toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Israéliens pour une « Palestine », Gilles Paris contre ! Par Victor Perez


Les Israéliens pour une « Palestine », Gilles Paris contre ! Par Victor Perez

Un pays de « Palestine » qui n’a cependant jamais existé et territoires disputés n’ayant jamais été propriétés légales et historiques de tout autre peuple que le peuple juif.

 Mais de tout cela, cet idéologue en fait fi ! Il a donc bien toute sa place au Monde, temple du politiquement correct anti-israélien !

 

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Il est des moments où la vérité est tellement forte qu’elle finit par échapper à la surveillance des gardiens du politiquement correct anti-israélien. Gilles Paris, l’un des rédacteurs du quotidien Le Monde, tiens un blog consacré au conflit proche-oriental dénommé « Guerre ou Paix ». Dans celui-ci, il se « propose de rendre cette actualité plus lisible » en « décryptant régulièrement une actualité éclairée par les documents de références, qu’il s’agisse des textes, des portraits des principaux acteurs ou des dates clefs ».

 

Le lecteur est donc pris à témoin de sa ‘’bonne foi’’ !

 

Dans un article intitulé « Et si les Israéliens étaient plus ouverts que leurs partis politiques sur la Palestine ? » (1) il nous démontre par deux sondages de deux instituts différents que la composante juive du peuple israélien, en sa très grande majorité, accepte à 50% l’Initiative arabe de 2002 comme base de négociation, 58.1 % se dit être en faveur de négociations entre l’Etat d’Israël et l’Autorité palestinienne malgré que 78% ne croit pas que celles-ci mèneront à la paix.

 

Institut Anwar Sadat chair for peace and development de l’université du Maryland

 Peace index de Israel democracy institute

Sondages qui ne poussent toutefois pas Gilles Paris à s’interroger plus avant sur « La majorité confortable promise à cette droite israélienne » lors des prochaines législatives de janvier 2013 ! Nonobstant que « Les familles de cette dernière ont en partage une vision négative des relations avec les Palestiniens : au mieux de la défiance, au pire une franche hostilité à l’établissement d’un Etat sur des territoires considérés comme bibliquement certifiés juifs ».

 

Non ! Gilles Paris ne s’étonne pas de cette dissonance israélienne ! Le ferait-il, serait-il encore journaliste dans ce quotidien envahit et transformé systématiquement en tribune anti-israélienne par l’idéologie culte maison basée sur la « colonisation israélienne » ?

 

Bien sûr que non !

 

Et pourtant, grâce à son ‘’analyse’’ une question pertinente jaillit à l’intellect du lecteur ! Ceux, évidemment, qui ne sont pas encore trop lobotomisés !

 

Comment, en effet, expliquer que les Israéliens sont prêts, d’une part, à des concessions douloureuses qui permettront l’avènement d’une deuxième « Palestine » -la Jordanie étant la première- vivant en paix au côté de l’état du peuple juif, alors que d’autre part ils s’apprêtent à voter majoritairement pour le camp politique de droite ? Ceci bien que les partis Travailliste de Shelly Yachimovich, Tnouha de Tzipi Livni, Yesh Atid de Yaïr Lapid, Kadima (s’il survit) de Shaoul Mofaz et Meretz de Zahava Galon assurent tous vouloir reprendre immédiatement les négociations dès leurs élections s’ils reçoivent le mandat du peuple !

 

Le citoyen israélien n’étant pas plus stupide que tout autre, serait-il possible que la principale raison de celui-ci soit le manque totale de confiance en la signature de l’AP pour qu’il vote pour des partis opposés à ses espoirs ?

 

Le quidam honnête n’en doutera pas et admettra la contradiction israélienne !

 

En effet, fallait-il, pour complaire au politiquement correct qui sied si bien aux bobos, de gauche ou de droite, européens et, ainsi, ne pas voir son image salie, qu’il s’abêtisse jusqu’à refuser la réalité du refus du monde musulman de la solution de ‘’deux états pour deux peuples distincts’’?

 

Doit-il, comme Gilles Paris pour des raisons idéologiques, ignorer l’objectif final visé par l’exigence du « droit au retour » des « réfugiés palestiniens » au sein même de son petit pays et de se voir, un jour, (re) devenir apatride par le jeu de la démographie ? Des « réfugiés » héritiers du titre de père en fils, maintenus en cette position sociale misérable pour la ‘’cause’’ et se chiffrant dans The Gardian, selon Saëb Erekat négociateur en chef de l’AP, à près de sept millions d’individus ?

 

Une revendication soutenue également par les Arabes israéliens tel le député Ahmed Tibi -‘’Palestinien’’ de l’intérieur comme il se définit, élu de la Knesset et ancien conseiller de Yasser Arafat– qui s’est déplacé à l’Onu le 29 novembre dernier afin d’applaudir la modification unilatérale du statut de l’AP et qui refuse, par des contorsions linguistiques, d’accepter l’idée même d’un état pour le peuple juif ?

 

Ce même citoyen lambda israélien, pour contenter cette Europe munichoise, doit-il ignorer cette triste réalité ? Qui pourrait l’y obliger ?

 

Gilles Paris, malgré ses promesses à ses lecteurs de « rendre l’actualité plus lisible » et s’affirmant cependant ‘’journaliste’’ n’informera nullement sur les préoccupations existentielles du peuple israélien. Il se contentera, pour satisfaire son employeur, de réduire dans ses articles le conflit à une simple « colonisation de la Palestine » et espérer un « accoucheur de paix » qui, évidemment, fera comprendre aux israéliens leur ‘’erreur’’ !

 

Un pays de « Palestine » qui n’a cependant jamais existé et territoires disputés n’ayant jamais été propriétés légales et historiques de tout autre peuple que le peuple juif.

 

Mais de tout cela, cet idéologue en fait fi ! Il a donc bien toute sa place au Monde, temple du politiquement correct anti-israélien !

 

Source :  Victor PEREZ ©







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Les Israéliens pour une « Palestine », Gilles Paris contre ! Par Victor Perez

    1. ad

      A ma connaissance c’est le pays »d’Israel » qui n’a jamais existé, et qui en 1948 a usurpé le territoire des Palestiniens et depuis la guerre n’a jamais cessée et ne cessera jamais, tant que dans le gouvernement d’Israel des individus qui vont jeter des israeliens dans une guerre aveugle et à travers le monde entier. Le refus de la paix la continueté de construction dans les territoirs palestiniens et l’obstination du gouvernement israëlien, ne veut pas dire que les Palestiniens et les arabes soànt faibles. Si israël comme d’habitude opte pour la guerre se sont les israëliens et beaucoups de juifs dans le monde qui vont souffrir. Y’en a marre avec ses sionistes, y’en a marre avec cette occupation, donc que soit l’année 2013 une année de guierre pour la récupération de la Palestine Occupée.

    2. MORY

      A ad : tu devrais relire tes livres d Histoire, si tu sais lire, ou chercher un archéologue qui puisse t expliquer que cette terre nous appartiens.

      Mais c est Trop demander a un aveugle et sourd PAR DESSUS LE MARCHE.

      ISRAEL VIVRA ENCORE LONGTEMPS, ALORS QUE VOUS AUREZ TOUS DISPARUS.

      (ROME , BABYLONE, LES PHARAONS, ET BIEN D AUTRES.)
      OU SONT TOUS CES PEUPLES QUI ONT DOMINE LE MONDE…….

    3. swann

      Après une lecture quotidienne pendant 37 ans j’ai cessé de lire « Le Monde » journal qui rendait l’antisémittime politiquement correcte .

      J(ai toujours eu du mal à comprendre comment 3le Monde » avait pu bénéficier d’une impunité dans les affaires Merah et dans l’affaire FOFANA alors que pour moi uk était un des complices par légitimation de ces faits avec notamment Antenne 2

      Quand sans le Monde et avec lui un certain nombre de médias ces meurtres n’auraient pu avoir lieu

      La France est le seul pays où de tels meurtres à lieu car Le Monde et d’autres journaux jettent en terre les fraines de l’antisémitisme , je considére le Monde et certains autres médias comme responsable de mon impossibilité de continuer à vivre en France bien que laique et non pratiquant .

