toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE – Albert Soued


POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE – Albert Soued

Autorité palestinienne (AP)

– Selon Human Rights Watch, des groupes armés palestiniens à Gaza ont violé les lois de la guerre, lors du conflit de novembre 2012 en tirant des centaines de roquettes vers des centres de population en Israël. Selon Tsahal, plus de 1.500 roquettes ont été tirées du 14 au 21 novembre. Au moins 800 roquettes ont effectivement frappé le territoire, dont 60 ont atterri dans des zones peuplées

 

Turquie

Dans une déclaration télévisuelle, le Vice président d’IHH (une pseudo organisation humanitaire islamiste proche du gouvernement, et qui a financé la flottille Mavi Marmara et considérée comme une organisation terroriste par les Etats-Unis) accuse des membres de la communauté juive turque d’espionnage « quand les noms seront publiés, tout le monde saura que les juifs turcs servent dans l’armée israélienne et ont tué des civils turcs sur le Mavi Marmara« .

Iran

Le dernier rapport de l’AIEA publié au mois de novembre a indiqué que la quantité d’uranium enrichi à 20% est à nouveau en hausse. L’Iran a déjà installé 1720 centrifugeuses d’enrichissement d’uranium à 20% dans l’usine de Fordo située près de Qom. Si l’Iran utilisait toutes ces centrifugeuses, il pourrait sans difficulté atteindre la  « ligne rouge » définie par Benjamin Netanyahou à l’Onu, en février 2013.

D’après Dore Gold, l’année 2013 s’annonce donc cruciale pour Israël et les Etats-Unis et les deux pays devraient décider tôt ou tard de la manière d’empêcher l’Iran de parvenir à se doter de l’arme atomique.

Israël

– Le 22/01/13, 5,66 millions d’électeurs éliront la 19ème Knesset dont 560 000 résidents à l’étranger qui, pour la plupart, ne votent pas. Le taux d’abstention croît de plus en plus et en 2009, il était déjà de 35,3%. Sur les 5,1 millions de résidents en Israël, 81% sont juifs et 15% sont arabes de diverses confessions, les 4% restants étant chrétiens non arabes ou n’appartenant à aucune religion.

Lors de la 1ère Knesset en 1949, il y avait 506,567 votants. En février 2013, la population totale d’Israël atteindra les 8 millions d’habitants dont 6 millions de juifs.

– Un sondage réalisé par le JCPA, Jerusalem Center for Public Affairs, et mené par Dr Mina Tzemach de l’Institut Dahaf auprès de 500 adultes, montre que 76% d’Israéliens (et 83% de Juifs) ne croient pas qu’un retrait aux lignes d’armistice de 1949 apportera la paix et la sécurité au pays. En effet, l’Autorité Palestinienne persiste dans ses demandes de retour à ces lignes d’armistice, en plus du retour de tous les réfugiés et de leurs descendants sur plusieurs générations…!

De plus, 53% ne voteraient pas pour un parti qui préconiserait le retrait de la vallée du Jourdain et 69% s’il préconisait un retrait de Jérusalem. Et 67% (et 75% de Juifs) ne font aucune confiance à un accord avec l’Autorité palestinienne, même sans le Hamas

– L’intégration des Ethiopiens est une « success story », ainsi on enregistre 13 doctorants cette année, soit un % presqu’équivalent à celui des autres israéliens, si on prend en compte seulement la population née en Israël.

France

– Jean d’Ormesson a inventé un nouveau mot « l’inaptocratie« , un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.

– Une fois n’est pas coutume, un média français D8 ose présenter Israël sous son vrai visage. Tous les mercredis pendant 8 semaines, la chaîne  D8 consacrera une série de courts reportages sur le pays et ses attraits touristiques.
– Combien « la Palestine » coûte-t-elle au contribuable français ? Depuis la Conférence de Paris pour l’État palestinien en décembre 2007, la France a versé une aide totale de 68 millions euros/an aux Territoires palestiniens, dont 25 millions euros/an d’aide directe au budget à l’AP.

Etats-Unis

Craignant des attaques contre son territoire par des agents iraniens ou affiliés à l’Iran (cf la France dans les années 80), l’administration Obama a demandé au Département d’Etat de mettre au point une stratégie de défense dans les 6 mois « pour contrecarrer des activités hostiles iraniennes », notamment la surveillance des frontières et des groupes tels que « les Gardiens de la Révolution » et « les forces d’al Qods », le contre espionnage dans certains pays d’Amérique latine ouverts au Hezbollah et aux agents iraniens (Bolivie, Equateur, Vénézuela, …) ou infiltrés par des agents shiites libanais (Paraguay, Brésil, Argentine, Pérou …) – En effet depuis 7 ans, l’Iran a ouvert 6 nouvelles ambassades et 11 « centres culturels » en Amérique Latine.

Onu

– Sous l’impulsion de Yossi Fuchs, spécialiste du droit international et membre du forum juridique pour la terre d’Israël, des juristes et spécialistes du droit international ont exigé du secrétaire général de l’Onu d’intervenir pour empêcher la proclamation unilatérale par le chef du Fatah d’un Etat, sur la base des territoires récupérés par Israël lors de la guerre des Six jours, en 67. Ils ont déclaré: « Cette proclamation bafoue le droit international, les décisions de l’Onu et tous les accords existants » – Ils déclarent que cette démarche est en contradiction flagrante avec les résolutions 242 (1967) et 338 (1973) de l’Onu.  Les spécialistes du droit n’ont pas la mémoire courte et remontent jusqu’au 24 juillet 1922, c’est-à-dire à la déclaration de la Société des Nations Unies qui a accepté à l’unanimité la fondation d’un Foyer national pour le peuple juif, ce qui implique également le droit à l’immigration et à la fondation de villes sur toute la terre de la Palestine historique. Cette décision concerne tout autant la Judée ou la Samarie, que la partie Est de Jérusalem. Cette décision a été entérinée par les deux Chambres du Congrès américain le 30 juin 1922.
Selon l’alinéa 80 de la convention de l’Onu, toutes les décisions de la Société des Nations qui datent d’avant sa fondation sont reconnues. Selon cette décision, les 650 000 Juifs qui vivent en Judée, Samarie et dans la partie dite Est de Jérusalem y vivent en toute légalité. Un autre point important consiste au non-sens de l’importance accordée à la frontière définie en 1967, car il s’agit en réalité d’une ligne de cessez-le-feu de 1949, entre Israël et ses voisins.

– Même le Conseil des droits de l’Homme de l’Onu de 47 membres a une majorité automatique afro-asiatique de 26 états, à 60% islamiques, qui votent pour la plupart contre Israël et les Etats-Unis, bien que ce pays soit le plus gros contributeur (22% du budget, soit 2 milliards $). Deux exemples: l’Arabie saoudite qui a reçu ou va recevoir près de 90 milliards $ d’armement des Etats-Unis et qui vote à 73% contre ce pays. L’Egypte qui contribue à 1% au budget de l’organisme et qui vote à 79% contre les Etats-Unis.

En 6 ans, ce Conseil a voté 33 résolutions contre Israël et il est resté silencieux quand plus de 3000 Israéliens ont été victimes de terroristes arabes ou quand plus de 10 000 missiles sont tirés sur des villes israéliennes.

 

Al Qaeda

En éliminant Ousama Ben Laden en mai 2011, B H Obama a cru affaiblir la nébuleuse terroriste qu’il inspirait. En fait en accédant au pouvoir, l’adjoint Ayman al Zawahiri, le médecin égyptien, s’est révélé bien plus redoutable. De « nébuleuse » Al Qaeda s’est métamorphosée en une série d’organisations locales efficaces, entrainées et armées.

Al Qaeda est présente et active aujourd’hui en Lybie, au Mali, au Sinaï, à Gaza, en Somalie, au Nigéria, au Yémen, en Irak, en Syrie, sans parler de l’Afghanistan/Pakistan.

Le nettoyage ethnique au Moyen Orient

 

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE – Albert Soued

    1. Simonai Ongué

      Quelle déclaration,faire plaisir à qui exact?quelle mouche qui leur a piquer pour croire condamner Gaza.JE NE VOIS PAS QUE CETTE DÉCLARATION DOIT TOUCHER UN SEUL JUIF SUR LA TERRE OU UNE PERSONNE CONSCIENTE DE LA CONNAISSSANCE DU BIEN ET DU MAL.
      CE NE SAIT PAS CE QUE CE GROUPE CHERCHE EN ISRAEL OU TENTE D,OBTENIR EN ISRAEL?CETTE DÉCLARATION NE FLATTE PERSONNE QU’ILS CONTINUS À SUPPORTER LES TERRORISTES.
      LE RESTE DIEU S,EN SARGE!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap