Houssam Taleb Yaacoub est actuellement jugé à Limassol à Chypre.
Ce jeune libano-suédois de 24 ans est suspecté d’être lié à un complot visant des touristes israéliens. Lors de l’audience, il a reconnu être un membre du Hezbollah et avoir rempli plusieurs missions en Europe.
Houssam Taleb Yaacoub devait repérer les lieux touristiques où se rendaient des Israéliens et transmettre ses informations à un certain Ayman.
Lors de ses périples, le jeune homme admet être passé par Lyon où il a pu récupérer de mystérieux sacs dont le contenu n’a pas été dévoilé.
Arrêté en juillet dernier en possession des numéros des plaques d’immatriculations de deux bus de touristes israéliens, il devra encore être jugé plusieurs jours.
Source : à partir de LyonMag.com
Commentaire d’Europe-Israël : Alors, en dépit et en déni de la réalité, faut-il ou ne faut-il pas, encore, considérer le Hezbollah comme une organisation terroriste, malgré les exhortations d’un certain nombre de pays ?
Faut-il pour que la France et l’Europe soient convaincues de la nature terroriste de cette organisation fascislamiste qu’un attentat sanglant, contre des Juifs ou des Israéliens de « préférence », ait lieu – qu’à D’ieu ne plaise – en France ou ailleurs en Europe comme cela s’est produit en Bulgarie, pour reconsidérer sa position ?
Le gouvernement français veut bien jouer les justiciers au Mali et ailleurs contre des groupes islamistes, mais en France il tourne le dos à ses responsabilités !
mais ne nous étonnons pas c’est toujours le même 2 poix 2 mesures du quai dorcay antisémite et pro arabe notoire. Qui ne se déjugera jamais !!!
BONJOUR À TOUTES ET À TOUS
LE MOIS DE FÉVRIER EST TOUT DE MÊME UN MOIS BÉNÉFIQUE POUR LA FRANCE ET LE MONDE ENTIER
C’EST LE MOIS OU TOUS LES GOUVERNANTS DU MONDE FONT LE MOINS DE CONNERIES
EN EFFET LE MOIS DE FEVRIER N’A QUE 28 OU 29 JOURS
AMIS EUROPE ISRAEL,NOUBLIEZ PAS QUE MES COMPATRIOTES ONT VOTÉ POUR LES PROMESSES DES
SOCIALISTES » DEMEIN ON RASE GRATIS »
KOLTAN DIT LE CAILLOU DANS LA CHAUSSURE
Eh oui la France a peur des islamistes « français »!!!!!
bien sur que se son des groupes de terroristes ; nous peuple Français nous le savons ; ce sont tous les » journaleux » qui veulent nous faire croire le contraire avec leur soit disant islam modere !!!! modéré et dans quel sens ????
IMPOSSIBLE DE LIRE LE CODE SECURISE !!!
je n’ais pas voté socialo ! les collabos non merci !
les 2 poids et 2 mesures au quai d’Orsay ont commencé ou ? sous le regime de sarko ! qui a vendu nos monuments au quatari , nos clubs de foots ? et j’en passe : sarko ! _____ VIVE LA FRANCE LIBRE avec nos frontières notre sécurité et notre drapeau FRANCAIS ….
LE FAIT MEME DE POSER LA QUESTION REVELE L’IMBECILITE FRANCAISE
Le hezbollah a empoisonné de sa présence le Liban, a empéché la paix avec Israël qui se retirait volontairement du sud du Liban et non sous la pression ni des libanais ni du hezbollah en 2000. Il a fait la guerre à Israël en 2006, puis a assassiné le président libanais ARRIRI( je ne sais son ortographe). Tout cela condamne ce mouvement ennemi de la paix.
C’est vrai que la France a peur du hezbollah mais je dirai que ,la France a peur du monde islamiste.
Maintenant elle est tombé dans le trou du monde réel de l’islame en étant engagé au Mali,elle ne saura plus ou puiser ses critiques contre israel.Le terroriste que israel combat depuis des années,c’est le même terroriste que la France combat au Mali.
MAIS COMME SA FORCE NATURELLE C’EST SON HIPOCRISIE? ELLE SAURA QUOI DIRE MÊME SI C’EST NOM CRÉDIBLE!