    4. Yaakov Rotil

      Personnellement, je suis opposé à la création d’un état pâle estinien et je ne vois pas vraiment l’intérêt de situer la discussion à cet endroit.

      L’opinion de M. Paris m’est vastement indifférente, ce qui me semble plus utile, c’est d’expliquer qu’il n’y a pas lieu de créer un énième état arabe ici…

      Je sais bien qu’il y a une proportion importante de mes concitoyens qui ne pensent pas comme moi, j’espère que les chiffres de ce sondage sont un peu faussés, parce que s’il sont vrais, cela révèle qu’il y a encore en Israël beaucoup de cécité…

      Enfin… Bientôt les élections, j’espère que les résultats seront bons.

      Shabbat shalom!

    5. DANY83270

      pourquoi donner à ce journaleux de Gilles Paris l’importance qu’il ne mérite ? en effet, sa littérature est la preuve indéniable de son ignorance de la région ainsi que des faits historiques qui s’y sont déroulés depuis la plus haute Antiquité biblique à nos jours; certes, la presse écrite est en crise et il faut bien « faire feu de tout bois » pour vendre un journal sur le déclin en attendat qu’il sombre définitivement dans l’oubli à cause, notamment, des articles lénifiants publiés dans ses colonnes sous la signature de minables comme lui; tout journaliste sérieux devrait savoir que les juifs étaient présents sur la terre de « Palestine » et ne l’ont jamais quittée et cela bien avant l’arrivée des Arabes au VIII ème siècle ; il existe des preuves archéologiques qui attestent que cette terre a toujours été juive et quand je pense qu’on donne la parole à cet ignorant de Gille Paris ! il faut croire que le niveau à singulièrement baissé en France pour qu’on se rabatte sur les écrits d’un parvenu qui est manifestement vendu à la cause Arabe; de toute façon, comme dit le proverbe, « le chien aboie et la caravane passe  » et l’Etat d’Israël est devenu suffisamment puissant pour faire respecter ses droits et cela d’autant mieux qu’il est en règle avec les lois internationales en occupant un territoire qui n’appartient pas aux Arabes de Palestine, ni sur le plan historique, ni sur le plan juridique; et c’est bien pour cela que ce journaleux se livre à une propagande effrénée en essayant de bourrer le crâne de ses lecteurs qui ne sont pas dupes du fait qu’on les prend pour des cons.

    6. Quedemensonges

      Ce sont ce type d’Israéliens les vrais ennemis d’Israël. Ils font le travail de tous ceux qui veulent sa destruction! Ils sont à combattre!

    7. Quedemensonges

      ad, les « sionistes » vous emmerdent! C’est vous qui n’avez jamais existé! Vous, les usurpateurs du Judaïsme et les plus grands colonisateurs de tous les temps! Apprenez l’Histoire, l’analphabète de service qui croit aux 72 vierges qui l’attendent au « Paradis »…. Au fait, quel âge ces 72 « vierges »? 6ans?

    8. Quedemensonges

      « Les Israéliens pour une « Palestine », « Gilles Paris contre »!  »

      Je n’ai pas très bien saisi le Gilles Paris « contre »?

      Et au passage je corrige:  » Gilles Paris,…, « tiens » un blog…..

      Mais « tient » un blog 🙂

    9. ad

      A MORY et Quedemensonges. Ce sont des sionistes comme vous qui aiment la guerre et lesang, vous êtes pires que les vempires. Des juifs du Maghreb vous emmerdes et ils sont prêt à vous combatre l’arme à la main pour mettre un terme à cette guerre dont vous vous cachaient dans les sous sols et les jeunes meurent pour rien. Les pacifistes Israëliens et Arabes vont vous écraser et obliger à plaider la paix. Parceque le langage des sionistes va entrainer les juifs dans le monde entier deans des situations dramatiques à cause de votre racisme et nazisme que vous avez hérités.

    10. Giraud François

      Il y a des arabes musulmans et aussi des arabes chrétiens en Israël. Pourquoi ne pas militer pour une coopération fondée sur une réconciliqation générale. Les réfugiés n’ont pas à revenir. Les français ne sont pas revenus en Algérie, et les arabes ont toujours chassé les occ upants d’une terre conquise. Même en France ils occupent des quartiers comme s’ils étaient exclusivement à eux. Il font la même chose partout. Je suis pour reconnaitre les légitimités du peuple israélien et je regrette qu’on ne soit pas plus ferme pour imposer une paix qui ne serait absolument pas suivant les conditions les plus favorables pour l’extermination des juifs d’Israël. Les arabes et les ottomans ont fait des conquêtes honteuses sur plus de 20 millions de Km2 c’est-à-dire 40 fois la France et ils continuent le processus. Ils disent-même qu’ils veulent le monde!!! Allons nous les aider à nous asservir ??? J’ai écrit un roman aux éditions PIT ( Pax in Terris) qui montre la faisabilité de cette prétendue utopie d’union. Les chrétiens orientaux ont approuvés avec un immense enthousiasme. Ils ont trouvé les trois tomes magnifiques. Les juifs modérés ont remercié mais les ultra sionistes se sont fachés. Les musulmans se sont abstenus. http://www.editions-pit.com
      J’ai déjà fait beaucoup pour la paix depuis 1977 alors que personne au monde pensait que c’était possible et c’est la raison de mon intervention.
      Je la réalise pour servir et rien d’autre.Il faut me croire.

    11. parole de jj

      réponse a AD
      ad j’imagine que tu es bête comme tes compatriotes mes de la te faire passer pour juif il te faut encore beaucoup étudier après tu pourra donner ton avis ,je sais qu’on général vous spoliez les temples des autres ainsi que leurs messie et vous leurs donner des noms arabes ,la différence c’est que vous n’appliquez pas leurs œuvres de charité et bonté mais vous leurs mettez vos idées débile ,et on restant borné sur vos commandements qui sont mentir ,volé,spolier,haine des autres ,tuer votre sport favori,aucun droit a la femme sinon d’être votre esclave et soumise, mendier comme font vos amis pal-est-rien incapable de travailler mes sachant bien détourné les fonds reçu de l’Étranger pour leurs propre compte , bon j’arrête car c’est sans fin on peut continuer a déballer il y a tellement de choses a rajouter a bientôt AD

    12. choasef

      Ceci est entierement faux, ce sont des elucubrations de journalistes de gauche (affilies a Shalom Archav, ou au Meretz).
      Je ne connais aucun Israelien pour un etat palestinien.
      De plus les fossoyeurs de l’etat d’Israel, ont toujours ete juges par l’histoire et ce de facon dramatique ;

      Apres les accords d’Oslo Rabin donna des armes a la police palestinienne, il est mort par balles.

      Sharon rendit le Goush Katif (terre d’Israel) Depuis il est devenu un legume

      Alors faites attention avos actes et paroles la terre des Habreux n’est pas n’importe quoi.

    13. choasef

      Ceci est entierement faux, ce sont des elucubrations de journalistes de gauche (affilies a Shalom Archav, ou au Meretz).
      Je ne connais aucun Israelien pour un etat palestinien.
      De plus les fossoyeurs de l’etat d’Israel, ont toujours ete juges par l’histoire et ce de facon dramatique ;

      Apres les accords d’Oslo Rabin donna des armes a la police palestinienne, il est mort par balles.

      Sharon rendit le Goush Katif (terre d’Israel) Depuis il est devenu un legume

      Alors faites attention avos actes et paroles la terre des Hebreux n’est pas n’importe quoi.

    14. choasef

      Ceci est entierement faux, ce sont des elucubrations de journalistes de gauche (affilies a Shalom Archav, ou au Meretz).
      Je ne connais aucun Israelien pour un etat palestinien.
      De plus les fossoyeurs de l’etat d’Israel, ont toujours ete juges par l’histoire et ce de facon dramatique ;

      Apres les accords d’Oslo Rabin donna des armes a la police palestinienne, il est mort par balles.

      Sharon rendit le Goush Katif (terre d’Israel) Depuis il est devenu un legume

      Alors faites attention a vos actes et paroles la terre des Hebreux n’est pas n’importe quoi.

    15. Simonai Ongué

      Je ne suis pas étonné de telle déclarations diaboliques.
      Je sais aussi ,Satan va utiliser certains juis contre leurs propres pays et leurs propres frères.
      Ceux qui aiment lire la parole de Dieu ,liront l’histoire de Nathan,qui travaillait au compte de pharaon. Du moment ou Dieu a décidé de travailler avec Moise et son frère Aaron Bref en égypte,à côté de la mère fendue en deux par la puissance de Dieu ,dans le désert, Moise sur la montagne,Natan ne lâchait pas de de décourager le peuple de Dieu ,il voulsit à tout prix que ,ce peuple retourne en égypte, ça été une véritable campagne pour Natha du moment ou le peuple attendait Moise decendre de la montangne.Nathan a ordonné à ce que l’on fasse une statue de veau,qu’elle soit vue pour un Dieu.le peuple était embarque dans cettevoix ..celle du diable. Nous connaissons tous la suites.

      Alors un juif qui dit que ,la palestine devrait devenir pays ,j’espère bien que ,les juifs ne tomberont pas dans le piège de satan comme Nathan avait provoqué la colère de Dieu! Que ce dernier soit pardonné. Il est aveugle ! Les juifs pour Israel doivent comprendre ceci. Il ya certains juifs qui travaillent au compte de satan nuit et jour.Juifs ne veut pas dire ,lumière ,ou crainte de Dieu ,ou l,amour de Dieu.ou non plus viet éternelle.
      Alors le peuple de Dieu ne doit pas s,embarquer dans le piège du diable.une telle déclaration vienne directement de lucifer.
      Ad peut-il nous expliquer le nom de la palestine et de nous dire ,d,ou venait les habitants de la palestine?
      AD connaît seulement l,histoire des terroristes .je te comprends bien.
      ISRAEL RESTERA INDIVISIBLE.ET TOUTES SES TERRES SERONT À LUI!

    16. Elia

      Pour Ad :

      Tu as bien appris ta leçon comme beaucoup qui sont au Maghreb et qui sont soumis à la propagande inti-juive quotidiennement.
      Au Maghreb vous êtes encore plus anti-israéliens que les arabes qui se disent palestiniens et qui vivent à côté d’Israel ou avec les israeliens.
      Car eux dans la majorité comprennent qu’ils ne peuvent se passer d’Israel et qu’israel leur apporte beaucoup de choses et de liberté qu’ils n’auront pas sous un état qui serait palestinien mais corrompu, fasciste et terroriste.
      Vous, ceux qui n’ont rien à foutre du pseudo peuple palestinien, à des milliers de kilomètres de l’endroit, sans rien connaitre de ce que vraiment se passe là-bas, mais que vous les défendez parce que vous vous faites des idées à cause de votre haine anti-juive qu’on vous inculque dès votre naissance, et qu’on maintient cela dans vos pays par la propagande anti-israélienne continuellement, vous ne pouvez qu’arriver forcement qu’à des fausses interprétations de la situation.

      Ainsi votre haine du juif vous étouffe, ça se voit clairement dans votre discours.
      Sortez de votre sphère, essayez de vous instruire, vous comprendrez que la vérité n’est pas celle qu’on vous fait croire !

    17. Ixiane

      Pauvre Ad, qu’a t-il à la place du cerveau ??
      Il a sans doute été élevé et instruit par une école coranique !!

      Comme dit Elia ,ce genre de personnes sont moins sensés que les  » palestiniens » ou les arabes israéliens !!! Un sondage en Israël montre que 30% seulement, des arabes israéliens voudraient devenir palestiniens ! Que Ad m’explique !
      Mais que peut expliquer un tel antisémite ,à part des inepties voire des monstruosités!

      Pour conclure, pour placer une petite lumière dans ses neurones, qu’il sache que Palestine est un synonyme d’Israël, vu que la Palestine était israélite quelques millénaires .

    18. Ixiane

      Et pour revenir a Ad … que connait-il du Coran ? sait-il que le Coran dit que la Terre Promise a été assignée par Dieu au peuple d’Israël ??
      Sûrement pas, car c’est sa haine qui parle et non son savoir !

      Qu’a t-il appris, à part quelques versets sataniques ?
      Le Coran est un mauvais plagiat de l’ancien testament,falsifié et affublé d’un code civil islamique . C’est l’histoire de la Haine envers les juifs et les chrétiens ; s’il existe des musulmans modérés c’est parce qu’ils n’ont pas lu le Coran , une chance pour eux ! Et connaissent -ils la Biographie de leur «  »Saint » » prophète ?? Ce n’est pas pour rien qu’on n’a pas le droit de l’évoquer !

      Et pourquoi Jérusalem est le 3ème lieu saint de l’Islam? parce que Mahomet a fait un voyage nocturne sur le Mont du Temple … alors que sa femme affirmait qu’il n’a jamais quitté son lit ,cette nuit-là !!!
      Et cette histoire de corde pour monter au ciel …Revoyer « l’amour pour Jérusalem » sur France3 cette semaine !!!

    19. Tamara

      Israël, le pays des Juifs et sa capitale toute, Jérusalem.

      En 1948, on a eu tort d’appeler cette minorité des palestiniens (nom donné par la Rome haineuse qui a tué Jésus et expulsé les Juifs)venue pour la bonne économie qui s’annonçait déjà en 1920 ; tous les habitants étaient palestiniens,Juifs, Chrétiens et Musulmans, mais la propagande et les mensonges persistent et l’ONU et l’Internationale, en raison du Pétrole du voisinage, ne veulent pas clamer la vérité, la vraie.

      Tamara

    20. manitou

      A ad

      Eh ducon!!! (les sionistes qui tuent les arabes…)50.000mille morts en syrie ce sont les sioniste ???au pakistan;en irak,en somalie,en afganistan,au mali,en asie,en afrique, ce sont les sionistes ????

      NOM CE SONT LES ARABO-MUSULMAN QUI SE TUENT ENTRE EUX, QUI DÉTRUISENT PAR CENTAINE LES MOSQUÉES,pas les juifs qui sont pour leurs enfants, leurs famille leur terre, leurs écoles,etc etc…..

      Pauvre taré retourne à l’école,ou change de religion.

    21. Youssef

      Même les Chrétiens vivants dans les territoires occupés par les arabo-musulmans – Bande de Gaza et Cisjordanie – ne supportent plus vivre au contact des bandes armées. Dans la Bande de Gaza ils sont obligés de se convertir à l’Islam et de voter pour le Hamas.

      Les chrétiens disent que leur nombre diminuant transforme leurs églises de lieux de culte en musées. Aujourd’hui il n’y a que 50.000 chrétiens en Cisjordanie et 1.000 dans la bande de Gaza, soit 2.2 % de la population globale de l’Autorité Palestinienne (AP). Les chrétiens quittent petit à petit les lieux d’héritage traditionnel pour des raisons de sécurité et des soucis économiques.

      35% de la population en Cisjordanie a émigré entre 1967 et 1992 (dont 45% aux Etats–Unis), selon un sondage réalisé en 1992 par Berbard Sabella de l’Université de Bethlehem. Les espoirs d’un accord de paix éventuel avec les accords d’Oslo en 1993 a ralenti cette tendance d’immigration massive, avant de reprendre en 1997.

      L’Autorité Palestinienne n’a pas une constitution ratifiée mais leur Charte Nationale établie l’Islam comme religion officiel. Les principes de la charia sont les sources législatives principales, ” accordant une liberté de conscience et de religion”.

      Ce ne sont pas les Israéliens qui les font fuir, mais bien la pseudo autorité-palestinienne qui n’a aucune influence sur la Bande de Gaza mais qui continue à leur appliquer des lois islamiques.

      Israël devrait leur proposer des territoires sécurisés.

    22. Ixiane

      OUI, tout à fait du même avis que Youssef  » Israël devrait leur proposer des territoires sécurisés » mais…uniquement à ceux qui sont décidés à servir Israël!!!

    23. Ixiane

      Pour revenir à « un Etat palestinien musulman » comment peut-on l’éviter ? Un seul Etat mixte ( juif et musulman ) finirait par une République islamique d’Israël , avec le jeu des élections démocratiques et l’explosion démographique des musulmans !!

      Alors, il faut sécuriser Israël par des frontières sûres ; Israël doit être un ETAT JUIF avec tout ce que cela comporte .
      Les Occidentaux acceptent facilement les Etats islamiques, mais parlez leur d’un Etat Juif, ils sont horrifiés !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap