toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : civils syriens défigurés par des armes chimiques près d’Alep ?


Vidéo : civils syriens défigurés par des armes chimiques près d’Alep ?

17 navires de guerre de la flotte américaine sont au large des côtes syriennes, et alors que le monde avertit Assad de ne pas utiliser ses armes chimiques, une vidéo a été prise dans un hôpital samedi, montrant des civils défigurés et dans un état très grave et d’autres morts, leur état pourrait être la conséquence de l’utilisation d’agents chimiques.

 Lire notre éditorial – Syrie : la bombe chimique

Les rebelles affirment que cette vidéo a été filmée dans un faubourg d’Alep, où le régime syrien détient le dépôt d’armes chimiques.

Loading...

Citant des rapports de renseignement, le secrétaire au Foreign Office, William Hague, a averti samedi que le gouvernement syrien pourrait utiliser son stock considérable d’armes chimiques contre les rebelles et les civils.

«Nous sommes extrêmement préoccupés par les stocks d’armes chimiques et biologiques, et nous sommes également préoccupés par les preuves qui nous sont parvenues au cours des deux dernières semaines, que le régime pourrait les utiliser», a déclaré Haye en marge d’une conférence régionale de la sécurité dans la capitale Manama au Bahreïn.

Les Times de Londres a rapporté dimanche que des commandos israéliens étaient sur le terrain en Syrie, pour contrôler les dépôts d’ armes chimiques du régime.

« Depuis des années, nous connaissons l’emplacement exact des produits chimiques biologiques détenus par la Syrie », a déclaré une source israélienne. La semaine dernière, nous avons eu des signes que les munitions ont été déplacées vers de nouveaux emplacements. »

Le samedi, l’Armée syrienne libre a annoncé qu’elle avait intercepté des  camions appartenant au régime sur la route menant à l’aéroport international de Damas. Les rebelles ont affirmé qu’une partie du chargement était destiné à protéger les soldats de l’armée syrienne contre les effets des armes chimiques.

Mercredi, le Times de Londres a rapporté que les Etats-Unis, ainsi que plusieurs de ses alliés clés, était prêts à lancer une intervention militaire en Syrie si le gouvernement Assad employait ses armes. « Les forces américaines seraient rapidement prêtes en quelques jours » selon une source militaire

Loading...

Une source militaire a déclaré au Times que les forces américaines pourraient être prêts « rapidement, en quelques jours, » si des armes chimiques syriennes ont été activés, et a laissé entendre que les forces nécessaires étaient déjà dans la région.

Israël est particulièrement préoccupé par ce produit chimique syrien et les armes biologiques pourraient tomber entre les mains de terroristes et être utilisé contre l’Etat juif.

Dans le même temps

Loading...

17 navires de guerre américains et des milliers de soldats américains stationnent  près des côtes syriennes

Le porte-avions américain « Dwight D Eisenhower » est arrivé au large des côtes de la Syrie.

A bord du navire 70 chasseurs-bombardiers et un total de 8.000 soldats américains.

La Dwight D Eisenhower a rejoint le porte-hélicoptères d’assaut amphibie Iwo Jima, déjà sur place depuis 2 semaines

Le gouvernement allemand a décidé d’envoyer jusqu’à 400 soldats à la frontière de la Turquie avec la Syrie dans le cadre d’une mission de l’OTAN. Les troupes doivent superviser les systèmes de missiles Patriot demandées par la Turquie.

L’Allemagne est l’un des trois pays de l’OTAN, ainsi que les États-Unis et les Pays-Bas, qui ont accès aux anti-missiles Patriot.

Un vote du Parlement allemand sur un nouvel engagement militaire est attendu la semaine prochaine.

L’OTAN a donné son accord pour le déploiement des anti-missile surface-air Patriot mardi dernier.

Prêts à intervenir en quelques jours donc,

Une coalition pourrait être déployée sur le terrain comprenant les Etats-Unis, la Jordanie, Israël, et la Turquie, selon u rapport des renseignements

Les pays participant à la force combinée pourraient inclure le Royaume-Uni et d’autres alliés européens, selon le Times et Maariv.

Une interdiction de vol pourrait être imposée à l’armée de l’air syrienne pour empêcher les avions syriens de frapper les cibles, toujours selon le journal Maariv.

Ces rapports viennent après le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ait précisé lors d’un forum national sur la diplomatie publique mardi que le pays suit «de près» les développements en Syrie.

Par Aschkel  rédaction israel-flash

 sources – timesofisrael – TurkWeek –israel-flash – DW –






Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Vidéo : civils syriens défigurés par des armes chimiques près d’Alep ?

    1. jerome

      mensonge les armes chimiques font hélas, plus de destruction et si il y avait des lancement de gaz sarin ce ne serait surement pas dans un appartement où seulement une famille est à l’hôpital, mais des centaines vu la dimension des missiles existant.
      ce films est plus dû à une explosion d’une bouteille de gaz ou autre bonbonne
      les arabes essayent de sensibiliser la population occidentale avec encore des enfants placés en avant d’une propagande un peu nulle et immonde.
      ouvrez vos yeux et ne vous laissez pas enfumer par les islamistes, ils font déjà assez de mal à Israël avec les communications de victimes et des destructions irréelles

    2. Europe-Israel.org Post author

      Vous avez peut-être raison effectivement mais il peut aussi s’agir de gaz moutarde et non de sarin qui est beaucoup moins volatile et létal

      mais c’est tout à fait dans leur mode de fonctionnement que d’exhiber des enfants

    3. DANY

      « 17 navires de guerre de la flotte américaine sont au large des côtes syriennes »

      je me souviens qu’il y en avait autant et peut-être davantage au large des côtes iraniennes mais qu’elles ont disparu du jour au lendemain !

      l’oncle Sam parade en montrant ses griffes mais son véritable but consiste à encourager les frères musulmans a prendre le pouvoir dans tous les pays Arabes selon un scénario rôdé depuis des mois.

      tout cela avec la complicité des pays européens qui se laissent manoeuvrer, sachant que les minorités syriennes seront massacrées et la « charia » proclamée dès qu’Assad sera mis hors d’état de nuire.

      si c’est pour remplacer un dictateur par la terreur islamiste, je n’y vois aucun intérêt, mais Obama doit certainement y trouver son compte en voyant tous ces pays musulmans hostiles qui encerclent Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *