toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle arrivée de Bnei Menashe en terre sainte: les juifs d’Inde


Nouvelle arrivée de Bnei Menashe en terre sainte: les juifs d’Inde

Pour certains cela n’est rien d’autre que la manifestation de la prophétie biblique du retour des enfants à Sion, pour d’autres, un vulgaire appel d’air de main d’oeuvre organisé par la droite israelienne. Quoiqu’il en soit, l’Etat d’Israël sait, de façon exemplaire accueillir,ses immigrants. Découverte de ces Bnei Menashe, venus d’Inde, dont la foi est celle, des enfants d’Israël.

Cinquante trois Juifs du nord-est de l’Inde sont arrivés en Israël au début de la semaine.

En 2005, le grand-rabbin d’Israël Shlomo Amar avait reconnu que la communauté Bnei Menashe était une tribu ayant quitté Israël au VIII s. av. J-C pendant une invasion des Assyriens. Les Bnei Menashe sont un groupe de langue Mizo habitant Mizoram et Manipur, deux Etats indiens situés non loin de la frontière birmane.

Entre 2005 et 2007, 1 700 Mizo ont quitté leurs villages pour aller s’établir en Israel. Comme tout néo immigrant, la Judée Samarie ou le Golan sont des zones de prédilections, car les terrains y sont moins chers voire parfois offert par l’Etat. Le flux d’immigrants se faisant de plus en plus important, le gouvernement hébreux a commencé à refuser de donner des visas aux Bnei Menashe. Mais en Juillet dernier le gouvernement relance l’Alyah indienne: les 7 200 Bnei Menashe sont désormais autorisés à s’installer en Israël.

Le ministère de l’Intérieur israélien oriente ainsi l’arrivée de 250 immigrés : ils poseront leurs valises en Galilée (nord du pays).

« Après avoir attendu des milliers d’années, notre rêve s’est réalisé. Nous sommes à présent dans notre pays », a déclaré à Associated Press Lhing Lenchonz, une jeune femme de 26 ans, qui a émigré avec son mari et sa petite fille de huit mois.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nouvelle arrivée de Bnei Menashe en terre sainte: les juifs d’Inde

    1. yacotito

      Bienvenue en Israel à nos frères d’Inde

      baroukh abah le israel le akhim chelanou chel houdou

      Le retour de nos frères apporte en Israel toute la connaissance du monde. C’est la raison pour laquelle nous sommes à la pointe du progrès.

    2. maurice cimber

      Bravo à l’association Shavei Israël pour sa dévotion et sa détermination à ramener tous les enfants d’Israël à la maison!

    3. Joelle

      ah merci merci merci pour ce bel article ! c’ est pas souvent qu’ on a de bonnes nouvelles par les temps qui courent, et celle-ci me remlit de joie et d’ admiration pour Israël 🙂
      pour info, quelles tribus sont encore en attente de rentrer ? Ephraïm et puis ?

    4. Marchini - Oger

      BRAVO ; et MERCI a israel de recevoir ses enfants sur leur terre . Passez tous de BONNES FETES de fin D’ANNEE . Un peu d’espoir ds ce monde de fou .

    5. Simonai Ongué

      Nous ne pouvons que remercier Dieu et le craindre!
      Que Dieu bénisse ceux là qui ont accepté lappel de Dieu pour le retour dans la terre promise.
      Que Dieu les apporte paix ,joie ,santé et la vie du Christ dans les coeurs.
      Ils seront pas les derniers ,il y a d’autres quelque part d’ou l’appel de Jésus pour le retour en Israel presse déjà dans leur coeurs.
      Que Dieu soit louez pour ses prophies,et sa présence en israel!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap