toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris condamne Israël qui va construire 198 appartements dans les territoires disputés. Ma réponse au Quai d’Orsay…


Paris condamne Israël qui va construire 198 appartements dans les territoires disputés. Ma réponse au Quai d’Orsay…

par Albert Bertold

Paris condamne le projet de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés : “une décision provocatrice et illégale”.

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a sévèrement condamné mercredi, lors de son point de presse quotidien, la publication par le gouvernement israélien d’un appel d’offres en vue de la construction de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés.

“La France condamne la publication par le gouvernement israélien d’appels d’offres en vue de la construction de 198 nouveaux logements dans deux colonies du sud de la Cisjordanie. Elle est particulièrement inquiète de l’impact de ces deux projets sur la contiguïté territoriale d’un futur État palestinien. Elle demande par conséquent au gouvernement israélien de revenir sur cette décision provocatrice et illégale. La France rappelle que la poursuite de la colonisation a un impact très négatif sur la confiance entre les parties, qu’elle alimente les tensions sur le terrain et constitue un obstacle à la paix”, a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay.

 

En ce qui concerne la confiance entre les parties, je pense nécessaire de faire l’éducation du ministère des Affaires étrangères.

1 – je les engage à regarder le nouveau logo de « l’Etat palestinien » choisi par Mahmoud Abbas. A moins que ces messieurs du Quai d’Orsay soient myopes, ils constateront où sont les contours de « l’Etat Palestinien » :

fatah-logo2

2- j’indique à ces messieurs des Affaires étrangères qui décidément ont besoin de mieux travailler leurs dossiers, que Mahmoud Abbas a déclaré, il y a un an, que « l’Etat Palestinien » sera interdit aux juifs, alors que dans le même temps il réclame que ses « réfugiés » aient le droit de venir vivre en Israël.

En conclusion provisoire, je recommande aux hauts-fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de s’occuper de leurs fesses.

  1. Quand on intervient à plus de 5 000 km contre des islamistes qui ne les menacent pas directement, qui ne promettent pas d’effacer la France de la carte, et qui ne cherchent pas à commettre des attentats terroristes sur le sol français, on ne la ramène pas contre Israël qui a les islamistes à sa porte.
  2. Quand on déclare que, je cite Le Drian : « on ne peut pas négocier avec les islamistes » (la libération de l’otage Denis Allex), on ne demande pas à Israël de négocier avec ces mêmes islamistes.
  3. Quand on déclare que, je cite Le Drian : « il n’est pas question de laisser un état terroriste se créer aux portes de la France » (outre que la porte, elle fait 5 000 km de long), on ne tente pas d’imposer à Israël qu’il accepte la création d’un état terroriste à sa frontière.
  4. Quand on affirme, je cite l’Amiral Edouard Guillaud, que « les groupes islamistes ont un historique qui consiste à utiliser des cibles humaines », tout en haussant les épaules lorsqu’Israël affirme la même chose pour les groupes islamistes de Gaza, on ravale son ton hautain et on avale la pilule, en présentant ses excuses à Israël.
  5. Et quand, enfin, l’armée française tue 148 personnes, y compris des soldats de l’armée malienne, des civils, des femmes et des enfants, lors du premier bombardement aérien sur le Mali, alors qu’Israël, après 1500 frappes sur Gaza en 8 jours, en a tué beaucoup moins, on évite d’adopter une posture de donneur de leçons outré.

En seconde conclusion provisoire, je leur indique que lorsqu’on aura besoin de leur avis, on les sifflera. Pour l’instant, qu’ils retournent à la niche.

Et en conclusion définitive, je leur dis :

imgres-1

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Paris condamne Israël qui va construire 198 appartements dans les territoires disputés. Ma réponse au Quai d’Orsay…

    1. Paul

      Entièrement d’accord avec ce commentaire concis et droit au but.

      Je pose la question, pourquoi ne pas en faire une pétition avec un maximum de signatures et l’adresser au Ministère des Affaires Etrangères?

    2. Akerman Michel Israël

      Je suis parfaitement d’accord avec le texte de monsieur Albert Bertold.
      Circulant souvent en Israël en Judée, Samarie, Golan ou Jérusalem (j’aimais me rendre aussi au Goush Katif où j’avais de la famille expulsée par Sharon) je constate chaque fois de nombreuses nouvelles constructions arabes pour lesquelles le Quai d’Orsay ne parle pas de décision provocatrice. Il y en a pourtant des milliers sur une terre « disputée » alors que les accords d’Oslo sont « caducs » depuis que l’ONU a accepté que la palestine en soit membre à titre d’observateur, depuis que Abou Mazen refuse d’admettre un état Juif au Moyen Orient, depuis qu’il exige, tout comme le Hamas, un nouvel état arabe du Jourdain à la Méditerranée.

      60000 morts en Syrie depuis près de deux ans, 2 millions de morts au Sud Soudan en 10 ans et ce n’est pas fini, 200000 morts en Irak durant la seconde guerre du Golfe (et 1,5 millions durant la guerre Iran-Irak), 200000 morts en Libye, 150000 au Yémen et d’autres encore en Algérie, Kurdistan, Afghanistan, Somalie etc.
      Mais ce qui importe au Quai d’Orsay ce sont 198 maisons prévues autour de Jérusalem !
      J’étais dimanche à Hébron pour réclamer la réouverture de Beit Shalom (la Maison de la Paix), bâtiment situé entre Kiriat Arba et la Marpella (Tombeau de nos Patriarches et Matriarches transformé partiellement en mosquée).
      Cette maison située dans un quartier qui était Juif en totalité avant 1948, a été achetée officiellement à son propriétaire arabe voici trois ans mais le ministre de la Défense (Barak) refusait l’autorisation pour les Juifs d’y habiter pour ne pas gêner Abou Mazen.
      La justice a enfin donné cette autorisation, à Barak de faire appliquer ce droit que le Quai d’Orsay va sans doute dénoncer.

      Face à Maalé Adumim (45000 habitants Juifs), de l’autre coté de l’autoroute Jérusalem-mer Morte (Yam Hameleh, mer de sel); se trouve la zone E1, célèbre depuis un mois, et qui elle aussi donne des boutons aux Fabius, Obama, Cameron etc.
      Sur cette zone d’à peine 5 km carrés aucune maison arabe n’a jamais été construite. Aucun champ, aucun arbre, aucune route mais Israël (avec l’accord de Péres et Rabin) a décidé d’en faire une zone constructible depuis plus de 15 ans !
      Un palestinien prétend en brandissant un torchon de papier au nez des Juges de la Cour Suprême, que ce terrain lui appartient et on lui donne raison !
      Pour un fois le gouvernement n’accepte pas cette nouvelle iniquité et les arabes, qui avaient déjà installé des tentes, sont virés. Malheureusement ce sont des milliers de maisons que les arabes ont ainsi construit.
      Mardi prochain nous votons pour une nouvelle Knesset, une majorité se dessine pour refuser un 23ème état musulman « Judenrein » mais l’UE prépare déjà son « plan de paix », en clair les douloureuses concessions qu’elle entend imposer à Israël avec l’aide d’Hussein Obama..
      Alors effectivement, que le Quai d’Orsay (quelque soit son ministre de tutelle puisqu’ils sont TOUS antisionistes) s’occupe de ce qui se passe au Mali, Syrie, Egypte, Nigéria, Somalie et ouvre enfin les yeux sur les véritables buts des pays où le « printemps arabe » constitue le véritable danger pour le monde et pas seulement pour Israël.
      Poussé par les fous d’Iran et les fanatiques d’Al Qaïda, le fanatisme musulman a remplacé aujourd’hui le nazisme mais il se trouve que nous en connaissons les dangers que d’autres voudraient oublier tout comme durant la Shoah.
      Ce Shabbat nous évoquerons les dernières plaies de l’Egypte et la création du Peuple Juif enfin libre.
      Il nous faut maintenant revenir chez nous et y construire toutes les maisons qu’il nous faudra, tant pis si cela ne plait pas à l’Europe.
      Shavoau Tov !

    3. Paul

      J’approuve sans réserve les propos tenus par Albert Bertold. Aucune illusion, aucun espoir n’est possible quant à la politique du quai d’Orsay à l’encontre de l’état d’Israel, sa politique arabe étant un exemple de « réalisme malsain » voire de « dhimmitude consentie », consistant à sacrifier son honneur pour ses intérêts économiques et honorifiques. Et les présidents passent, les ministres des affaires étrangères se suivent, et la politique de la France à l’égard d’Israel reste la même. Et la France (précisément le quai d’Orsay) traîne derrière elle l’Europe anti-israélienne.

    4. MORY

      J’approuve sans réserve les propos tenus par Albert Bertold. Aucune illusion, aucun espoir n’est possible quant à la politique du quai d’Orsay à l’encontre de l’état d’Israel,(bravo pour ta réponse Paul ) mais qu’attendre d un pays qui se vend par morceau a qui veut bien l’acheter (sic) mais la caravane passe et les chiens aboies.

      Quand les pays de l ONU « la chose  » comme la si bien appelées De Gaulle a voter pour un état sur la terre de nos ancêtre, ISRAËL, ils étaient persuades que nous ne tiendrions pas plus d une semaine face aux pays arabes surarmes qui nous entouraient (il n était pas question de Palestine vu que le peuple palestinien est pure invention d arrafat soutenu par des européens et autre idiots antisémites) mais nous sommes la et bien la alors ils cherchent un autre moyen de nous éliminer. C est vrai qu ayant vu les Juifs sortie des camps affaiblis ils pensaient que les arabes allaient finir le travail du nabot allemand mais ils se sont trompes et tant mieux…. ISRAEL VIVRA ….

    5. Ixiane

      Israël, dépêche toi de construire; En avant toute sans se retourner !! Le Coran lui-même relate les paroles de Dieu à son peuple , quant à la Terre d’Israël  » Avance,et ne te retourne point, sinon tu sera perdant  » !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap