Le classement du Times des universités dans le monde est-il surprenant ? dans les premiers rangs figurent les USA, et la Grande Bretagne.
La première «université » française est l’École Normale Supérieure de Paris au 59ème rang suivie par Polytechnique au 62ème rang.
Et les universités israéliennes font une montée très intéressante :
Trois universités israéliennes figurent parmi 200 premières universités mondiales dans le classement du Times Higher Education Ranking (2012-213 World University Rankings). C’est la première année qu’Israël est inclus dans la liste:
137ème: Hebrew University of Jerusalem
158ème – Tel Aviv University
193ème – Technion Israel Institute of Technology
Il est intéressant de noter que l’Université Libre de Bruxelles qui est l’une des universités les plus hostiles à Israël en Europe et qui consacre une étonnante énergie depuis des années à la mise au pilori d’Israël (boycott ayant même créé un Cercle BDS approuvé par le CA d’administration et reconnu par l’université au même tire que le cercle de droit, etc, événements anti-apartheid, lawfare par la participation au Tribunal Russell sur la Palestine, des simulacres de checkpoints etc.) ne figure qu’entre les 226 et 250 places… Quelle ironie! Rappelons que le Recteur de l’ULB avait rabroué sévèrement le Président de l’État d’Israël Shimon Peres lors de sa récente venue à Bruxelles.
L’Université Catholique de Louvain, également grande donneuse de leçons et de mauvais points à Israël, occupe la 164ème place. Encore une ironie.
Par contre les universités flamandes ont des résultats absolument remarquables.
Voir également:Trois universités israéliennes dans le top 100 (classement Shanghai).
source Philosémitisme
Ce n’est vraiment pas le moment de s’endormir sur les lauriers. Le rang des universités israéliennes risque d’avoir du mal à rester dans le top200, prises en tenaille entre 1)un secteur ultra orthodoxe hostile par principe à la science profane qui les dépossède du pouvoir que confère le « savoir » théologique, 2)un envahissement croissant par le secteur arabe, qui vient célébrer la Naqba en grandes pompes à l’université de Tel Aviv, des enseignants arabes qui n’hésitent pas à expulser de leurs cours des réservistes en uniforme, 3) des gauchistes genre Shlomo Sand qui ridiculisent les sciences humaines et en écartent les étudiants non trotsko-conformistes.