toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bloc-notes d’Ivan Rioufol : la France orange mécanique


Bloc-notes d’Ivan Rioufol : la France orange mécanique

Parce qu’un journaliste, Laurent Obertone, aligne des faits dans un livre décrivant l’ensauvagement de la société (La France, orange mécanique), voilà les autocenseurs qui se déchaînent. Invité samedi dernier sur France 2, le jeune auteur a notamment été accusé, par un confrère siégeant derrière sa table, d’avoir écrit un manifeste raciste.
En fait, ce dernier a surtout laissé voir la supériorité morale qui habite ceux qui, comme lui, ont choisi de juger les relaps. Or, cet exercice manichéen d’autocontentement et de diabolisation de l’autre ne suffit pas pour décrédibiliser une thèse qui dérange. Ce que ce journaliste de télévision n’a pas voulu entendre, c’est-à-dire le poids de la « diversité » dans l’insécurité, est ce que le conformisme de sa profession redoute de décrire. Les carriéristes en font le plus souvent une interdiction de dire. Elle est un non-sens.

La défiance des Français vis-à-vis des journalistes (trois sondés sur quatre les jugent coupés des réalités) vient en partie de ces procureurs que produit le système médiatique. Les gardiens de la pensée canalisée – Canal + est une pouponnière qui vient même de fournir le nouveau directeur de Sciences Po Paris – voient une profanation du vivre ensemble dans la description de ses échecs. Ils usent de l’insulte ou de la moquerie pour tenter de faire taire le salaud qui ne respecte par leurs croyances. Ils chassent en meute et exhibent leur vertu. Mais ils cautionnent un dénégationnisme qui fait honte à ceux qui estiment que le journalisme doit approcher les réalités au plus près. Ils ne diront rien, par exemple, de l’antisémitisme et du racisme des cités. Les bons sentiments, qui font obstacle à la description des faits, portent en eux un aveuglement qui les discrédite.

N’en déplaise aux inquisiteurs, ce qui se passe en France devient odieux.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Bloc-notes d’Ivan Rioufol : la France orange mécanique

    1. Armand Maruani

      Ivan Rioufol est l’un des journalistes les plus courageux et compétents que je connaisse à l’égal de Monsieur Raphaël Draï l’un de nos meilleurs défenseurs face aux fascistes de l’islam extrême . Ils se font trés rares aujourd’hui . S’il nous lisent je leur dis un grand merci .

    2. Ephraïm Mol -Jérusalem

      Je me joins à Armand Maruani et j’ajouterais également Monsieur Guy Millières parmi ceux , comme Mr. Ivan Rioufol , à qui le Ciel a accordé le sens du discernement .

    3. utopie

      En effet, yvan Rioufol, mais aussi Eric Zemmour, E; Levy , R;Menard font un vrai travail de journalisme ,Dans les faits, 95% Des « supposés journalistes » font partie d’une caste bobo mondaine et parisienne complètement déconnectée des réalités .

    4. sandy

      pour quelle raison déteste t’on tant ces journalistes qui osent ? lire « les patrons de la presse nationale , tous mauvais  » de jean stern et on comprend aisément que le journaliste au vrai sens du terme n’existe désormais PLUS !! ou très peu …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap