toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon une consœur algérienne, en faisant l’éloge d’Hitler, Khadija Benguenna d’Al-Jazeera « dit tout haut ce que pensent les musulmans tout bas », par Hélène Keller-Lind


Selon une consœur algérienne, en faisant l’éloge d’Hitler, Khadija Benguenna d’Al-Jazeera « dit tout haut ce que pensent les musulmans tout bas », par Hélène Keller-Lind

De par sa position au sein d’Al-Jazeera, de par sa personnalité aussi et en partie grâce à son adoption assez récente du hijab, version sexy, Khadija Benguenna a un suivi et une influence énormes dans le monde arabo-musulman. Lorsque hier elle fait l’apologie d’Hitler et aujourd’hui celle du terroriste Yahya Ayache, dit l’Ingénieur, cela n’est pas sans conséquences. Elle se défend d’avoir encensé Hitler, la Page Facebook incriminée ayant usurpé son nom, dit-elle. Pourtant une consœur algérienne la défend, écrivant « qu’elle dit tout haut ce que les musulmans pensent tout bas … »

Compte tenu de sa popularité, ce que dit Khadija Benguenna est loin d’être anodin

Cette affaire n’a rien d’anecdotique. Car Khadija Benguenna a un suivi et donc une influence énormes dans le monde arabo-musulman. Un site arabe, business.com, la classe d’ailleurs parmi les cinq cents Arabes les plus influents au monde. Elle arrive 406ème dans la catégorie Médias et Marketing. Son fan club est impressionnant et si ses qualités professionnelles sont, à première vue, réelles, sa renommée est sans doute due également au fait qu’elle décidait de porter le hijab en 2005, après des années de carrière journalistique pendant lesquelles elle ne le portait pas. Mais il ne s’agit pas d’un hijab sobre. Cela devient sur elle un artifice de séduction d’autant qu’il encadre un visage très maquillé et apprêté. D’où les quantités de photos d’elle que l’on retrouve partout. Ce qui, finalement, importe peu si ce n’est que cela explique pour partie l’audience énorme dont elle bénéficie.

Un éloge d’Hitler, une « exagération de la Shoah dans une presse aux mains des Juifs »

Toutefois, on peut sérieusement douter de son professionnalisme si l’on se penche sur sa Page Facebook. Récemment elle y publiait une photo de soldats musulmans en prière pendant la Seconde Guerre mondiale, l’accompagnant d’un commentaire dans lequel elle faisait l’éloge d’Hitler car, dit-elle, il avait accordé ces temps de prière aux SS musulmans. Dans la foulée, elle vilipendait « la presse aux mains des juifs » pour avoir, selon elle, occulté ce trait « humaniste », tout en se focalisant sur « la Shoah, très exagérée » .

De quoi douter très sérieusement des qualités professionnelles de cette journaliste vedette….Et de quoi être outré.

Dénoncée dans deux articles

Deux articles étaient publiés fin janvier pour dénoncer ses prises de positions . L’un d’eux, signé par Souhail Ftouh, publié par Dreuz.com, citant dans son titre le nom de la journaliste algérienne devenue vedette d’Al-Jazeera, a été plus largement repris, ce qui témoigne d’ailleurs de sa popularité : « Khadija Benguenna, journaliste vedette d’Al Jazeera : « Hitler était très tolérant envers les Waffen SS musulmans, il les laissait prier » Il est clair que Khadija Benguenna a eu vent de l’article car elle a réagi promptement et publiquement en affirmant que la Page Facebook incriminée n’est pas la sienne…

Ainsi lit-on ici sa réaction, largement reprise, elle aussi, : « La journaliste algérienne d’Al Jazeera a rejeté en bloc ces propos rapportés par de nombreux sites électroniques en affirmant que la personne qui a glorifié Hitler et son humanisme en s’appuyant sur une photo de soldats en train d’accomplir la prière est un « usurpateur » et qu’elle n’a plus jamais publié ce genre de photos ou de propos sur son propre compte.

Benguenna a écrit en revanche sur son compte Facebook : « Que la paix soit sur vous … un site « drwiz info » a rapporté des propos d’une personne qui a usurpé le nom de « Khadidja Benguenna » glorifiant Hitler et le nazisme. Plusieurs sites électroniques avaient par la suite rapporté ces propos en différentes langues : Française, espagnole, anglaise ainsi que par la radio Voix de Russie. Je vous prie de ne plus croire à ses propos qui ne sont pas les miens. Je vous informe que j’ai demandé de la direction Facebook de supprimer le compte de 15 personnes qui ont usurpé mon identité ». A signaler que les photos et les déclarations publiées par des internautes dans différents pays vantent Hitler et son humanisme affiché à l’égard des musulmans auxquels il autorisait de faire la prière en toute liberté » .

Connue pour son animosité viscérale vis-à-vis d’Israël

Il est difficile de croire que cette journaliste serait de tendance Peace and Love, car son animosité envers Israël et « les Sionistes » est bien connue …

Une interview d’elle publiée par le site Mejeliss.com est éloquent à cet égard. On y lit : « Interrogée sur son sentiment quand elle interviewe des personnalités politiques israéliennes ou pro-Israël, elle a avoué que “au départ, je refusais de le faire, mais avec le temps, j’ai compris que ce comportement n’était pas professionnel et que ce n’est pas cela qui changera mes convictions politiques » .

Learn Hebrew online

Quant à cette Page Facebook usurpée, selon, elle, ce qui est curieux, c’est que la photo de ces soldats et le commentaire élogieux y ont été supprimés … Cet « usurpateur » aurai-il donc à cœur la réputation de celle qui serait apparemment son idole ? De plus, la journaliste vedette de la chaîne qatarie dit avoir fait supprimer le compte de 15 usurpateurs. Or cette page est toujours d’actualité … même si il y est maintenant ajouté qu’il s’agit d’une page de fans … Pourtant, toute la mise en page, avec sa photo apprêtée à chaque citation, prête à confusion …

Selon sa consœur Amira Soltane, c’est bien Khadidja Benguenna qui a publié le texte incriminé …

D’ailleurs, à ces articles dénonçant les prises de positions de cette journaliste vedette, une consœur algérienne de Khadidja Benguenna a répondu, sans évoquer une quelconque usurpation de nom, mais, au contraire en confirmant et saluant ses propos … Amira Soltane reformule, en les approuvant, les propos de sa consœur dont elle dit qu’elle « est avant tout musulmane et antisioniste », en écrivant que celle-ci « a déclaré que la victoire des Allemands a été l’occasion pour les musulmans de s’allier avec l’armée allemande, parce qu’ils ont retrouvé la liberté d’exercer leur foi islamique. D’autant qu’Hitler était très tolérant envers les musulmans, et il avait des savants musulmans parmi ses conseillers. Elle a ajouté aussi : « Mais étant donné que les médias sont entre les mains des juifs, ils ont occulté cette vérité et ils ont concentré leurs efforts sur la surenchère autour de l’Holocauste ».

« Son crime de lèse-majesté a été d’exprimer tout haut ce que tous les musulmans pensent tout bas », écrit Amira Soltane

Ce type de propos relève, selon Amira Soltane du principe de la liberté d’expression « que certains pays occidentaux pro-sionistes veulent à chaque fois nous enseigner dans les manuels des droits de la personne ». Et d’ajouter : « Son crime de lèse-majesté a été d’exprimer tout haut ce que tous les musulmans pensent tout bas »…

Au passage, elle accuse le site Dreuz.info : « Site qui visiblement possède des espions partout sur la Toile [d’avoir] pu avoir accès à la page de la journaliste vedette d’Al Jazeera » … Amira Soltane poursuit la défense de sa consœur avec ces lignes : « Visiblement l’ex-présentatrice du JT de l’Entv s’est engagée dans une opération de communication en s’adressant à ses amis arabophones : « Bientôt je vous transmettrai en deux parties les positions d’Hitler envers les musulmans ». Autrement dit, c’était une note interne en quelque sorte, adressée aux membres d’un club privé vénérant Hitler et détestant les Juifs. Si ce n’est que cette page Facebook est accessible à tous.

Et de conclure : « En s’attaquant à une icône des médias arabe, le site pro-sioniste ne fait qu’attiser encore les haines entres juifs et musulmans » … Affirmation culottée alors, qu’en réalité, c’est sa consœur célèbre qui, par des propos qu’elle approuve, accuse les Juifs de contrôler les médias, d’exagérer la Shoah et d’avoir tu, sciemment, ce côté « humaniste » d’Hitler !

On note aussi que cette même Amira Soltane justifiait dans un autre article le fait que ni « Rabbi Jacob », ni « La Vérité si je mens » ne seront programmés en Algérie avec des arguments qu’on devine aisément. Elle y vilipende, entre autres, le réalisateur Gérard Oury…

Une page Facebook où l’on nage dans le gore et une ode à l’odeur du sang du terroriste Yahya Ayache…

Pour revenir à cette Page Facebook, si la photo des soldats SS en prière et le commentaire élogieux ont été enlevés, on trouve toujours un mélange bien peu ragoutant d’images attestant d’une fasciation pour le sang, la torture et la mort avec d’autres photos célébrant, elles, La Mecque et l’islam. Et, bien entendu, des photos montrant de soi-disant soldats israéliens maltraitant une femme arabe, ou de soi-disant soldats américains torturant un Afghan. On nage dans le gore  …

Le 5 janvier, date anniversaire de son élimination, une affiche style chromo, suivie d’un long commentaire, en arabe, y faisait l’éloge de Yahya Ayache, ce terroriste palestinien surnommé « l’Ingénieur » qui fabriquait les bombes et autres explosifs pour le Hamas et est vénéré dans la société palestinienne. La liste d’une partie de ses forfaits est détaillée avec complaisance, citant le nombre de victimes, morts et de blessés, de ses attentats. Il y est qualifié de héros, de « martyr », « d’homme chassé par un État ». Et Khadija Benguenna ou la personne qui usurperait son nom évoque avec délice le parfum du sang du terroriste …

Si c’est bien d’un usurpateur qu’il s’agit, cette journaliste vedette d’Al-Jazeera ferait bien de faire fermer cette page et de publier un démenti officiel, condamnant tout ce qui lui est reproché …

Source: Des Infos.com, par Hélène Keller-Lind





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Selon une consœur algérienne, en faisant l’éloge d’Hitler, Khadija Benguenna d’Al-Jazeera « dit tout haut ce que pensent les musulmans tout bas », par Hélène Keller-Lind

    1. LAKHDARI Sliman

      Je porte une Rectification les Musulmans non rien avoir avec Hitler et l’Allemagne,les Arabes OUI du M.O de Palestine et en Particulier les Arabes du Maghreb (Algérie-Maroc-Tunisie) compte tenu des assassinats de masses du Peuple Algériens par l’armée Française de 1830 a 1969. Plus de 4.500.000 quatre millions cinq cent milles Martyrs y compris les Juifs Algériens ils été sous le Régime de l’indigénat ,300.000 déportés,3.000.000 de réfugiés,500.000 disparues,800.000 veuves,1.500.000 Orphelins,200.000 Handicapés,900 villages et Douars détruits sans comptés les faits de santé des essais des Bombes atomiques dans le Sud du Sahara a REGANE et des Mines anti-personnels aux Lignes Maurice a l’Est Frontière Tunisienne et a l’Ouest Frontière » Marocaine dont il y a des victimes a ce jour 27 aout 2015.
      Adolphe Hitler été considéré comme un HÉRO par toutes les Populations du Maghreb Arabes.Compte tenu de notre Histoire très noir avec les Colons Européens Algériens et des avec la France.HITLER nous a donné l’Espoir de recouvrir notre indépendance par les Armes en écrasant l’Armée Française destructrice des de l’Algérie et des Peuples du Maghreb Arabe.Quant a a Khadija Benguenna c’est une Intellectuelle Algérienne Formée dans les Universités Algériennes elle ne peut pas faire l’exception,Khadija Benguenna comme tous les Algériens ou plus de 90 % des Algériens considères que le Chancelier Allemand Adolphe Hitler est un HÉRO et un Génie Militaire. Jusqu’à preuve du contraire les Allemands son maitre de l’Europe sans aucuns coups de Fusils.En ce qui concerne les Juifs d’Algérie et du Maghreb Arabe ils sont nos Frères,la France nous a divisée par le Décret Crémeux en 1871,avant le ce Décret les Algériens Juifs et Musulmans les Européens les appelés des INDIGÈNES.l’Histoire des Juifs avec l’Organisation Nazi c’est une autre Histoire. Les Juifs d’Algérie sont plus Algériens que les Arabes ils ont une Histoire de 2.200 ans avec leurs Pays qui est l’Algérie.SLIM -Annaba Algérie

    2. Alauda

      @LAKHDARI Sliman,

      Le Maghreb a connu le christianisme avant l’islam : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_au_Maghreb
      Puis, l’Algérie a été colonisée par les Arabes.

      Vous dites : « en ce qui concerne les Juifs d’Algérie et du Maghreb Arabe ils sont nos Frères, la France nous a divisés par le Décret Crémieux en 1871 ».

      Vos « Frères » n’étaient pas traités à égalité. Les juifs d’Algérie ont vu leur statut de dhimmi disparaitre :
      « Après la Colonisation française de l’Algérie en 1830, le respect de la liberté religieuse et de leurs coutumes est garanti aux Algériens. La dhimma est abolie et les Juifs deviennent égaux aux musulmans devant la loi française. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Alg%C3%A9rie

      Complément méconnu : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_Cr%C3%A9mieux :

      Onglet 3.2. Décret sur la Naturalisation des Indigènes musulmans et des Étrangers résidant en Algérie (no 137) Du 24 octobre 1870.

      Une indigène franco-française qui considère que si la colonisation a sans conteste apporté son lot de souffrances, elle a aussi donné des choses positivistes. Tout n’est pas bien / mal, les mêmes s’octroyant unilatéralement le statut de victimes.

      Parenthèse : indigène n’est en rien dévalorisant, le mot signifie « Originaire du pays où il vit ».

      Quant à vos propos sur Hitler, ils sont pires qu’une insulte faite à la mémoire des juifs, même si à vos yeux « c’est une autre Histoire ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *