toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Excellent classement des universités israéliennes dans le classement du Times 2012-2013


Excellent classement des universités israéliennes dans le classement du Times 2012-2013

Le classement du Times des universités dans le monde est-il surprenant ? dans les premiers rangs figurent les USA, et la Grande Bretagne.

La première «université » française est l’École Normale Supérieure de Paris au 59ème rang suivie par Polytechnique au 62ème rang.

Et les universités israéliennes font une montée très intéressante :

Loading...

Trois universités israéliennes figurent parmi 200 premières universités mondiales dans le classement du  Times Higher Education Ranking (2012-213 World University Rankings).  C’est la première année qu’Israël est inclus dans la liste:

137ème: Hebrew University of Jerusalem

rankin g university jerusalem

 

 

158ème – Tel Aviv University

 

ranking university tel aviv e

 

 

 

193ème – Technion Israel Institute of Technology

ranking technion e

Il est intéressant de noter que l’Université Libre de Bruxelles qui est l’une des universités les plus hostiles à Israël en Europe et qui consacre une étonnante énergie depuis des années à la mise au pilori d’Israël (boycott ayant même créé un Cercle BDS approuvé par le CA d’administration et reconnu par l’université au même tire que le cercle de droit, etc, événements anti-apartheid, lawfare par la participation au Tribunal Russell sur la Palestine, des simulacres de checkpoints etc.) ne figure qu’entre les 226 et 250 places… Quelle ironie!  Rappelons que le Recteur de l’ULB avait rabroué sévèrement le Président de l’État d’Israël Shimon Peres lors de sa récente venue à Bruxelles.

L’Université Catholique de Louvain, également grande donneuse de leçons et de mauvais points à Israël, occupe la 164ème place.  Encore une ironie.

Learn Hebrew online

Par contre les universités flamandes ont des résultats absolument remarquables.

Voir également:Trois universités israéliennes dans le top 100 (classement Shanghai).

source Philosémitisme

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Excellent classement des universités israéliennes dans le classement du Times 2012-2013

    1. Ratfucker

      Ce n’est vraiment pas le moment de s’endormir sur les lauriers. Le rang des universités israéliennes risque d’avoir du mal à rester dans le top200, prises en tenaille entre 1)un secteur ultra orthodoxe hostile par principe à la science profane qui les dépossède du pouvoir que confère le « savoir » théologique, 2)un envahissement croissant par le secteur arabe, qui vient célébrer la Naqba en grandes pompes à l’université de Tel Aviv, des enseignants arabes qui n’hésitent pas à expulser de leurs cours des réservistes en uniforme, 3) des gauchistes genre Shlomo Sand qui ridiculisent les sciences humaines et en écartent les étudiants non trotsko-conformistes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *