toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Monsieur le Consul Général, les 150 000 Français en Israël veulent savoir


Monsieur le Consul Général, les 150 000 Français en Israël veulent savoir

Monsieur le Consul Général,

En date du 27 décembre dernier, notre association vous a adressé une lettre ouverte pour vous demander les raisons pour lesquelles les informations que vous diffusez sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem sont traduites en arabe, mais jamais en hébreu.

Votre réponse que nous publions ci-dessous est particulièrement édifiante.

 

 

 

De : DESAGNEAUX Frederic <[email protected]>
Date : 4 janvier 2013 16:05
Objet : RE: LETTRE OUVERTE
À : LEKA Elra <[email protected]>

bonjour,

je vous remercie de votre message dont j’ai pris connaissance avec intérêt et qui appelle la réponse suivante

conformément à la politique éditoriale du ministère des affaires étrangères et à la mission spécifique du consulat général de france à jérusalem, le site internet de ce poste privilégie les contenus en langues française et arabe pour traiter de l’actualité de ses activités

dans ce cadre, les pages en hébreu comprennent avant tout des informations relatives aux formalités administratives et aux visas mais aussi plusieurs articles d’actualité
les mêmes principes président à l’édition de notre lettre d’information
il nous apparaît que les contenus en français s’adressent notamment aux français d’israël, dont nous nous attendons qu’ils maîtrisent la langue française

l’ambassade de france à tel aviv, qui a la charge des relations entre notre pays et israël, et l’institut français romain gary, qui dépend de ce consulat général, développent de leur côté des sites en français et en hébreu

je vous prie de croire en l’expression de ma considération distinguée

frédéric desagneaux
consul général de france
à jérusalem

Les 150 000 Français qui vivent en Israël vous demandent de quelle mission spécifique votre consulat est-il investi ?

Ils ont appris en consultant la rubrique « Organigramme » de votre site que vos services disposent :

  • d’une Chancellerie Diplomatique (16 personnes), chargée des relations politiques entre le France et les « territoires palestiniens »
  • d’un Service de Coopération et d’Action Culturelles (SCAC 34 personnes), qui fait doublon avec les mêmes services que ceux de l’Ambassade de France à Tel Aviv
  • d’une Chancellerie Consulaire (16 personnes) chargée de gérer l’état civil des 40 000 Français qui vivent à Jérusalem et des 229 Français qui vivent en Cisjordanie et à Gaza.
  • Ainsi donc vous disposez de tous les services inhérents à une ambassade.

Vous remplissez la fonction d’Ambassadeur sans en occuper le poste, et sans en avoir officiellement le titre. Vous n’osez même pas le dire. Quelle frustration !! Quelle mascarade !!

Votre Chancellerie Diplomatique est à Jérusalem, dans la partie ouest, alors que toutes les instances politiques et administratives auprès desquels vous représentez la France se trouvent à Ramallah ou encore à Gaza.

 

Alors les 150 000 Français en Israël vous demandent si vous avez le rang d’Ambassadeur de France et dans l’affirmative à qui avez-vous présenté vos lettres de créances ?

Quant à votre Chancellerie Consulaire, en cohérence avec ce qui précède, elle ne devrait concerner que les 229 Français qui vivent dans les « territoires palestiniens ».

Les 40 000 français qui résident à Jérusalem devraient alors avoir un consulat qui leur soit entièrement dédié, ou alors être rattachés au consulat de France à Tel Aviv.

Sauf à les considérer comme des Français de nulle part, les 40 000 Français de Jérusalem sont en droit d’exiger que les papiers d’état civil que vous leur procurez mentionnent de façon claire le pays dans lequel ils vivent, se marient, et où sont nés leurs enfants. Ces Français là sont également israéliens. Ils vivent donc en Israël.

De quel droit, voulez-vous les « amputer » du pays dans lequel ils vivent, puisque vous refusez systématiquement de mentionner Israël dans les papiers d’état civil que vous leur délivrez.

Dans ces conditions, les 150.000 Français qui vivent en Israël, réclament de votre Ministre de tutelle, Monsieur Laurent Fabius, un service consulaire réservé exclusivement aux 40.000 Français de Jérusalem, et qu’il déplace sa Chancellerie diplomatique à Ramallah ou même à Gaza s’il le souhaite.

Dans l’attente de votre réponse, que nous nous réservons le droit de publier si vous ne le faites pas vous-même,

Nous vous prions de croire, Monsieur le Consul Général, à l’expression de tous nos encouragements aux fins de faciliter votre promotion au rang d’Ambassadeur à Ramallah.

© [email protected]

 

NDLR : Afin de compléter cet article, voici une partie des  informations mensongères que délivre le Consulat de France, sans vergogne :

- Les déplacements dans la Bande de Gaza sont formellement déconseillés. (NDLR : les visiteurs verraient que Gaza n’est pas un camp de concentration, que les habitants disposent de vivres, supermarchés, vont à la plage, ont des hôtels luxueux)  Des opérations militaires opposant armée israélienne et groupes armés palestiniens s’y sont déroulées du 14 au 21 novembre 2012. (NDLR Les terroristes du Hamas ont arrosé de missiles les civils en  Israël…)

- A Jérusalem, en raison du risque de manifestations, il convient d’être vigilant dans ses déplacements en Vieille Ville et à Jérusalem-Est. (NDLR Jérusalem, est une ville unifiées, et il est très agréable de se promener en vieille ville, ou  la sécurité y est assurée.)

- En Cisjordanie(NDLR Judée Samarie), il est recommandé de se tenir régulièrement informé de l’actualité. Il convient d’éviter les abords des colonies israéliennes (NDLR villes et villages habités par des  juifs)et tout rassemblement. Il est enfin recommandé de se signaler au consulat général de France à Jérusalem ([email protected]).

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Monsieur le Consul Général, les 150 000 Français en Israël veulent savoir

    1. Krancenblum

      la France: Les Juifs la quitte, Les Arabes les remplacent voilà en simplifié,la Réalité.
      Nous étions concernés par notre pays de naissance mais maintenant, Israël doit montrer aux nations du monde la force d’un peuple qui construit et qui se défend et d’un autre qui détruit et n’invente rien de concret.
      la France a besoin d’une population à n’importe quel prix, pour payer les impôts de ceux qui l’on fuit

    2. BENDAN MARC

      Mosieur le Consul.
      Vous ne faites que la moitie de votre devoir et avec partie pris.
      Si je peux me permettre,seule une considération égale pour les musulmans,
      chrétiens ,et juifs les plus nombreux et propriétaires de Jerusalem depuis toujours mais au moins pour vous qui connaissez l’histoire du peuple juif,sans aucun doute,nous allons dire au moins depuis le
      ROI DAVID,eh bien,le respect et la courtoisie pour toute la population
      c’est le minimum que l’on peut demander au Consul francais dans notre capitale.Vos propos et votre attitude envers les juifs de JERUSALEM
      et peut etre du pays tout entier,laisse apparaitre une injustice pour
      le moins et convenez que le vocabulaire que j’emploie,reste poli compte tenu
      de votre TITRE DE CONSUL GENERAL DE FRANCE EN ISRAEL.

    3. Maxime

      Au dela de ces réactions tout à fait justifiées, il faut dénoncer l’ignominie et la monstruosité qui consiste à placer le Consulat de France en « Palestine » à Jérusalem, et l’Ambassade de France en Israël à Tel Aviv. La France se glorifierait à installer son Ambassade à Jérusalem, ce qui lui permettrait de résoudre du même coup le problème des 40.000 français de Jérusalem! Mais je crois que je rêve, il faut du courage pour cela, et le courage ne fait pas partie du vocabilaire du Quai d’Orsay!

    4. azoi

      c’est une réponse fin de non recevoir qui correspond exactement à une vieille pensée yddish qu’on peut traduire en français par : parle au mur ou également pas : parle à mon c.. ma tête est malade

    5. Yaacov

      Le President de l’Etat d’Israel, Shimeon Perez, devrait demander officiellement a la France le deplacement de cette structure vers Gaza pour s’occuper des idealistes de la mort et des assassins patentes. Tous les francais vivant en Israel, devraient dependre de l’ambassade de France a Tel Aviv. Le pays n’est pas suffisamment grand pour avoir des consulats un peu partout. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis pour avoir 3 ou 4 consulats francais repartis en Amerique du Nord. Cette structure francaise a Jerusalem n’est qu’une mascarade de la France pour caresser les islamistes dans le sens du poil. Raoust go to Ramallah!!!!!(pour ne pas dire go to hell)

    6. Paul

      Monsieur le Consul Général,
      Vous faites honte à notre pays, la France, par vos positions antiisraéliennes primaires. Vous soutenez la politique du quai d’Orsay dont la compromission avec le monde arabomusulman est inique. Dans d’autres pays, vous auriez été renvoyé immédiatement. Mais la démocratie israélienne vous tolère.
      En attendant votre départ et avec mon plus profond mépris.
      Paul

    7. pierre

      Pas étonnant que près de la moitié des Juifs recensés en France en moins d’un an en 40-41,-déportés par qui vous savez- et morts dans les camps, n’aient pas encore d’actes de décès ni la mention « mort en déportation », près de 70 ans après la Shoah !

    8. Monsonego

      J.ai honte de la France telle qu.elle est actuellement et cela évoluera vers le pire.dommage car j’aime la France et j’ai toujours été à ses cotes.mais la France pour nous juifs c’est pratiquement fini avec une politique pareille et unilatéralement du côté arabe.

    9. Daniel K.

      Ils y a des êtres qui choisissent la honte plutôt que la guerre « car ils ont PEURS », alors ils récoltent et la Honte et la guerre.
      Il disait aussi:
      Qu’un conciliateur, c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé.
      Winston Churchill.

    10. krief rachel

      L’ennemi est au sein d’Israel et par mille ruses se demene pour feter au champagne la victoire de ces pauvres palestiniens maltraites par 6 millions de juifs (ce chiffre ne vous dit rien ?)Les anciens collabos des allemands veulent finir le travail sauf que cette fois ci ils ont affaire a des juifs qui se sont endurcis et qui savent faire face a leurs ennemis. Comme beaucoup de francophones vivant en Israel je vous meprise pour votre lachete ancestrale envers une population qui ne vous a JAMAIS fait aucun mal. Je ne vous salue pas, vous ne le meritez pas Monsieur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap