J’aimerais reprendre, ci-dessous, trois événements ayant suivi la fausse entrée, avec carte défaussée, de la « Palestine » à l’ONU, en qualité de, je cite, « Etat observateur non membre », la formule elle-même, étant déjà, en soi, ridicule. Les médias parlent de représailles d’Israël contre l’Etat « palestinien » observateur non membre à l’Assemblée Générale de l’ONU. Peu m’importe de savoir si le mot « représailles » est celui qui convient. Ce qui m’importe, c’est qu’Israël ne reste pas les bras croisés face à ce pseudo-Etat et surtout face à ceux qui prétendent le « représenter ». Mais revenons aux trois événements récents.
1- Le mandat du « président » de l’Autorité « palestinienne » (AP), Mahmoud Abbas, a expiré il y a trois ans. Néanmoins, Abbas choisit arbitrairement de poursuivre son mandat, sans élections ni consultations de son peuple. Abbas a une conception extensible de son mandat, mais une conception beaucoup plus rigide sur la liberté d’expression. Des journalistes, bloggeurs et militants « palestiniens » continuent d’être emprisonnés et torturés sur la rive occidentale du Jourdain – la Judée et la Samarie – dites « Cisjordanie ». L’Autorité « palestinienne » demeure complètement dépendante de l’aide étrangère. En clair, l’argent ponctionné sur les impôts des citoyens des pays occidentaux (cf. liens vers sources en bas de page).
Cette année 2012 encore, l’Autorité « palestinienne » menaçait de différer le versement des salaires de nombreux employés, mais elle triplait les rémunérations versées aux terroristes emprisonnés (avec nos impôts). L’Autorité « palestinienne » alloue en effet 6% de son budget annuel à des versements aux terroristes emprisonnés et aux familles des auteurs d’attentats-suicides, alors qu’elle ne consacre que 1% à l’enseignement supérieur. Dans les mosquées, les écoles et les médias officiels, l’Autorité « palestinienne » glorifie le terrorisme et propage l’incitation à la haine contre les Juifs Israéliens (avec nos impôts). Au lieu d’affecter ses budgets à la construction de la Nation, elle les utilise pour enfouir la Nation. (cf. liens vers sources en bas de page).
2- Le ministre israélien des Finances, Youval Steinitz, indique qu’Israël ne versera pas à l’Autorité « palestinienne » (AP) l’argent des impôts que l’Etat hébreu collecte pour l’AP. 460 millions de shekels (92 millions d’euros) qui auraient initialement dû être transférés sont ainsi bloqués. Ces sommes serviront à rembourser les dettes de l’AP envers la société d’électricité israélienne et autres institutions israéliennes (plus d’un milliard de shekels). Binyamin Netanyahou indique qu’Israël continue à construire à Jérusalem et partout où il en va de ses intérêts stratégiques. Il ajoute qu’il n’y aura pas de « Palestine » si l’AP ne reconnaît pas Israël et si elle n’apporte pas des garanties à la sécurité des Israéliens. A ce propos, Israël confirme un projet initié en matière de construction de 3’000 nouvelles habitations pour ses résidents de Judée et Samarie, y compris à Maale Adumim et à E1, et, de Jérusalem. Pour ce qui me concerne, Israël a raison d’agir de la sorte. Car le Fatah et l’OLP doivent enfin comprendre qu’ils ne feront jamais rien de bon sans Israël, tout simplement.
3- La chancelière allemande Angela Merkel, qui rencontrera le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu jeudi 6 décembre, réaffirme que l’Allemagne demeure et restera toujours aux côtés d’Israël quand il s’agit de garantir sa sécurité. A noter que l’Allemagne (contrairement à d’autres) ne se contente pas de proclamer cela tel de simples paroles en l’air (comme le font tant d’autres). L’Allemagne fournit à Israël des sous-marins et des missiles, ce qui renforce de façon substantielle les capacités de défense et de mesures préventives israéliennes. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou remercie son homologue Stephen Harper pour le vote du Canada aux Nations unies, vote canadien contre la reconnaissance d’un « État palestinien ». J’ai pour habitude d’écrire qu’Israël ne peut compter que sur lui-même. Je reconnais cependant qu’Angela Merkel et Stephen Harper semblent être des amis de l’Etat hébreu. Ce qui n’est pas du tout le cas de Barack Hussein Obama, de François Hollande et de Lady Ashton (UE), par exemple.
Michel Garroté, réd en chef –
sources citées
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323751104578146773248664676.html
http://fim13.blogspot.fr/2012/11/de-quel-genre-detat-palestinien-sagira.html
–
Face à cet état terroriste ,Israël ne doit absolument pas avoir de scrupules car le hamas et autres qui rêve de le détruire n’en auront pas! et je pense que le gouvernement doit arrêter de se culpabiliser à chaque fois que nos lèches babouches européens crient au scandale dés qu’Israël riposte ou construit » sur son territoire » ce qui est de l’ingérence dans un pays souverain!Qu’ils s’occupent plutôt de la situation catastrophique dans laquelle ils nous ont mis à cause de leur démission face aux barbares parce que quand la France s’éveillera il va y avoir de la casse!!!!!!
Les termes « palestinien » « palestine » n’existent pas.
Merci d’employer les termes suivants « Fatahssie » et « fatahssinien »; je ne fais que reprendre les termes d’une lettre adressée à M.Netanyahou voici quelques jours, lettre traduite et parue sur ce site, sauf erreur de ma part.