toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que le monde titube sous l’effet du terrorisme islamiste, la France se dit « préoccupée » par la situation des détenus terroristes arabes-palestiniens en Israël !, par Schlomo Goren


Alors que le monde titube sous l’effet du terrorisme islamiste, la France se dit « préoccupée » par la situation des détenus terroristes arabes-palestiniens en Israël !, par Schlomo Goren

Puisqu’il s’avère que ces prisonniers arabes-palestiniens sont détenus pour actes de terrorisme, a-t-on déjà vu ou entendu la France s’inquiéter, à chaque attentat, de l’état de santé ou de ce qu’il était advenu des victimes de ces dits-terroristes ?

Cela pourrait prêter à sourire, tellement cette attitude est grotesque et indigne d’un pays comme la France qui prétend faire la leçon au monde entier.

Prenez au hasard de l’actualité dans le monde, et vous verrez :

Loading...

Nigéria : Le groupe islamiste nigérian Ansaru a revendiqué, lundi, l’enlèvement ce week-end de sept employés étrangers (quatre Libanais, un Britannique, un Grec et un Italien) de la société de construction libanaise Setraco, dans le nord du Nigeria.

Ce groupe terroriste islamiste – désolé pour le pléonasme ! – dit avoir commis cet enlèvement « sur la base des transgressions et des atrocités commises envers la religion d’Allah (…) par les pays européens dans plusieurs endroits dont l’Afghanistan et le Mali ».

Ansaru avait également cité le soutien de la France à l’intervention armée en préparation au Mali pour justifier l’enlèvement de M. Collomp.

Liban : Trois blessés dans un attentat contre un centre d’aide aux réfugiés syriens à Tripoli. Le Hezbollah est soupçonné.

Syrie : Le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL), Louaï Moqdad, a accusé le Hezbollah de mener une « invasion sans précédent » de villages du centre de la Syrie, appuyée par l’artillerie et l’aviation du régime syrien.

Syrie, où plus de quarante membres du Hezbollah ont été tués ces dernières heures en Syrie.

Loading...

Dimanche déjà, le principal bloc de l’opposition syrienne avait accusé le Hezbollah d’intervenir « militairement » dans le conflit en Syrie, soulignant que cela constituait un danger pour la paix et la sécurité dans la région.

Selon les autorités libanaises, plus de 200.000 Syriens se sont réfugiés au Liban, et la plupart vivent dans le Nord frontalier de la Syrie, chez des proches, dans des maisons louées ou des abris. Des centaines de milliers d’autres civils ont rejoint les autres pays limitrophes.

La Syrie où, depuis deux années maintenant, on a du mal à comptabiliser les victimes des deux côtés : plus de 90.000 morts, autant de blessés, des disparus, des kidnappés, etc.

Loading...

Pakistan : Près de 200 chiites ont été tués depuis le début de l’année, dont  80 tués et autant de blessés dans un nouvel attentat sanglant samedi à Quetta dans le sud-ouest du pays.

Egypte, Tunisie, Libye, le « printemps arabe » fait son œuvre de mort et de chaos.

Irak : Pas un jour sans attentats meurtriers entre chiites et sunnites,  « frères de sang ».

Mali ? Allez savoir – on en a une idée bien sûr – ce que le gouvernement français  fait dans cette aventure.

Combien « d’éliminations » du côté des islamistes par l’armée française ? Des centaines ? Plus de mille, deux mille ? Circulez, y a rien à voir !

Europe : Elle se tâte, hésite, ne sait pas si elle doit décider ou non,  si le Hezbollah, milice terroriste islamiste doit figurer sur la liste des organisations terroristes.

Pourtant, cette question intéresse au plus haut point le Liban qui subit des années le joug terroriste de cette milice fascislamiste mercenaire à la solde de l’Iran.
De même, des accusations sont clairement formulées par le ministre bulgare des Affaires étrangères à l’encontre du Hezbollah, faisant assumer à deux membres identifiés de ce parti la responsabilité de l’explosion qui a eu lieu à Burgas.

Il se dit que la France n’est pas très enthousiaste à l’idée de sanctionner le Hezbollah …

Et cette énumération n’a rien d’exhaustif.

Et bien malgré tout cela, la France, par la voix du Quai d’Orsay, lui-même l’émanation de la Présidence de la République française, s’est dite ce lundi « très préoccupée » par la situation des prisonniers palestiniens en grève de la faim de longue durée et a appelé les autorités israéliennes à « être sensibles au risque d’une issue tragique ».

Comme au Mali, la France en la personne de F. Hollande paraît très inhibée à l’idée de nommer « un chat un chat » quand elle fait la guerre aux islamistes.

Mais qui sont ces « prisonniers arabes-palestiniens en grève de la faim » que la France a du mal à nommer : Tous des terroristes islamistes ayant commis, ou s’apprêtant à commettre des attentats contre la population israélienne !

Que compte faire F. Hollande des islamistes qui opèrent au Mali ? « Les éliminer » s’exclama-t-il de manière guerrière !

La France, avec ses supplétifs de l’armée malienne, fait-elle des prisonniers et comment les traite-t-elle ? On ne le saura sans doute jamais …

Ainsi, ce qui est bon pour la France en termes de zône d’influence à des milliers de kilomètres de son territoire nationale, serait interdit à Israël pour sa défense vitale sur son territoire souverain ?!

En Israël, quand on met la main sur des criminels islamistes, on les juge, on les emprisonne et on les traite selon les règles en vigueur dans son système pénitentiaire qui n’a rien à envier à celui de la France !

Israël est un pays démocratique, doté d’une Justice digne de ce nom – au moins autant qu’en France !-, et ces « prisonniers arabes-palestiniens en grève de la faim » ont été jugés ou le seront.

Puisqu’il s’avère que ces prisonniers arabes-palestiniens sont détenus par Israël pour actes de terrorisme, a-t-on déjà vu ou entendu la France s’inquiéter, à chaque attentat, de l’état de santé ou de ce qu’il advenu des victimes de ces dits-terroristes ?

A-t-on déjà  entendu la France s’enquérir auprès des autorités israéliennes afin de prendre d’urgence les mesures appropriées pour protéger ses populations civiles ? Heureusement, les israéliens n’ont que faire des recommandations hypocrites, partisanes et intéressées des « Laquais d’Orsay ».

Au fait, ce dimanche en Israël, des milliers de personnes ont participé à la cérémonie commémorant le 2e anniversaire du massacre commis le 11 mars 2011 par des islamo-barbares aujourd’hui incarcérés, et peut-être en grève de la faim !, d’Oudi et Ruth Fogel et de trois de leurs jeunes enfants, dans la localité d’Itamar, en Samarie.

or191293_wm-31

La France peut continuer à se dire préoccupée pour des broutilles, les israéliens n’en ont cure et rejette ce genre d’ingérence inacceptable pour un pays souverain !

Les Israéliens se battent et se défendent contre, parait-il, les mêmes barbares que la France poursuit au Mali, ou encore en Afghanistan.

Cela pourrait prêter à sourire, tellement cette attitude est grotesque, inohérente et contradictoire. Elle est indigne et indécente de la part d’un pays qui prétend faire la leçon au monde entier.

Voir : Les vampires et leurs salauds de complices, par Claude Salomon LAGRANGE

Schlomo Goren pour Europe-Israël.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Alors que le monde titube sous l’effet du terrorisme islamiste, la France se dit « préoccupée » par la situation des détenus terroristes arabes-palestiniens en Israël !, par Schlomo Goren

    1. kravi

      Ils ont beau se prétendre diplomates, les scélérats du Quai d’Orsay n’en représentent pas la France pour autant.
      Les français sont de moins en moins dupes des contorsions du Quai, ne prennent plus pour argent comptant le système du deux poids deux mesures appliqué à Israël, et ont de moins en moins de sympathie pour les officines palestinolâtres cherchant à importer le conflit israélo-arabe en jouant sur l’ignorance et la désinformation.

    2. Davidex

      Bien sûr, les amalgames sont injustes par définition. La question est de savoir quel est le pourcentage de Français qui sont de moins en moins dupes.

      Mais ce pas aussi simple qu’il y parait. Les Arabo-musulmans français ont aujourd’hui une carte qu’ils ont le droit de jouer démocratiquement. On ne peut retirer d’une main ce que l’on a donné de l’autre sans se renier.
      La France veut-elle se renier ?

      Le ‘pas de chance’ est que les A/M français ne nous portent pas dans leurs coeurs (chauffés à blanc par les antisémitismes divers et variés ainsi que par une colossale désinformation)

      Ce qui est valable pour la France l’est pour l’Europe. Ce qui explique les lamentables altermoiements des Européens s’agissant de statuer sur le Hezbollah? Terroristes ou armée du salut ?

      http://www.youtube.com/watch?v=JcLcN-aNDl8&feature=share

    3. Gérard Pierre

      Je ne cesserai de le répéter régulièrement jusqu’à mon dernier souffle : NOUS VIVONS DANS L’ÈRE DE L’INVERSION.

      Je n’aimerais pas être dans la peau des islamogauchistes qui nous gouvernent en appliquant leur totalitarisme idéologique soft … [pour le moment] … lorsqu’ils se présenteront, chacun à leur tour le moment venu, devant le Créateur.

      Moment capital, comme la peine éponyme, où le « jugé » soudain ‘’éclairé‘’ et en pleine Lumière prononce lui-même sa propre sentence sur l’ensemble des actes de sa vie terrestre !

      La perspective est déjà ‘’inquiétante‘’ pour le Juste qui a conscience de ses fautes, de ses erreurs, de ses faiblesses, … et qui les regrette sans toujours pouvoir les corriger …… [Je fais souvent le mal que je n’aimerais pas faire, et je ne fais pas souvent le bien que je devrais faire !] …… mais pour celle ou celui qui a délibérément choisi le camp du mal, …… IL ou ELLE A DU SOUCI A SE FAIRE !

    4. Esaïe

      Hollande a raison, il faut les éliminer, il ni aura plus de problème de prisonniers, les assassins d’Itamar, ne méritent-ils pas la mort, Israël a vraiment un problème, quant aux inquiétudes du quai d’Orsay, ils peuvent se coucher dessus.

    5. Mimi

      La vie est morte à Auschwitz…

      La VIE est morte à Auschwitz

      Ce qui suit est une copie d’un article écrit par l’écrivain espagnol Sebastián Rodríguez Vilar et publiée dans un journal espagnol le 15 Jan. 2008. Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour extrapoler le message au reste de l’Europe – et, éventuellement, au reste du monde. Ce n’est guère de la propagande, les faits parlent d’eux-mêmes.

      COMME VOUS LISEZ, N’OUBLIEZ PAS: C’est dans un journal espagnol

      TOUTES LES VIES européennes sont mortes à Auschwitz

      Par Sébastien Vilar Rodrigez

      Je marchais dans la rue à Barcelone, et soudain je découvrais une terrible vérité – L’Europe est morte à Auschwitz …. Nous avons tué six millions de Juifs et nous les avons remplace par 20 millions de musulmans.

      A Auschwitz, nous avons brulé une culture, la pensée, la créativité, le talent. Nous avons détruit le peuple élu, véritablement choisi, car ils ont produit des gens formidables et merveilleux qui ont changé le monde.

      La contribution de ce peuple se fait sentir dans tous les domaines de la vie: science, art, commerce international, et surtout, comme la conscience du monde. Ce sont les gens que nous avons brulés.

      Et sous prétexte de tolérance, et parce que nous voulions prouver à nous-mêmes que nous avons été guéris de la maladie du racisme, nous avons ouvert nos portes à 20 millions de musulmans, qui nous ont apporté la stupidité et l’ignorance, l’extrémisme religieux et le manque de tolérance, la criminalité et la pauvreté, due à un manque de volonté de travailler et de soutenir leurs familles avec fierté.

      Ils ont fait sauter nos trains et transformé nos belle villes espagnoles dans le tiers monde, noyé tout dans la crasse et la criminalité.

      Enfermé dans les appartements qu’ils reçoivent gratuitement du gouvernement, ils planifient d’assassiner et de détruire leurs hôtes naïfs.

      Et ainsi, dans notre misère, nous avons échangé la culture pour de la haine fanatique, le savoir-faire créatif pour des compétences destructrices, l’intelligence pour le retour en arrière et la superstition.
      Nous avons échangé la poursuite de la paix des Juifs d’Europe et leur talent pour un avenir meilleur pour leurs enfants, leurs détermination a s’accrocher à la vie car la vie est sacrée, pour ceux qui poursuivent la mort, pour des personnes consommées par le désir de mort pour eux et les autres, pour nos enfants et les leurs.

      Quelle terrible erreur a été faite par la misérable Europe …

      La population mondiale est d’environ 1,2 milliards islamiques, c’est un milliard deux cent millions ou 20% de la population mondiale. Ils ont reçu le Prix Nobel suivants:

      Littérature:
      1988 – Najib mahfouz

      Paix:
      1978 – Mohamed Anwar El-Sadat
      1990 – Elias James Corey
      1994 – Yasser Arafat:
      1999 – Ahmed Zewai

      Économie:
      (Zéro)

      Physique:
      (Zéro)

      Médecine:
      1960 – Peter Medawar Brian
      1998 – Ferid Mourad

      TOTAL: 7 sept

      La population juive mondiale est approximativement de 14.000.000, c’est quatorze millions, soit environ 0,02% de la population mondiale.

      Ils ont reçu le Prix Nobel suivants:

      Littérature:
      1910 – Paul Heyse
      1927 – Henri Bergson
      1958 – Boris Pasternak
      1966 – Shmuel Yosef Agnon
      1966 – Nelly Sachs
      1976 – Saul Bellow
      1978 – Isaac Bashevis Singer
      1981 – Elias Canetti
      1987 – Joseph Brodsky
      1991 – Nadine Gordimer mondiale

      Paix:
      1911 – Alfred Fried
      1911 – Tobias Michael Carel Asser
      1968 – René Cassin
      1973 – Henry Kissinger
      1978 – Menahem Begin
      1986 – Elie Wiesel
      1994 – Shimon Pérès
      1994 – Yitzhak Rabin

      Physique:
      1905 – Adolph von Baeyer
      1906 – Henri Moissan
      1907 – Albert Abraham Michelson
      1908 – Gabriel Lippmann
      1910 – Otto Wallach
      1915 – Richard Willstaetter
      1918 – Fritz Haber
      1921 – Albert Einstein
      1922 – Niels Bohr
      1925 – James Franck
      1925 – Gustav Hertz
      1943 – Gustav Stern
      1943 – George Charles de Hevesy
      1944 – Isidor Rabi Issac
      1952 – Felix Bloch
      1954 – Max Born
      1958 – Igor Tamm
      1959 – Emilio Segre
      1960 – Donald A. Glaser
      1961 – Robert Hofstadter
      1961 – Melvin Calvin
      1962 – Lev Davidovich Landau
      1962 – Max Ferdinand Perutz
      1965 – Richard Phillips Feynman
      1965 – Julian Schwinger
      1969 – Murray Gell-Mann
      1971 – Dennis Gabor
      1972 – William Howard Stein
      1973 – Brian David Josephson
      1975 – Benjamin Mottleson
      1976 – Burton Richter
      1977 – Ilya Prigogine
      1978 – Arno Allan Penzias
      1978 – Peter L Kapitza
      1979 – Stephen Weinberg
      1979 – Sheldon Glashow
      1979 – Herbert Charles Brown
      1980 – Paul Berg
      1980 – Walter Gilbert
      1981 – Roald Hoffmann
      1982 – Aaron Klug
      1985 – Albert A. Hauptman
      1985 – Jerome Karle
      1986 – Dudley R. Herschbach
      1988 – Robert Huber
      1988 – Leon Lederman
      1988 – Melvin Schwartz
      1988 – Jack Steinberger
      1989 – Sidney Altman
      1990 – Jerome Friedman
      1992 – Rudolph Marcus
      1995 – Martin Perl
      2000 – Alan J. Heeger

      Économie:
      1970 – Paul Anthony Samuelson
      1971 – Simon Kuznets
      1972 – Kenneth Joseph Flèche
      1975 – Leonid Kantorovitch
      1976 – Milton Friedman
      1978 – Herbert A. Simon
      1980 – Laurent Robert Klein
      1985 – Franco Modigliani
      1987 – Robert M. Solow
      1990 – Harry Markowitz
      1990 – Merton Miller
      1992 – Gary Becker
      1993 – Robert Fogel

      Médecine:
      1908 – Elie Metchnikoff
      1908 – Paul Erlich
      1914 – Robert Barany
      1922 – Otto Meyerhof
      1930 – Karl Landsteiner
      1931 – Otto Warburg
      1936 – Otto Loewi
      1944 – Joseph Erlanger
      1944 – Herbert Spencer Gasser
      1945 – Ernst Boris Chain
      1946 – Hermann Joseph Muller
      1950 – Tadeus Reichstein
      1952 – Selman Abraham Waksman
      1953 – Hans Krebs
      1953 – Fritz Albert Lipmann
      1958 – Joshua Lederberg
      1959 – Arthur Kornberg
      1964 – Konrad Bloch
      1965 – François Jacob
      1965 – André Lwoff
      1967 – George Wald
      1968 – Marshall W. Nirenberg
      1969 – Salvador Luria
      1970 – Julius Axelrod
      1970 – Sir Bernard Katz
      1972 – Gerald Maurice Edelman
      1975 – Howard Martin Temin
      1976 – Baruch S. Blumberg
      1977 – Roselyn Sussman Yalow
      1978 – Daniel Nathans
      1980 – Baruj Benacerraf
      1984 – Cesar Milstein
      1985 – Michael Stuart Brown
      1985 – Joseph L. Goldstein
      1986 – Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini]
      1988 – Gertrude Elion
      1989 – Harold Varmus
      1991 – Erwin Neher
      1991 – Bert Sakmann
      1993 – Richard J. Roberts
      1993 – Phillip Sharp
      1994 – Alfred Gilman
      1995 – Edward B. Lewis
      1996 – Lu RoseIacovino

      TOTAL: 129!

      Les Juifs ne font pas la promotion du lavage de cerveau des enfants dans les camps de formation militaire.

      Ils ne leur apprennent pas à se faire exploser et a causer le maximum de mort de Juifs et d’autres non-musulmans.

      Les Juifs ne détournent pas des avions, ne tuent pas les athlètes lors des Jeux olympiques, et ne se font pas exploser dans un restaurant allemand.
      Il n’y a pas un seul Juif qui a détruit une église.
      Il n’y a pas un seul Juif qui proteste en tuant des gens.
      Les Juifs ne font pas de trafic d’esclaves, n’ont pas de dirigeants qui appellent au Jihad et à la mort de tous les infidèles.

      Peut-être les musulmans du monde devraient considérer a investir plus dans l’enseignement ordinaire et moins a blâmer les Juifs pour tous leurs problèmes.
      Les musulmans doivent demander «ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité avant d’exiger que l’humanité les respecte.

      Indépendamment de vos sentiments à propos de la crise entre Israël et les Palestiniens et les voisins arabes, même si vous croyez qu’il y a plus de culpabilité de la part d ‘Israël, les deux phrases suivantes disent vraiment tout:
      «Si les Arabes déposaient les armes aujourd’hui, il n’y aurait plus de violence. Si les Juifs déposaient leurs armes aujourd’hui, il y aurait plus aucune Israël.  »

      Benjamin Netanyahu

      Le général Eisenhower nous a avertis: c’est un fait historique. Et donc lorsque le commandant suprême des Forces alliées, le général Dwight Eisenhower a trouvé les victimes des camps de la mort, il a ordonné à prendre toutes les photographies possibles, au peuple allemand des villages environnants à visiter les camps et même, d’enterrer les morts.
      Il a fait cela parce qu’il a dit des mots à cet effet:
      «Rassemblez tous les dossiers et documents maintenant – saisissez les films – faites parler les témoins – parce que quelque part sur la route de l’histoire quelques bâtards vont se lever et dire que cela n’est jamais arrivé»

      Récemment, le Royaume-Uni a débattu pour savoir s’il fallait supprimer la Shoah dans son cursus scolaire, car il «offense» la population musulmane qui affirme que cela n’a jamais eu lieu.
      Ce n’est pas encore supprimé… Cependant, c’est un signe effrayant de la peur qui paralyse le monde et combien il est facile pour chaque pays d’être paralyse par elle.
      Cela fait plus de 60 ans après que la Seconde Guerre mondiale prit fin en Europe ..

      Cet e-mail est envoyé comme une chaîne commémorative, en souvenir des 6 millions de juifs, 20 millions de Russes, 10 millions de chrétiens, et 1900 prêtres catholiques qui ont été «assassinés, violés, brûlés, affamés, battus, humiliés et ont servis de cobaye, tandis que le peuple allemand a regardé ailleurs.
      Maintenant, plus que jamais, avec l’Iran, entre autres, revendiquant que l’Holocauste est «un mythe», il est impératif de s’assurer que le monde
      n’oublie jamais.
      Cet e-mail est destiné à atteindre 400 millions de personnes .. Être un maillon dans la chaîne de mémoire et aider à distribuer ce message à travers le monde.
      Combien d’années faudra-il avant que l’attaque du World Trade Center « n’a jamais eu lieu » parce qu’elle offense les musulmans des États-Unis?

      Ne vous contentez pas de supprimer ce message, cela ne prendra que quelques minutes pour le faire passer.

      Merci.

    6. DANY83270

      Mes amis , je ne reconnais plus la France ! le pays des droits de l’homme est devenu antisémite en critiquant à tout bout de champ l’Etat d’Israël; la France espionne et dénoncer auprès des Arabes et de l’ONU la circulation des sous-marins Israéliens ! la France est en train de prendre des positions contraires à la dignité humaine en soutenant les terroristes par lâcheté et par intérêt en refusant de classer le Hezbollah parmi les organisations terroristes alors que de nombreux Français et Etrangers aient été exécutés par ces activistes; la France a oublié les leçons que l’Histoire lui a infligées concernant la déportation des Juifs par la police, la gendarmerie et la milice françaises ; l’attitude de la France conduit irrémédiablement à la défaîte, la honte et le déshonneur comme au temps de Vichy…etc….

    7. Tamara

      Honte à la France qui veut donner des leçons à un pays démocratique et humaniste, développeur et intelligent. Honte à la France qui se renie ! Tamara

    8. Paul

      Le quai d’Orsay est toujours aussi ignoble dans sa politique moyen-orientale!
      Mais il s’agit d’une question de prestige international, et surtout d’intérêts bassement matériels.

    9. andre

      A Mimi:

      magnifique citation: ne pas oublier, quand meme, Abdus Salam, prix Nobel de Physique d’origine pakistanaise (en meme temps que Steve Weinberg,
      je crois sans en etre sur, mais pour une contribution au meme domaine).

    10. Simonai

      Je ne suis pas inquièt car la france ne pourra rien faire à israel rien à Israel Fabius ,je ne suis pas étonné il y a eut aussi des fabius dans l’ancient testament et le nouveau testament.Je ne sais pourquoi cela semble étonner les gens en israel voir Fabius cherchant à écraser israel .

      Dieu lui-même sait que les ennemis d’israel viendraient aussi d’irael (juifs).Car les fabius existent depuis des décenies.Si nous regardons un peu la gauche israélinne,elle n’est pas loin de la france,Elle a aussi les idées qui ignorent carement la grandeur d’israel.

      DIEU NE LAISSERA JAMAIS LA FRANCE ET LA GAUCHE ISRAELIENNE SOUILLER ISRAEL AU BÉNÉFICE DE U.É. DIEU EST GRAND AMEN!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *