toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Guerre d’Israël et de la France contre le Terrorisme


La Guerre d’Israël et de la France contre le Terrorisme

Voici un questionnaire qui circule sur le net, et que je ne résiste pas à partager. Il met en lumière un fois de plus le « Israel Bashing », expression à la mode qui veut dire le dénigrement constant dont est victime Israël, et qui montre le « deux poids deux mesures » ou encore l’antisionisme qui règne en France. Si la France mène une  guerre contre le terrorisme, que fait donc Israël ?

Après quelques rapides recherches il apparait que cet excellent questionnaire a été repris par Michel Garroté,  je vous livre donc  son introduction très explicite.

 

Or donc, François Hollande mène la guerre au Mali car ce pays est un danger terroriste aux portes de la France. J’en conclus que la porte en question est énorme et qu’elle mesure quelques milliers de kilomètres d’épaisseur. Curieusement, le Hamas, le Fatah, le Hezbollah et la Syrie sont à zéro kilomètres d’Israël. Mais François Hollande, son Premier ministre et son ministre des Affaires étrangères ne considèrent pas pour autant que, par exemple le Hamas, soit un danger terroriste aux portes d’Israël. Le Hamas qui est à zéro kilomètres d’Israël (l’Etat hébreu qui est de la taille de la Picardie…).

A ce propos, un parti politique israélien (qu’on aime ou pas, là n’est pas le sujet) formule, avec justesse, quinze questions et réponses qui révèlent l’énorme différence entre, l’Etat hébreu depuis des lustres, et, la France de François Hollande, énorme différence dans la façon de mener la guerre contre le terrorisme (voir 1er lien en bas de page). Le combat mené avec courage par les soldats français au Mali n’est pas ici remis en cause. Ils ont, au contraire, tout notre soutien moral (voir 2ème lien en bas de page). C’est une certaine « hypocrisie à la française » qui est ici visée.

Question – François Hollande a-t-il réuni les diplomates étrangers pour leur annoncer l’offensive au Mali ?

Réponse – NON.

Question – Les troupes françaises envoient-elles (comme le fait Israël) des tracts pour prévenir les populations civiles ?

Réponse – NON.

Question – Envoient-elles des SMS (comme le fait Israël) à ces mêmes populations afin qu’elles quittent les zones de combat ?

Learn Hebrew online

Réponse – NON.

Question – Sait-on combien les frappes françaises font de victimes civiles ?

Réponse – NON.

Question – Le gouvernement a-t-il exprimé le moindre regret pour les éventuelles victimes civiles ?

Réponse – NON.

Question – Les grands médias français critiquent-ils le gouvernement français pendant l’offensive ?

Réponse – NON.

Question – Alarment-ils la population sur un retrait probable du soutien international ?

Réponse – NON.

Question – L’opposition française met-elle des conditions à son soutien à l’action du gouvernement ?

Réponse – NON.

Question – Les pays alliés de la France menacent-ils de lui retirer leur soutien ? NON

Question – L’ONU a-t-elle lancé un appel à la France afin qu’elle fasse preuve de « retenue » dans son offensive ?

Réponse – NON.

Question – Laurent Fabius qualifie-t-il les islamistes maliens de « terroristes criminels » ?

Réponse – OUI.

Question – L’a-t-il fait concernant le Hamas lors de l’Opération « Colonne de Nuée »?

Réponse – NON.

Question – La France justifie-t-elle l’utilisation de troupes au sol ?

Réponse – OUI.

Question – S’est-elle engagée à achever son offensive le plus rapidement possible ?

Réponse – NON.

Question – La France est-elle directement menacée à ses frontières par les terroristes musulmans du Mali ?

Réponse – NON.

Par conséquent, on espère que les futurs dirigeants israéliens sauront quoi répondre aux donneurs de leçons français lorsqu’ils exprimeront à coup sûr « leur préoccupation» ou leurs « condamnations » lors de la prochaine opération anti-terroriste.

sources Michel Garroté www.dreuz.info

1- Questions & Réponses :

http://www.facebook.com/beytenufrancais

2- Soutenez les soldats français au Mali :

http://www.theatrum-belli.com/archive/2013/01/13/nuntius-belli-envoyez-votre-message-de-soutien-a-un-soldat-f.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La Guerre d’Israël et de la France contre le Terrorisme

    1. Simonai

      Sauf israel n,a le droit de se justifier du moment ou les terroristes l,attaques.Un autre jour se prépare entre les groupes terroristes contre israel.
      Je ne sais pas comment la politique française roulera sa langue pourjustifier ses multiples contracdictions contre israel.

      Pour les soldats français ,que Dieu les protège.ils sont militaires alors ils doivent l’oeuvre de leurs profession.
      Pour les morts,c’est la france on en parle pas .et cela n,interresse non plus au maliens j’y pense c’est l’ennemi qui doit partir.

      CE QUE JE ME POSE COMME QUESTION.LES TROUPES FRANÇAISE,ONT-ILS TROUVÉES D’OPPOSITION AU SOL MALIEN? J’ATTENDS LA VICTOIRE DE LA GUERRE ,JE NE SAIS PAS SI IL YA VRAiment la gurre au mali.? VS QUI NOUS NOURRISSEZ D’INFORMATIONS ,POUVEZ VS M’EXPLIQUER.

    2. Simonai

      L’intervention de la france au mali et que la cause soit le terroriste.C’est à lafrance de nous dire ,si israel a toujours
      defendu qu’elle cause aujuste.

      Car d’ici quelques mois,le hamas ou le fatah l’un des groupes terroristes sera encore tenter d’atteindre leurs ambition celui de terroriser Israel.
      Mais la france reconnait d’avoir donnée une solide défense à israel.
      La france est allée défendre le terroriste à plus de 5000 k/m.israel devrait-il croiser les bras comme il le fait souvent?Car Israel est capable de faire subir une véritable correction à ces buveurs de sang.Mais bcp de retenu,de la part d’israel,pourtant la france est entrain de frapper son ennemi de plus de 5000 k/m qui condamne la france de son action?aucun pays d’U.E OU L’ONU PERSONNE NE DIT MOT.

      U.E ne reconnaît pas les habitant de la palestine comme des terroristes?

    3. Robert Davis

      Bonnes questions mais c’est ISRAEL QUI NE SAIT PAS S Y PRENDRE! Ce que la france a fait au Mali que nous ne critiquons pas d’ailleurs,es ce que tout le monde fait. Cette saleté de manie du tract qu’a Israel est une ANERIE. »La guerre est le prolongement de la negociations » dit Clausewitz : c’est ainsi que l’on résoud les problèmes!!! Or pour Israel c’est la « demi guerre » à chaque fois!!!Or la demi-guerre ne résout PAS les problèmes. Par ex. si au lieu d’envoyer ces maudits tracts aux chiites en 2008 Israel leur avait infligé une trés trés lourde défaite,ils ne se seraienty pas prétendus vainqueurs et n’auraient pas continué comme si de rien n’était! Quand la guerre est nécéssaire et elle l’est contre ces maudits arafatiens,il faut la faire à 100% pas à moitié. Il faudra les TERRORISER pour qu’ils s’enfuient A TOUTES JAMBES vers la jordanie et qu’on n’en entende plus jamais parler.Car de jordanie ils n’auront aps l’occasion de beaucoup parler s’ils ne veulent pas être massacrés jusqu’au dernier par les soldat du roi qui n’enverra pas de journaleux et des photographes qui d’ailleurs ne serait pas écoutés. Il est vraiment temps pour Israel de se comporter en POLITIQUEMENT ADULTE!

    4. Robert Davis

      Simonai : vous etes naif quand même : bien sûr que l’ue ne reconnait pas les arafatiens comme terroristes!!!!vous ne l’avez pas encore compris? le problème n’est pas là mais dans le fait qu’Israel ne s’affirme pas politiquement raison pour laquelle il n’est pas RESPECTE . Respecté veut dire CRAINT. Lorsque Israel sera craint politiquement et militairement, tout le monde lui donnera raison quoi qu’il fasse et tous les problèmes y compris la paix viendront tout seuls. Mais le SEUL moyen qu’a Israel de se faire respecter et en même temps être tranquille c’est de transférer tous les arabes en Jordanie et egypte. Personne n’interviendra et pour cacher la trouille qu’ils auront d’intervernir,tout le monde dira qu’Israel a bien fait et qu’il a raison. C’est cela la politique et cela ressemble d’ailleurs à une cour de récré: le petit qui est persécuté s’il casse la figure(ou son frère même) au plus agressif,il a la paix. S’il ne fait rien les persécutions continuent ce n’est pas difficile à comprendre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *