toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le but des arabo-palestiniens est la destruction de l’Etat d’Israël, seuls les moyens d’y parvenir diffèrent…


Le but des arabo-palestiniens est la destruction de l’Etat d’Israël, seuls les moyens d’y parvenir diffèrent…

Le but des arabo-palestiniens est le même – la destruction à terme de l’Etat d’Israël – seuls les moyens d’y parvenir diffèrent – la populace arabe a rendu son verdict, ce que semble ignorer l’Occident et ses utopies quant à la compréhension de la réalité du Proche-Orient.

par Khaled Abu Toameh 

Journaliste arabe palestinien à Ramallah et régulièrement menacé par Abbas et ses sbires pour son travail consciencieux et ses articles qui reflètent la réalité sur le terrain

Loading...

13 décembre 2012 – gatestoneinstitute

La direction de l’Autorité palestinienne ne voit pas que la véritable menace pour la solution à « 2 Etats » est le Hamas et le refus de nombreux arabes palestiniens à accepter le droit d’Israël à exister.

Lorsque l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas de retour de New York à Ramallah dit aux arabes palestiniens qu’il a obtenu la reconnaissance de l’ONU d’un « Etat palestinien » dans les lignes d’avant 1967 – à savoir la Judée-Samarie, la Bande de Gaza et Jérusalem-Est – moins de 5.000 arabes palestiniens , dont beaucoup d’entre eux sont fonctionnaires recevant leurs salaires de l’Autorité palestinienne, sont venus pour le  saluer à Ramallah.

Lorsque le chef du Hamas Khaled Mashaal est venu la semaine dernière dans la bande de Gaza et qu’il a déclaré que la lutte armée et le djihad sont les seuls moyens de libérer toute la « Palestine du fleuve à la mer », et qu’il n’y avait pas de place pour les sionistes en « Palestine » parce le pays appartenait seulement aux musulmans et aux Arabes, des centaines de milliers de Palestiniens sont sortis pour l’accueillir et soutenir son objectif visant à éliminer Israël et le remplacer par un État islamique.

(Silence total de la Communauté internationale)

Même beaucoup d’arabes palestiniens en Judée-Samarie  ont exprimé leur soutien pour Mashaal, surtout lorsqu’il assure que les arabes dit « Palestiniens » n’auraient jamais dû « abandonner un pouce de la Palestine. »

Learn Hebrew online

Le large soutien pour la position du Hamas est un signe flagrant qui montre combien les arabes palestiniens ont été radicalisés au cours des dernières décennies.

Un chef palestinien qui parle d’un « Etat palestinien » en Judée-Samarie, dans la Bande de Gaza et à   »Jérusalem-Est » est moins populaire que celui qui parle de « libérer Haïfa, Jaffa, Safed et Beersheba. »

Quand Abbas dit qu’un « Etat palestinien » dans les lignes d’avant 1967 conduirait à une paix juste et globale au Moyen-Orient, il ne tient pas compte du fait qu’un grand nombre d’arabes palestiniens pensent le contraire.

Loading...

Les rassemblements pro-Hamas dans la bande de Gaza, où les arabes palestiniens ont scandé des slogans en faveur de la libération de la « Palestine du fleuve à la mer »  et ont appelé à davantage d’attaques à la roquette contre Israël reflètent la voix authentique de la rue arabe palestinienne.

Une voix authentique qui nie à Israël le droit d’exister.

Ces rassemblements ont exprimé  des sentiments vrais et sincères de nombreux Arabo-musulmans qui croient qu’Israël est un corps étranger qui a besoin d’être déraciné ou exterminé.

Si Mashaal avait eu la possibilité de faire un discours en Judée-Samarie prônant le jihad et la lutte armée contre Israël, il aurait attiré des dizaines de milliers de personnes.

L’Autorité palestinienne est bien consciente de la croissance des sentiments anti-Israéliens au sein de la population arabe, c’est pourquoi ses dirigeants et ses porte-parole n’ont pas osé dire un mot contre le dirigeant du Hamas lorsqu’ il a parlé de l’élimination d’Israël.

Au contraire, au lieu d’exprimer des réserves au sujet des déclarations de haine et de violence de  Mashaal, des responsables arabes palestiniens à Ramallah ont salué son discours comme « positif ».

Pourquoi ont-ils trouvé ce discours positif?

Tout simplement parce que Mashaal a parlé de la nécessité de l’unité entre le Hamas et le Fatah d’ Abbas.

Comment se peut-il que l’Autorité palestinienne, qui prétend être résolue à la solution à « 2 Etats », s’associe à un autre groupe qui ouvertement appelle les musulmans et les Arabes au djihad dans le but de détruire Israël

Comme c’est le cas depuis toujours avec l’Autorité palestinienne, il est plus facile de blâmer Israël et les Etats-Unis  pour le « non-respect » des accords plutôt que le Hamas et d’autres organisations terroristes.

Ce point de vue a été exprimé cette semaine par Saeb Erekat, le chef négociateur de l’OLP, qui a déclaré que seul  Israël est responsable de l’impasse actuelle dans lequel se trouve le processus de paix au Moyen Orient.

Erekat et le reste de la direction de l’Autorité palestinienne ne voient pas que l’ambition du Hamas de détruire Israël est un obstacle à la paix – pas plus qu’ils ne voient que la véritable menace pour la solution à « 2 Etats » est le Hamas et le refus de nombreux arabes palestiniens à accepter le droit à Israël d’exister.

Abbas, Erekat et d’autres dirigeants arabes relativement « modérés » représentent une minorité décroissante des arabes palestiniens qui croient encore à une solution à « 2 Etats »  et une paix avec Israël.

Comme l’ont démontré les célébrations organisées par le Hamas la semaine dernière, un nombre croissant d’arabes palestiniens nient toujours  le droit à Israël  d’exister.

Résumé et adapté par Elie Fitoussi pour israel-flash





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le but des arabo-palestiniens est la destruction de l’Etat d’Israël, seuls les moyens d’y parvenir diffèrent…

    1. Gérard Pierre

      En lisant ce titre criant de vérité, je peux comprendre l’angoisse et la révolte des mes Frères Juifs, même si je suis de foi Chrétienne, …… les deux croyances me m’ayant JAMAIS paru incompatibles mais au contraire complémentaires, la seconde se nourrissant du lait et du miel de la première.

      Mais en même temps, j’ai envie d’exhorter mes Frères aînés dans la foi à se souvenir de ce que leur enseignent les Prophètes, les Vrais, ceux de la Bible, …… pas l’autre ersatz épileptique et priapique qui entendit dépouiller D.ieu de son nom pour le renommer allah ! …… alors que, ce faisant, il sacralisait Satan qui l’autorisait en contrepartie aux pires abus !

      Je les exhorte à rester confiants, à capter tous les signes que leur envoient leurs textes sacrés, écrits dans une langue où chaque mot, chaque lettre, est chargé d’un sens que le Créateur y a enfermé et qu’il laisse à leur Liberté le plaisir ineffable de découvrir et de s’approprier.

      Est-ce d’ailleurs un hasard si jamais aucun « savant » musulman ne s’est réellement intéressé à ces textes ? … Est-ce un hasard si ces textes leur sont hermétiques alors même que le Créateur les met à disposition de toute personne de « bonne volonté » ? …… croyant ou non !

      Ils se refusent d’ouvrir les volets qui seraient susceptibles de leur révéler la Lumière ! …… Tans pis pour eux ! …… Ils ont délibérément choisi de vivre dans l’Erreur ! …… Là encore, c’est l’expression de leur Liberté que de choisir la voie sans appel du SOUMETS TOI !

      Juifs mes Frères, mes Amis, D.ieu ne vous abandonnera JAMAIS. Vous êtes son Peuple Élu, son Peuple Aimé. Même si vous avez parfois l’impression qu’il vous fait payer très cher la préférence qu’il a pour vous, …… ET C’EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU QUE DE VOUS PRÉFÉRER, …… [les Chrétiens feraient bien de relire certaines Paraboles de Jésus en les envisageant sous cet angle] …… Il ne vous abandonnera JAMAIS ! …… Votre foi en Sa Parole sera votre salut, et étonnera le monde entier, le monde de l’incrédulité.

      Ne désespérez pas du Créateur, mes Frères Juifs déjà tant éprouvés. Ses voies sont peut-être impénétrables, …… mais elles le sont encore plus à ses ennemis !

    2. jankel

      L’Occident l’a parfaitement bien compris au contraire et approuve pleinement depuis 1945…Israël a été bâti par l’ONU exprès pour cela: se débarrasser du plus grand nombre possible de juifs, concentrer les juifs par eux-mêmes, et les laisser massacrer par les arabes…Le plan est en marche…et ne LES concerne plus…croient-ils …!
      Il refont la même erreur qu’en 1937 bet suivantes.
      Ils vont morfler jusque dans leurs Beaux Quartiers, les crétins.

    3. DANY

      comment peut-on accepter que des terroristes du Hamas puissent se permettre de se vanter devant les caméras du monde entier de vouloir exterminer les juifs pour prendre leur pays ?

      Pourquoi les pays démocratiques n’élèvent-ils aucune protestation lorsque l’ONU permet aux Arabes de Palestine de faire une exposition dans les locaux de l’ONU dans laquelle ils se permettent de nier l’existence de l’Etat d’Israël en rayant ce pays de la carte de la région du Proche-Orient ?

      israël ne doit pas laisser perdurer cette situation qui est en train de devenir tellement banale que plus personne ne réagit, comme pour les tirs de rockets sur Israël que plus aucun pays ne condamne tellement ils sont devenus fréquents.

      la seule chose que les pays condamnent avec force, c’est la riposte d’Israël en la qualifiant de dispropotionnée quand les avions vont détruite les rampes de missiles.

      le climat actuel n’est pas bon; il rappelle la période d’avant guerre; l’odeur des fours crématoires flotte dans l’air; surtout que les Arabes portent une lourde responsabilité sur la création des camps d’extermination puisque le Grand Mufti de la Mosquée de Jérusalem est allé voir Hitler pour lui demander d’exterminer les Juifs d’Europe pour les empêcher de venir s’établir en Palestine.

    4. gerard david

      Comment les pays occidentaux, et du monde d’ailleurs, peuvent-t-ils encore
      croirent une seule seconde aux déclarations de paix possible entre Israel et les palestiniens, qui pronnent ouvertement, La palestine du Fleuve a la mer, et les Israeliens, tués et jettes a la mer. Merci la france que l’ont croyer
      défendrise du royaume du Peuple Juif Israel. Savouah tov

    5. BobbyFR94

      Nos chers dirigeants savent parfaitement ce qui se passe, et à Gaza, et en Israël, et…partout en fait…

      Seulement la cupidité, la lâcheté, sont leur « fond de commerce » si je puis ainsi l’écrire !!

      De même, en France, tocard 1er et sa bande d’ENFOIRES savent parfaitement ce qu’il en est dans les cités, les banlieues…

      Et pourtant, ces CONNARDS – pardonnez-moi les noms d’oiseaux – continuent à importer du NAZISLAMISME, alors qu’économiquement, socialement, et sociétalement, c’est un désastre !!

      De plus en plus de Français se rendent bien compte qu’il « se passe quelque chose  » , mais la désinformation veille au grain…

      Quand un corps est infecté de partout, seule une injection massive d’antibiotiques, d’anti-Viraux, ou, lorsque ce dernier est inconscient, en dernier recours, un ELECTROCHOC peut, et DOIT être pratiqué !!

      La FAILLITE de la France va, à mon avis, être cet ELECTROCHOC salutaire !!

      Le retour de bâton, enfin,ici, ça va plutôt être une barre à mine, va leur faire vraiment tout drôle !!

      Et j’espère bien que nous, Français, et peuples d’Europe, une fois nos pays désinfectés, viendront aider à la désinfection autour d’Israël :-)))

      Pour ceux qui doutent, et qui sont nombreux, à votre avis, comment va réagir le peuple français, quand on va lui dire que le pays est en faillite, que les aides sont coupées pour les natifs, parce qu’il faut « aider » les clandestins et les « naturalisés » de ces 10 dernières années ?

      http://www.quotidien.com à croiser avec vos articles, et ceux de wwww.ripostelaique.com, ou encore de http://www.dreuz.info

    6. sidonie

      Nous sommes les sacrifiés comme d’habitude, mais l’époque à changé, Israel a du répondant, des armes et une excellente armée, jamais plus nous nous laisserons massacrer, ce sera peut-être David contre Goliath car aucun pays ne semble décidé à aider Israel, mais ISRAEL VAINCRA, et les palestiniens se mordront les doigts, de ne pas avoir cherchés à faire la paix quand c’était encore possible.

    7. Simonai Ongué

      Entant que serviteur de Dieu vivant en Jésus-Christ,Je vous dit ces choses vraies avec foi,et vérité!
      Je ne vois pas de quoi se paniquer .Ni l’europe ,ni l’onu,ni lea arabes,aucun des groupe a ni contrôle la déstinée D’ISRAEL! .Aucun groupe.
      Je vais me limeter sur certains points.
      Face à israel,l’europe est entrain de faire exactement ce que dit la Bible!Moi ,ma foi se bas en Jésus-Christ et fier de le dire !
      Si vous lisez le livre de Daniel et d’Apocalypse, personne ne sera dans l’état de panique,mais dans l,accomplissement de la parole de Dieu!

      Mais attention cela ne veut pas dire que ,la fin du monde est demain matin,mais elle frappe déjà dans nos portes que l’on ferme les yeux ou pas ,la vérité de Dieu est contrôlée par lui-même.
      Connaissez-vs l’histoire de la monnaie unique (euro) Européen?(666) l’histoire de la bête toujours Daniel et Ap. nous expliquent comment la terre sera mouvement Lucifer va provoquer l’accomplissement du livre prophétique. Toujours voir Ap.Après l’euro ,qui veut dire union-européenne,le diable doit les pousser à trouver un dirigeant de l’union-Euro-péenne ,il ser appellé PRÉSIDENT DE L,UNION EUROPÉEN,C’EST L’ACCOMPLISSEMENT DU LIVRE PROPHÉTIQUE.
      Nb: Comprenez que ,satan a formé deux bloques qui sont.

      1) MONDE LATIN.
      2) MONDE ARABE.
      Lalutte qui se prépare au 2e ciel n’épargnera les deux bloques ,au contraire il y aura une véritable affrontementbien que lucifer soit le guide de ces deux bloques.Présentement les deux bloques semblent se tenir ensemble pour lutter contre israel,Non Dieu au ciel va agir pour bloquer les deux bloques ,pourquoi Dieu devrait -il agir? c’est simple selon sa parole:
      LA BANDE DE GAZA SERA TOUCHÉ BIENTÔT SELON LES TERMES DE DIEU.
      notez que La Bande de Gaza aura une grande construction pour ce fait,la mosquée des musulmans sera détruite pour construire le temple mais les juifs qui entreront dans ce temple, ne glorifieront même pas leur véritable Dieu.etc
      Dire que Israel est fini non les deux bloques ne réussiront pas à destabiliser israel. au contraire la colère de Dieu tourmentera le monde musulman et faire éjouer leur plan contre israel.
      Mais ça va chauffer en palestine car la bande de Gaza reviendra à israel,et unieuropalestinien, ne pourront rien faire car eux-même seront debordés(Union-Européenne) Les arabes ne sauront pas de quel pieds denser.
      Je vous parle d’un petit aperçu des évènements avenir. ISRAEL RESTERA ISRAEL DE DIEU JUSQU’À L’ARRIVÉ DE SONT FILS UNIQUE JÉSUS-CHRIST.
      CE QUE DIEU DEMANDE À SON PEUPLE C’EST DE CONNAÎTRE QUE L’ÉTERNEL EST SON DIEU! ET QUE LE JUGEMENT DE DIEU N’ÉPARGNERA PERSONNE!
      iMAGINEZ QUE LA BANDE DE GAZA REVIENDRA À ISRAEL ALORS QUELQUE CHOSE DE FORT SE PASSERA ,LES MUSULMANS SE POSERONT PAS MAL DE QUESTIONS .CAR PRÉSENTEMENT ILS CRROIENT AVEUGLEMENT DE VENIR À BOUT D’ISRAEL ,MAIS NON ,DIEU NE DONNERA LA VICTOIRE AUX ARABES JAMAIS!
      UNION EUROPÉENNE :C,EST LA SOUMISSION AVEUGLÉE À SATAN.
      iSRAEL PRIE TON DIEU ET GARDE SES COMMANDEMENTS C’EST TOUS QUE DIEU TE DEMANDE LE RESTE ,TON PÈRE EST AU CONTRÔLE AMEN!

    8. douieb

      Israël doit reprendre Gaza, annexer pour toujours la Judée-Damarie et le Sinai. Refonder le grand Israël et repousser les arabes ; comment ? Il y a suffisemment de place, de terres, de km2 en Arabie, Jordanie, Syrie et autres pays arabes pour accueillir leurs frères.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *