toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Journée internationale de la femme en Israël : Benny Gantz aux soldates de Tsahal “j’ai confiance en vous”


Journée internationale de la femme en Israël : Benny Gantz aux soldates de Tsahal  “j’ai confiance en vous”

À l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars, Tsahal célèbre les soldates de l’armée israélienne. Alors que dans la bande de Gaza les femmes ne sont pas libres de courir un marathon, coté Tsahal, 34 % des soldats sont des femmes, un taux des plus élevés parmi les armées du monde.

Notre réalité compte de nombreux défis” a déclaré lundi soir le lieutenant général Benny Gantz devant une assemblée de Tsahal en l’honneur de la journée internationale de la femme.

“Cette réalité nous oblige, Tsahal et l’État d’Israël, à employer tous les moyens dont nous disposons pour la défense du pays. Naturellement, cela inclut le service de femmes dans l’armée israélienne dans tous les domaines et à tous les niveaux.”

Le chef d’état-major s’est également adressé à des jeunes femmes sur le point de s’engager dans l’armée, les encourageant à avoir confiance en elles et à avoir de grandes ambitions. “Il y a de nombreuses opportunités pour les femmes d’acquérir un savoir pratique, de servir et d’influencer l’armée. Notre organisation tout entière va en bénéficier. J’ai confiance en vous autant que dans tout autre soldat de Tsahal.”

Loading...

tsahal women 2


L’armée israélienne célèbre la journée internationale de la femme chaque année lors d’un congrès où les hauts dirigeants de l’armée discutent des questions relatives aux femmes. Le thème de cette annéeparticulièrement orienté vers l’art, concerne le service des femmes dans des rôles créatifs.. Au vu des coupes budgétaires de Tsahal, l’événement était modeste.

Selon les statistiques de l’armée, 34 % des soldats sont des femmes, un taux des plus élevés parmi les armées du monde. Bien que les combattantes soient moins nombreuses que les combattants, 57 % des officiers du service régulier sont de femmes.

tsahal women 3

Seulement 6 % des positions sont réservées aux hommes


Nous assistons à une augmentation significative du nombre de femmes officiers et des femmes qui veulent faire carrière dans l’armée mais il nous reste beaucoup de travail afin d’atteindre notre potentiel”, a déclaré la conseillère du chef d’état-major sur les questions des femmes, la général Rachel Tevet-Wiesel. Alors que 90 % des rôles sont ouverts aux femmes, elles occupent seulement une petite fraction des rôles high-tech de l’armée.

Depuis sa création, les femmes ont servi dans les rangs de Tsahal. Avant l’indépendance du pays, les femmes ont joué un rôle déterminant dans les organisations para-militaires. Au cours des dernières années, Tsahal a pris des mesures pour établir l’égalité complète des sexes au sein de l’armée. En 2000, le corps des femmes a été dissous pour permettre aux femmes de servir dans toutes les unités de l’armée.

tsahal women 1

Récemment, de nouvelles positions ont été ouvertes aux femmes : le bataillon Caracal qui garde la frontière sud du pays ou la compagnie de reconnaissance Nachsol qui est la première compagnie composée uniquement de femmes soldates.

Les chiffres de la branche des ressources humaines montrent que ces mesures portent leurs fruits en terme d’égalité des sexes. Aujourd’hui, seulement six pour cent des positions de l’armée sont réservées aux hommes. Et contrairement aux clichés, le nombre de femmes secrétaires à l’armée a diminué de 21.4% à 13.4% entre 2001 et 2012.

Learn Hebrew online

Photo : A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, Tsahal dédie cette journée à ses soldates. http://ow.ly/iyBQu

source : Armée de défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Journée internationale de la femme en Israël : Benny Gantz aux soldates de Tsahal “j’ai confiance en vous”

    1. Marthe

      Elles sont mignonnes. Elles sont courageuses dans un pays tout petit comme un mouchoir de poche, immense par le courage et la ténacité, la volonté implaccable qui dit : je ne cèderai pas. Face à des gros pays musulmans bouffis de graisse.
      Je n’y peux rien. Je suis désolée. Je commence sérieusement à avoir la haine de ces gens-là. J’ai beau m’en défendre de toutes mes forces. j’apprends encore des choses mauvaises, les concernant. Je vois aussi la joie sur leurs visages devenus hideux, quand ils ont fait du mal à quelqu’un pour des raisons qui n’en sont pas.
      Quand je les regarde et que je vois que la débilité associée à la brutalité débridée avancent comme un rouleau compresseur sur la raison, le bon sens et la sagesse, je suis étonnée, toujours, de voir que tant les gouvernants occidentaux que les médias occidentaux se roulent en boule devant, sans avoir honte de leur conduite.
      L’histoire se répète, un nouveau reich islamonazi est en marche. Je pense que cette fois, il ne faut absolument pas rater le rendez-vous historique avec l’histoire et qu’il faut résister ensemble à cette « chose » que je n’arrive même plus à nommer, qui s’avance et qui imprime sa marque partout où elle avance, la marque de la terreur.
      C’est curieux, on a beau être cartésien et rationnel, on ne peut s’empêcher de trouver une part de vérité à certains textes comme celui de l’Apocalypse de Saint-Jean. La marque de la Bête : et si c’était la terreur avec laquelle elle avance? Si Saint-Jean a réellement eu cette vision, nous sommes in the merde, et pas seulement in France.
      Courage aux soldates et gros bisous.

    2. giraud

      L’armée d’israël est défensive et puissante. Elle saura répondre aux attaques des arabes qui cherchent à les détruire.
      Que des progrès s’effectuent aussi dans la diplomatie où les arabes excellent.Il faut reparler de l’histoire que les musulmans falsifient. Ils trompent les Européens et séduisent les médias qui ne sont pas des lumières et qui sont ignorants, autant que les politiques.
      Il faut une immense offensive d’informations. Mobilisez une armée d’historiens qui n’auront pas trop de mal à discréditer le monde musulman. Montrez les mensonges, la ruse, les tromperies etc Soulignez les versets agressifs et l’absence totale de la notion d’amour et de respect de la personne. Montrez cette permanence des conquêtes des arabo-musulmans qui laissent les juifs très en arrière, souligniez la difficulté de coopérer. Il ne faut pas perdre la bataille des mots aussi importante, voire plus encore que la lutte armée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *