toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bachar el Assad aurait été tué par un garde du corps… (médias arabes)


Bachar el Assad aurait été tué par un garde du corps… (médias arabes)

Information exclusive (en France): Selon des informations publiées dans la presse arabe (puis republiées dans la presse israélienne), des informations que les journalistes affirment avoir « vérifiées », le dictateur syrien Bachar el Assad aurait été tué ce matin par un de ses gardes du corps. Un important dispositif de sécurité a été mis en place à l’hôpital du Damas.

 

Capture d’écran 2013-03-24 à 11.41.14

L’assassin du Boucher de Damas serait son garde du corps iranien, un officier de l’armée nommé Mehdi Jakoby. Il était en charge de la sécurité présidentielle et avait été « offert » par Téhéran à son fidèle allié syrien.

Selon diverses sources, on signale d’importants combats armés dans tout Damas. Les routes qui mènent à l’hôpital seraient fermées.

Les locaux des TV syriennes auraient été abandonnées.

Si cette information venait a être confirmée officiellement, ce serait une victoire pour les islamistes qui luttent pour la prise du pouvoir en Syrie. Nul ne sait vraiment ce qu’il en sera demain si Assad est réellement mort. Est-ce que l’Iran va reculer d’un pas ? La Russie va t-elle voir rouge devant la perte de son meilleur allié ? Quid de la Chine ? Et les Etats-Unis qui ont encore promis cette semaine de mettre un termes « dans les prochains jours » au régime de Damas, seront-ils assez fort pour transmettre le pouvoir à d’honnêtes syriens ?

Par Amos Lerah – JSSNews

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Bachar el Assad aurait été tué par un garde du corps… (médias arabes)

    1. MisterClairvoyant

      Chute ou mort de Bachar El-Assad?
      Je ne suis pas optimiste sur le résultat. Donc ne nous nous réjouissons pas trop vite de la chute d’un dictateur. Il y a eu d’autres qui sont tombé ces dernières années. En Irak, en Tunisie, en Libye, en Egypte, au Yémen, et si cela est confirmé la chute ou la mort du dictateur Syrien, cela serait le 6ème.
      A une dictature musulmane succède toujours une autre parfois plus impitoyable pour faire couler la sang, «mentir» et maintenir le pays dans la pauvreté et dans la haine, des autres, et au-delà, d’Israël et de l’occident responsables «selon les islamistes» de tous leurs malheurs du monde musulman. Je n’attend donc, rien de bon de la chute de ses dictateurs.

    2. sarah

      trés mauvaise nouvelle,pour le futur:ce sera à coup sur un eniéme état islamiste,salafiste,fanatique .Le Qatar doit se frotter les mains,car c’est lui le financier des islamistes.Israel a à ses frontiéres un danger imminent.Que faire????

    3. Moshé007

      Sarah entre la peste et le choléra il est compliqué de se prononcer, perso je n’affectionnais pas outre mesure le assad et sa clique !

    4. Gérard Pierre

      Je ne suis naturellement pas porté à la sympathie envers le SALOPARD qu’est à mes yeux le sieur Bachar el Assad ! …… je n’oublie pas mes camarades parachutistes tombés le 23 octobre 1983 à Beyrouth dans l’immeuble Drakkar ! …… A CAUSE DE CETTE ORDURE HUMAINE que Sarkozy a invité à se pavaner devant nos bérets rouges défilant devant lui un certain 14 juillet, …… SANS POUVOIR LUI LOGER ENTRE LES DEUX YEUX LA BALLE QU’IL MÉRITAIT !

      S’il est crevé, …… à D.ieu de décider de ses restes !

      En revanche, je ne suis pas certain que, pour la Syrie, sa mort [si elle est confirmée] soit forcément une bonne nouvelle !

      A suivre !

    5. Moshé007

      Ce qui confirmerait qu’assad se méfie en premier lieu de son entourage proche, un jour il ne sera plus utile aux mahdistes et le scénario exposé par la rumeur est peut être une prémonition de la fin du pantin syrien, ceci dit, son frère aîné ayant lui-même survécu à un attentat il y a 1 an et à l’affût de ce pouvoir socialo-familial !

    6. JEAN PN

      Si Bachar a vraiment été tué, Israël devra vite et bien réagir s’il ne veut pas être submergé par l’étendue de l’islam dans la région !

    7. Moshé007

      Jean Pin, parce que l’islam mahdiste ne mérite pas la vigilance d’Israël ?

      Parait-il, 300’000 tonnes de gaz de combat stockés par le monstre, serait un gage de confiance ?

      Il faut bien se dire que si des bashar, des morsi ou autres se tiennent à carreaux, c’est juste parce que Tsahal a toujours envoyé un signal fort !

      Rien d’autre !!

    8. Ixiane

      Il a de tels Yeux bleus ??? il ne fait pas arabe …c’est vrai que le proche Orient sont des juifs ou chrétiens islamisés de force!

    9. Moshé007

      Ixiame, dans le cas de bashar, il est bien musulman depuis l’origine de ce mouvement sportif !

    10. JEAN PN

      @Moshé007
      Bien sûr que la vigilance d’Israêl ne doit pas baisser ! Mais quand il y a un choix à faire, il faut faire le bon, au moment donné, même s’il n’est pas l’idéal.

    11. Moshé007

      Jean Pin,

      Je ne pense pas que les relations entre la Turquie et Israël soient si mauvaises que ça !

      Simplement qu’Erdogan est entre la faucille et le marteau, les chiites et la Russie !

      Je ne sais pas lequel des deux est le plus marteau, mais les jihadistes sunnites sont heureusement plus folkloriques !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap