toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Souha Arafat admet que son mari a prémédité l’intifada


Souha Arafat admet que son mari a prémédité l’intifada

La veuve de Yasser Arafat a admis que le leader palestinien a prémédité la seconde intifada, dans une interview à la télévision de Dubaï plus tôt ce mois-ci.

« Immédiatement après l’échec de Camp David, je l’ai rencontré à Paris à son retour… Camp David a échoué, et il m’a dit : « vous devez rester à Paris. » Je lui ai demandé pourquoi, et il m’a dit : « parce que je vais commencer une intifada. Ils veulent que je trahisse la cause palestinienne. Ils veulent me faire renoncer à nos principes, et je ne le ferai pas. »

« Je ne veux pas que les amis de Zahwah (la fille d’Arafat) disent à l’avenir que Yasser Arafat a abandonné la cause palestinienne et ses principes. Je pourrais être martyrisé, mais je vais léguer notre patrimoine historique à Zahwah et aux enfants de Palestine, » a déclaré Arafat à sa femme.

Les commentaires d’Arafat contredisent officiellement les affirmations des arabes palestiniens qui disaient que c’était la visite d’Ariel Sharon sur le Mont du Temple qui avait déclenché la seconde intifada en septembre 2000.

Yasser Arafat est mort dans un hôpital militaire de Paris en 2004, et Souha a demandé plus tôt cette année une autopsie pour rechercher des traces d’une substance toxique qui aurait pu provoquer la mort du terroriste en chef de l’OLP.

Elle a déclaré à Al Jazeera en juillet qu’un laboratoire suisse avait détecté des niveaux élevés de l’isotope radioactif polonium dans des vêtements d’Arafat, qui ont été gardés depuis sa mort. Les palestiniens ont accusé Israël d’avoir causé la mort d’Arafat, même si aucune preuve concluante n’a été présentée publiquement. Israël a nié l’avoir tué.

Le mois dernier, des experts légistes ont prélevé des échantillons du cadavre d’Arafat enterré à Ramallah, essayant de déterminer si il a été assassiné en utilisant un poison radioactif. Ils ont dit que le processus pourrait prendre plusieurs mois.

Juif.org

Lire aussi: Souha Arafat/Vidéo : Révélations et décryptage du mensonge médiatique





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap