toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Les manuscrits bimillénaires de la mer Morte sur internet


Vidéo : Les manuscrits bimillénaires de la mer Morte sur internet

Des milliers de manuscrits de la mer Morte, remontant à plus de deux millénaires, ont été photographiés et peuvent désormais être consultés sur internet, a annoncé mardi l’Autorité israélienne des Antiquités.

Les fragments de parchemins les plus anciens de l’Ancien Testament découverts à ce jour, notamment des Dix Commandements, du chapitre 1 de la Genèse, des Psaumes, ainsi que le Livre d’Isaïe dans son intégralité et des textes apocryphes figurent parmi ces manuscrits.

Les techniques les plus modernes de l’imagerie, développées notamment par les experts de la Nasa, ont été utilisées pour archiver et sortir de l’anomymat l’ensemble des milliers de fragments de manuscrits jusqu’à présent peu accessibles au grand public en raison de leur grande fragilité.

Les procédés employés permettront aussi de mieux analyser l’état de conservation de ces documents qui datent du troisième au premier siècles avant notre ère. Le site des rouleaux de la mer Morte, considérés comme l’une des plus importantes découvertes archéologiques du XXe siècle, a été retrouvé par hasard par un berger en 1947 à Qumrân, dans une grotte près de la mer Morte en Cisjordanie.

 

Les documents les plus anciens remontent au IIIème siècle avant Jésus-Christ et le plus récent a été rédigé en l’an 70, au moment de la destruction du second Temple juif par les légions romaines.

La plupart de ces documents sont conservés au Musée d’Israël de Jérusalem, et certains ont été présentés à l’étranger, notamment à Berlin en 2005, mais leur fragilité limite considérablement leur manipulation et leur exposition à la lumière.

pour consulter ces documents : http://www.jumbomail.co.il/Downloads.aspx?sid=72416963727167327464453D

 

source Nosnondits







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vidéo : Les manuscrits bimillénaires de la mer Morte sur internet

    1. Mary

      C EST M A G N I F I Q U E !!
      Merci au berger qui les a trouvés et à toute l equipe qui a travaillé sur les Rouleaux !!
      Et finalement merci à votre equipe journaliste qui nous a donné le « lien » où les consulter!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *