toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Et si des « Juifs radicaux » commettaient des attentats terroristes en Europe ?


Et si des « Juifs radicaux » commettaient des attentats terroristes en Europe ?

Un article remarquable de Douglas Murray aux antipodes du relativisme et de la condescendance dont fait preuve la journaliste française Caroline Fourest  et qu’analyse si bien Guy Millière. Il est clair qu’on pourrait poser les mêmes questions sur la France où sévissent également de groupes islamistes.

Contexte : Trois islamistes de Birmingham reconnus coupables d’avoir projeté « un autre 11 septembre »

Une autre cellule islamiste radicale opérant au Royaume-Uni a été reconnue coupable d’infractions liées au terrorisme. Irfan Naseer, Irfan Khalid et Ashik Avi avaient espéré commettre une vague d’attentats-suicides en Grande-Bretagne, qui aurait dépassé en termes d’impact et de victimes le 7/7 [attentats commis à Londres en 2007] et rivaliserait avec les attentats du 11 Septembre.

Loading...

Les trois individus sont des islamistes radicaux disciples de prédicateurs islamistes radicaux. Ils s’étaient rendus au Pakistan pour recevoir une formation à la confection de bombes dans le but de faire exploser des citoyens britanniques. […]

– Imaginons que la cellule reconnue coupable d’avoir voulu provoquer un meurtre de masse dans les rues de Grande-Bretagne était composée des « Juifs radicaux », plutôt que de musulmans radicaux.

Qu’ils étaient disciples de prédicateurs juifs et avaient reçu une formation auprès de groupes terroristes juifs croyant – erronément ou non – qu’ils agissaient au nom de leur religion juive.

– Imaginons également que les terroristes juifs de cette cellule étaient non seulement de grands admirateurs de terroristes juifs qui avaient perpétré la plus grande attaque terroriste de l’histoire des Etats-Unis, mais aussi de terroristes juifs qui ont fait sauter le système de transport de Londres il y a quelques années, et qu’ils étaient des alliés idéologiques de « Juifs radicaux » qui avaient fait la même chose en Espagne, en Amérique, en Inde et dans de nombreux autres pays à travers le monde ces dernières années.

– Imaginons, en outre, que d’autres extrémistes juifs avaient assassiné ou tenté d’assassiner des cinéastes, des artistes, des écrivains, des politiciens et d’autres personnes à travers l’Europe au cours de ces dernières années pour avoir critiqué le judaïsme ou pour être impliqués dans des actions qu’ils estimaient offensantes envers la religion juive.

– Imaginons qu’une personne – en raison de tout cela – aurait exprimé des critiques sur certains préceptes du judaïsme et qui avait au début du mois échappé de justesse à une tentative d’assassinat à son propre domicile [l’auteur fait référence à l’intellectuel danois Lars Hedegaard].

Learn Hebrew online

– Et imaginons encore que la cellule qui vient d’être reconnue coupable était composée de Juifs, perpétrant leurs actions au nom du « judaïsme radical » et que personne dans la communauté juive d’où ils provenaient n’avait signalé aux autorités le moindre soupçon sur les activités de ces hommes.

Douglas Murray se demande quelle serait, aujourd’hui, la couverture médiatique de ces faits.

Dirait-on qu’il n’y a aucun problème ?

Loading...

Dirait-on aux gens de ne pas discuter du problème ?

Dirait-on que toute tentative de soulever le problème serait faire preuve de « judéophobie » ?

Ou, a-t-il raison de penser, qu’après de nombreuses années d’attaques et d’attentats déjoués dans le monde entier, les gens auraient des choses très claires à dire à ce sujet ?

Il pense que oui et qu’il serait l’un d’eux.

Source : Philosémitisme, Douglas Murray @ The Spectator: What if the terrorists were Jews (22/02)





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Et si des « Juifs radicaux » commettaient des attentats terroristes en Europe ?

    1. nessim

      les juifs de france ou d’europe n’ont pas besoin de commettre d’attentats contre des innocents…ce travail de laches est réservé à la couarde lacheté…

      en revanche il est normal que des juifs en appellent à la loi de l’état de droit pour obtenir le respect de leurs droits par la loi…!!!

    2. DANY83270

      « Et si des « Juifs radicaux » commettaient des attentats terroristes en Europe ? »

      cette question n’est pas dénuée de sens; en effet, si on réfléchit à la situation des Juifs et de l’Etat d’Israêl; nous faisons constamment l’objet de récriminations et de condamnations de la part des Etats occidentaux et de l’ONU depuis que nous agissons de façon démocratique;

      En revanche les Arabes qui commettent d’innonbrables attentas ainsi que des crimes barbares sont soutenus et subventionnés par les Etats occidentaux, dont la France, qui reconnaissent la légitimité de leur lutte pour obtenir une terre qui ne leur appartient pas.

      C’est pourquoi, on peut se demander si la violence ne serait pas une meilleure solution que la négociation pour faire respecter les droits des Israéliens et j’en veux pour preuve que pour parvenir à créer l’Etat d’Israël, il a fallu expulser les Britanniques avec l’appui des armées secrètes telles que hagannah et l’Irgoun.

    3. jankel

      Exact, la vengeance n’est pas juive, nous la laissons aux peuples primitifs vivant avec quelques millénaires de retard et destinés à croupir encore longtemps dans la misérable bêtise dont ils se plaignent d’être victime des autres…Tiiersmondains débiles, corses primaires et musulmans archaïques et autres Yakuza et Triades et Siciliens…
      Par contre, je verrais d’un bon oeil, un « certain contrôle » des Juifs traîtres qui, des Ghettos aux Allées du Pouvoir d’aujourd’hui, ont passé et passent leur temps à tirer leur épingle du jeu en trahissant et envoyant leurs chers co-religionnaires )à l’abattoir (Qu’ont donc fait d’autre les espions juifs « soviétiques » et autres…. en Israël????

    4. Maxime

      Rien de nouveau sous le soleil. Ce débat sur l’auto-défense est vieux comme le temps, et comme dans le temps, les réactions sont les mêmes. Bialik a écrit un superbe poème après le pogrome de Kishinev en 1903,où il décrit les atrocités de ce pogrome et où surtout il dénonce la passivité des responsables juifs qui ne l’ont pas vu venir malgré les nombreuses alertes d’un certain…Jabotinsky. Celui-ci réclamait la création d’un groupe d’auto-défense: « pensez-vous lui dit-on, ce n’est pas dans nos habitudes de prendre les armes ».
      D’autres les prennent contre nous dans le silence assourdissant des médias!
      Il y a aussi une certaine accoutumance qui se transforme en soumission, celle d’accepter la violence des uns et la non violence des autres. Il est probable qu’en inversant cette accoutumance, les autorités prendront enfin conscience du danger de guerre civile!

    5. MARIA

      Je pense que ce serait une très bonne initiative en visant les ennemis des Français Juifs par exemple France 2 , France 3 , RFI , Le quai d’Orsay, l’AFP, le Monde , Libération, l’Humanité
      MmGuigou, Boumedienne, Ben Guiga, Zemor, morin, Thuillier ‘Directeur de l’information de France Télévisions), Boniface, Hessel, Pappe, Braumann, Matausch et LeTtellier, Pujadas, Soral, M’bala, Schlomo Sand,…….

      Il ne faut pas être ‘RADICAL’ , seule la force est respectée en Europe
      C’est de la légitime défense

    6. MARIA

      J’ai mis Hessel sur la liste des gens à mettre « hors circuit »: c’est fait
      Qu’il rôtisse en enfer avec le chef du hamas :le Cheih Yacine
      Qui sera le prochain: le serpent Boniface ou le cypto anti- juif THUILLIER directeur de France 2 car après Mazerolles et Chabot c’est lui la tête pensante de l’affaire Al Durah

    7. JL

      C’est je crois Golda Meir qui avait dit aux Arabes : « Nous pourrons peut-être vous pardonner d’avoir tué nos enfants, mais nous ne pourrons pas vous pardonner de nous avoir obligés à tuer les vôtres ».
      Que surtout Israel reste Israel. Nous en avons besoin dans ce monde sinistre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *