toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une crèche est-elle un lieu de culte en France ?


Une crèche est-elle un lieu de culte en France ?

Nos institutions protègent-elles les citoyens français ou seulement une catégorie de citoyens? Les enfants d’une crèche doivent-ils être exposés à la propagande et la provocation islamiste? Il semblerait que oui  : la cour de cassation en a décidé ainsi. Le licenciement de la salariée voilée de la crèche Baby Loups a été annulé.

La Cour de cassation a annulé ce mardi le licenciement d’une employée voilée de la crèche Baby Loup. La jeune femme avait été renvoyée en 2008 de cette crèche associative d’un quartier populaire de Chanteloup-les-Vignes car elle refusait d’enlever son voile islamique.  

Ce mardi, la plus haute juridiction judiciaire a estimé que le licenciement de cette salariée constituait « une discrimination en raison des convictions religieuses » et devait être « déclaré nul ». La Cour de cassation a notamment jugé que le principe de laïcité ne pouvait être invoqué pour priver les « salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public » (…) « des protections que leur assurent les dispositions du code du travail ». 

Loading...

Une décision que déplore le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui regrette une « mise en cause de la laïcité ». 

Le procès renvoyé devant la cour d’appel de Paris

En octobre 2011, la cour d’appel de Versailles avait estimé que les enfants accueillis dans cette crèche privée « compte tenu de leur jeune âge, n’ont pas à être confrontés à des manifestations ostentatoires d’appartenance religieuse » et que le licenciement « ne présente pas de caractère discriminatoire ». « L’arrêt de la cour d’appel de Versailles qui avait déclaré le licenciement fondé est dès lors cassé », a précisé la Cour de cassation dans un communiqué. 

La Cour de cassation a renvoyé « les parties devant la cour d’appel de Paris ».

source L’Express







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Une crèche est-elle un lieu de culte en France ?

    1. elie

      Le naturisme peut-il pas , en conséquence du raisonnement de la cour de cassation, être considéré comme une religion ou un conviction philosophique ?

      Après tout il ne s’agit, dans les deux cas que d’une manière particulière de se vêtir.

      Je vous laisse imaginer les conséquences …

      Toutes les actions d’un individu démarrent par une conviction personnelle ( religieuse, politique, philosophique etc… ( même quand on joue au casino, le choix des numéros relève d’une conviction personnelle ( être convaincu de gagner) ).

      Le raisonnement proposé par la cour de cassation est en fait un choix de société : l’individu prime sur le groupe, c’est un choix dangereux, mais tant que Chanteloup-les-Vignes ne s’invite pas à Saint-Germain-des-près, il me semble que la perception des conséquences sociétales de leurs décisions ne concernent pas vraiment les membre de la cour de cassation.

    2. DANY83270

      La Cour de Cassation a décidé que les femmes musulmanes peuvent travailler avec leur voile islamique ? tant mieux parce que cette décison injuste est un mal pour un bien ; en effet , la conséquence immédiate c’est que les Crèches refuseront désormais d’embaucher des musulmanes et le problème sera réglé de cette façon ! quels sont les parents qui accepteront de confier leurs enfants à des islamistes ? personne !

    3. Ixiane

      C’est la preuve que les islamistes sont en train de prendre le pouvoir !
      A Carrefour aussi ,les techniciennes de surface sont voilées .

    4. manitou

      PAUVRE FRANCE PAYS DE LAÏCITÉ BAFOUÉE,ET EN PLUS UNE NOUVELLE LOI CONTRE LE VOILA A ÉTÉ VOTÉE PAR LE PEUPLE (assemblée nationale)a force de baisser le pantalon nous allons devenir le 158e pays islamique.

    5. Armand Maruani

      D’ici 20 ans on aura un Président muzz . Quant aux crèches , écoles , lieux publics , Mac Do , piscines , Télé , etc ….. c’est fait , ils ont imposé l’islam partout . Rajouter à celà des terroristes qui combattent contre la France au Mali , en Afghanistan et ailleurs et la boucle est bouclée . Les responsables ? La gauche , l’extrême gauche et tous les antisémites et anti israéliens qui nous envahissent . Le moment de passer à la caisse est arrivé . Un jour ils passeront devant le Tribunal de l’Histoire , mais il sera trop tard . La France est foutue depuis qu’elle a accouché des fofana et Merdah , des criminels semant la haine du Juif et de la France dans l’indifférence générale .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *