toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hamas : la Journée internationale de la femme, une journée comme les autres à Gaza


Hamas : la Journée internationale de la femme, une journée comme les autres à Gaza

Alors que le monde entier célèbre la Journée internationale de la femme, les femmes de Gaza font face à une multitude d’interdictions. Cette semaine l’UNRWA a déclaré “le regret d’annoncer qu’elle a annulé le troisième marathon de Gaza, qui devait avoir lieu le 10 avril suite à la décision prise par le Hamas de ne pas permettre aux femmes de participer”.

 

Cette interdiction du Hamas concernant la participation des femmes au marathon de Gaza n’est pas surprenante en vue de toutes les autres interdictions s’appliquant aux femmes dans la bande de Gaza. En regardant de plus prés le programme du Hamas et sa politique concernant le droit de femmes, nous pouvons être facilement manipulé et penser que les femmes à Gaza sous l’autorité du Hamas jouissent d’une liberté sans égale.

“Les droits des femmes seront garantis afin qu’elles puissent contribuer à l’édification de la société, socialement, économiquement et politiquement. Les organisations de femmes devraient être encouragées. “

Malheureusement, c’est le contraire qui se déroule. Depuis la promesse faite par le Hamas, de nombreuses lois restreignant la liberté des femmes ont été mises en vigueur. Par exemple, les femmes sont interdites de danser ou de fumer en public, rouler derrière un homme sur un scooter et même de se faire belles dans des salons de coiffure masculins.

Loading...

Palestiniens célébrant les 25 ans du Hamas. Crédits photo : AFP

L’émancipation des femmes dans la bande de Gaza ressemble à un vieux mensonge car même la violence contre celles-ci n’est pas une des préoccupations majeures du Hamas.

Ces restrictions inquiétantes qui ne sont pour la plus part pas légales sont mises en application par des membres du Hamas. Par exemple, il n’existe pas de disposition légale qui stipule que toutes les élèves doivent porter le foulard à l’école mais les filles qui ne le portent pas sont exposées au harcèlement. Sur la plage, qui est le principal lieu de divertissement de la bande de Gaza, il y a une séparation stricte entre hommes et femmes.

Deux articles des décrets officiels du Hamas expliquent le rôle de la femme dans la lutte pour la libération de Gaza :

“La femme musulmane a un rôle non moins important que celui de l’homme musulman dans la bataille de la libération. Elle est le créateur des hommes. “(Article dix-sept)

Le décret vu par le Hamas veut idéaliser la femme :

“une femme dans la maison de la famille combattante, qu’elle soit la mère ou la sœur, joue le rôle le plus important dans le cocon familiale . Elle doit apprendre a ses proches à accomplir les devoirs religieux en vue de la lutte future. “(Article dix-huit)

En lisant ces décrets vous pouvez comprendre que la femme idéale selon le Hamas est une femme qui ne quitte jamais sa maison. Sa seule tâche est de prendre soin de ses enfants et de leur inculquer les valeurs du Hamas.

hamas-women-2

Si vous vous demandez encore ce que sont exactement les valeurs du Hamas, jetez un coup d’oeil à cette vidéo, où Umm Oussama, l’épouse d’un haut gradé du Hamas, Khalil Al-Hayya, dit aux téléspectateurs que «le rôle de la femme est d’inculquer l’amour du Jihad et du martyre à ses enfants ».

Learn Hebrew online

 

 

 

source Armée de Défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Hamas : la Journée internationale de la femme, une journée comme les autres à Gaza

    1. ABEL REYES TELLEZ

      EL EPRESIDENTE ESTADISTA ISRAELI ,SHIMON PERES URGIO A LA UNION EUROPEA {UE}A SANCIONAR HEZBOLA POR SUS ACCIONES TERRORISTA .

      Según el presidente israelí, Hezbolá está interviniendo en la guerra en Siria sin la aprobación del gobierno libanés y nadie puede aceptar que ciudadanos libaneses sean forzados a ir a ayudar a un terrible dictador que mata a su propia gente.
      El presidente de Israel, Shimón Peres, urgió a la Unión Europea (UE) a sancionar a la organización fundamentalista libanesa Hezbolá por sus acciones terroristas y por intervenir en Siria en apoyo del régimen de Bashar al-Assad.
      Si no se toman medidas contra Hezbolá, pueden pensar que se les permite hacer eso», advirtió Peres en una rueda de prensa en Bruselas junto al presidente de la Comisión Europea, José Manuel Durão Barroso.
      Ya no es sólo terror, es una increíble intervención en una gran tragedia, insistió Peres, quien aseguró que las únicas opciones son sancionar al grupo o permitir sus acciones.
      El líder hebreo se mostró confiado en que la organización terrorista «sea llamada al orden y pague por sus acciones.
      Sé que no es la intención de Europa permitir que los terroristas aterroricen, añadió.
      No es la primera vez que Israel y EE.UU llaman a la UE a sancionar a Hezbolá, un paso que por ahora divide a los Veintisiete, con países como Reino Unido que defienden la medida y otros como Francia que hasta ahora no la consideró adecuada.
      Por suparte, Durão Barroso recordó que la inclusión de una organización en la lista europea de organizaciones terroristas requiere la «unanimidad de los Estados miembros», y defendió la necesidad de una «reflexión muy cuidadosa sobre este tipo de casos por los asuntos legales, de seguridad y políticos que implican.
      Durão Barroso recordó que Bulgaria está trabajando con las autoridades libanesas para esclarecer totalmente el caso y aseguró que, una vez que se conozcan los responsables, se estudiarán las medidas adecuadas a escala europea.
      La UE volvió a poner sobre la mesa este año la posibilidad de declarar a Hezbolá como organización terrorista, después de que la investigación de un atentado perpetrado el pasado julio en la ciudad búlgara de Burgas apuntase a la responsabilidad del grupo libanés.
      El presidente israelí se mostró confiado en que las negociaciones de paz se puedan retomar pronto y tengan éxito, «a pesar del pesimismo generalizado.
      Peres aseguró que Europa e Israel «tienen la misma estrategia general de la solución de dos Estados, pese a que puedan tener algunas diferencias sobre las tácticas.
      Respecto a la situación de la región, Peres destacó el peligro que supone el programa nuclear iraní y aseguró que «todas las opciones están sobre la mesa para responder a esa amenaza», aunque subrayó que la política de sanciones está teniendo éxito.
      Las sanciones están haciendo más de lo esperado», dijo Peres, quien consideró sin embargo que «no son suficientes para lograr los objetivos», por lo que instó a la comunidad internacional a insistir.
      El presidente israelí se reunió también con el secretario general de la OTAN, Anders Fogh Rasmussen, quien en una declaración conjunta ante la prensa ofreció a Israel una cooperación más estrecha ante las amenazas de seguridad del siglo XXI.
      Peres, por su parte, aseguró que la Alianza Atlántica se convirtió en el mejor instrumento para acabar con el terrorismo y hacer posible la paz en el mundo.

      ABEL REYES TELLEZ
      PRESIDENTE NACIONAL
      PARTIDO SOCIAL CRISTIANO
      NICARAGUENSE {PSC}
      ESCRITOR CRISTIANO
      EMAIL [email protected]
      TEL .505. 2249 3460
      MOVIL .505 .8882 7758
      MANAGUA NICARAGUA

    2. michel boissonneault

      la personne avant moi a écrit en espagnol , j’espère que sont propos
      ne soit pas insultant car je ne parle pas cette langue , bref
      le marathon de Gaza est une honte pour toute les femmes pour ne pas
      pouvoir y participer , c`est injuste

    3. LEMOINE

      @Michel Boissonneault
      traducteur GOOGLA

      L’homme d’État EPRESIDENTE Shimon Peres a appelé l’Union européenne {} UE punition de leurs actions terroristes du Hezbollah.

      Selon le président israélien, le Hezbollah est engagé dans une guerre en Syrie sans l’approbation du gouvernement libanais et personne ne peut accepter que les citoyens libanais sont obligés d’aller aider un terrible dictateur qui tue son propre peuple.
      Président d’Israël, Shimon Peres , a exhorté l’Union européenne (UE) pour punir le Hezbollah libanais organisation fondamentaliste pour ses activités terroristes et d’intervenir en Syrie pour soutenir le régime de Bachar al-Assad.
      défaut de prendre des mesures contre le Hezbollah, peuvent penser qu’ils sont autorisés le faire », a déclaré M. Peres lors d’une conférence de presse à Bruxelles par le président de la Commission européenne, José Manuel Durão Barroso.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *