toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie : la charia au quotidien [video]


Tunisie : la charia au quotidien [video]

Salah Zeghidi, responsable de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, décrit ce qu’est la charia au quotidien : héritage, mariage, conversion des non-musulmans, infériorité de la femme, incompatibilité avec la laïcité, mort pour les renégats, blasphème interdit, instauration de l’Etat musulman, réforme impossible, retour du voile :

 

 

«La charia est massivement présente dans la totalité des pays arabes».

«Dans un pays musulman, être laïque c’est nécessairement être athée ».

Loading...

«Nous sommes réputés être musulmans. Que tu le veuilles ou non. Parce que ta mère est musulmane, ta grand-mère est musulmane, ton père est musulman. …. C’est le musulman automatique, de naissance. Et le musulman qui dit : Je suis athée, ça veut dire quoi, dans la législation coranique ? Ça veut dire que c’est un renégat. Et le renégat, en islam, il y a une sanction : c’est la mort ! »

«L’islam est une religion et un État. Religion et État, c’est pareil. Les musulmans ont eu la chance, ou la malchance, d’avoir le seul prophète qui a été chef d’État. Donc l’islam, c’est l’État du prophète.

L’islam est un islam d’État dès le départ. Le prophète est un chef d’État. Les califes qui l’ont suivi sont des chefs d’État. Donc tout ce qu’ils ont fait est sacré. Et tout ce qu’ils ont fait, eux, c’est ça que veut dieu, bien entendu.  C’est pour ça que ça n’a pas avancé pendant 14 siècles. Pourquoi il n’y a pas eu de réforme religieuse pendant tout ça ? Parce que le prophète a été chef d’État ».

«Le prophète a fait un État de l’époque. Il y a des gens qui disent : « la démocratie, il y a dans l’islam. Les droits de l’homme, il y a dans l’islam. L’égalité des femmes, il y a dans l’islam ». Tu peux dire tout ce que tu veux, il y a dans l’islam. (inaudible) …vous êtes dingues ! A l’époque, nulle part au monde ces histoires elles existaient. La démocratie, les droits de l’homme, l’égalité des femmes, etc. ça n’existait pas dans la tête de quiconque. Parce que c’était pas l’époque. Ça veut dire que dieu lui-même ne pouvait pas penser en dehors de son siècle. Puisqu’il n’a pas interdit l’esclavage ».

«Il y a des gens qui essaient de faire des tentatives d’explication, d’interprétation.  Cette recherche de ce qu’ils veulent trouver dans l’islam, les réponses aux questions d’aujourd’hui, et aux problématiques d’aujourd’hui, c’est vain ».

«Ce qu’il y a de plus réactionnaire dans l’islam … ce qu’il y a de pire dans l’islam, et qui commence à avoir leur effet, c’est le retour du voile».

Learn Hebrew online

source : Poste de veille







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tunisie : la charia au quotidien [video]

    1. Sam

      Bonjour

      Je vie en Tunisie il y a effectivement une montée de l islam , c est à la mode en ce moment …
      certain se font « reprogrammer le cerveau » et se procure tout les droits par exemple tuer des personne soi disant il ne crois pas en dieu ou ne s engage pas avec l islam… exemple chocri belaide parceceque il fait de l ombre à un parti politique , cet homme est athée ….donc doit mourrir , je ne comprend pas de quel droit juge t on un personne selon ses pensées religieuse ???
      Nous somme tous pareil , à nous de nous un sens à notre vie …
      Les religions nous font comprendre la marche à suivre et nous instruire du bien et du mal
      À nous nous de nous trouver notre voie pour être heureux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *