Pour la première fois dans son histoire récente, la communauté juive aura assisté, quasiment paralysée, à une décision de la diplomatie française préjudiciable aux intérêts vitaux de l’Etat d’Israël.
Car ce sont bien de tels intérêts qui sont mis en cause par le vote de l’AGNU décidant d’admettre la Palestine comme « Etat observateur » de cette organisation internationale, en principe vouée à la paix et à la coopération entre ses membres.
De ce point de vue, la stratégie actuelle et à venir de Mahmoud Abbas ne se lit pas entre les lignes.
Elle a été ouvertement proclamée dans son discours à la tribune des Nations Unies. On attendait que ce discours, profitant de l’extraordinaire aubaine que constitue une majorité automatique dans cette enceinte, fût marqué par une véritable hauteur de vue et une proposition de paix sans ambigüité. C’est le contraire qui s’est produit.
Le discours de Mahmoud Abbas a été le tout –à- l’égout de la propagande meurtrière qui se déverse méthodiquement sur l’Etat d’ Israël depuis prés d’un demi-siècle : L’« occupation », le « racisme », l’« épuration ethnique », avec ces thèmes de prétendues négociations : Depuis le retour des réfugiés jusqu’à Jérusalem, en passant par la question de l’eau. S’ils étaient concrétisés, ils ne laisseraient pas à l’Etat d’ Israël un an de sursis avant que celui –ci ne soit réduit au bord de mer de Tel Aviv-Yaffo !
Bien sûr de grands Etats, comme les Etats- Unis, ont soutenu Israël dans cette tentative de lynchage planétaire. Mais ce soutien implique qu’Israël demeure entravé, qu’il ne prenne aucune initiative ni contre- mesure pour ramener Mahmoud Abbas et ses alliés du Hamas à la raison. Car l’histoire montrera peut être que les tirs de roquette en provenance de Gaza ont commencé sur les populations civiles d’Israël dans le mois même où la demande palestinienne – dont la date, celle du partage de la Palestine, belliqueusement refusé en son temps, n’a pu être improvisée – devait être examinée devant l’ Assemblée de l’ ONU !
Sans doute pour pousser Israël à la faute et rameuter encore plus d’Etats, s’il était possible, contre lui dans cette enceinte internationale transformée en coupe- gorge !
Ainsi a été admis au titre d’Etat une entité politique qui n’en a aucune des caractéristiques juridiques ou politiques requises pour d’autres, et cela par simple décret de groupes d’ Etats congénères, opérant par paquets, dont beaucoup sont en faillite, et obéissant, eux, à des considérations ethniques, confessionnelles et idéologiques, comme ceux qui se regroupent dans la Conférence islamique mondiale et dans la Ligue arabe.
Malheureusement, la France, membre également du Conseil de sécurité, y a largement prêté la main, votant oui au lieu de s’abstenir comme ont eu la décence de le faire l’Allemagne ou la Grande Bretagne. Alors que sa situation interne, politique et économique, particulièrement alarmante, devrait être sa priorité des priorités. En Europe seule la Tchécoslovaquie, édifiée par sa propre expérience de la solitude et de la lâcheté à visage pacifiste, aura sauvé l’honneur de l’Europe démocratique.
Et c’est pourquoi le silence de la communauté juive devient plus que préoccupant. A quoi l’imputer ?
Au sentiment obscur et délétère habitant les groupements humains qui ont d’ores et déjà intégré l’idée de leur disparition ?
Dans une analyse d’une grande lucidité Véronique Chemla pose la question que personne ne doit éluder. Car force est de constater qu’à la différence de l’année dernière, lorsque la demande palestinienne avait été portée devant le Conseil de sécurité, aucune mobilisation de la communauté juive ne s’est produite cette fois. Communauté au leadership quadricéphale, elle apparaît surtout tétraplégique et s’il y a eu un communiqué à minima du CRIF, cela a été seulement, à ne pas y croire, le lendemain du vote !
Face à ce vide, aucune autre institution ou dirigeant n’a pris le relais, laissant l’inquiétude et le désarroi se propager plus amplement. D’autant que des footballeurs islamisés, regroupés en véritable bande, s’y mettent à présent.
D’où cette deux interrogations que chacun et chacune doit s’adresser en conscience : Souhaite t –on que le judaïsme de France vive d’une vie pleine ou qu’il continue de péricliter en prenant de plus en plus les allures de ghetto diffus, comme disait Péguy, avant son extinction définitive ?
Veut-on d’un Etat d’Israël en mesure de sortir du piège onusien et qui fasse respecter sa pleine souveraineté ?
En somme est-on décidé à réellement mettre un terme à l’exil bi-millénaire du Peuple juif dont on n’ignore plus les monstres qu’il engendre ?
Le moment est venu d’en décider clairement.
L’encre dans laquelle s’écrit l’Histoire du peuple d’Israël est une encre indélébile.
Source : Des Infos.com, par Raphaël Draï, sur Radio J. le 3 décembre 2012.
Personnellement, et je l’ai déjà écrit, je ne trouve pas que l’abstention de l’Allemagne soit de la décence, c’est plutôt, à mon sens, de la LÂCHETÉ.
S’il y a un seul pays qui aurait dû voté contre, c’est bien l’Allemagne eu égard au mal (et le mot est faible) qu’il fit au Peuple juif !
Charles Étienne NEPHTALI
Voilà Raphael Drai découvrant ce que je (avec d’autres) dénonce depuis des lustres: depuis environ 50 ans (j’en ai 72 !) et ce qui pendait au nez des Juifs de France ne m’étonne en rien: je m’étonne plutôt pourquoi les ennemis du peuple juif sont encore si pleins de « précautions » à notre égard puisque nous sommes aussi veules que les Français (depuis les années 30) et comme ces Juifs d’Ukraine qui rentrant chez eux dans la nuit tombante se font importuner par deux moujiks sortant d’une taverne (probablement celle d’un Juif d’ailleurs?!) souls de Vodka et l’un des Juifs dit à l’autre:
fuyons ils sont deux et nous sommes seuls.
La France s’islamise à une vitesse grand V ; nos dirigeants sont obligés d’en tenir compte , tant pis pour les autres ! Nous sommes en pleine Dhimmitude ,qui sournoisement s’installe!
Et nos dirigeants n’ont qu’un seul souci, les électeurs qu’il faut séduire à n’importe quel prix!!
Qu’aurait pu (et dû) faire la communauté juive de France et les autres
communautés juives dans le monde ,à part celle des Etats Unis .( Le lobby
Juif est souvent mentionné comme étant LE RESPONSABLE de la politique
des USA en faveur(?) d’Israël.
Il faudrait que TOUTES le communautés juives d’Europe (et d’ailleurs)
créent un ORGANISME COMMUN destiné à contrer la propagande anti-israélienne et antisémite des média. Il y a assz de spécialistes , me
semble-t-il , dans les différents domaines (jurites, historiens, hommes
politiques, journaltes , intellectuels etc.)capables de démontrer
par des faits précis que la plupart des nouvelles propagées par ces
média sont souvent incomplets,imprécis ,souvent mensongers.
( FAUSSES PHOTOGRAPHIES , FAUSSES AFFIRMATIONS : p.ex Les constructions
dans les « colonies » et à Jérusalem-Est sont illégales, que le Blocus
de Gaza est « illégal » que ZAHAL tue délibérément des enfants, que Jérusalem est la 3ème ville sainte de l’Islam alors qu’elle n’est
pas mentionnée dans le Coran, etc.)Il faudrait que des représentants
soient nommés pour contacter les hommes politiques (si cela est possible)
et leur expliquer cela.Je ne suis pas naïf au point que ces démarches
vont faire disparaître comme par enchantement tous les préjugés négatifs
à l’égard d’Israël surtout parmi certains hommes politiques de gauche,
d’extrême gauche et de droite ,ni parmi beaucoup de journalistes.
Au moins les Juifs pourront dire et montrer et prouver ce qu’ils ont fait.
Surtout je ne sous-estime le poids des intérêts politiques et économiques
dans le choix des dirigeants Européens.
Une question : Que fait le Parlement Juif Européen ?
l’Etat Palestinien a été crée mais l’ONU n’a pas précisé que c’est un Etat Arabe ou un Etat Juif; alors il faut en profiter pour continuer comme avant à diriger le pays et construire comme on veut; on a le droit pour nous car la Judée-Samarie à été re-conquise lors d’une guerre défensive que les Arabes ont déclenchée; le droit international stipule à cet égard qu’un pays agresseur s’expose à voir son territoire occupé totalement ou en partie par le vainqueur; je pense qu’il est encore temps de prononcer l’annexion pure et simple de l’Etat de Palestine en application de ce droit et aucune juridiction ne pourra condamner Israël.
Les communautés juives de France de Navarre et même d’Israël la communauté dite la paix maintenant n’ont toujours pas compris la complicité des occidentaux avec l’Islam .
Nous avons connu celà en Algérie où à chaque problème de violence islamique pour exprimer leur lâcheté et leur servitude à l’égard de l’islam ils détournaient la violence sur les juifs .
Nous avons de ,e pas comprendre que le printemps dit arabe(ce qui ne veut rien dire =avait un but précis se retourner contre le pauple d’Israël .Celà était inscrit dans le discours d’AZlain Juppé& lors de son retour au affaires étrangères : » Je viens pour faire l’union méditerranéenne dont tout le monde sait qu’on élimineraz le peuple Juif comme on l’a fait de la francophonie .
On parle beaucoup de mémoire :Hier on interdsiqsait l’Europe et même l »A F N aujourd’hui on veut intersire aux juifs de s’installer où ils le veulent chez eux ? Selon quelle doctrine ?
La doctrine d’Obam le devoir d’ingérence dans l’incendie de l’Afrique et du MoyenOrient n’avait qu’un seul but s’ingérer dans les affaires juives d’OIsraël .
Que peut faire les Juifs qui représentent 1 % de la population Française, face à l’Islam (qui représente déjà 20 % de la population Française), plus les antisémites qui se réveillent peu à peu ?
Ajouter à cela une grave crise économique à laquelle les Juifs également sont confrontés et vous avez la réponse !
A part se battre sur les forums et faire des dons, que peut-on faire pour ISRAEL ?
Il est EVIDENT que toutes les décisions de l’onu concernant Israel sont ILLEGALES et par conséquent Israel n’est PAS TENU DE LES RESPECTER :elles sont nulles et non avenues,point. Isrtael est en droit d’expulser les arafatiens pour en FINIR de ces histoires à dormir debout et n’a pas à craindre qui que ce soit ni obama et encore moins ce raté et failli de fh. Cependant comme Netanyahou semble figé et paralysé (par quoi,je ne sais) il faut faire des pressions sur lui pour qu’il agisse et expulse les arabes. S’il n’est pas l’homme de la situation comme je commence à le penser, il faudrait sonder MM.Benett et Danon pour voir ce qu’ils veulent faire. Peut-être laisser Netanyahou « gagner du temps »(?) et le démissionner ensuite et agir enfin. Dans tous les cas il ne faut pas se laisser paralyser politiquement sur le terrain. Dans les instances internationales comme l’onu cela n’a pas grande importance au fond ce ne sont que des salons de thé.
Dany : non il ne faut rien proclamer du tout ce serait contre-productif car on aurait encore plus de pressions pour rien,les arabes sont toujours là. Ce qu’il faut c’est les expulser d’abord et discuter APRES. Car après,la cause sera entendue et ils ne pourront plus rien dire ni faire pour changer la situation. Quant à MicheleK qui prétend que les arabes sont 20% en france,non c’est 10% et ils n’arriveront jamais à 20% car aux législatives le ps perdra sa majorité et ne pourra pas continuer a faire entrer des arabes en france. En 2017 fh perdra les élections c’est une certitude(sa cote est à …23% et elle baissera encore) et les arabes devront faire leurs paquets. De toutes manières ce n’est pas à nous de faire le travail du premier ministre d’Israel mais à LUI. Si N. n’en est pas capable un autre PM le remplacera. C’est donc sur lui qu’il faut mettre la pression et cela on peut le faire.
R.Drai est comme la plupart des gens,il s’imagine que l’onu est importante et son concierge et le garçon du café où il déjeune…tout cela n’est RIEN,il ne reprsentent même pas 1% du POUVOIR DECISIONNAIRE car celui-ci est à 100% ENTRE LES MAINS D ISRAEL. Israel a TOUT ce qu’il faut pour prendre une décision en faveur d’Israel à savoir l’expulsion des arabes(sinon ce serait comme mettre la poussière sous le tapis):1. une armée surpuissante 2. Une arme de dissuasion,la bombe atomique 3. Un allié trés puissant pour bloquer les votes au Conseil de Sécurité et obligé de voter en faveur d’Israel que cela plaise ou non à Obama qui se ferait virer autrement,ne serait pas suivi par son ambassadeur à l’onu et en plus DOIT tenir tête à la russie comme celle-ci l’a fait pour assad. ON N A PAS BESOIN D AUTRE CHOSE et ceux qui en souhaitent toujours plus sont des défaitistes qui cherchent des PRETEXTES POUR NE JAMAIS RIEN FAIRE. Cela fait des décénnies qu’ils nous menènt en bateau et il ne faut pas leur permettre de continuer ce petit jeu qui va finir pas nous faire un grand tort.