toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi Hessel ne doit pas rentrer au Panthéon ? Eric Brunet de RMC donne son opinion


Pourquoi Hessel ne doit pas rentrer au Panthéon ? Eric Brunet de RMC donne son opinion

Hier 7 mars 2013, la France rendait un hommage national à Stéphane Hessel. François Hollande dans un lyrisme vibrant en a fait un « Juste ». Un Juste ? Provocation du président Hollande ? Peut-on qualifier de « Juste » un Hessel à l’indignation sélective qui n’a, de toute sa carrière, eut qu’une seule obsession : fustiger Israël et rien qu’Israël ?

Même Hollande a menti en disant qu’Hessel s’indignait pour toutes les causes: il n’a jamais dit un mot en dehors de la cause palestinienne !

Eric Brunet, avec son franc parler, n’hésite pas à prendre position dans son émission sur RMC « Carrément Brunet » : non il ne faut pas « panthéonisé » Hessel qui n’est rien d’autre qu’un militant gauchiste à l’indignation unique anti-israélienne, soutenu par l’idéologie bien pensante de gauche. Un podcast à écouter entièrement…

Loading...

Une émission avec Philippe Karsenty et Gilles William Goldnadel.

Pour écouter le podcast cliquez ici:

[mp3j track= »Carrement_Brunet.mp3"  flip= »y » style= »bigger3 bl » ]

 

Merci à Eric Brunet pour son honnêteté intellectuelle.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Pourquoi Hessel ne doit pas rentrer au Panthéon ? Eric Brunet de RMC donne son opinion

    1. andre

      Avoir, pour notre President, celbre « le resistant et l’ecrivain » devrait,
      dans un pays detenteur de tant de gloires litteraires, provoquer un eclat de rire national.

      On songe au film « L’habit Vert » (d’apres la piece de Flers et Caillavet)
      dans lequel le nouvel elu par erreur (parce qu’il est l’amant de la femme
      d’un membre de la Haute Assemblee) fait un discours de reception inoubliable, qui se termine par

      DEPUIS QUE JE SUIS ENTRE A L’ACADEMIE, J’AI ENVIE D’ECRIRE !

    2. Paul

      L’historien dont le nom m’échappe, n’a pas un argument qui tienne la route.
      Mauvais « vendeur » ou sans argument?

    3. Paul

      Je pense sincèrement que le livre de Stephane Hessel a été un succès parce que le format et le prix réduit a séduit la majorité des faignants qui sont aussi les mêmes qui le « béatifie » aujourd’hui.

    4. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Sans aucun doute les deux protagoniste Mr Dieudonne et Mr Soral sont des perssonages antisionites a 100%,bien entendus moi j’invite tous les chretienes a embraser le judaisme car la chretienter descendent du judaisme,les chretiens doivent travailler mains dans la mains avec les hebreux car dans nos ideologie religieuse n’est jamais mentioner la guerre sainte le fameux jihad islamique comme les musulmans le pretendent si bien,ni dans le Talmud ni dans la Bible n’est jamais mentioner la guerre sainte, car la sagesse de DIEU et la paix remplis la terre dont la guerre et les conflits sont crees par le diable l’enemis de nos ames,puisque la premier guerre été dans le ciel entre DIEU et Lucifer l’ange déchu qui a voulu prendre la place de DIEU,mais il fut rejeter dans le ténébres puisque la création n’as pas eu lieu sur la terre Gloire a DIEU qui a vaincus le satan l’ange déchus Lucifer,DIEU est plus fort que le Satan,mais le diable est plus fort que l’homme,nous avons la foix en DIEU Gloire a DIEU car c’est écrit il est impossible de plaire a DIEU sans la foix car quand ont s’approche a lui en priere il faut croire qu’il existe,car la foix c’est de croire dans les choses invisibles qu’il sont éternel,et la foix ne résident pas dans les choses visible qu’il sont temporaire,je dirai comme le sage Solomon vaniter toute est vaniter,meme si j’ai gagnerai toute la terre et si je perdrai mon ame,j’aurai tout perdus ici et audela et que DIEU nous prepare a la vie étérnel qu’ont rentrent dans la nouvel JERUSHALAIM qui descendra du ciel et les justes les élus de DIEU habiterons ensembles les douze tribus d’ISRAEL Gloire a DIEU,viens prend mon ame prend la Seigneur et que ta flamme brulent dans mon coeur,ÉL OLAM ISRAEL!!!

    5. robin

      le succès inimaginable d’une brochure d’une trentaine de pages, quatre millions tout de même, doit vous interpeller sur les raisons qui ont poussé les acheteurs à se gargariser d’une évidence dont tout le monde se repaît, c’est l’indignation pour tout ce qui se passe dans le monde et dans notre pays. Je pourrais vous citer mille motifs d’indignation quotidienne sans faire plus de bruit que la vague sur la plage. Alors pourquoi ? Parce que plus fort que tout autre sentiment, Hessel s’est fait le chantre et le champion de tous les antisémites du monde, tous ceux qui pleurent pendant dix ans sur la mort supposée d’un jeune enfant palestinien dans les bras de son père, tous ceux qui pleurent de joie à écouter Dieudonné, tous ceux qui ne protestent jamais contre les milliers de roquettes lancées au fil du temps sur des civils israéliens. La France est antisémite, monsieur, le gauche est antisémite, monsieur, Mélenchon parle d’Israël comme hitler aurait pu en parler si cet état avait existé, l’Europe est antisémite par les crachats quotidiens de Catherine Ashton sur Israël, monsieur. Alors si vous voulez vous faire un peu de publicité à bon compte, un bon torchon contre Israêl vous propulsera au firmament des prix littéraires avec une bonne panthéonisation à votre mort

    6. ralph

      Volà comme sont créés les mythes !On fait d’un homme un « résistant »
      un co-auteur de la « Déclaration des Droits de l’Homme » et comble
      un « juste » (j’écris exprès en lettres minuscules pour ne pas souiller
      la mémoire des VRAIS JUSTES.
      De la même façon on a créé le mythe d’un « Peuple Palestinien » qui n’a
      jamais existé.

    7. alain

      il aurait fallu créer en france un panthéon de pourritures. Arafat chavez et hessel auraient étés les bienvenus. Ce vieux chien anti juif est maintenant en enfer. Il ne faut pas s’étonner que la france lui rende tous les honneurs car tout ce qui est anti juif est toujours bien vu dans l’héxagone. Et dire que le crif avec leur diner de cons qui aura lieu ce mois ci va inviter toute la classe politique médias antisémites compris.

    8. Jacques

      Le plus grand mérite de Stéphane Hessel est d’avoir remis l’antisémitisme à la mode sous sa modalité politiquement correcte: l’antisionisme.

    9. Aaron

      Certainement pas au Panthéon!!!sinistre individu, inconnu pendant des décennies et qui ne doit son moment de gloire qu’à quelques feuillets que n’importe quel étudiant aurait pu écrire!!
      L’indignation?Vaste sujet!!
      Moi aussi j’ai le droit d’être indigné devant le laxisme des juges rouges, devant la tête de primate qui squatte la Place Vendôme, devant les assassinats de fermiers blancs au Zimbabwe ou en Afrique du Sud, dev, devant les persécutions des Coptes en Egypte, devant leséructations des marchands de babouches pouilleux du Moyen-Orient ou encore devant les onomatopées d’un métèque comme dieudonné…et j’arrête ici cette liste non exhaustive pour ne pas « raser » nos lecteurs…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *