toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’association Europalestine mute en un groupuscule pro Hamas et antisémite


L’association Europalestine mute en un groupuscule pro Hamas et antisémite

Europalestine, association présidée par Olivia Zemor, vient de se faire prendre la main dans le sac. Après dix années de propagande anti israelienne, Europalestine signe sa fin médiatique.

 

2004: Dieudonné et Europalestine se séparent

1. Coté Dieudonné

Loading...

Après son sketch déguisé en juif faisant un salut hitlérien chez Fogiel, Dieudonné est rapidement sollicité par la mouvance islamiste. En 2003 sur BEUR TV, alors présenté par Ahmed El Keiy, Dieudonné apparait à l’antenne entouré de deux
salafistes. M’bala déroule en direct sa théorie du complot, sa haine d’Israël. Ahmed El Keiy, alors animateur censé donner le change, boit ses paroles dans un silence complice. Très rapidement Dieudonné estensuite récupéré par Alain Soral, sociologue délirant, paranoiaque et antisémite. L’Islam politique rejoint le nazisme. Ensemble ils se déclarent lutter pour la Palestine. Dieudonné rejoindra Europalestine en 2003. Mais ce dernier s’engouffre dans la mouvance nazie française et est propulsé au coeur des réseaux Chatillon (FN) – Bachar Al Assad. Cela amènera Dieudonné a déclaré en 2011 à la télévision iranien : » l’Islam est le dernier rempart contre l’impérialisme sioniste (…) j’invite les chrétiens sincères à rejoindre les rangs de l’Islam ».

;

2 – Coté EuroPalestine

Plutôt d’inspiration stalinienne, Europalestine est fondée par Olivia Zemor, en 2002. Les premiers communiqués d’Europalestine sur le net incitaient les internautes à écrire aux journalistes et aux responsables des chaînes de télévision afin de « rétablir la vérité » sur la cause « palestinienne ». Europalestine est le type même d’association extrêmement à l’aise avec l’argent des contribuables. Ils organiseront des séjours pour des jeunes de cité avec l’argent des français en Judée Samarie, séjours qui n’auront malheureusement pas les effets escomptés. L’objectif était d’en faire des témoins de l’horreur, horreur qu’ils ne trouveront pas. Plutôt tendance Fatah (au départ du moins),Europalestine mise tout sur le vieux combat de la gauche anti colonialiste et antiraciste. Ainsi Europalestine, entre autres, favorise la colonisation de l’extrême gauche par des centaines d’afro maghrébins idéologisés. Ce phénomène d’islamisation de la gauche, fait écho à l’appel lancé par Tariq Ramadan lors d’une conférence sur la Palestine en 2006 ( où ce dernier encourageait les militants à rejoindre les combats de gauche et à laïciser la cause palestinienne).

C’est ainsi qu’Europalestine tient sa ligne idéologique: « à gauche toute, tous contre Israel ».

;

Learn Hebrew online

;

Dans un communiqué du 28 Octobre 2004, Dieudonné déclarait rompre avec Europalestine pour laisser place à Leila Shahid (la petite fille du nazi musulman allié d’Hitler, Al Husseini).

En réponse Europalestine ne mâche alors pas ses mots:

Loading...

Communiqué Euro-Palestine/CAPJPO Vendredi 29 octobre 2004
« Dieudonné a transmis à l’AFP un communiqué dans lequel il annonce rompre avec Euro-Palestine. Nous sommes désolés que Dieudonné préfère la fréquentation des Alain Soral et Ginette Skandrani à celle d’Euro-Palestine, fréquentations qui nous pesaient particulièrement comme nous le lui avions fait savoir à plusieurs reprises.

Euro-Palestine (…) a choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné, à la suite d’une série d’incidents sérieux (…) en raison du fait que celui-ci s’affiche avec Alain Soral, qui a tenu récemment des propos antisémites sur France 2 ( « Complément d’Enquête », 14 septembre 2004).

Nous avons en outre été très choqués d’apprendre la récente présence de Dieudonné à un rassemblements d’éléments douteux initié par Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet (…) nous ne voulions plus travailler avec lui dans de telles conditions. »

Fin de citation.

;

Sortez le diable par la porte il revient par la fenêtre

Il aura fallu attendre une condamnation de l’association Europalestine « pour appel au boycott (d’Israel) », pour que Zemor perde pieds et abandonne peu à peu sa ligne idéologique.
Olivia Zemor, présidente d’Europalestine, semble avoir oublier que la haine n’attire que la haine. Meme si elle eut fait de son mieux pour mettre en avant, lors des manifestations, des français de souche tout sourire plutot que des maghrébins scandant des morts à Israel, la quasi totalité de ses partisans virent au vert Hamas et reconstruisent idéologiquement les ponts avec Dieudonné et ses réseaux « antisémite et négationniste ».
Zemor n’ose avoir un regard critique sur ses militants. Cela n’a pas manqué:
le dernier voyage d’Europalestine signe la fin du faux nez de cette association dont la quasi totalité des jeunes membres du mouvement, sont d’authentiques partisans de Dieudonné et de potentiels futurs « Merah ».

Les membres d’Europalestine font le salut hitlérien inversé crée par Alain Soral.


Olivia Zemor à un congrès du Hamas, organisation terroriste reconnue comme coupable de crime contre l’humanité.

;

Un des membres d’Europalestine semble prendre plaisir à poser aux cotés d’un milicien du Hamas.

Ces photos resteront dans les archives pour grossir le dossier d’Europalestine, déjà très lourd. Cette association française semble faire, tout simplement aujourd’hui, la promotion du terrorisme.

Axel Rehouv

Photos: Ligue de Défense Juive





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’association Europalestine mute en un groupuscule pro Hamas et antisémite

    1. Europe-Israel.org

      L’islamiste antisémite dont le pseudo est zbrah l’adresse email: [email protected] et l’adresse IP: 89.80.202.221
      Nous déposons une plainte contre vous dès lundi auprès des services spécialisés de la Police (rue des Rentiers, ceux qui traquent sur internet…) avec votre adresse IP il sera facile de vous retrouver !
      Nous vous verrons devant les Tribunaux….

    2. popi soudure

      je suis desolé mais vous faites une mauvaise interpretation de la photo ou les membres euro palestine font soit disant le salut nazi ! et bien , les amis :  » vous faites erreur  » ils font le signe de la  » quenelle  » signe de reconnaissance de dieudo et repris par ses aficionados et fans ! grosso modo c ‘ est un bras d ‘ honneur  » revisited  » a la sauce dieudo ! pour vous en convaincre voir les differentes photos et videos sur youtube et le site de dieudo and co ! …………

    3. popi soudure

      @ michel lechatrier ………. IL n ‘ y a aucune difference , c ‘est tous des  » nazes  » ! mdr …

    4. marie

      Une information sur Zemor et ses sbires: tous les mardi ils tenaient des réunions au 12 rue cuvier – Paris dans des locauux de l’université P et M Curie(paris6)
      C’est du temps de Bereziat alors Président de l’université que cette permission a été donnée jusqu’en 2006 …C’est ce président qui a essayé de boycotter les universités israéliennes . C’est un piètre biochimiste qui doit sa nomination en 1982 au président Mitterrand :hôpital pitié salpêtrerez . C’est un communiste tyrannique qui est le roi des menteurs
      La gardienne des locaux était au courant et préparait leur salle sur l’ordre du président
      Ils venaient préparer leurs manifestations avec affiches et tracts
      Des cocktails se tenaient également lors de visites d’invités arabes ou étrangers ou français
      Si la salle n’était pas disponible ils allaient chez L’harmattan rue des écoles ( je les ai suivis)
      J’ai téléphone plusieurs fois a la ligue de défense juive et au Bétar mais ils ne sont jamais venus
      Mme Zemor était toujours souriante entourée d’arabes et français

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *