toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël s’insurge contre les propos indignes de Victorin Lurel !


La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël s’insurge contre  les propos indignes  de Victorin Lurel !

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël (dont Europe Israël est membre) est indignée par les propos tenus par monsieur Victorin Lurel, Ministre de l’Outre-Mer, lors des obsèques d’Hugo Chavez.

Monsieur Victorin Lurel a déclaré sur les ondes de RTL et Europe 1 que : « le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez…il a jusqu’ici et pendant ses 14 ans [au pouvoir] respecté les droits de l’HommeChavez c’est De Gaulle plus Léon Blum… »

Monsieur Lurel se rend-il compte des énormités qu’il vient de prononcer ? Propos qui sont une insulte au Général De Gaulle, à Léon Blum et aux juifs du monde entier, et plus particulièrement à ceux du Venezuela, victimes de ce dictateur !

Non seulement Hugo Chavez était un « dictateur » mais l’ami de tous les tyrans de la planète.

De plus c’était un négationniste et antisémite notoire, allié indéfectible du négationniste Ahmadinejad.

Depuis sa prise de pouvoir, une déferlante antisémite sans précédent a envahi le Vénézuela.

Tout au long de son « règne », nous avons été appelé à la rescousse par de très nombreux juifs vénézueliens qui craignaient pour leur survie, et les synagogues de Caracas ont été la cible d’attaques multiples et variées organisées par le pouvoir en place.

On se souvient encore, lors de la dernière campagne électorale, des diatribes antisémites de Chavez envers son concurent aux ascendances juives!

Pendant ces 14 annnées de dictature, la population juive du Vénézuela, une des plus prospère et développée d’amérique latine, est passée de 33.000 âmes à 10.000 !!!

Learn Hebrew online

Est-ce que c’est cela que Monsieur Lurel appelle : »respecter les droits de l’Homme« ?

Ces propos viennent s’ajouter aux propos innommables de Jean-Luc Mélanchon.

Mais cette déclaration de Monsieur Lurel est d’autant plus grave qu’elle a été prononcée par un membre du gouvernement, qui de surcroît était, es qualité, représentant du gouvernement lors de ces obsèques !

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël ne peut admettre que de tels propos puissent être prononcés par un « représentant de la France », propos qui vont à l’encontre de tout ce qui a été fait par le gouvernement depuis son accès au pouvoir pour lutter contre la « gangraine antisémite » !

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël ne peut croire que ces propos reflètent l’opinion du gouvernement et demande au Premier Ministre et au Président de la République de s’en dissocier et de les condamner.

Monsieur Lurel serait bien avisé de tirer les conclusions de sa bévue et de démissionner.

Richard C. ABITBOL

Président 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël s’insurge contre les propos indignes de Victorin Lurel !

    1. aurelle

      Le cafard à droite a disparu dans le néant ne reste plus que le cancrelat de gauche un bon cancer de la bouche pour qu’il se tait à jamais.

    2. Mosche Ashkelon

      .
      Mais Richard ce n’est pas une « bévue », c’est hélas l’expression d’un dirigeant français collaborant à l’ignominie… comme en 40 !

      Ces propos reflètent BIEN l’opinion du gouvernement de « l’État Français »… Pour s’en persuader, il n’est qu’à prendre connaissance de toutes les « bévues » vomies par la classe politique et relayées avec servilité et délectation par les médias qui sont à sa botte !

    3. georges

      Les temps viennent ou les hommes n’aimeront pas d’entendre la vérité, mais ils poursuivrons le mal, pourchasseront les croyants chrétiens, juifs et tout ceux qui aimeront la paix.
      L’islam se caractérise par ça méchanceté avec un visage de tolérance, séduisant les gouvernements qui en réalité ne font rien pour rejeter cette mentalité sectaire et violente. Mutilant les hommes et femmes sous prétexte d’accomplir les lois islamiques. Ces hommes méprisent la nature humaine et leur différence. Le Christ a donner l’exemple du vrai amour, celui du père. Il donna sa vie pour tous les hommes de toutes race de toutes couleurs et de toutes langues.

    4. Aaron

      L’article cite la réaction de deux individus, l’un décérébré (Mélenchon) et l’autre dont le cerveau ne doit pas dépasser la taille d’un pois chiche….mais cela doit peut-être relever du domaine génétique.Alors ayons le courage de dire, sans ambages, que chavez n’était qu’une ordure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *