toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une caricature négationniste pour illustrer un débat sur le sionisme à Molenbeek: le CCLJ dénonce


Une caricature négationniste pour illustrer un débat sur le sionisme à Molenbeek: le CCLJ dénonce

Le CCLJ, le Centre communautaire laïc juif, dénonce l’illustration utilisée pour faire la promotion d’un débat organisé à Molenbeek et intitulé « Et si on parlait librement et sereinement du sionisme ». Pour le centre, le dessin est celui d’une caricature négationniste.

Le débat aura lieu le 19 mars à 19 h (rue des Quatre Vents, 10) et est organisé par le PS de Molenbeek. Sont invités à débattre, Philippe Moureaux (PS) et Yves Goldstein (PS), juif laïque, conseiller communal à Schaerbeek et chef de cabinet de la ministre fédérale Laurette Onkelinx.

«  Pourquoi la section PS de Molenbeek a-t-elle donc choisi un Zéon, un « artiste » néofasciste et négationniste pour illustrer un débat supposé serein sur le thème du sionisme ? Faut-il y voir sinon un signe ou simplement un manque total de culture politique ? Total en effet, car, au-delà de la personnalité sulfureuse de son auteur, le dessin en soi transpire la haine du Juif en tant que tel », écrit Nicolas Zomerstaijn, rédacteur en chef de Regards, la revue du CCLJ.

« Que nous montre, en effet, la caricature de Zéon ? Le fameux « deux poids, deux mesures » à travers un Juif (sioniste ?) sorti tout droit du mensuel nazi Stürmer qui joue, ni plus ni moins, de la Shoah pour exercer sa domination sur le monde. Il paraît difficile d’interpréter autrement la production de cet émule de Dieudonné. Si tel est le message que veut donner la section socialiste de Molenbeek, il eut mieux fallu inviter directement Alain Soral, cet ancien militant communiste, reconverti désormais dans la droite radicale et qui n’est autre que le maître à penser de notre caricaturiste. »

Et d’jaouter : « Au-delà de ce dérapage, il est évident que l’on ne peut parler aujourd’hui du sionisme et d’Israël sans verser, précisément, dans la caricature. Il suffit de songer au nouveau maître à « panser » d’Ecolo, Henri Goldman, pour s’en convaincre. Peu nous chaut qu’il soit antisioniste, mais qu’il en vienne à comparer Shimon Peres à Ahmadinejad, pour mieux souligner la supériorité du président iranien qui, lui, n’aurait pas de sang sur les mains, témoigne d’un aveuglement qui tient de la névrose, sinon de la psychose. »

Le rédacteur en chef espère en tous les cas que le débat restera « serein » et « historique ». « Il serait bon que soit rappelé, à toutes fins utiles, qu’Israël n’est pas né à cause mais malgré la Shoah. Israël était destiné à accueillir la masse des Juifs pauvres d’Europe centrale et orientale, ceux-là même qui furent assassinés durant la nuit du judéocide. »

Lacapitale.be





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Une caricature négationniste pour illustrer un débat sur le sionisme à Molenbeek: le CCLJ dénonce

    1. hirondelle de rivage

      Une caricature qui en dit long sur l’étendue de cette plaie qu’est l’antissémitisme en France. Ce qui fait le plus mal c’est que ce sont des Juifs qui critiquent le plus férocement. Qu’ils ne soient pas d’accord avec le gouvernement israélien,c’est leur droit mais cela ne signifie pas qu’ils doivent s’attaquer à tout un peuple dont ils font partie. C’est triste, navrant, impossible à supporter !

    2. Tamara

      Ces gougeats s’en prennent à la partie humaniste et démocratique qu’est Israël, mais n’ose s’attaquer à l’autre partie démoniaque que sont le Hamas, le Fatath et leurs tentacules diverses par crainte de fatwas et de lynchages qu’ils pratiquent même sur leur population ! Attentation aux nombreux orages qui se préparent ; couvrez-vous ! ceci à l’attention de tout esprit qui est pour la Vérité, rien que la Vérité ! Tamara

    3. Guila Iman

      ces Juifs Francais ont toujours existe on les a surnommes des Juifs Honteux … Il ne faut pas s’y interesser, seulement leur dire qu’Israel n’ira pas les sauver d’un desastre et qu’ils s’occupent de bien se remplir le ventre et continuent a vivre la culture qu’ilsont choisie. Ils ne sauront jamais le Bonheur de vivre ici un Pays democrate , libre et sans peur … du gendarme !

    4. Monsonego

      Tout à fait d.accord avec le dernier commentaire et pour cette raison j’ai décidé de sauter le pas et de faire les démarches pour mon aliyah.longue et même vie éternelle à Israël qui lutte pour le peuple juif et qui est le plus grand démocrate au monde

    5. Jacques

      Voilà comment des minables expriment leur médiocrité. Laissons les s’y rouler.
      Ils ne méritent que le mépris

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap