toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Sheikh Yahya Safi a pris une fatwa contre Noël


Le Sheikh Yahya Safi a pris une fatwa contre Noël

Une fatwa contre Noël, qui fait suite au discours de l’imam Sheikh Yahya Safi de Lakemba (Australie) lors de la prière du vendredi dans la principale mosquée d’Australie, a été publiée sur Facebook samedi matin.

Se tenir à distance de tout ce qui a à voir avec Noël.

L’imam Yahya Safi, a dit à sa congrégation, pendant la prière, qu’ils doivent se tenir à distance de tout ce qui a à voir avec Noël.

La fatwa, qui a suscité un débat houleux dans la communauté, met en garde contre le fait que les « mécréants tentent d’attirer les musulmans loin du droit chemin ».

Loading...

Il a également indiqué que le jour de Noël et les célébrations qui l’entoure font partie des « mensonges que le musulman doit éviter … et donc, un musulman n’est pas autorisé à célébrer les fêtes de Noël, ni à les souhaiter ».

La fatwa cite une déclaration d’un professeur de l’islam, l’Imam Ibn Al-Qayyim, qui avait déclaré que féliciter les mécréants pour leurs rituels est interdit, et si un musulman « qui souhaite Noël ne devient pas mécréant lui-même, du moins il commet un péché, car cela revient à la même chose que le féliciter pour sa croyance en la trinité, qui est un péché plus grand et beaucoup plus détesté par Allah Tout-Puissant que de le féliciter de boire de l’alcool ou de tuer une âme ou de commettre la fornication ou l’adultère ».

Un leader de la communauté, le Dr Jamal Rifi, a déclaré ne pas être d’accord avec l’école de pensée derrière cette fatwa. « Nous pouvons partager les festivités avec des amis et des familles et les voisins – Je ne pense pas qu’il y a une raison civile, religieuse ou éthique de ne pas le faire », a t-il dit, au risque, pour cette déclaration blasphématoire, d’encourir la peine de mort des islamistes qui suivent l’imam Safi.

Le Grand Mufti d’Australie, Ibrahim Abou Mohammad, a déclaré que les fondements de l’islam sont la paix, la coopération, le respect des autres religions. « Quiconque dit le contraire est irresponsable », a t-il ajouté.

« Il y a une différence entre faire preuve de respect pour la croyance de quelqu’un et partager ses convictions », a déclaré Abou Mohamed.

Inutile de se demander ce que pensent les musulmans de France. Soit ils font pression sur les instances administratives, municipalités, écoles, afin de faire disparaître toute célébration de Noël, soit ils laissent faire, silencieusement, leurs coreligionnaires plus radicaux.

Learn Hebrew online

Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Sheikh Yahya Safi a pris une fatwa contre Noël

    1. Le Témoin

      Mais bien sûr que la haine va passer car elle a toujours passé depuis le début des temps. Depuis que l’homme se fait la guerre. Arrêter de vous faire croire que cela va s’arranger tout seul. La haine ne gagnera jamais si l’on se prend en main sinon on abdique et ont consent.

    2. Simonai Ongué

      Bonnet blanc blanc bonnet entre catholique et musulman.

      tous deux servent lucifer. Le combat des ces deux insdistruts mebnsongères est que ,les deux s’observent sur le nombre de leur fidèles chacun d’elle veut dominier l’autre .Vous voyez comment les musulmans construisent les mosquées dans toutes les villes du monde entier.ils quitent leurs pays pour s’installer dans des pays du monde pour endoctriner les gens dans leur doctrine de l’enfer.

      La vérité est que ,Noel n’existe pas c’est le pire mensonge du diable .Jésus n’est pas mort en israel au mois de 25 décembre reveillez-vous s’il vous plait!! il est impossible de dévoiller le grand mensonge du vatican. le 1er janvier n’est non plus le début d’une année.Vatican a toujours fait faire oublier aux gens l’histoire d,israel (JÉSUS).

      Noel alors ,c’est le dieu soleil.se qui se disent pape ,qui veut dire au  »déssus de tout le monde » il ya eut de luttes entre les pape ils s’entretuaient ,et changeaient les dates de ces anniveraires de mensonges.

      Le Dieu d’ISRAEL SAIT QUE CETTE FAUSSE FÊTE EST À L’HONNEUR DE LUCIFER DE A À Z. PENDANT LEUR SOIT DISANT FÊTES,BEAUCOUP DE SACRIFICES HUMAINES.JE VOUS DIT IMPOSSIBLE DE VOUS EXPLIQUER TOUS QUE JE CONNAIS DE CETTE INSTITUTION DE HAINE POUR LA PAROLE DE DIEU.C’ESTR L’OEUVRE DU DIABLE À 100% ILS SONT POUR L’ENFER,!! CATHOLIQUE =MUSULMAN .MUSULMAN =CATHOLIQUE .TU ES CATHOLIQUE,TU NE CONNAÎTRA JAMAIS LA VÉRITÉ. TU ES MUSULMAN TU SERVIRA SATAN À TOUJOURS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *