toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : des centaines d’Égyptiens manifestent pour reprendre l’Andalousie.


Vidéo : des centaines d’Égyptiens manifestent pour reprendre l’Andalousie.

A la même époque où les rois catholiques Ferdinand et Isabelle expulsent les juifs d’Espagne, par le décret du 14 avril 1492 qui ordonne l’expulsion définitive avant le 31 juillet des Juifs refusant le baptême, tous âges et catégories sociales confondus et ne leur permettent d’emporter qu’une infime partie de leur patrimoine, ils entament la « reconquête » de leur territoire.
Après 7 siècles d’occupation musulmane ils reprennent possession des terres occupées par les musulmans : la capitulation officielle de Grenade date du 2 janvier 1492. C’est le début de la « reconquête ».

Des festivités traditionnelles ont lieu, à Grenade, chaque 2 janvier, qui, en Espagne, font l’objet de vives critiques et sont dénoncées comme preuve d’ « islamophobie » et de « tribut à l’intolérance » ….
A cette occasion des centaines d’Égyptiens ont manifesté au Caire, pour reprendre l’Andalousie.

 

Des centaines d’Égyptiens ont manifesté le 2 janvier à Safenex Square au Caire afin de protester contre les célébrations ayant lieu à Grenade commémorant le 521ème anniversaire de la libération de la ville des colons musulmans.

Loading...

La manifestation eut lieu à l’appel du Mouvement de la Liberté (Harakat Ahrar).

 

Les slogans scandés et encartés,  étaient, parmi d’autres : « Nous n’avons pas oublié al-Andalus« ; « Evidemment nous reviendrons »; « Retour obligatoire »

Le point de vue des responsables musulmans vivant en Espagne est similaire. Ainsi, Abdelmumin Aya, directeur de l’Académie de Jurisprudence Islamique Espagnole et dirigeant l’influent site Webislam condamne sur ce dernier les célébrations de Grenade, et, pire, soutient que les pirates islamistes Somaliens attaquants des navires espagnols sont des « pêcheurs reconvertis qui protègent la richesse écologique de leur pays exploité par des prédateurs étrangers« . Le Conseil islamique de Grenade condamne aussi les célébrations. ( source: Agencia Islamica de Noticias, 29/12/2001)

Le responsable de l’institutionelle Fédération des Entités Islamiques d’Espagne, Mansur Abdusalam Escudero, est sur la même ligne :

« L’incessante venue d’immigrés par le détroit, la basse natalité espagnole, l’ouverture des intellectuels hispaniques à l’Islam, la désertification progressive de l’Andalousie [font que] seuls un gouvernement de crétins intégraux ou de fanatiques religieux [catholiques] ne prévoient pas que l’Andalousie sera sous peu un paysage islamique sous la férule du Maroc » (rapporté par les professeurs Barquero Cabrero et Ramos Fernandez dans leur ouvrage El Islam a las puertas de Europa, éditions Furtwangen, 2011, traduction Joachim Véliocas).

Le principal mouvement islamiste marocain, Justice et bienfaisance, dont la mort du leader charismatique Cheikh Yassine le mois dernier a été pleurée par tous les sites musulmans francophones (Oumma, Saphirnews) recommande d’ « avoir beaucoup d’enfants avec des femmes espagnoles« , rapporte un reportage du quotidien El Mundo du 29 février 2010 sur son expansion en Espagne. En 2006, le procureur de la ville de Olmo avertit: « Il est préoccupant, surtout pour la sécurité intérieure de l’Espagne, l’évolution de l’islamisme radical que le Maroc produit, notamment parmi les membres de Justice et Bienfaisance ».

Learn Hebrew online

Observatoire de l’islamisation

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source
 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo : des centaines d’Égyptiens manifestent pour reprendre l’Andalousie.

    1. Aaron

      N’en déplaise à ces cafards pouilleux; l’Espagne, état souverain, a parfaitement le droit de célébrer et de rappeler une date aussi historique.
      A mettre en parallèle avec les manifestations des mêmes indésirables lorsqu’Israël célèbre la date du 14 Mai….

    2. Esaïe

      Ce n’est pas une revendication, c’est une provocation, un mouvement de justice et de bienfaisance, je leurs conseil d’allez faire ça en Syrie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *