toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour condamné, l’UMP consternée


Zemmour condamné, l’UMP consternée

De la « consternation » de Thierry Mariani à la satisfaction du PCF en passant par le sentiment de « dérive judiciaire » d’une soixantaine de députés UMP, le point sur les réactions à la condamnation vendredi d’Eric Zemmour pour ses propos sur les « Noirs et les Arabes ».

Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, dans un communiqué signé par 58 députés UMP du « Collectif pour la Liberté d’expression »:
« La condamnation (avec sursis!) d’Eric Zemmour illustre la dérive judiciaire contre la liberté d’expression dans notre pays qui interdit à un journaliste de parler ». « Dans le même temps, certains rappeurs qui insultent la France et les Français et appellent au meurtre des forces de l’ordre ne sont pas condamnés au nom de la création culturelle. Cherchez l’erreur. Cette dérive judicaire qui précède la dérive totalitaire impose désormais la révision des lois qui la permettent ».

Le PCF se « réjouit de la condamnation du multi-récidiviste Eric Zemmour »
« Le fait que des journalistes ou des hommes politiques fassent de ces propos nauséabonds un fond de commerce, est scandaleux ».« Les chroniques répugnantes du multi-récidiviste Eric Zemmour sur l’immigration ou encore sur le droit à l’IVG et les violences faites au femmes sont ignobles ».

Loading...

Thierry Mariani, secrétaire d’Etat aux transports et conseiller politique de l’UMP, dans un communiqué:
« C’est avec consternation que j’ai pris connaissance de la condamnation du chroniqueur Eric Zemmour par le tribunal correctionnel de Paris, pour ‘provocation et incitation à la haine raciale' »« J’observe que les professionnels de l’antiracisme préfèrent se constituer partie civile, plutôt que d’assumer un débat public à la loyale sur les sujets qui préoccupent nos concitoyens, qu’il s’agisse de la délinquance, du fondamentalisme islamiste, des prières de rue, ou de la gangstérisation de certains quartiers sensibles », ajoute-t-il. Thierry Mariani juge que la condamnation« est d’autant plus regrettable qu’elle risque d’inciter une gauche morale durablement discréditée, à imposer un climat permanent de chasse aux sorcières ». « Je suis convaincu que la liberté de pensée, la liberté de parler du réel tel qu’il est trouveront dans ce pays une majorité de Françaises et de Français pour les défendre et l’illustrer », indique-t-il encore.

Dominique Sopo, président de SOS Racisme, sur Europe 1 Soir:
Invité d’Europe 1 vendredi soir, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, s’est dit « satisfait » de la condamnation d’Eric Zemmour.« On est totalement satisfait, puisque les deux phrases qui ont été attaquées au tribunal ont fait l’objet d’une condamnation », a-t-il estimé. « Ce qui est important, c’est qu’il y ait une reconnaissance que ces propos étaient bien une incitation à la haine raciale (…) C’est le peuple qui dit cette sentence », a-t-il ajouté. Réagissant aux propos de ceux qui disent Eric Zemmour « courageux » de proclamer« des vérités », Dominique Sopo a lancé : « passer son temps à taper sur les noirs, sur les femmes, sur les homosexuels, en disant que c’est du courage, je n’ai pas remarqué que ces catégories de population ont le pouvoir dans ce pays (…) Ce qui est malsain, c’est que des personnes qui ont un accès très large aux médias puissent repeindre la lâcheté, la petitesse, en courage ».

lejdd.fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Zemmour condamné, l’UMP consternée

    1. Xavier Pinto

      On ne peut que constater que la liberté d’expression n’est pas la même pour tous !!
      Cette condamnation d’Eric Zemmour est regrettable, elle nous alerte sur l’état catastrophique du débat en France.
      La censure inspirée par la peur ou par l’acharnement à détruire nos fondements judeochretiens met à mal notre démocratie.
      Tout cela n’augure rien de bon !!

    2. Redomier

      Finalement, cette condamnation par des juges, largement bobos, surtout pas issus du peuple ,car le peuple n’est plus à gauche

      Est comme une condamnation d’un médecin épidémiologiste qui mettrait en garde contre l’émergence d’une nouvelle maladie

      On le censure et si ça ne suffit pas , on le condamne

      De tout cela , la gauche sera comptable le jour où la situation sera devenue irréversible

    3. Aaron

      Que M.Zemmour trouve ici quelques phrases de réconfort et de soutien.
      La réaction des con munistes n’est guère surprenante; celle du sorcier, président de cette organisation subversive ne l’est pas non plus.
      Cela nous permet de constater une fois encore le deux poids deux mesures, principe si cher aux voyous qui nous gouvernent.
      En effet, voici plusieurs semaines, la relaxe par la Cour d’Appel de Paris, d’une chienne dénommée Houria B..était prononcée alors que ses paroles proférées en public revêtaient un certain degré de gravité et insultaient une partie de la population française.
      Comparativement, M.Zemmour n’a fait que rapporter des réalités patentes et évidentes au sujet de la délinquance et de la population carcérale.
      IL n’a rien découvert de nouveau; les faits et les statistiques sont là depuis des années et ne peuvent être occultés (j’en parle en connaissance de
      cause).

    4. gabe

      Là où on voit le 2 poids 2 mesures, c’est que le parquet (merci Taubira) a classé hier l’affaire de Souad Merah (et ses propos faisant l’apologie du terrorisme), sans suite!

      C’est juste merdique

    5. léopold

      Zemmour condamné, alors qu’il n’a fait qu’exprimer ce que tout le monde sait.

      La sœur de Mérah, non inculpée, circulez y a rien à voir, alors que la donzelle, faisait l’apologie des crimes de son frère, l’ordure que l’on sait.

      Allez comprendre maintenant ce qui nous attend demain, vous aurez été prévenus

    6. Rita

      France is the laughing stock in the world, and after this I dont defend her any longer. I am ashamed for this once CIVILISED and beautiful country. From being eldest daughter of the church she has become a whore to the most despicable pimps who gang rape truth, wherever it dares appearing. SHAME ON YOU !!!

      On se moque de la France dans le monde entier, et après cette travesti de “JUSTICE” a la Taubira, je ne la défends plus. J’ai honte pour ce pays qui, dans le passé, était CIVILISEE et beau. Maintenant, d’avoir été fille ainée de l’église, elle est devenue putain pour les proxénètes les plus méprisables qui se mettent en bande pour violer la vérité n’ importe où elle a le courage de se montrer.

      VOUS N’AVEZ PAS HONTE, FRANCE????

      Monsieur Zemmour, vous êtes une des voix les plus intelligentes, érudite et courageuses qui restait encore en France – ces sales petits destructeurs de toute civilisation n’arriveront jamais au niveau de vos chevilles, même s’ils avaient des échelles un kilomètre haut.

      La pubelle qu’ils on fait de la France ne vous mérite pas.

    7. asperian

      J’ai honte pour mon pays…
      Les bobos et autres pseudo antiracistes ont repris les bonnes vieilles méthodes du stalinisme…
      Jusqu’où n’iront-ils pas trop loin ?

    8. Serge Belley

      Eric Zemmour n’a fait que rapporter des vérités évidentes au sujet de la délinquance et de la population carcérale. Tout le monde sait cela mais n’ose le dire tout haut. Les plus violents de la société hybride et je me comprends et vous aussi je suppose; ont eus raison, ils ont criés au loup et les instances ont mordus a l’hameçon. LA LIBERTÉ D’EXPRESSION est trop dure a avaler pour certains, confrontés qu’ils sont par les menaces a la sécurité des citoyens français et du pays lui-même. A date combien de juifs dans les prisons française par rapport aux hybrides dont je tairez le qualificatif? La FRANCE EST EN GRAND DANGER et au nom de sa très grande humanité sera détruite dans ses fondements de LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.
      Ces trois grands mots ne voudront plus rien dire dans quelques temps.
      MALHEUR a ceux qui en auront été les instigateurs.
      MONSIEUR ZEMMOUR Nous sommes MORALEMENT AVEC VOUS.

    9. sarah

      Souvenez vous il y a eu la dictature des colonels en Argentine au Chili;en France nous avons aujourd’hui la dictature des « juges ».On se rapproche de plus en plus du régime stalinien,et pour la presse de la pravda!!!!À quand le goulag??????

    10. Michel, à Paris

      On ne peut qu’apporter son soutien moral à Eric Zemmour : (petite) consolation pour lui, banni et maintenant condamné, venant d’un citoyen lambda qui voit le champ d’Eurabia gagner, de jour en jour, du terrain.

      Merci Europe Israël, Dreuz, Taguieff, Bat Yé’or, Goldnadel, Garroté ..!

    11. maryse

      Bien sûr écoeurée et honteuse depuis qq années d’être issue de cette FrOnce que nous sommes nombreux à ne plus reconnaître, cette FrOnce vendue aux terrorismes les plus divers et notamment à la censure de la parole ! Dès que l’on prononce le mot musulman, arabe ou noir on est regardé comme si nous avions dit la pire des vulgarités ! J’ai déjà noté dans bien des émissions que la mode est aux gros mots : putain ! enc…, bi.., comme si c’était + dans le coup de parler ainsi et personne ne trouve à redire !!!!!!!! Mais où va t-on ?

      Les concernés non « français » de souche, trouve dans cette censure un appui inconditionnel et en profite scandaleusement !! Nous sommes des sous-chiens, les chanteurs de rap « niquent la France » et nous on trouve cela normal, on se tait et personne ne condamne ni ne punit !!!!

      Eric Zemmour, aucun souci à perdre la face, nous sommes tous avec vous et si le coeur vous en dit faites votre valise comme je l’ai fait car il n’est plus possible de vivre dans cette Médina !!!

    12. Canadienne

      Monsieur zemmour. Vous êtes le meilleur et votre place n est pas en cette France vendue et pourrie Quittez la pourriture et allez respirer l air pur ailleurs. Courage nous sommes tous avec vous vous avez dit tout haut ce que les autres pensent tous bas

    13. sidonie

      Nous sommes mal barrés, pauvre France que vas-tu devenir ???? a moins que les français se réveillent !!!!!! il n’est peut-être pas trop tard ??? on ne peut pas se laisser bouffer comme ça, si des lâches sont au gouvernement il faut en changer…….
      Quant on pense aux paroles de certain rap, dénigrer la France cracher dessus alors qu’il profitent pleinement de nous, c’est à vomir……

    14. sylvie B

      même si je n’aime pas ce que vous dites je me battrai pour que vous puissiez le dire !!! ce n’est pas de moi, mais toute cette « police de la pensée » me révolte !!! Pauvre France et moi Semour me fait rire !!!

    15. Frère Josué

      Ce n’est même plus la liberté d’opinion qui est en cause, mais celle de désigner les vérités par leur nom.
      Merci à la justice de nous rééduquer. A partir d’aujourd’hui, on ne dit plus un Noir, mais un Blanc. Pour faire quand même la distinction, si c’est absolument indispensable, les autres seront les Blancs blancs, ou livides, ou au teint maladif. N’oublions pas qu’il est interdit de ne pas être raciste envers les Blancs blancs, donc aucun problème à leur trouver le teint mauvais.
      Pour l’Arabe, on dira désormais un Occidental, ce qui n’est pas faux, puisqu’il est le nouveau maître de l’Occident.
      Et maintenant, une petite récréation:
      C’est l’histoire d’un Blanc qui est guide de haute montagne. D’un seul coup, un randonneur s’écrie: « Oh! Un aigle! »
      Le guide, vexé: « On dit pas un aigle, on dit un oiseau de couleu’. »

    16. Klouki

       » Dominique Sopo a lancé : « passer son temps à taper sur les noirs, sur les femmes, sur les homosexuels, »

      Vous avez raison D S, il faut museler et condamner Zemmour, mais laisser en revanche creux que vous défendez aveuglément s’attaquer aux femmes et aux hommosexuels. Ce qui est lâche c’est de ne pas reconnaître que ces actes sont commis par haine raciale.

      Mais pourquoi s’étonner tant de la justice française ? Quand on voit le laxisme insupportable dans lequel elle baigne s’agissant des faits graves pour rendre ses jugements!

    17. Armand Maruani

      Zemmour est soutenu par des centaines de milliers de gens , il dérange , alors on le condamne . Les juges de France jouent le rôle de collabo et préparent les muzz à prendre le pouvoir . Ces derniers se passeront d’eux pour installer la charia . La vermine a envahi la France , il faut la détruire comme on l’a fait jadis avec les nazis .

    18. Serge Belley

      Cette phrase vue sur un autre site

      Conclusion logique : la liberté d’expression à la française n’est que « la liberté d’expression que le pouvoir du moment veut bien vous laisser » donc ce n’est pas la liberté d’expression.

      Cela semble bien se confirmer…

    19. Tabachnik

      Je suis effectivement consternée par la condamnation de Zemmour sur ses prétendus propos racistes tenus bien plus violemment dans l’autre sens par toute une population de rappeurs et de jeunes des banlieues et même d’ailleurs, en revanche, je n’adhère pas du tout à ses propos misogynes qui sentent le rancis et la frustration, de même que son homophobie et ses remarques nauséeuses sur l’IVG;
      Si les femmes parlaient de cette façon des hommes, que ne dirait-on pas. Si Zemour était homo, ou une soeur, ou sa fille, comment réagirait-il à cette haine ordinaire et ce mépris.
      Confrère, car je suis une de vos consoeurs, expliquez moi votre point de vue.

    20. Redomier

      Tabachnik-Fatima,

      Citez des propos misogynes de Zemmour et après , on causera .

      C’est plutôt les racistes anti hommes féministes , que l’on voit et entend de partout , qui sont une nuisance

      Pas cet homme qui dit la vérité sur presque tous les sujets

    21. pnina

      Monsieur Zemmour a toujours été un honnête journaliste que j’estime énormément. En fait, nous assistons vraiment à un racisme anti-blanc et anti-juif, puisque les islamistes ne sont jamais condamnés pour leurs propos injurieux et destructeurs de la société européenne dans son ensemble. Leur ascension est assurée à coup sûr grâce à cet ersatz de population française qui ferme les yeux sur leurs exactions. Le trône de l’état doit être en or, pour que nos politiques fassent la cour à ceux qui détruisent notre pays. LAMENTABLE !!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *