toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël demande un cessez-le-feu immédiat entre la France et le Mali !…


Israël demande un cessez-le-feu immédiat entre la France et le Mali !…

Suite au déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Shimon Peres « préoccupé » a appelé Hollande

Le président israélien s’est entretenu hier au téléphone avec le président François Hollande, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».

Shimon Peres a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

Loading...

 

La France est appelée à la retenue 

Les ministres israéliens ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président malien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».

La réponse de la France doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants islamistes sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre le Mali – un acte que les israéliens « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « La France a le droit de protéger la population malienne de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Avigdor Lieberman, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Laurent Fabius que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en France.

Le chef de la diplomatie isaélienne a quitté Jérusalem pour la France « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide d’Israël pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

 © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël demande un cessez-le-feu immédiat entre la France et le Mali !…

    1. DANY83270

      pour couronner ce canular, il aurait fallu que gérard DAHAN , l’imitateur célèbre, téléphone à Hollande avc la voix de BiBi , et que la conversation soit diffusée sur les antennes de TV du monde entier ; je vois de là la foule en délire s’éclater de rire pendant que Hollande meurt de honte, j’en rêve !

    2. sarah

      Hilarant,si on pouvait envoyer ce gag à BIBI,ça lui donnerai peut être envie d’envoyer un camouflet à Flanby,et à ce connard de mohamed « Bigo ».

    3. yacotito

      C’est en effet la réponse du berger à la bergere.
      une fois de plus le vieil adage « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » se vérifie.

      Cela dit, il faut ne surtout surtout pas etre modéré: Il faut surtout que la France (comme Israel) soit disproportionnée. Dans le cas contraire, l’Afrique chrétienne va disparaitre. Après ce sera le sort de l’Europe d’etre Islamisée par force.

      Cela dit, vaincre le terrorisme avec des tanks me semble u_ne gageure.
      Espérons que la France sera assez sage, une fois le plus gros fait, pour laisser la guérilla de longue haleine aux maliens

    4. OEIL VIF

      Le clou de l’histoire c’est que notre Bibi se propose de jouer au mediateur pour calmer les esprits et faire signer un SUPER ACCORD DE PAIX entre les parties.

      C’est genial non ???

    5. Serge Belley

      Ben voyons donc. CE QUI EST BON POUR PITOU EST BON POUR MINOU NON!

      Allez la Fronce un petit effort de compréhension, juste pour qu’on vous aime a mort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *