars 2013 et diffusée samedi 9 mars. (Vidéo ICI)

« Je devais parler de mon engagement politique et des actions sur lesquelles j’ai l’intention de m’impliquer et, au lieu de ça, je me suis retrouvée devant une sorte de tribunal, explique la comédienne. Aymeric Caron était très agressif et n’avait de cesse de me mettre en difficulté. Il n’a pas arrêté de m’attaquer pour dénoncer les prétendues positions extrémistes que j’aurais prises. J’ai vraiment eu l’impression d’être tombée dans un traquenard. »  L’interprète de Julie Lescaut affirme qu’elle n’a jamais eu la possibilité de se défendre  « tant le combat était violent. C’était presque une mise à mort. […] Mes premiers pas en politique ne sont pas évidents, mais je n’ai pas l’intention de renoncer. D’ailleurs, ce n’est pas la politique politicienne qui m’intéresse, mais le terrain, la dimension humaine. Voilà le message que j’avais envie de faire passer. Je ne suis pas pro-israélienne comme le laisse entendre Caron, qui préfère sans doute être pro-palestinien…

Je souhaite simplement intervenir auprès des Français à l’étranger dont je veux, si je suis élue, être la représentante. Les aider dans leurs démarches administratives est essentiel. Je place, bien évidemment les enfants et les femmes au cœur de cet engagement. J’en ai longuement parlé avec Jonathan-Simon Sellem, candidat sans étiquette dans la 8e circonscription des Français de l’étranger qui regroupe l’Italie, Chypre, Malte, la Grèce, la Turquie et Israël, qui y a été sensible. C’est pour cette raison que j’ai accepté d’être sa suppléante. » 

Loading...

Sortie « sonnée » de l’enregistrement, Véronique Genest n’en veut pas pour autant à Laurent Ruquier qu’elle considère comme « quelqu’un de bien ». « Je vais tenter de lui parler dans les heures qui viennent. Je suis sûre qu’il comprendra mon étonnement et  je ne lui en veux pas. » Véronique Genest n’incrimine pas non plus la direction de France Télévisions qui n’a pas voulu qu’elle fasse partie du jury d’ On n’demande qu’à en rire . « Je n’ai pas bien compris leur décision, mais quand on n’est pas désirée, autant passer à autre chose. Cela ne sert à rien de forcer la porte. »

lefigaro





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 39 thoughts on “Véronique Genest : «Je suis tombée dans un traquenard»

    1. manitou

      Ce aimeric caron ultra gauchiste commence à me casser sérieusement les cojonnes il va lui arriver des bricoles à ce con « sur de lui et dominateur » il cri sa haine aux invités qui ne lui plaise pas ou qui ne pas du bien du politiquement correct,il n’arrive pas à la cheville d’n Nauleau ou d’un Zemmour qui sont autrement plus cultivés que lui.
      QU’IL DISPARAISSE DE NOS ECRANS A TOUT JAMAIS CE SALE CON.

    2. Barkatz brigitte

      Je ne comprends pas que vous ayez laisse Veronique Genest aller chez Ruquier C’etait une mise a mort . Comment se fait -il que vous ne lui ai pas dit de ne surtout pas y aller vous avez ete de mauvais conseils

    3. BUENO

      Merci ,Véronique et bon courage (il faut en avoir en ces temps) nous les Français de la France Eternelle, nous soutiendrons ceux qui défendent les vrais valeurs Judéo Chrétienne, contre la pensée unique et pour la vraie liberté d’expression, nous saurons qui est qui dorénavant.
      Les médias et la TV en général sont aux services d’une caste, Dieu nous en préserve.
      Jean Paul II a dit « N’ayez pas peur ».
      Ils sont dans le mensonge, la Vérité leur brulera les yeux.
      Disons la VERITE
      Celui qui fait la Vérité vient à la Lumière, et eux sont des fils du Mal et des ténèbres, c’est pour ça que je dis la Vérité leur brule les yeux
      Amen

    4. Redomier

      Si Véronique Genest a fait un mauvais choix, c’est surtout de s’être accoquiné avec l’arriviste Jonathan-Simon Sellem qui est, lui , de la même veine que Caron .

      Journaliste lui aussi aussi censeur que Caron . Fricotant avec la gauche puis avec la droite . La preuve , c’est qu’il ne se situe pas et la sympathique V. Genest est une poupée entre ses mains .

      Ce monsieur a mis un Chemech , c’est à dire un molosse à l’entrée de son site , un certain Gally et a « nettoyé  » son site des éléments trop à gauche , selon lui ,pendant que lui convolait en Israël se constituant son réseau de relations .

      Son site abandonné a été un repoussoir pour de nombreux Juifs .A preuve , beaucoup sont partis et ont constitué un nouveau site Terre Promise car ce Gally était une vraie horreur avec le silence et le laisser aller de Sébastien Sellam .

      S’il devait faire pareil en tant que député , je ne donne pas cher de son travail.

      En tout cas , ce monsieur , pour moi, chers amis , ne vaut pas plus que
      Caron .

    5. Redomier

      Lire bien sûr

      Ce monsieur a mis un Chemech , c’est à dire un molosse à l’entrée de son site , un certain Gally et a « nettoyé » son site des éléments trop à droite ,selon lui….

    6. MisterClairvoyant

      Véronique Genest, ne te décourage pas. Israël est un pays à défendre comme a un jeune enfant, que fait des jaloux parmi les pays voisins, plus grands que lui.
      Nauleau et Zemmour sont plus intelligents et instruits que la moyenne nationale. Ruquier comme Aymeric, sont de ceux qui mordent à pleines dents sur son invité pour «amuser» leur auditoire de manipulés. Être pro-palestinien dans ce monde «de brutes » manipulés et manipulateurs, qui rament dans le sens du «courant», qui nous amènent à tous dans le gouffre, c’est plus. Le plus difficile c’est de faire le contraire, être pro-Israélien, et lui dire en face. Que Jérusalem est la capitale d’Israël et des juifs, et qu’elle n’est pas la capitale du monde chrétien, mais Rome, et que Jérusalem n’est pas non plus la capital religieuse du monde musulman, mais que c’est la Mecque.
      En tout le cas, si la ONU lui donne Jérusalem à des gens qui appellent cette Ville «Al-Qubs», en plus d’un sacrilège, c’est une barbarie impardonnable.
      Véronique, je ne suis pas juif, mais chrétien, qui n’accepte pas qu’une nouvelle fois Jérusalem, cette ville juive, soit aux mains des ennemis des juifs.

    7. Michel Lechartier

      Bonjour,

      Je viens juste de mettre des photos de Yérushalayim…Al Quds…Jérusalem, sur la page facebook à regarder et une chanson de Ofra Haza comme début de lecture…..!

    8. MisterClairvoyant

      Ofra Haza c’est ma chanteuse préférée, dommage qu’elle soit morte en pleine gloire à 40ns, en 2000. Mais les Paroles de Jérusalem Of Gold ne sont pas très bien traduites de l’hébreu en français, il y a une traduction de la lettre en espagnol, excellente.

    9. Atikva

      Si Mademoiselle Genest s’en était tenue à sa carrière de comédienne au lieu d’aller patauger dans le bourbier politique actuel, elle ne viendrait pas se plaindre d’avoir été piégée. Entre parenthèses, si elle ne savait pas encore que les media n’abritent plus depuis longtemps de débats dignes de ce nom, que les dés sont systématiquement pipés dans ce type de rencontres, elle ferait sans doute mieux de se cantonner dans le domaine artistique.

      C’est la plaie des célébrités actuelles de bombarder le public de leurs opinions politiques qui n’intéressent personne. Si encore c’était M. Hollande qui se propulsait sur le petit écran dans le rôle de Tartuffe, voire d’un des Tontons Flingueurs, ça pourrait peut-être amuser, mais l’’inverse, franchement c’est sans aucun intérêt !

    10. SERGIO

      V.Genest est une femme courageuse , çà force le respect.
      Depuis qu’ elle a dit sa façon de penser sur l’ islam dans une autre émission il y a qq temps déjà , elle est  » personna non grata  » pour les clients de la P.U.T.E ( Pensée Unique Totalitaire Européenne…..).
      Ruquier est un gentil garçon certes , mais il tient à sa place , alors il va dans le sens du vent…..
      Les petits roquets du « politiquement correct » , tel ce Caron , sont à vomir !…

      youtube video downloader online

    11. Israel Eden

      Veronique Genest, vous dites que vous n’etes pas pro Israelien, quel domage…
      Mais aussi vous savez il n’y a non plus rien de honteux à etre pro Usraelien, je trouve meme que c’est courageux, car qui est avec nous ? nous somme 14 millions contre 5 miliards, et je trouve qu’on s’en sorte pas trop mal non ?

      Cordialement

    12. Israel Eden

      Redomier dit :
      9 mars 2013 à 15 h 30 min

      bonne remarque je lui ai fait la meme en lui rappelant egalement un certain yehudi et marok, qui insultaient tout le monde qui n’etaient pas d’accord avec eux. Le yehudi en question proposait de demander à ses hypothetique amis de tsahal de violer les femmes arabes qu’ils attrapaient, ce à quoi je lui ai repondu que ce n’etait pas dans notre ethique ( je sert depuis 33 ans.. sans plus de details) ce qui m’a valu udes insulte en regle, j’ai donc demandé un administrateur je n’ai eu droit qu’au silence e a la moderation de mes posts… je ne suis pas pret d’oublier ce forum

      Chavouah Tov

    13. Redomier

      Sergio,

      Ruquier est aussi ,sinon plus roublard , que tout le monde . C’est même lui qui tire les ficelles .

      Avec sa haute de voix de dominateur comme P. Sébastien , des grands bateleurs , super magouilleurs

      Que croyez vous? Il est de famille communiste , c’est à dire , avec certains gauchistes, le noyau les pires ennemis d’Israël et des Juifs qui leur ont ….glissé entre les pattes et ça , ils n’aiment vraiment pas .

      Ces ordures de fachos de gauche.

    14. Redomier

      Chavouah tov , Israel Eden

      Oui j’ai l’impression que certains Juifs de diaspora ne voient pas Israël avec un cœur sioniste mais comme un espace où faire des affaires ou se faire une bonne situation .

      Comme je sais ce qu’ont enduré les premiers pionniers , les Haloutsiks que vous devez connaître , ne parlons pas des Maabarots,

      je suis profondément choqué par l’attitude très ambitieuse , de renard de J.S.S. qui ainsi a bien fait son petit chemin dans le monde journalistique français , qui a ensuite lancé un blog sur lequel il met un gérant ce Gally , qui tutoyait et rudoyait tout les blogueurs et en a fait fuir un paquet , tels ces bouchers ou épiciers juifs de Belleville qui mettaient un ….gérant arabe dans leur boutique , y compris avant Pessah ,pendant qu’ils se prélassent en Israël.car ils ont …mieux à faire que de rester et de gérer leur…propre boutique .

      Ce qui ne les empêche pas d’avoir une haute estime d’eux mêmes si ce n’est même un sacré culte de la personnalité  » J.S.S. , nom du blog et de son propriétaire  »

      Je n’aime pas ces opportunistes et profiteurs , les mêmes qui en Israël , en été , augmentent immodérément les prix de leurs prestations ce qui leur permet de se balader, avec grosses bagouzes , en Mercedes avec leurs femmes chargées de bijoux .

      Israël , c’est un idéal pas une nouvelle et ne peut être une petite Floride pour requins de toutes sortes

    15. Redomier

      « Ensemble, Mettons HATIKVA sur You Tube ».
      Le public est appelé à regarder ce clip et l’envoyer aux amis afin d’’augmenter le nombre des téléspectateurs pour faire avancer le nombre sur la liste quotidienne de You Tube des clips les plus populaires…
      Les arabes vivant en Palestine tentent de retirer cette vidéo de You Tube .
      Je répète :
      Après avoir visionné cette belle vidéo veuillez svp la transmettre à tous vos contacts afin que ces Messieurs de YouTube !!! ne la suppriment pas.

    16. delienne

      Il n’y a que la vérité qui n’est pas bonne à entendre,c’est bien connu.
      Bravo et courage VERO nous sommes de tous coeur avec toi.Nous ne faisons pas parti de la P.U.T.E.(bravo pour la formule)Tu n’es pas la seule à penser comme cela,loin s’en faut.

    17. Israel Eden

      Redomier dit :
      9 mars 2013 à 18 h 40 min

      Merci de ta reponse, oui je sais ce qu’ils ont enduré par mes grands parents qui sont arrivé en « Palestine » des 1928, il y avait tout à faire, ils ont relevé les manches et n’ont pas economisé leur sueur… et ceux qui aujourd’hui font les beaux sur les plages et dans les boites de nuit de Tel Aviv, juste le temps d’un vacance devrait penser à cela…
      Moi je n’ai pas connu cela mais deux fois j’ai vu mon pere partir offrir sa vie 1967 mais je n’etais pas trop conscient jâvais 4 ans et 1973 la je me souviens comme hiers… Il faut avoir une grande humilité devant ces hommes la sans eux nous ne serions pas la.
      Et quand une partie de la diaspora nous critique c’est une façon pour elle de s’affranchir de son allya…

    18. Redomier

      Tout à fait Israel Eden .

      Mais ceux qui connaissent l’histoire du Yichouv, savent ce que les pionniers ont bavé . Vous avez certainement lu Meir Shalev , écrivain israélien , récompensé par de nombreux prix dont un prix aussi….d’entomologie (auteur que je ne connaissais pas du tout ) ouvrage intitulé “ Que la terre se souvienne  » publié en France chez Albin Michel.?

      Assez long au début dans ses descriptions , non marqué par l’action , ce livre nous rappelle de façon merveilleuse, très fraiche, sans arrière- pensée , ni parti-pris quelconque , l’attachement progressif d’ immigrants en Israël , en 1949, venant de Russie ou de Bulgarie , attachement à une terre étrangère , rude mais toujours….nourricière . Ce « roman » est un vrai hymne à la nature, même sauvage et ingrate , à sa prodigalité, à sa survie renouvelée , au travail méconnu des animaux ….à celui , héroïque d’un certain mulet , lui aussi « ollé Hadach  » venant de Crimée , je crois .

      Je ne sais pas si cela a été dans l’intention de l’auteur, Meir Shalev, mais il semble , par l’exposition , la présentation de cette « auto-créativité  » permanente , infinie de la nature , cette nature aussi naturée que naturante , reprendre , prolonger ,illustrer Spinoza , pour lequel même les gens de sensibilité religieuse , même eux , éprouveront certainement beaucoup de fraternité (le narrateur se prénomme d’ailleurs Baruch ).

      Livre à lire , vraiment

    19. Seknadje

      J espere que vous ou tout autre association , le crif par exemple, prendra l initiative d une protestation a laquelle seront conviés tous les nternaures et les autres. Il faudrait que Me Caron
      Cesse de sévir sur une télé d état. Et mr Ruquier
      Me semble aussi coupable. Il doit être aussi faire
      L objet de cette protestation

    20. Moshé007

      Shalom Israel Eden

      Plaisir de te retrouver sur ce blog !!

      Nous nageons dans la France de toujours, dés que l’on gratte le vernis des politesses, on voit surgir le même vieux monstre de la fille ainée de l’église !

      Véronique Genest est un thermomètre de se qu’attende les juifs de france, de toute manière le bateau « france » chavire à nouveau dans la boue brunâtre, ses racines sont pourries et la gauche renoue avec les collabos comme elle l’a fait en 1933, pas de surprise !

      Le père de Jospin était un fascho, toute la gauche française, laval, bousquet, toute la galerie se relève comme en 40 !

      Juifs de france, rentrez dans votre pays, Israël !!

    21. léopold

      Bien que je sois dégoûté par l’attitude ce Caron, et à peu près certain que mon dégoût est partagé par la majorité des téléspectateurs, je ne souhaite pas son éviction, mais la baisse en chute libre de son Audimat, justice immanente pour ce pourri.

      Je demande surtout que Véronique Genest ait un droit de réponse exprimé sans être interrompue par un chien aboyeur minable, sans que le meneur de jeu ne l’ait un seul instant remis à sa place.

      Véronique je t’embrasse. Et comme dans un poème de Prévert « je te dis tu car je dis tu à tous ceux que j’aime »

    22. Redomier

      Moshé 007,

      Ce n’est pas juste de dire que la gauche française était collabo en 1933.

      Elle a eu avant guerre des ministres juifs et non des moindres :J.Zay , Mendès France , Léon Blum , (à droite Georges Mandel )pour ne citer que les plus connus.

      Une partie versa dans la collaboration bien sûr .

      Les radicaux , fort nombreux à l’époque , n’étaient pas à gauche, disons qu’ils étaient centristes (parce que moins doctrinaires ).

      Mais il y eut quand même des Résistants à gauche, n’exagérons pas : Pierre Brossolette , Guingouin, Jean Moulin pour ne citer encore que les plus connus .

      La gauche ,avec la débâcle de Mai-Juin 40 , se divisa . La droite aussi et beaucoup de Juifs français , parce que traditionnellement légitimistes , ont été maréchalistes mais jusqu’en Novembre 42 , tournant de la situation et début d’une résistance importante .

      On n’a rien à gagner à dire des approximations qui sont au final des erreurs et peuvent déboucher sur la calomnie .

      Le livre de B.H.L. , Idéologie française , est , en apparence intéressant, documenté mais comme il n’a aucune vision ni historique ni philosophique , il est stalinien et faux.

      D’ailleurs , il ne s’en est jamais prévalu dès qu’il a été remis à sa place . Seule la vérité compte

    23. Redomier

      Léopold,

      Avez vous remarqué que les gens de gauche coupent la parole de leurs interlocuteurs, ne lâchent cette parole que sommés ?

      Ils sont dans la posture magistrale de gens qui prétendent détenir La Vérité . Il faut les arrêter sur ce point précis .

       » En vertu quel droit, tu me coupes ? »

      « Je n’ai pas terminé ce que je voulais dire … »

      « Me donnez vous une leçon ?  »

      devraient être des questions préalables , posées calmement , froidement sèchement . Car souvent ces gens vivent dans l’esbroufe et sont sûrs d’eux…. suite au narcissisme trop français

    24. Redomier

      Moshé , je connais ça par cœur

      Allez voir sur Wikipedia pour Mendes et tous les autres .

      Je ne suis pas de gauche mais il ne faut pas dire « la gauche renoue avec les collabos comme elle l’a fait en 1933, pas de surprise ! »

      Ne serait ce que parce que la collaboration a commencé avec la guerre EN 40 et non en 33 ,

      Ce qui est stupide ou faux historiquement

      La France , c’est aussi mon pays , mon beau pays et je n’accepte pas qu’on dise n’importe quoi à son sujet

    25. Moshé007

      Redomier la gauche à commencé en 33 avec les syndicalistes, même qu’ils sont à la base des populismes et de l’antisémitisme !

      Redomier, rien ne sert de la jouer à reculons comme beaucoup font sur les blogs, je connais bien l’histoire, surtout lorsqu’il s’agit de mon peuple !

      Les caricatures antisémites françaises ont commencées même avant 33 !

    26. Rondet

      J’ai également été surprise par ce ton agressif et inquisiteur des animateurs, pas très objectifs, qui après avoir « cuisiné » Delphine Batho (jusqu’à lui faire dire qu’elle n’avait fait ni ENA ni grande école, lui ont balancé, en gros, qu’elle n’était pas suffisamment qualifiée pour le poste de ministre qu’elle occupe!) s’en sont pris à Véronique Genest. Le bouquet final étant de lui faire choisir à l’aveugle 2 tweet, aussi insultants les uns que les autres!
      Scandaleux!

    27. Rondet

      Les journalistes de gauche? ou de droite? Qui? Quand? Je ne sais pas, je ne sais plus….je suis perdue…La vérité c’est qu’il semble qu’être agressif et cynique soit le ton à prendre quel que soit l’invité qu’il soit de gauche, de droite ou d’ailleurs. Cela devient très désagréable et déprimant de suivre ces émissions qu’elles soient diffusées le matin, ou le soir.Entrecoupées d’interview intitulées « l’invité politique du jour » et les pseudos rubriques économiques, alors là, c’est le pompon, chacun son mot sensé être la seule vérité…Ce ton cinglant et accusateur est devenu une obligation, semble t’il. Dommage…

    28. Redomier

      Moshé007,

      Ce site est sérieux, honnête . Allez faire joujou à J.S.S. ou ailleurs où les gens ne viennent que pour se soulager et/ou briser un silence ou une solitude qui les accable .

      Il faut raisonner, se référer , ne pas dire n’importe quoi . Quand la collaboration a commencé en France , à partir de l’armistice,en 40 bien sûr,PAS AVANT les syndicats ont été dissous après les pleins pouvoirs donnés à Pétain au Casino de Vichy par les « restes « des 2 chambres réunis exceptionnellement en congrès le 10 Juillet 40.

      Après , c’est la Légion française des combattants 5regroupant d’anciennes assocs d’Anciens combattants ) qui sert de base au nouveau régime puis le Service d’ordre légionnaire qui donnera la Milice avec à sa tête Joseph Darnand, ancien de ….l’Action française .

      Il ne faut pas avoir une vue idiote des choses . Que croyez vous ? Que l’ancienne extrême droite des années 30 est entrée en masse dans la Résistance ? Il y a un tsunami en France avec la Blietzkrieg des forces allemandes : 2 millions de prisonniers , des fuyards et des réfugiés de partout , de Belgique, du Nord et de l’Est : plus de 10 millions des personnes paniquées lourdement, Paris désertée et déclarée « ville ouverte « . A ce moment là , beaucoup de pensées , jusque là rationnelles ,peuvent vaciller .Et beaucoup de « reclassements politiques « ont eu lieu et une nouvelle époque , le pays occupé « va s’ouvrir

      Mais j’arrête car on est loin du sujet

    29. Ixiane

      Je suis sûre que Véronique Genest a eu raison d’accepter son invitation ; au moins elle a dit haut et fort à ce Caron inculte que Israël, comprenant la Judée Samarie ,est le berceau du peuple juif !!il n’a pas oser dire non !! Dommage qu’elle ait perdu pied à un moment donné, je serais bien intervenue ….
      Elle a aussi fait une petite erreur, je dirais même grosse erreur, en parlant du bus des palos; elle disais que le bus normal faisait le tour des colonies … ce ne sont pas des colonies ,mais des quartiers juifs!!!
      Israël ne colonise pas sa propre Terre!!! il ne faut surtout pas reprendre les termes pro-palestiniens !
      De toute façon , Véronique on t’aime!!

    30. Ixiane

      Et la blanche-neige Polony qui raconte que la Palestine est née dans les années 60-70 …. La Terre d’Israël a été nommée « Palestine en 132 après J-C par les romains qui , après avoir vaincu les juifs, voulaient effacer de leur mémoire , toute judéité de la Terre d’Israël !
      Je suis sûre qu’elle ne connait rien du peuple Hébreux ! pour ces 2 gauchos le peuple d’Israêl est un MYTHE !!!!
      C’est une émission de gauchistes ; il suffit de ne pas penser comme eux, on est taxé d’extrême droite! Bien sûr, personne ne relève ceci , vu que tous les médias( du moins la plupart, les autres n’osent pas s’exprimer) sont de gauche et pro-arabe.
      Je viens d’avoir la preuve, à l’instant :la mère « Latifa » du soldat musulman, nous est encore présenté pour la promotion de son livre sur le JT !! et encore elle nous « rappelle » que l’Islam est une religion de paix ….
      Quelqu’un aurait-il vu la mère des enfants tués ? non , les médias n’en ont que faire!

    31. mamane

      BRAVO Veronique, car tu a sut t en sortir malgres le pige des anti-sioniste et anti juif, car ils n ont pas de quoi etre glorieux des personages preparer avec des documents, pour vous derouter, vous n aviez
      que votre courage et votre simplicite vous les avaient bien repondu

    32. giraud

      J’aimerai féliciter Véronique Genest qui a admirablement résisté aux attaques bornées des deux pourfandeurs au servuice de Ruquier.

    33. giraud

      je reprends  » la parole  » pour dire que les efforts admirables des pioniers juifs sont les mêmes que ceux des pioniers français en Algérie pour lutter contre la malaria, assainir, cultiver, irriguer, tracer des routes, construire des ponts, faire des hopitaux, multiplier les écoles, construire des villes et des villages, enridchir le pays et pour finir trouver le pétrole. Après tout cela les arabes mirent sauvagement la main dessus en éliminant férocement jusqu’au dernier ceux qui avaient sorti l’Algérie du néant. Ils ne savent que profiter du travail des autres. C’est écrit dans le Coran, « Allah pourvoira à vos besoins. Ceux que vous dominerez vous fourniront le nécessaire ». Ils ne cesseront pas d’essayer de prendre tout ce qu’on fait les israéliens en ne laissant aucune trace de la présence des israéliens avec le slogan : la valise ou la vie en s’efforçant d’en massacrer un maximum. Les Européens qui ne comprennent pas cela ont la mémoire très courte. Ceux dont les pensées ne vont pas loin verront les ennuis de près.

    34. giraud

      Docteur François GIRAUD retraité de la médecine [email protected]
      Prix mondial de l’éducation à la Paix de l’UNESCO 1997
      Chevalier de la Légion d’Honneur
      Officier dans l’ordre des palmes académiques
      Membre de l’académie des arts sciences et lettres de Paris
      Médailles des villes d’Angoulême et de Matha et du conseil général de la Charente; Médaille de l’enseignement professionnel et Médaille de vermeil de l’académie des ASL de Paris
      Paul Harris Fellow 1 s. ( par le seul district 1690) Rotary service above self award ( par la direction du Rotary international)
      Ecrivain; auteur entre autre de « Fatina la révoltée » et de « Lucie à la recherche des temps heureux » que j’aimerai offrir aux responsables de ce magazine. http://www.editions-pit.com Ecrivez moi.

    35. Moshé007

      @Redomier,

      Vous n’avez que des certitudes, c’est bien, continuez et l’histoire se répètera, ce n’est pas parce qu’une grande majorité de gauchistes de l’entre deux guerres sont devenus nazis, que cela exclu qu’il n’y ait pas eu également des militants d’extrême droite, aussi !!

      Ceci dit en 2013, le tableau est on ne peut plus claire !

      Une armée de millions de français de gauche soutiennent les nazislamistes et s’acharnent contre Israël, comme ça nous serons d’accord !!!!

    36. Redomier

      Moshé, sur le plan historique, les faits sont têtus .

      Je ne vais pas tout contester pour vous faire plaisir et rentrer dans votre délire quand vous dites :« la gauche renoue avec les collabos comme elle l’a fait en 1933, pas de surprise ! ».

      Sinon , ce serait du révisionnisme .

      Bien sûr que j’ai des certitudes sinon , un jour ou l’autre , je pourrais nier l’existence de chambres à gaz etc…

      Déjà à démêler les rumeurs , telles celles que vous colportez ,et les faits avérés , il y a à faire mais ce qui est établi, jusqu’à nouvel ordre et remise en cause SOLIDE , AVEREE , CONFIRMEE par les spécialistes, vraisemblable donc discutable et non dogmatique,

      L’histoire est une science et non des parlottes de gargote autour d’un litron de …bibine

      Un peu qu’on doit alors avoir des certitudes qui deviennent des références sinon on devient un sceptique , un relativiste

      Et dans ce cas , on ne se mêle pas des sujets qui vous dépassent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *