toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’église, les chrétiens et le nouveau pape…


L’église, les chrétiens et le nouveau pape…

Le pape François, récemment élu, a fait naître chez beaucoup des espoirs qui, je le crains fort, seront suivis de désespoir, tant l’attente est grande et la situation désespérante pour le monde christianisé et le monde non islamisé en général !

Car ce nouveau pape n’est pas (contrairement à la croyance populaire, et pas plus que ses prédécesseurs) LE SEUL décisionnaire au Vatican !

Espérer (entre autre), qu’il mettra enfin un terme à la (criminelle ?) passivité vaticane quant aux multiples défis qui sont posés à l’église par le monde musulman en plein djihad, et massacrant des chrétiens, me semble (hélas) plutôt utopique !

Loading...

 

La situation à laquelle est confronté le christianisme contemporain (et le monde non islamisé en général) est très exceptionnelle.

En Occident même, les églises se vident… et se transforment aussitôt en mosquées…

– l’État Français, collaborant avec le Royaume du Maroc islamisé, oblige les chrétiens français qui veulent se marier à un (ou une) musulman(e) marocain(e), à se convertir à l’islam…

–  en Europe, par milliers, des chrétiens se convertissent spontanément à l’islam et deviennent de virulents djihadistes menaçant la paix du vieux continent qui doit maintenir en alerte permanente d’impressionnantes forces de sécurité…

– des prêtres sont reconnus coupables de délits pénaux (et religieux) qui ont été, de tout temps, couverts par l’omerta du clergé solidaire…

– des prêtres veulent revenir au mariage… (qui fut en pratique aux premiers temps du christianisme)…

Learn Hebrew online

– des prêtres frondent contre « l’autorité papale » quant aux réformes décidées au Concile Vatican II…

– des prêtres, niant ouvertement la Shoah, parviennent à se faire réintégrer avec les honneurs parmi les cadres de l’église…

– dans les pays islamisés (cousus de pétrodollars), les musulmans, au nom de leur dieu, persécutent (et assassinent) chaque jour un peu plus de chrétiens…

Loading...

– le monde se dessille à la vitesse d’internet sur l’Histoire véritable et les origines du christianisme vacillant…

– des états occidentaux violent les lois chrétiennes dans une débauche de lois civiles, qui, il y a peu encore, auraient provoqué l’excommunication de leurs auteurs…

– les états occidentaux collaborent très activement à la déchristianisation et à l’islamisation de l’occident en finançant (entre autre) la construction de mosquées et l’immigration de populations afro-arabo-musulmanes…

Il faudrait un miracle pour que ce nouveau pape ait « l’estomac » d’appeler le monde chrétien à la lutte et à la résistance contre l’islam barbare pullulant et richissime, déferlant telle une avalanche sur l’Occident en faillite et souffrant d’une terrible dénatalité !…

Il faudrait un miracle pour que ce nouveau pape ranime le christianisme moribond… !

Il faudrait un miracle pour que ce nouveau pape renonce au politiquement correct, traditionnel au Vatican, quant à l’islam !…

Il faudrait un miracle pour que, afin de sauver le christianisme, ce nouveau pape renonce, à tendre l’autre joue à l’islam !…

S’il le faisait, peut-être (?) que ses prêtres et ses ouailles le suivraient et qu’ils auraient le courage et la dignité de recouvrer leur honneur et la souveraineté sur leurs pays en protégeant de la barbarie islamiste, également leurs coreligionnaires qui vivent dans le monde islamisé…

Sera-t-il donc LE pape qui osera affronter l’islam et dénoncer son impérialisme… ses barbaries… son djihad… sa charia… ses falsifications de l’Histoire ?…

Sera-t-il donc LE pape qui osera mener le christianisme à prendre le risque de renoncer à son « djihad pacifique chrétien » contre le monde rétif à son dogme ?….

J’écris « prendre le risque » car L’Islam et le Christianisme sont des « religions » qui ne survivent que par leurs actions de prosélytisme vers les « non-croyants »…. C’est une vérité que PERSONNE  ne peut nier ! Le christianisme est menacé de disparaître SURTOUT depuis qu’il a (plus ou moins) mis en sourdine sa croisade de prosélytisme, telle qu’elle fut pendant des siècles… 

Sera-t-il donc LE pape qui osera reconnaître (sans ambiguïté aucune) que certains écrits des évangiles (textes réputés saints) démonisant, méprisant, stigmatisant le Peuple Juif, sont ineptes et sans fondement… basés uniquement sur la volonté des premiers chrétiens, constitués de Juifs dissidents et de païens convertis, de « prendre le pas » sur le Peuple du Livre…

Sera-t-il donc LE pape qui saura répondre enfin courageusement honnêtement et nettement à la question de Gerald Caron (Atlantic School of Theology – Halifax) : « Que faire avec l’antisémitisme du Second Testament ? » ?…

Sera-t-il donc LE pape qui osera reconnaître le respect… la considération… qui sont dus au Judaïsme et au Peuple Juif  en tant que « père du monothéisme »… à partir duquel la religion chrétienne et la religion musulmane sont nées ?…

Sera-t-il donc LE pape qui osera reconnaître la responsabilité première du christianisme dans l’antisémitisme séculaire ayant coûté, en 2 000 ans, la vie à des millions et des millions de Juifs… assassinés uniquement parce qu’ils étaient Juifs ?…

Sera-t-il donc LE pape qui osera débouter de toutes prétentions sur Eretz Israël les Musulmans… (et les Chrétiens !) et reconnaître, selon le plan Divin, au seul Peuple Juif, des droits sur les quelques milliers de kilomètres carrés d’Eretz Israël ?…

Sera-t-il donc LE pape qui osera, sans ambiguïté, dénoncer toutes les profanations musulmanes sur les Lieux Saints du Judaïsme ?

 

Ce sera moins facile que d’assassiner des centaines et des centaines de milliers de Juifs en Europe et sur la Terre d’Israël comme le firent les chrétiens lors des croisades, il y a quelques siècles sur le chemin de Jérusalem !…

Ce sera moins facile que d’assassiner des millions de Juifs en Europe comme le firent les chrétiens pendant des siècles dans les pogroms d’Europe… et pendant la Shoah !

Ce sera moins facile que d’assassiner (indirectement mais sûrement) des milliers de Juifs comme le font les pays occidentaux (hier encore chrétiens) en finançant et en soutenant les populations arabo-musulmanes qui assassinent en Israël les Juifs Israéliens !

Il faudrait qu’il soit un « superman de pape »…

Faute d’avoir la force et le courage de restaurer l’autorité vaticane en reconnaissant ses fautes passées et présentes et en défendant virilement le monde chrétien (et le monde non islamisé en général) contre la déferlante de l’islam djihadiste et barbare… le pape François et tous ceux qui l’entourent et le conseillent, risquent fort d’être les fossoyeurs d’un christianisme déjà en plein déclin !

 

Mosché Ashkelon

 

Texte copyright Mosche Ashkelon

Reproduction autorisée avec citation expresse de la source et du lien du Blog http://mosche-d-ashkelon.blogspot.co.il/

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “L’église, les chrétiens et le nouveau pape…

    1. TREBUCHON

      Ceux qui prétendent que le 2ème testament est anti sémite ne l’ont pas lu ou n’ont vraiment rien compris. Ne serait ce que l’épitre de Paul aux Romains chapitre 11, tout le chapitre confirme l’élection du peuple juif en tant que peuple choisi de Dieu. En tant que chrétiens qui mettent leur foi en Dieu, nous sommes des branches d’olivier sauvage qui ont été greffées sur l’olivier franc (Israël), nous prenons part à l’alliance parce qu’on a fait alliance avec l’Eternel par notre foi en lui et la grâce qu’il nous a faite d’être rachetés par Jésus. Nous sommes de plus en plus de chrétiens à honorer le peuple d’Israël, à reconnaitre son élection et à proclamer que Dieu n’a pas renié son peuple, Dieu ne se repent pas des ses dons ni de son appel. Israël est la prunelle de ses yeux et quiconque touche à son peuple touche au coeur de Dieu et en paiera un jour le prix.

      Je ne sais pas avec quelles lunettes certains gens religieux chrétiens des temps anciens ont lu le 2ème testament, mais les verres devaient être très sales.

      Que Dieu bénisse Israël, un jour il essuiera toute larme de vos yeux, c’est écrit, Dieu l’a dit et il le fera.

    2. frederic guilbert

      Le pape n’a jamais été et ne sera jamais le chef de l’Eglise, ce rôle revient à Jésus-Christ et à Lui-seul. Cet homme se prétend remplaçant du Christ sur terre (vicaire), ce qui est un blasphème car ce rôle revient au Saint Esprit et à Lui seul, saint Père (titre qui revient au Père céleste), sa Sainteté (titre qui revient à Dieu seul). J’en ai marre de cette idolâtrie pour un homme à cause de dogmes mensongers.La vérité c’est la Bible et pas tous les dogmes que les hommes ont inventés. Après certaines assemblées ont des dogmes corrects mais la pratique l’est moins.Je ne m’attends à rien dans cet homme. Car Il est écrit malheur à celui qui se confie en l’homme. Jérémie 17:5 Voici ce que déclare l’Eternel: Maudit soit l’homme qui compte sur des hommes et qui fait des moyens humains la source de sa force mais qui détourne son coeur de l’Eternel. Il est comme un buisson dans le désert, il ne verra pas arriver le bonheur. Il aura pour demeure un aride désert, une terre salée où n’habite personne. Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur: ses feuilles restent vertes; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse, il ne cesse pas de produire du fruit.

    3. Mosche Ashkelon

      .
      Bien sûr Frederic, comme j’ai entendu un européen dire une fois « il vaut mieux avoir affaire au Bon D.ieu qu’à ses saints »

      Je parlais dans cet article de dizaines de millions d’humains croyant en un certain monothéisme et menacés par la folie meurtrière d’une secte se prétendant religion.

      Mon propos ne prétendait en rien juger ou apprécier des croyances qui me sont par ailleurs totalement étrangères.

      Merci de votre commentaire.

    4. MisterCairvoyant

      Monsieur Mosché Ashkelon. Si en France il y aurait déjà une moitié des journalistes qui écrivaient, comme vous sur Europe Israël, nous ne serions pas manipulés en permanence par l’ antisémitisme et leur mensonges.
      La justesse de vos propos, aux quels j’adhère totalement, car ils sont une synthèse de toutes les injustices vécues par le peuple juif et ses communautés à travers le monde, car leur histoire est émaillée de massacres et de persécutions, donc en tant que chrétien (même non pratiquant) me touchent profondément. Car il y a longtemps que je suis au courant et je les dénonce comme vous, à juste titre. Je souhaiterai que les évangiles soient expurgés de l’antisémitisme, auxquels ce sont ajoutées les prêches antisémites de « San Paul » et de tant d’autres hommes de l’église, pour créer un courant chrétien indépendant des juifs d’Anatolie e que les byzantins ont repris a leur compte. Car durant le premier siècles les chrétiens se réunissaient dans les synagogues etc.
      Je suis d’accord qu’il faut serrer les liens et les rangs entre juifs et chrétiens pour combattre la Hydre de l’apocalypse, que sans aucun doute, elle ressemble à l’islamisme, car on peut lui couper une tête dans un pays, mais de son cou vont pousser d’autres têtes et ainsi jusqu’à l’infini
      Le Pape je me doute comme vous, qui sera prisonnier de son sérail, et tout au plus, va se limiter à des déclarations ambiguës sans efficacité sur le terrain.
      Je suis pour le mariage des prêtres, l’ordination de femmes à tous les postes de l’église, à une modernisation du culte et à que nos valeurs de la culture judéo-chrétienne soient défendues par nos pays contre le prosélytisme et la poussé de l’islamisme musulman.

    5. frederic guilbert

      « Sera-t-il donc LE pape qui osera reconnaître (sans ambiguïté aucune) que certains écrits des évangiles (textes réputés saints) démonisant, méprisant, stigmatisant le Peuple Juif, sont ineptes et sans fondement… basés uniquement sur la volonté des premiers chrétiens, constitués de Juifs dissidents et de païens convertis, de « prendre le pas » sur le Peuple du Livre… »

      Vous vous trompez il n’y aucun écrit dans le nouveau Testament qui démonisent le peuple juif.
      voici un texte de Romains écrit par l’apôtre Paul
      11:1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Qu’ainsi n’advienne ! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

      11:2 Dieu n’a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu. Ne savez-vous pas ce que l’écriture dit dans l’histoire d’ Élie, comment il fait requête à Dieu contre Israël ?

      11:3 « Seigneur, ils ont tué tes prophètes ; ils ont renversé tes autels ; et moi, je suis demeuré seul, et ils cherchent ma vie. »

      11:4 Mais que lui dit la réponse divine ? « Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal ».

      11:5 Ainsi donc, au temps actuel aussi, il y a un résidu selon l’ élection de la grâce.

      11:6 Or, si c’est par la grâce, ce n’est plus sur le principe des oeuvres, puisque autrement la grâce n’est plus la grâce.

      11:7 Quoi donc ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, et les autres ont été endurcis,

      11:8 selon qu’il est écrit : « Dieu leur a donné un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui ».

      11:9 Et David dit : « Que leur table devienne pour eux un filet, et un piège, et une occasion de chute, et une rétribution ;

      11:10 que leur yeux soient obscurcis pour ne point voir ; et courbe continuellement leur dos ».

      11:11 Je dis donc : Ont-ils bronché afin qu’ils tombassent ? Qu’ainsi n’advienne ! Mais par leur chute, le salut parvient aux nations pour les exciter à la jalousie.

      11:12 Or, si leur chute est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude !

      11:13 Car je parle à vous, nations, en tant que moi je suis en effet apôtre des nations, je glorifie mon ministère,

      11:14 si en quelque façon je puis exciter à la jalousie ma chair et sauver quelques uns d’entre eux.

      11:15 Car si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d’entre les morts.

      11:16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

      11:17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,

      11:18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.

      11:19 Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté.

      11:20 Bien ! elles ont été arrachées pour cause d’incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas,

      11:21 mais crains (si en effet Dieu n’a pas épargné les branches qui sont telles selon la nature), qu’il ne t’épargne pas non plus.

      11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé.

      11:23 Et eux aussi, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

      11:24 Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés sur leur propre olivier ?

      11:25 je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;

      11:26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : « Le libérateur viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété.

      11:27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés ».

      11:28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien-aimés à cause des pères.

      11:29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir.

      11:30 Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,

      11:31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu’eux aussi deviennent des objets de miséricorde.

      11:32 Car Dieu a renfermé tous, Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.

      11:33 O profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !

      11:34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ?

      11:35 ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?

      11:36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! A lui soit la gloire éternellement ! Amen.

      Dieu vous aime chers amis juifs. Oui, Constantin a rejeté le peuple juif mais ce n’était pas un vrai chrétien. Se faire baptiser après sa mort en quoi est-ce un signe de repentance devant Dieu et devant les hommes? Les croisés se proclamaient chrétiens mais leur vie a démontré qu’ils n’aimaient pas leur prochain. Je pleure dans mon coeur à cause de ce que Constantin a fait au peuple juif et de tout ceux qui se sont proclamés chrétiens et qui ne l’étaient pas en étant antisémite car Jésus était Lui-même juif.

      En ce temps là, l’Éternel le déclare, moi, Je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et ces familles seront mon peuple. Voici ce que déclare l’Éternel :Dans le désert , le peuple qui a échappé au tranchant de l’épée (l’armée du pharaon) obtiendra ma faveur; je viens faire jouir Israël du repos. Dès les temps reculés, l’Éternel lui est apparu et lui a dit:
      – D’un amour éternel je t’aime, c’est pourquoi je t’attire par l’affection que Je te porte. Je te rebâtirai ô communauté d’Israël, alors tu seras rebâtie. Je porterai encore tes tambourins et tu t’avanceras au milieu de la danse des gens en liesse. Oui, de nouveau tu planteras des vignes sur les coteaux de Samarie; ceux qui les planteront en cueilleront les fruits. Car, il viendra le jour où les gardes crieront sur les monts d’Ephraïm « Allons et montons à Sion vers l’Éternel, Lui, notre Dieu. »

      Soyez bénis en Dieu qui vous aime tant.

    6. Mosche Ashkelon

      Merci à tous ceux qui ont lu cet article… merci à ceux qui l’ont commenté…

      Toutes les citations positives concernant le Peuple Juif n’efface pas HÉLAS ce qui devrait être effacé et qui, j’insiste… est à l’origine du mépris, des persécutions subies par notre Peuple depuis 2000 ans.

      Que tous les chrétiens opposés à cette propagande antisémite séculaire sachent que nous les chérissons comme ils nous chérissent…

      Nous gardons l’espoir que vous, nos si précieux amis, saurez ouvrir les yeux de tous vos coreligionnaires qui nourrissent encore en leur cœur des sentiments de haines et de mépris à l’encontre du Peuple Juif…

      D.ieu vous protège.

    7. Simonai

      S’IL VOUS PLAIT L’INSDUSTRIE CATHOLIQUE NE CRÉE PAS D’EMPLOI NI RENDRE LES GENS HEUREUX NI RICHE ,CET INDUSTRIE MENSONGÈRE,VIENDRA TOUJOURS CHERCHER ,FOUILLER DANS VOS POCHES LES GENS QUI N’ONT JAMAIS TRAVAILLÉ POUR DIEU NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS .ILS ONT TOUJOURS EUT LES BONNES PAROLES POUR DOMTERLES COEURS DES IGNORENTS ,MAIS SACHEZ QUE CETTE ÉGLISE A VOLÉE ET CONTINUE À VOLER LES NATIONS DU MONDE .ALORS AU CONTRAIRE IMPLORER DIEU POUR VOS GOUVERNEMENT ET VOS HOMMES D’AFFAIRES VOS PAYS PAS LES MAFIOSOS DU VATICAM,QUI N’ONT JAMAIS EUT DE RAPPORT AVEC JÉSUS OU DIEU SI VOUS VOULEZ VATICAM EST AVEC SATAN DEPUIS LA CRÉATION DE CETTE ÉGLISE JAMAIS JÉSUS A ÉTÉDANS LEUR PLAN JAMAIS ,ET JAMAIS,VATICAN A POUR PÈRE LE PÈRE DU MENSONGE LUCIFER. VATICAN EST LE SACRIFICATEUR DU SANG DES INNOCENTS DANS TOUS LES PAYS DU MONDE ENTIER,CE QUI BRILLE A TOUJOURS ATTIRER L’HOMME LEUR HABILLEMENTS,LEURS BÂTIMENTS ETC MAIS AU DÉDANS C’EST VIDE SANS JÉSUS RIEN QUE LES DÉMONS .
      INVOQUE TON DIEU DE TOUT TON COEUR PARLE À LUI,IL VIENDRA TECONFIRMER QUE CE QUE JE TE DIS EST VRAI!CATHOLIQUE = LUCIFER LUCIFER = ENFER!!METS TA CONFIANCE EN TON DIEU,IL T’AIDERA MAIS PAS À CES BANDITS DU VATICAN.

    8. frederic guilbert

      l’antisémitisme ne provient pas des écrits du Nouveau Testament car tous les écrivains du Nouveau Testament étaient juifs mais surtout de l’oeuvre de Constantin qui a séparé le monde juif et chrétien. Il était un adorateur du soleil c’est pourquoi il a choisi le dimanche (jour du soleil) comme jour de rassemblement et cela a créé une rupture avec le Sabbat (vendredi soir à samedi). L’Eglise de Jésus-Christ est encore corrompue à cause des idées de Constantin. Que Dieu ouvre les yeux de ceux qui ont accepté les dogmes constantiniens.

    9. giraud

      JE TROUVE CET ARTICLE STUPIDE DE REMETTRE EN ROUTE LES PROBLEMES ENTRE LE CHRISTIANISME ET LES JUIFS; CE n’EST PAS PÖUR DES RAISONS RELIGIEUSES QU’HITLER A FAIT SES MASSACRES; IL FAUT AUSSI LOUER Les EFFORTS DES PAPES POUR AMELIORER CONSIDERABLEMENBT LE MAL ENTENDU. Les juifs sont tellement maladroits qu’ils écartent tous les alliés possibles. Soyez plus diplmomates et vous aurez beaucoup plus d’amis. Je le dis sans cesse mais il n’y a rien à faire!!!

    10. o.icaros

      Sur le fonds, vous avez raison mais la forme est dérangeant et dérange même le philosémite que je suis.

      Sans revenir sur toutes vos critique, permettez-moi de dire que les Evangiles ne sont pas antisémites (même si un usage antisémite en a été fait).

      Si, comme certains le croient, les chrétiens ont manipulé la vérité pour déposséder les juifs de leur dépôt et les écarter de l’élection, les évangélistes, et ceux qui les ont suivis, alors qu’ils auraient pu travestir la « vérité » et déclarer pour l’éternité que Jésus était né d’un centurion romain et d’une grecque, n’ont jamais tenu de telles contre-vérités. Les Evangiles proclament que Jésus est juif et qu’il descend de la maison de David. Les chrétiens instruits l’ont toujours su. Peut-on en dire autant des juifs? Au cours des siècles passés, les juifs ont-ils considéré Jésus comme étant un des leurs? Ils viennent seulement, ces dernières décennies, de le reconnaître comme un prophète et nous demandent de le proclamer haut et fort alors qu’on ne l’a jamais caché.

      Moi qui ne suis pas dans la langue de bois, nous avons cela en commun, je ne crois pas qu’il faille réécrire nos textes sacrés, afin de les rendre religieusement corrects, de même que nous, nous n’avons pas à exiger de vous la réécriture des vôtres sous prétexte que des choses ne sont pas à notre convenance. A mon sens, il n’y aurait qu’une correction à faire dans les Evangiles, celle portant sur un déterminant adjectival: on ne peut pas incriminer « les » juifs du déicide mais « des » juifs. D’ailleurs, depuis Vatican II, on ne parle plus du déicide.

      Cela dit, moi, qui ne suis pas très croyant, mais qui espère, le déicide ne dérange pas ma conscience puisque tout cela est l’oeuvre de dieu. Le déicide est l’acte fondateur du christianisme (si bien sûr on arrête de se jeter au visage: votre messie est un faux messie; vous avez rejeté le messie). Noël sans Pâque, c’est Jésus sans le Christ; c’est un prophète sans le Dieu. Les fondateurs du christianisme ne sont-ils pas des juifs? Dissidents, certes, comme vous l’avez justement indiqué.

      Vous dites avec raison que le Pape Franciscus n’a pas de baguette magique. Croyez-vous que les chrétiens soient si peu conscients pour attendre, de lui, des miracles? Pour sauver le christianisme, il faudrait que le Messie revienne et mette fin à nos philippiques.

      Le christianisme souffre. Oui, il souffre de la Shoah, nouvelle religion de l’Europe. L’idéologie du « plus jamais ça » interdit de se défendre. L’Europe émasculée est prise à son piège. Le dialogue interreligieux est sa nouvelle doxa alors qu’on pourrait vivre en bonne intelligence sans mêler nos religions « au vivre ensemble ». Qu’en sortira-t-il de ce dialogue de sourds? Une nouvelle religion, une soupe, mélange de judaïsme, islam et christianisme. Dans cette recherche du plus petit commun dénominateur, il est fort à parier que c’est les chrétiens, les crétins (même racine car les crétins c’étaient malgré tout de bons petits chrétiens), qui céderont le plus parce qu’ils sont déjà sortis de l’Histoire.

      Le dialogue interreligueux, quelle connerie! Les chrétiens entre eux, peuvent avoir des discussions théologiques mais les chrétiens avec les autres religions de quoi peuvent-ils parler. Une fois qu’on aura parlé de la foi, que restera-t-il d’autres que de beaux discours académiques. Chrétiens et juifs auraient des choses à se dire (encore que…) mais avec les musulmans? Peut-on dire le fond de notre pensée aux musulmans. Sont-ils assez matures pour l’entendre. De toute façon, ils n’échapperont pas à la critique qui viendra de l’intérieur. Elle a déjà lieu.

      Déjà en son temps, Jean Damascène disait que l’Islam était une hérésie du christianisme (et du judaïsme). C’est a-peu-près ce qu’écrivait Toufic Fahd dans le chapitre consacré à l’Islam, Histoire des religions, La Pléiade, 1976.

      « Il ne restait donc à Mahomet que de créer un monothéisme arabe sur la base des résultats acquis par la théologie biblique, mais adapté aux aspirations de l’Arabe qui ne saurait se soumettre aux innombrables prescriptions rituelles rabbiniques, ni aux subtiles distinctions théologiques du christianisme des conciles… » p. 659

      On est loin de la révélation.

    11. Guy

      Je crois que le monde est dupe…Et on parle du pape. Qui est-t’il, à part un imposteur ? C’est quoi un chrétien? Est ce un guerrier? est ce le vatican et les cathos? Est ce les protestants? est ce les orthodoxes ? Est ce les évangéliques, Est ce les autres appellations ou dénominations quelquonques qui se disent chrétiens? Quelle confusion !

      Comment certains peuvent-ils prendre position pour les palestiniens?

      les premiers apôtres étaient juifs, je crois,Jésus était Juifs, je crois…
      Quel chrétien peut maudire les juifs: aucun! ils devraient méditer dans le nouveau testament: lettre aux romains chapitre 11 et encore toutes les lettres de Paul, pierre, Jacques et les autres…
      Ils sauront au moins ce qu’est l’église qui n’est certainement pas un vatican,ni une cathédrale, ni quelqu’autre batiment. »le ciel est mon trône et la terre mon marche-pied, quel maison me bâtirez vous »…comment peut-on mettre une église dans une maison? ( saluez priscille et et Aquilas, saluez aussi l’église qui est dans leur maison )etc…

      la grande majorité ne sont que des adhérents à un système et sont complètement ignorants de ce que dit la bible, ou, ne veulent pas voir.
      il y à un seul Dieu,le dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

      Pourtant les écritures sont claires et nous avertissent de ces choses…

      Sans juifs ils n’y aurait pas de chrétiens…

      Il est écrit: bénit sera celui qui te bénira et maudit sera celui qui te maudira.

      Avec mon humble connaissance de la parole je ne peut que soutenir le peuple d’Israel.

    12. Ixiane

      J’aime beaucoup tous ces commentaires:
      – Trébuchon, je suis sur la même longueur d’onde!

      – Frédéric Guibert, très bien quand vous dites que la vérité est la Bible et non les dogmes.
      Quant au Pape, soyons un peu tolérant, il ne prétend pas remplacer Jésus Christ mais Pierre.
      Les Juifs et chrétiens sont étroitement liés, le Nouveau Testament étant la suite logique de l’ancien.Pourtant les musulmans souhaiteraient un rapprochement Chrétien-islam..pour lutter contre les juifs!! mais nous ne sommes pas dupes..Mahomet n’est-il pas le faux prophète?

      -Guy, vous posez la question « c’est quoi un chrétien »
      Moi je dirais qu’un chrétien est celui adopte l’Evangile. Je ne suis pas catho ,mais je trouve que ce nouveau pape a une bonne bouille et qu’il cherchera à se rapprocher d’Israël.
      J’aime aussi répéter les versets de Zacharie :  » le Peuple d’Israël est la prunelle de mes yeux  » ou encore  » la Nation qui bénira Israël sera bénie, la Nation qui maudira Israël sera maudite »

    13. Guy

      C’est vrai, un chrétien, c’est bien celui qui adopte l’évangile dans sa totalité, mais combien, se détournent du vrai évangile…
      lorsque je lis 1 Timotée chapitre 2 verset 5: car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ Homme. Donc, que vienne faire ces papes ces Marie, ces curés, pasteurs etc… eh bien, ils prennent tout simplement la place de Christ. D’abort, est ce que l’on a bien vérifié si Pierre est bien venu à Rome? et bien trouvez moi des preuves sérieuses… Et au fait, pourquoi les papes ou encore le nouveau, vous demande de lire et de méditer la bible qui est pour tout chrétien: la parole de Dieu ? surement pas, car la bible dit:

      jean 8 verset 31 et 32: Jésus dit aux juifs qui étaient avec lui: si vous demeurez dans ma parole, vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira.
      dans jean 14 verset 23:Jésut lui répondit: si quelq’un m’aime, il gardera ma parole et mon père l’aimera, et nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui.
      Il n’a pas dit: si quelqu’un aime le pape…

      Si on lit les évangiles et les épîtres avec un coeur sincère, on comprendra qu’il y a un réel problème… questionnez les gens qui se disent catho, la plus- part sont complètement ignorant, ils fêtent pâques et ne savent même pas ce que c’est.ils font le cathé mais n’ont jamais lu la bible.

      enfin, a la lumière des écritures, Jésus est entré à Jérusalem sur le dos d’un anon, et non sur un char ou sur un beau cheval, il n’habitait pas dans un palace…Il n’a aucunement créé une religion, il a créé son église non de pierres des champs, mais de pierres vivantes et ces pierres vivantes, ce sont ceux qui le connaissent…par sa parole, car il est dit dans appocalypse 19 verset 13:Il était vêtu d’un manteau trempé de sang, et son nom s’appelle, la Parole de Dieu.

    14. Guy

      Je voudrais simplement ajouter trois versets : galates 1 versets 6 à 8

      Paul dit : Je m’étonne que vous abandonniez si promptement celui qui vous avait appelé à la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent, et qu’ils veulent pervertir l’évangile de Christ.
      mais quand nous même, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ( maudit).

      et dans 1 corinthiens 15 verset1 et 2:
      paul dit: Je vous rappelle, frères,l’évangile que je vous avez reçu, et dans lequel vous persévèrez, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé; autrement vous aurriez cru en vain.

      Alors comparez le cathéchisme de l’église romaine et la bible.
      Et dans appocalypse 22 verset 18 et 19:

      Je proteste à quiquonque entends les paroles du livre de la prophétie,que si quelqu’un y ajoute, dieu fera tomber sur lui, les plaies écrites dans ce livre. et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophètie Dieu retranchera sa part du livre de vie et de la sainte cité,et des choses qui sont écrites dans ce livre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *