toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Obama arrive : il faut « contenir » la violence arabe ! »


« Obama arrive : il faut « contenir » la violence arabe ! »

Photo à la une Adèle Bitton, 2 ans entre la vie et la mort victime d’un sanguinaire. Depuis l’annonce de la visite du Président américain qui atterrira en Israël demain, mercredi 20 mars, on assiste à une recrudescence de la violence coutumière de la part des résidents arabes de Judée-Samarie.

Il y a un peu plus de semaine Abou Mazen – Abbas – a appelé à des manifestations massives pour la venue d’Obama, manifestation appelées « résistance pacifique » joli mot pour le benêt occidental, mais nous savons tous ce que cela signifie, nous en avons eu la démonstration la semaine dernière dés l’appel lancé ; une mère de famille et ses filles ainsi qu’un conducteur de camion ont été blessés, une petite fille de 2 ans lutte actuellement contre la mort, ils ont été caillassés.suite

On a vu à la télévision une manifestation à Ramallah d’arabes vociférant contre  la venue d’Obama qui apporte pourtant 500.000 millions de dollars aux entités terroristes de Ramallah et de Gaza.

Loading...

Précisions avec Méir Ben-Hayoun – jerusalem24

Depuis l’annonce de la visite du Président américain qui atterrira en Israël demain, mercredi 20 mars, on assiste à une recrudescence de la violence coutumière de la part des résidents arabes de Judée-Samarie. Certains ont même parlé de 3ème Intifada. Soucieux de ne pas être embarrassé par une escalade de la violence, le leadership sécuritaire israélien a choisi de contenir les manifestations de violence et non de les mater. En quelque sorte, c’est un sauf conduit d’impunité offert aux émeutiers arabes.  L’enfant Adèle Bitton, 2 ans, est entre la vie et la mort et d’autres personnes blessées ont échappé belle à une mort certaine. Tout ceci est la conséquence directe de cette politique de contenir la violence. Par conséquent, à Ramallah, on est en droit d’évaluer : « Obama arrive, alors on peut tuer des Juifs ! »

 Depuis l’annonce de la visite du Président américain qui atterrira en Israël demain, mercredi 20 mars, on assiste à une recrudescence de la violence, pourtant déjà coutumière de la part des résidents arabes de Judée-Samarie.

Vous croyez que c’est une exagération ? Alors voici les chiffres: en Judée-Samarie pendant le mois de février, on a enregistré 138 tentatives d’attentats ( ?!) On a parlé de 3ème intifada. La classe politique est  trop occupée  à jouer sa pièce de théâtre de vaudeville de composition de la coalition pour y prêter attention. De même les médias. De plus, au point où on en est, on ne compte déjà plus les vagues de violence successives, alors une de plus ou de moins ?

Le rapport des Service général de sécurité (Shabak) indique que 15 charges explosives en explosé, un cas de tir à l’arme automatique (une autre s’y est ajoutée hier près de Kedoumim), un véhicule fonçant sur des Juifs, deux cas d’attentat au poignard et 119 ( ?!) jets de bombes incendiaires. Les jets de pierres, c’est des broutilles dont on ne se donne pas la peine de recenser. Pourtant depuis jeudi dernier le 12 mars, Adèle Bitton, une enfant de 2 ans, est dans un état grave suite à des jets de pierres.

Le commandement de la région de Tsahal centre a constaté cette dégradation nette depuis l’annonce de la visite du Président Obama en Israël.  Le leadership terroriste de Ramallah sous la houlette du docteur ès négation de la Shoah, Mahmoud Abbas, a en effet chauffé à blanc ses ouailles. Un exercice a donc eu lieu pour préparer les commandants de régiments et de bataillons à des cas de figure d’émeute d’amplitude. Selon les officiers ayant participé à cette manœuvre,  l’objectif consiste à « contenir » la violence et les émeutes,  c’est-à-dire, à la retenue afin de ne pas entrainer une escalade de la violence avant et pendant la visite d’Obama, selon la version officielle.

Learn Hebrew online

Pendant ce temps, hier soir lundi 18 mars, la classe politique sur son 31 et toute radieuse s’est réunie à la Knesset pour l’intronisation du 33ème Gouvernement d’Israël. La dégringolade en Judée-Samarie n’a même pas été évoquée par aucun des membres de la Knesset appelés à prononcer un discours en plénière. Le leader de Habayit hayéhoudi, Naphtali Bennett fraichement nommé ministre, a déclaré «quelque chose de nouveau commence ». Les autres membres de la coalition n’ont pas joué une seule fausse à cette partition de satisfaction et d’horizon nouveaux. L’aile droite du Likoud-Beitenou pourrait causer des maux de tête au Premier ministre sur ces questions de Judée-Samarie. Binyamin Netanyahou a pris donc bien soin de les promouvoir tous à des postes minsitériels. Ainsi, les Dany Danon, Tsippi Hotoveli, Zeev Elkin, Yariv Levin, Youli Edelstein, les jeunes turcs de la droite idéologique du Likoud ont été nommés à des postes de vice-ministre, de présidents de la Knesset, etc. Ce n’est pas quand leur statut est ainsi surclassé qu’ils vont faire les révolutionnaires comme dans la précédente Knesset. D’ailleurs qui les entend  revendiquer d’adopter le Rapport Lévy sur la Judée-Samarie comme avant les élections? Même Moshé Feiglin met le bémol sur ces thèmes.

Mais le drame a eu tout de même lieu lors de cette cérémonie d’intronisation à la Knesset. On ne peut  pas sans cela, voyons. Vous croyez que c’est l’état d’Adèle Bitton ou du fait que des centaines de milliers de Juifs sont en danger par la recrudescence de la violence arabe qui est à l’origine de ce drame? Non, des membres des partis ultra-orthodoxes (Shass et Yahdout hatorah) dans un accès de fureur ont claqué la porte de la Knesset et qualifié ce Gouvernement de «scélérat». Pourquoi? Parce qu’ils ont été exclus de la coalition gouvernementale. Très affligeant, effectivement.

Tout cela n’échappe pas au leadership terroriste de Ramallah et de Gaza, ni aux émeutiers arabes préparant leurs munitions, qui en explosifs, qui en balles de kalachnikov, qui en bombes incendiaires, qui en poignards et qui en cailloux. La classe politique israélienne toute entière représentée à la Knesset est à cent mille lieues de se faire du souci pour cela, même ceux qui résident en Judée-Samarie comme Ouri Ariel, le tout frais émoulu Ministre du Logement.

Loading...

Au pire, Tsahal tentera de « contenir » les émeutiers arabe par l’emploi « juste et parcimonieux » de moyens de dispersion d’émeutes, pas de les éliminer. Par conséquent, Adèle Bitton entre la vie et la mort ainsi que d’autres personnes blessées sont la conséquence directe de cette conjoncture chaotique.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Obama arrive : il faut « contenir » la violence arabe ! »

    1. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Effectivement la video monter sur les enfants palestiniens est un manipulation des faux montage,c’est un acte hypocrite et lache le Hamas serai derrier pour approuver leurs actes terroristes qui est infonder et inqualifiable,des sanctions devrai etre faite envers ces perssonages qui font le mal en n’éssayent meme pas pour oeuvrer la paix incenser,en ce qui concerne les creches qui sont perquisitioner pour des lieux de culte c’est impensable et ca devrai etre interdit,car ne faudrai pas confondre l’éducation avec la religion deux choses differente,la venue de Obama en ISRAEL je pense que ca c’est bien dé rouler en apparence c’est deja une bonne perspective et les relations et le message a bien passer c’est pas trop mal la strategie a bien fonctioner ont peu ce felliciter,faut voir la suite mais je suis confiant en ce qui concerne les americaines des honettes compatriotes ÉL ÉLION ISRAEL!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *