toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël :16ème dans le classement des pays où il fait bon vivre !


Israël :16ème dans le classement des pays où il fait bon vivre !

Le rapport sur le développement humain 2013 révèle les Etats qui offrent à leurs citoyens la meilleure qualité de vie. Israël est 16ème, la France 20ème….

Il n’y a pas que le PIB dans la vie, il y a aussi l’humain. C’est ce que se sont dits en 1980 les créateurs du rapport sur le développement humain, dont la dernière version en date a été publiée le 14 mars 2013 par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Un document qui, pour chaque pays de la planète, livre l’indice de développement humain (IDH). Un indicateur qui agrège en une seule donnée trois critères de qualité de vie : la durée de vie, le niveau d’éducation et le niveau de vie.

Seizième de ce classement IDH, Israël peut s’enorgueillir d’afficher la sixième espérance de vie la plus élevée des vingt pays représentés et la septième durée moyenne de scolarisation. En revanche, l’Etat hébreu ne propose à ses citoyens que le 19e revenu national brut par habitant (26 224 $).

 

 IDH 2012 : 0,9 point

 Espérance de vie : 81,9 ans

 Scolarisation moyenne : 11,9 ans

 Scolarisation attendue : 15,7 ans

 RNB par habitant : 26 224 $

 Rang 2011 : 17

Voici les 20 pays où la vie est plus belle :

classement IDH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme lors du classement précédent, la Norvège occupe la première place, suivie de l’Australie, elle aussi à une position inchangée. En revanche, les Etats-Unis ont ravi la 3e marche du podium aux Pays-Bas, passés quatrièmes.

Autre changement notable dans ce palmarès, le bond en avant de l’Allemagne, qui grimpe de la 9e à la 5e place. La France, elle, demeure en 20e position.

 
 

sources : Journal du net.com    UNDP

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap