toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Wagner: le voile à la crèche introduit la Charia


Alain Wagner: le voile à la crèche introduit la Charia

Alain Wagner s’exprime aujourd’hui sur le cas du voile islamique dans les crèches Baby-loup. L’Arrêt du 19 mars 2013 Cour de Cassation semble confirmer, au nom de la liberté religieuse, que le port du voile est en soi un principe religieux de la femme musulmane, établissant ainsi une sorte de « fatwa » légitimant à terme l’obligation du port du voile partout dans la République.

En effet, en refusant d’examiner si le port du voile est une obligation religieuse liée à l’Islam ou au contraire une règle issue de la Charia, la Cour ouvre une brèche favorable à l’islamisme. Le port du voile est une obligation liée à l’application de la Charia (la loi selon l’Islam politique) qui est incompatible avec les principes démocratiques et les Droits de l’Homme, comme l’a déjà statué en 2001 la Cour Européenne des Droit de l’Homme.

Ainsi au nom de la liberté religieuse la Cour entérine l’application d’une règle de la Charia qui a pour but de réduire les Droits de l’Homme et le liberté d’expression et qui risque de voir « fleurir » les voiles un peu partout dans nos entreprises… Attendons de voir des magistrats voilées pour savoir si elle maintiendra encore cette décision peureuse…





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Alain Wagner: le voile à la crèche introduit la Charia

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap