toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Genest dans la fosse aux lions


Genest dans la fosse aux lions

 De Richard Rossin pour Causeur

Une citoyenne, Véronique Genest, s’engage en politique au nom de ses opinions et de sa volonté de représenter une partie de ses concitoyens. Elle n’est d’aucun sérail : première erreur. Même célèbre, il ne faut pas, paraît-il, y aller sans appareil… Elle souhaite seulement suppléer un candidat de la huitième circonscription des Français de l’étranger. Alors là, c’est carrément un crime. En effet, l’Etat d’Israël est dans cette circonscription avec la Turquie et le Saint-Siège… Bref, le diable avec les bons dieux. Il faut donc séparer l’ivraie du bon grain.

Mais en réalité tout ceci est clair. A-t-on jamais entendu critiquer un candidat de la première circonscription pour son soutien à la droite américaine, un de la deuxième pour être un suppôt de feu Chavez (mais il est vrai que celui-là, on l’aime jusque dans les ministères), un de la sixième pour sa proximité avec les banques, un de la dixième pour son soutien aux théocraties si démocratiques de la péninsule arabique voire pour complicité avec le Soudan génocidaire1, ceux de la onzième pour être des partisans de la Birmanie et de la Chine ?

Ah, oui ! Je sais : ceux-là n’ont pas été invités sur le plateau. Voilà en fait qui en dit encore plus long.

Bien sûr, Véronique Genest s’engage en faveur de l’existence de l’Etat d’Israël et contre les formes liberticides et antidémocratiques de l’Islam. Islamophobe, selon le vocable inventé par les ayatollahs iraniens pour fustiger les femmes refusant le port du voile. « Dites-le, dites-le » : le doigt de l’accusateur public est tendu par un Quentin Fouquier-Tinville reconverti en Aymeric croisé d’un jour à l’assaut de l’Infidèle. Elle le dit, elle est partisane de la démocratie et plus d’un musulman lui en est reconnaissant ; eux, sont confrontés plus que quiconque aux dérives assassines et liberticides. Face à la violence que les convenus soutiennent, ils n’ont que le silence. Et les convenus s’accrochent !

D’ailleurs, il ne faut pas attendre longtemps pour entendre tomber que la candidate a été manipulée ! On peut d’abord imaginer que l’interviewée se fait traiter de bécasse, mais non. L’accusation se précise : votre mari ! Le propos encore clair. Le mari a un nom à consonance comme on dit dans ces milieux-là. Et donc, c’est forcément un manipulateur thuriféraire de l’extrême droite israélienne. Il n’est pas connu de ces Juifs anti-israéliens qu’on aime tant. Là, on reste dans un flou non pas artistique mais culturel et haineux.

Culturel, justement. À propos de l’histoire de la conquête des Indes, le croisé de service veut son bouillon : il ergote sur le nombre des morts. Normal : les chiffres arabes et la numérotation par position sont une invention indienne. On vient de trouver le zéro pourfendeur ! Sans s’en rendre compte, il prend pour référence l’Abraham biblique qui négocie avec Dieu pour sauver Sodome et Gomorrhe. Et s’il n’y en avait que… Sauf qu’il n’y a plus personne à sauver. C’est ignorer l’annihilation totale de la population hindoue de la Bactriane (ancien Afghanistan) d’ailleurs rebaptisée Hindu Kush « massacre des Hindous » et le record historique de Timur de 100 000 morts en une journée en 1399. Avec probablement 80 millions de morts il s’agit effectivement du plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité.

Les références tant demandées au débotté par celui qui avait ses petits papiers préparés peuvent être l’historien Pr K.S. Lal et François Gautier. L’ignorance est brandie en culture.
Et quand le négationnisme ne suffit pas, on jette dans l’arène  les massacres d’Indiens (curieuse égalité quand on sait que Colomb avait cru trouver une route maritime des Indes !). Comme si les exactions des uns exonéraient des exactions des autres et comme s’il n’y avait pas de grandeur à assumer l’Histoire. Les Indiens et l’esclavage ! L’esclavage, la plus vieille iniquité du monde et la mieux partagée. Faut-il rappeler la visite en 1813 du voyageur suisse Burkhart des centres d’émasculation des esclaves au Caire ? Ces esclaves-là ne pouvaient pas se reproduire. Faut-il rappeler que ce sont les occidentaux qui ont lutté depuis le XIXe siècle pour étendre à la planète l’abolition et que le combat antiesclavagiste n’est pas totalement terminé ?

Mais cela n’est pas le problème. Le problème est qu’il est inexcusable pour une citoyenne de vouloir représenter ses compatriotes quand ils ont le tort d’habiter dans ce pays de la huitième circonscription. Et pour se distancer de leur inconscient, les chroniqueurs jettent que le candidat en titre parle de territoires disputés et non occupés ! Pour le coup, ils en parlent en experts, les Antilles, la Guyane et la Nouvelle Calédonie, entre autres, ne sont plus disputées !

Et c’est faire fi du premier mandat de la SDN rapidement amputé de la Transjordanie pour les besoins britanniques en 1922 puis encore divisé en 1947. C’est faire fi des atermoiements de l’ONU en 1967 et de l’immobilité de la France, la Grande Bretagne et des Etats-Unis qui s’étaient spontanément engagés à briser le blocus d’Aqaba et n’ont jamais mis à l’eau le moindre Zodiac. La paille et l’apôtre en quelque sorte.
Mais tout cela ne serait rien car tout ce qui est excessif, dit-on, est sans importance, si les suites n’étaient pas un lynchage. Des réactions de Barma, la productrice qui black-liste l’actrice d’une émission « d’humour » au nom de ses opinions et celle de Revel chez Morandini… il y aura sûrement d’autres. Barma et l’invention du divertissement politiquement correct avec lapidation cathodique intégrée.
Vive la liberté d’expression qui était le premier acquis de la démocratie !

La représentation des citoyens par un citoyen de bonne volonté pas forcément issu d’une caste était un autre acquis. Des acquis nous sommes passés aux acquiescements aveugles et la raison n’a plus droit de cité.
Ne pas avoir fouillé dans le sombre des inconscients amène à ces glissements-là. Aux dangers de l’aveuglement. Oserais-je rappeler que le risque de la politique de l’Autruche n’est pas de se mettre la tête dans le sable ?

Source: http://www.causeur.fr/veronique-genest-israel,21745#

L’AUTEUR

Richard Rossin est écrivain, ancien Secrétaire Général de MSF, cofondateur de Médecins du Monde.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Genest dans la fosse aux lions

    1. Ixiane

      La France devient islamiste et personne ne pourra arrêter cette avancée!
      Sur le blog de Zemmour, j’ai répété les questions-réponses du Président de l’ICLA et je me suis fait traiter par certains internautes de malhonnêteté intellectuelle !
      Hollande a l’air de se soucier des juifs en France..mais tant qu’il ne dira pas que Israël, la Judée comprise,voire la Transjordanie ( n’oublions pas que la Terre Sainte des juifs s’étendait du NIL à L’EUPHRATE) , appartient aux juifs et que Jérusalem est la Capitale, la cité de David, éternellement, ce n’est que du saupoudrage..une poudre qui attise le feu des arabes!!

    2. shoshana

      jr vis en Israel, il se trouve que j’ai vu cet enttretien,plutot cet interrogatoire fait a Veronique Genets. j’avoue que j’en etait suffoquee.La liberte de parole, oui, mais la liberte d’insulter un(e) invite !!Ca non!
      Je n’en revenait pas. mais j’ai aussi vu, et lu des critiques envers ce journaliste impoli( c’est le moins que jepeux dire) mais surtout mal informe.

    3. Youssef

      C’est bien simple, l’Europe n’a pas terminé son travail. Après avoir massacré et tué 6 millions de juifs dans les camps de la honte…….. Ce qu’il s’est passé est plus qu’inimaginable, il dépasse l’entendement !,…..Et pourtant c’est en passe d’être banalisé !

      Cette Europe qui a semblé s’être indignée d’avoir construit les camps de la mort.

      De 1945 et 1967 elle a fait son « Mea culpa », jusqu’au jour où elle a vu les juifs se relever, se défendre, exister et revivre à nouveau….. Pour former un nouveau peuple.

      Ces juifs qui sont à l’origine du monde occidental, des valeurs occidentales et de toute la chrétienté.

      La pauvre Europe qui n’aura de cesse que de tuer et de s’acharner sur ceux qui l’ont mise au monde.

      Cette Europe qui reprend sa quête d’antisémitisme viscérale, beaucoup plus insidieusement, de façon malsaine et toujours aussi médiocrement.

      Puisqu’elle a remplacé le mot « Antisémitisme » par le mot « Anti-Sioniste » le mot « Juif » par le mot « Israélien » le mot « Arabe » par le mot « Palestinien » le mot « Droit à exister » par le mot « Colon » les mots « Territoires contestés » par les mots « Territoires occupés »………..Et le mot « Terre d’Israël » par le mot « Palestine »

      D’autres noms ont mutés,….. De Edouard DRUMONT Anti-Juif notoire, en Stéphane HESSEL en Pro Palestinien notoire. Comme bien d’autres parmi le paysage audio-visuel français. C’est toujours la même chose, les mots changent, les mentalités restent.

      Est-ce que l’Europe demande à l’Angleterre de rendre Les Malouines à l’Argentine ?,….. Puisque c’est l’Angleterre qui a gagné la guerre !,…… Pourtant la liste des territoires contestés dans le monde est très longue, voir le tableau posté à la suite ci-dessous.

      L’Europe continue son travail de haine contre les juifs, sauf que maintenant elle le fait indirectement par la bande. Elle incite les arabes à qui elle attribue en masse le nom de « Palestiniens » à taper sur les juifs. Attention, elle ne s’adresse pas aux arabes qui vivaient déjà en Palestine Terre d’Israël bien avant 1948, mais à ceux importés des pays avoisinants, ceux qui viennent en découdre contre Israël tel leur chef ARAFAT venu tout droit d’Egypte pour anéantir Israël.

      D’où viennent les « Brigades d’Al-Aqsa, celles de Al-Fatah où celles du Hamas ?….. Personne ne se pose la question: Est-ce des Arabo-Palestiniens ou des Arabes tout court ?…… Ne sont-ils pas enrôlés pour obtenir un bon salaire ?…… Et par qui et avec quoi sont-ils payés ?

      Pour la visite d’Obama en Israël puis à Bethlehem, nous avons vu des « Arabes » qui arrachaient une grande affiche d’Obama, ils crachaient dessus, ils la piétinaient. Ils roulaient par-dessus en voiture pour souiller son effigie. Alors que d’autres « Bon enfants » regardaient les mains dans les poches. Pour les journalistes français, c’était tous des palestiniens « Révoltés ». Pour moi, il s’agissait de mercenaires venus d’autre part, alors que ceux qui regardaient habitent sur place, ils étaient tous étonnés de voir cet étrange spectacle.

      Si non pourquoi depuis 1974 (Juste après le 1er choc pétrolier de 1973) cette Europe a déversé des centaines de millions d’Euros aux arabes vivants en Palestine terre d’Israël ?,….. Sans aucun contrôle, à fonds perdus. Pour quel motif ?,…… Pour quel objectif ?,….. Ce n’est sûrement pas pour faire la PAIX, puisque c’est l’Europe elle même qui attise les revendications unilatérales.

      Savez-vous qu’Arafat a chassé 80% des chrétiens de CisJordanie et de la Bande de Gaza ?,… Il les a remplacés par des musulmans qu’il a fait venir d’ailleurs pour prendre leur place !

      Pourquoi Mahmoud ABBAS se fait filmer par les télévisions du monde entier, les soirs de Noël à Bethlehem parmi les chrétiens, ceux qu’il continue à chasser et à leur imposer les lois coraniques et islamiques qu’ils détestent subir ?

      Nous ne demandons pas à l’Europe de faire un choix. Par contre il faut que l’Europe cesse de se mêler de ce qu’il ne la regarde pas. Tout ce gâchis vient de l’Europe, puisque avant 1974 le peuple « Arabo palestinien » n’existe pas comme tel. Pas de nation « Arabo palestinienne » pas d’histoire « Arabo palestinienne ». Attention je ne nie pas l’existence d’arabes qui vivent en Palestine terre d’Israël, puisque bon nombre d’entre eux, n’aspirent qu’à vivre en PAIX, dans un état démocratique loin de la charia. L’Europe devrait se soucier d’eux, au lieu d’armer des bandes sauvages.

      Les arabes narguent l’Europe puisqu’ils ont rejeté la déclaration des « Droits de l’homme universelle » qui a été adoptée par l’ONU, celle adopté par tous les pays occidentaux et surtout par Israël, puisqu’elle a fait sienne en l’incluant dans sa « Déclaration d’indépendance ».

      Oui, les pays arabes narguent l’Europe, puisqu’ils ont leur propre « Déclaration des droits de l’homme » celle de la « Déclaration du Caire » appelée  » Déclaration des droits de l’homme en islam  » du 5 août 1990…….57 états musulmans dont l’Arabie saoudite et l’Egypte l’ont ratifiée.
      Etrange « Déclaration de l’homme » puisqu’elle limite liberté de choisir sa religion et surtout d’en changer. Il faut être musulman, un point c’est tout !

      S’il avait été un grand homme, Stéphane HESSEL aurait du protester, et faire exclure tous les pays signataires de la charte de l’ONU qui ne respectent pas ses fondements. Je ne suis pas avocat, il serait bien qu’un avocat s’en charge et qu’il demande, soit l’application de la charte onusienne soit l’exclusion des pays qui ne la respectent pas. Autrement à quoi sert-il de rester au sein de l’ONU ?,…… La plupart des pays arabo musulmans seraient exclus !

      En 1967 lors de la guerre des 6 jours, lors de l’invasion Egyptienne, pas une seule fois Gamal Abdel NASSER ne prononce le mot de « Palestiniens »,…… Vous pouvez visionner tous les reportages de l’époque. Pas un seul mot de NASSER à propos des « Palestiniens », puisqu’il n’existent pas,….Il ne parle que d’arabes.

      Seule l’Europe est coupable et responsable de ce qu’il se passe en Palestine Terre d’Israël.

      Le jour où l’Europe ne s’occupera plus de ce problème, on pourra commencer à parler de PAIX !

      S’il n’y avait pas eu 6 millions de juifs exterminés, le peuple juif compterait au moins 50 millions d’âmes.

    4. Youssef

      Merci shoshana pour cet encouragement,….. Il ne faut pas avoir peur de dire les choses, n’en déplaise aux Bobos pseudo gauchos, pseudo socialos qui sont en mal de reconnaissance. Qui pour se faire mousser n’osent même pas dire la réalité, si non ils sont exclus de facto des plateaux télé comme cette merveilleuse Véronique GENEST.

      Le politiquement correcte ce n’est pas d’être anti-juif, mais d’être pro palestinien, ce qui revient exactement au même. A partir de ce concept, tout ce qui en découle ne peut être que nauséabonde.

      A force d’être seuls autorisés à parler, ils croient avoir la science infuse. Sauf que la sélection se pratique toujours. Autrement comment pourraient-ils avoir accès à un plateau télé ?…. Leur vérité n’est là que pour plaire à ceux qui les invitent. Ils ne s’aperçoivent même pas qu’ils sont tenus en laisse, telle la meute qui pour tout écart de langage leur collier est prêt à les étouffer.

      Pas un seul pour relever l’autre, de Claude ASKOLOVITCH, Jean DANIEL (Alias Jean Bensaïd), Daniel COHN BENDIT,…….. à Maurice SZAFRAN. Pas un seul n’a défendu Véronique GENEST ne serait-ce qu’au nom de la liberté d’expression. Elle est exclue, eux restent,….. Ouf, ils l’ont échappé belle !……. Ils viennent de gagner le droit à être re-invités. Sauf qu’elle seule a eu le courage de dire la vérité.

    5. ralph

      Bravo Youssef. Il faudrait plus de gens comme vous!
      Ne vous étonnez pas que les gens que vous avez mentionné n’aient pas
      pris la parole pour défendre Véronique Genest car ils sont pour la
      plupart anti-sionistes et/ ou pro-palestiniens .
      Quand on voit que des non-juifs prennennt la défense d’Israël et se
      font insulter par des « juifs » iln’a pas grand-chose qui m’étonne encore.

    6. AVRAHAM ZAMIR

      YOUSSEF
      JE FAIS UN COPIE /COLLE ET JE DIFFUSE PARTOUT OU CELA ME SERA POSSIBLE. MERCI DE SAVOIR DIRE CES VERITES QUE NOUS AVONS EN NOUS MAIS QUE NOUS NE SAVONS PAS EXPRIMER COMME TU SAIS SI BIEN ET SI CLAIREMENT LE FAIRE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap