toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après avoir tant condamné Israël, la France découvre les seules méthodes efficaces contre le terrorisme islamiste, par Pascale Davidovicz


Après avoir tant condamné Israël, la France découvre les seules méthodes efficaces contre le terrorisme islamiste, par Pascale Davidovicz

Force est de constater que la France fait sienne la devise « fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais ».

Ou bien la question est : la France n’est-elle pas confrontée au même terrorisme qu’Israël ?

A l’appel du gouvernement malien, et avec l’aval de Washington, le gouvernement français a déclenché l’opération « Serval » et envoyé vendredi les forces françaises stopper l’avancée des groupes islamistes Mujao (Mouvement pour l’Unicité et le Djihad en Afrique de l’Ouest, AQMI (Al-Qaida au Maghreb Islamique) et Ansar Eddine, qui s’étaient unis pour lancer une offensive coordonnée vers le sud du pays.

Loading...

Le lieutenant Damien Boiteux, pilote du 4ème régiment d’hélicoptères des Forces Spéciales de Pau trouvait la mort dans les premières heures de l’engagement.

Parallèlement, dans la nuit de vendredi à samedi, une opération commando de la DGSE échouait à libérer l’otage Denis Allex, membre des services secrets français, et détenu en Somalie par les Shabaab d’Al-Qaida depuis 2009.

Et si dix-sept terroristes ont été tués, un membre du commando français y a laissé la vie et un autre est porté disparu, au cours de violents combats. Nous n’entendrons pas les médias français parler de ripostes « disproportionnées » à ce sujet, comme il est automatiquement de mise à qualifier les interventions israéliennes, et nous nous en féliciterons.

Car nous ne pouvons que nous féliciter que la France adopte, enfin, la détermination israélienne … Même si nous pouvons constater que sa confrontation au terrorisme islamique manque d’efficacité.

Sur les deux fronts, les forces françaises ont rencontré des tirs anti-aériens, l’otage français a probablement été abattu, et on ne sait pas si les forces françaises et gouvernementales maliennes ont repris le contrôle total de la ville de Konna à 600 km au nord de Bamako la capitale.

La DGSE aurait bien besoin de faire une formation qualifiante au Mossad ou au Shabak, et les commandos français dans les brigades Golani ou Givati.

Learn Hebrew online

Le président Hollande a déclaré être intervenu au Mali parce que la région était devenue une base islamiste équivalente à celle de l’Afghanistan et qui menaçait l’Europe et la France.

Alors, tout espoir est permis pour que la France reconnaisse un jour que le Hamas, le Hezbollah et l’Iran menacent Israël … !

Source : Des Infos.com, par Pascale Davidovicz

Loading...




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Après avoir tant condamné Israël, la France découvre les seules méthodes efficaces contre le terrorisme islamiste, par Pascale Davidovicz

    1. kravi

      « Alors, tout espoir est permis pour que la France reconnaisse un jour que le Hamas, le Hezbollah et l’Iran menacent Israël … »
      Je crains que nous n’attendions longtemps. Il faudra que les crapules du Quai soient en retraite.
      De l’excellent site menapress.org, sous la plume d’Ilan Tsadik :
      Israël a demandé une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU afin d’y discuter de la situation au Mali suite aux raids massifs qu’y a conduits l’aviation française la nuit dernière. La diplomatie de Jérusalem a en outre envoyé des ambassadeurs à Moscou, Washington et Berlin pour tenter de se mettre d’accord sur le texte d’une résolution qui mettrait fin aux violences dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
      Selon le brouillon actuellement en discussion, il serait question d’obtenir un « engagement indirect » du MUJAO – le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest – par lequel cette organisation s’engagerait à mieux nourrir les otages français qu’elle détient, à remettre ses armes à l’Armée du salut, et à ne plus réaliser des amputations des mains et des pieds qu’au moyen de scies électriques.
      Au ministère israélien des Affaires Étrangères on souligne que tout doit être entrepris afin de mettre un terme le plus rapidement possible aux souffrances inqualifiables des populations innocentes et notamment des Touareg.
      Si le gouvernement hébreu ne condamne pas littéralement l’intervention tricolore, il souligne toutefois son caractère disproportionné, « opposant des Rafales à des Land-Rover des années 70 ». « Ce n’est plus une guerre, c’est une boucherie », a précisé un haut responsable israélien sous le couvert de l’anonymat.
      Bon. Ilan arrête là son petit condensé de politique fiction, non qu’il ne s’amuse pas, mais il s’auto-inflige la nausée. Ce scénario, s’il n’existe pas, constitue cependant une transcription assez fidèle de l’attitude de Paris chaque fois que les terroristes-criminels islamistes du Hamas décident d’arroser de roquettes les villes du sud d’Israël, et chaque fois qu’il vient à Tsahal l’idée saugrenue de riposter.
      Encore qu’on n’ait jamais entendu parler d’un Qassam ou d’un Fajr malien s’abattant sur Cannes ou Toulon, et qu’il soit, dès lors, impossible à M. Hollande d’évoquer la légitime défense en justification de sa décision d’intervenir aux côtés de Bamako.

    2. Armand Maruani

      La France devrait commencer à combattre l’ennemi muzz qui est à nos portes et qui agit chaque jour à visage découvert . C’est vrai qu’il est plus facile de montrer ses muscles à des milliers de kilomètres et jouer les Rambo alors qu’on interdit à Israêl de se défendre quand il reçoit des roquettes et que certaines villes comme Sdérot vivent en état d’alerte permanent .

    3. michel boissonneault

      c’est drôle que la france envoi des commandos en somalie pour combattre
      les extrêmistes musulmans et au même moment la france reconnait
      les frères musulmans , le hamas et le hezbollah
      mais pour le mali c’est différent car la france corrige leur bétise
      d’avoir armée jusqu’au dent les islamistes libyen que ses même armes
      après avoir tuer khadafie tue maintenant des maliens

    4. Esaïe

      Je ne suis pas Belge et pourtant je vous dis, vous avez mille fois raison.

      Je suis sûr que si la dernière guerre contre les terroristes du hamas se passait aujourd’hui, la France condamnerait Israël pour réponse disproportionnée, ce n’est plus la raison qui prime c’est l’instinct animal, un terroriste islamiste a Gaza et plus respectable qu’un terroriste islamiste au Mali, allez donc savoir pourquoi. J’ai ma petite idée, ils sont noirs, alors l’Arabie Saoudite donne son accord.

    5. Patrick Granville

      Tout à fait daccord avec Pascale Davididovicz sur la piqure de rappel nécessaire à la France qui utilise les mêmes moyens disproportionnée au Mali que les israéliens à Gaza contre le Hamas, je veux parler bien sûr des bombardements ciblés. On n’a rien fait de mieux pour éviter l’affrontement terrestre et les pertes inuties en vies humaines.
      Cherchez la différence entre ce que fait la France au Mali et Israël ? AUCUNE!

      Les méthodes utilisées par les terroristes sont asymétriques et le type de combat n’est pas conventionnel. Souvenez-vous des ricains au Vietnam et des popov’s en Afganistan. Quelle leçon, ils ont pris, et sont revenus des lieux de combats, « la queue entre les jambes ».

      Alors ma France, mon pays d’adoption, ne soit pas trop fière, il ne faut pas avoir de complexe. Il faut oser demander aux israéliens comment il faut s’y prendre pour combatrre le terrorisme par un autre terrorisme, sans faire trop de dommages collatéraux. Ils savent faire!
      Demandez au journal, l’adresse de l’état major israélien. C’est une bonne démarche si vous voulez survivre au Mali,en Somalie, au Nigeria…

    6. Simonai

      La France reconnaît la ménace de la monté de l’islam rien que à deux pays.
      Le Mali et l’Afganisthan dommage,Si la France avait la posibilité d’avoir des visées en Israel ,elle le ferait également pour Israel .Comme elle reconnaît que ,isral n’est pas un pays de banane,alors pourquoi ignore le Mali sous sol doit avoir du miel à rétirer et à reventre aux Maliens avec la mention mad in france.Mais ,elle oublie que ,elle a bien causée du tort au Mali et bien d’atre pays en évaluant la monnaie qui rendu certains pays Africians plus que pays de bananes.
      VIVE L’HIPOCRITIE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS.

    7. Promosse

      La France entre en Guerre contre ces ennemis comme Israël rentre en guerre avec les siens; normal non?
      Quand Gaza tire au RPG chez Israël, Israël ne répond pas avec des pistolets à eau…elle répond à coup de missile d’une précision de quelques centimètres (Normal, c’est la France et les USA qui les leurs vends!).
      Chacun sa façon de résoudre ces conflits; de quoi vous mêlez vous? Vous Juifs de France, vous êtes en France et pas en Israël, quand on est adopté et accepté par un pays, il faut accepter en retour sa politique (Sinon vous êtes apatride). Vous savez que la France à peur de son ennemi intérieur (barbu), c’est contre ça que vous devez combattre à nos côtés les « GOY », au lieu de ça, vous palabrer sur notre façon de faire la guerre…c’est dément, nous ne vous disons rien sur vos colonies et vous aidons financièrement sur vos déboires avec vos voisins et sachez que le jour ou sa deviendra critique pour votre « pays », nous « GOY » nous nous batterons à vos côtés et nous vous défendrons. alors un peu de dignité pour les soldats tués au combat pour défendre notre pays la France et un peu de respect pour notre petit gouvernement qui à l’air d’être ou qui est complètement inéficace mais qui n’hésite pas à vous donner l’argent de nos impôts dès que vous claquer des doigts! Facile de cracher dans la soupe et de profiter de tous les pays qui soutiennent le votre, faits en autant en apprenant à rire de vous même, vous vivrez mieux. Et n’oubliez pas, sans USA et une grande majorité des pays occidentaux, les arabes qui vous entourent vous aurait mis en miette….

    8. Promosse

      PS: J’aime l’humain, je n’aime pas l’extrêmiste et celui qui est différent m’intrigue alors il m’intéresse mais celui qui se comporte comme un négrier alors, lui ne mérite absolument aucune compation.
      Es ce que quelqu’un peu m’expliquer ce qu’est le Sionisme?
      Le seul ami Juif que j’ai eu m’a laissé tomber car ces parents l’on interdit de me fréquenter sous prétexte que je n’étais pas Juif…..Super non!
      Es ce que cela s’apparante au sionisme? Au quel cas, c’est pire que du Racisme, c’est du communautarisme…..

    9. Nancy - Europe-Israel.org

      Le sionisme est le retour du peuple juif sur sa terre : Israël renommé par les Romains, Palestine. Après 2000 ans d’errance et tant de drames, certains sont retournés en Israël. Ils sont 7 millions aujourd’hui. Ce mouvement n’est pas compris et pourtant il est merveilleux. Pendant 2000 ans les juifs ont erré d’un pays à l’autre et ont souvent été chassés par les rois catholiques de France, puis rappelés etc… Les juifs ont toujours été des citoyens honnêtes, courageux et sans histoires là où ils se trouvaient. Les rois chrétiens et l’Eglise n’ont eu de cesse de les convertir de force au christianisme, ce que certains ont refusé, d’autres ayant accepté. La méfiance existe dans certaines familles, mais vous êtes tombé sur un ami très ‘rigoriste’. Nous avons tous des amis catho, protestants, ou athées et nous ne parlons pas religion. Sachez que les chrétiens sont très heureux en Israël, alors pourquoi ne pas y aller faire un tour ?

    10. Nancy - Europe-Israel.org

      Réponse à Promosse : Je ne sais plus s’il faut rire ou pleurer en lisant votre article Promosse. Je vais vous dire tout de suite pourquoi. Mais avant cela, je veux souligner votre inconscience et votre niveau – disons d’inculture ou d’ignorance. Ne le prenez pas mal, l’Education Nationale et le milieu français ambiant en est responsable.
      Maintenant, sachez que les Juifs de France sont sur cette terre « l’hexagone » depuis deux mille ans et peut-être plus. Ils y sont arrivés peut-être même avant les Romains. Ils sont également depuis deux mille ans sur le pourtour méditerranéen et malheureusement, beaucoup de leurs ancêtres ont été convertis de force à l’islam par les envahisseurs arabes au 7ème siècle de notre ère et convertis de force au christianisme avec les premiers rois de France, il y a mille ans. Donc Promosse, retenez bien cela, nous étions ici avant beaucoup d’entre vous, et NOUS NE SOMMES PAS ACCUEILLIS PAR VOUS. Nous sommes CHEZ NOUS.
      Les GOY(IM) dont vous parlez, signifient les « gens ». D’où aussi l’expression « gentils ». Les Juifs ont été chassés de Jérusalem par les Romains il y a 2000 ans et progressivement, ils rentrent à « la maison » après avoir été massacrés, torturés, expulsés d’Espagne ou d’autres pays – sans parler de la Shoah. Alors que partout ils étaient des citoyens honnêtes et courageux. Maintenant parlons d’Israël : Après 66 ans d’existence, Israël est la 10ème puissance au monde. Israël fabrique ses propres armes. Ce n’est pas la France qui les lui fournit. La France est pro-arabe depuis le revirement du Général De Gaule. La France se dit « amie » d’Israël, mais elle mène une politique « arabe », à l’intérieur de ses frontières comme à l’extérieur. Dommage que le Général De Gaule l’ait lancée dans une impasse. On a le droit de ne pas être d’accord avec la diplomatie héritière de De Gaule qui a fait cadeau du Sahara à l’Algérie (avec le pétrole), mais qui ne supporte pas que les juifs d’Israël s’installent en Judée Samarie qui est leur propre territoire. Quant aux USA, avec Obama, ils ont tourné le dos à Israël et si vous suivez un peu nos articles, vous verrez qu’Obama soutient les islamistes et les terroristes au Soudan et en Syrie.
      Je vais m’arrêter là, Promosse, mais il y a encore beaucoup à dire. La seule question : êtes-vous prêt à entendre?

    11. Promosse

      Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre réponse, même si effectivement j’ai passé plus de temps à faire du sport qu’a lire…Nous constatons également que la France est pro arabe et qu’en ce moment, notre ministère de la justice est tenu par une personne d’extrême gauche (Cette dame a une histoire particulièrement riche mais anti « blanc ») dommage pour elle quelle ne soit pas préfet ou maire en Guyane…En attendant, ce sont nos enfants qui empatirons. Vous pouvez bien évidement rire de moi, j’accepte la moquerie et la critique, cela me permet de faire des efforts ou pas et alors si je vous fait pleurer de rire faite le moi savoir!!!
      Que voulez vous me faire entendre? Je suis plutôt rigide et n’aime pas les devinettes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *