toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La « Convocation »


La « Convocation »

Israël a-t-il vocation à recevoir des « con-vocations » de la part d’un gouvernement étranger qui se comporte comme un voyou sur son propre territoire?
La question est posée et pesée à la lecture de la dépêche :
« Paris : convocation de l’ambassadeur d’Israël Yossi Gal au Quai d’Orsay.

L’ambassadeur israélien en France, Yossi Gal, a été convoqué lundi au ministère français des Affaires étrangères, qui proteste contre le projet de construction de 3.000 unités de logement à Jérusalem et dans les Territoires disputés, a-t-on appris auprès de l’ambassade israélienne à Paris.

 

L’ambassadeur a été convoqué lundi par le Quai d’Orsay, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’ambassade, Yaron Gamburg, tandis que le ministère français, sans confirmer, indiquait de son côté étudier les moyens de marquer sa désapprobation. »( Guysen-infos).

Ce rendez-vous devrait être l’occasion d’une sérieuse mise au point au sujet des activités « inopportunes »-restons diplomates- précisément du Quai d’Orsay qui utilise son Consulat de France à Jérusalem, comme base d’agression constante contre l’État d’Israël.

Or l’État d’Israël a la bonté de ne pas avoir à de multiples occasions « rappelé » ledit Consul, ni en avoir procédé à l’expulsion compte tenu de son comportement totalement « inamical », traduire ennemi.

Pour mémoire et pêle-mêle : – la réception officielle récente du terroriste Salah Hamouri, – l’affirmation fallacieuse de prétendus droits palestiniens au sujet de fouilles archéologiques, -l’action d’une partie de son personnel pour monter avec les félicitations de la « maison »-légion d’honneur à l’appui- des réseaux pro palestiniens dans toute la France, de l’échelon communal à celui des villes et des régions…pour mieux étouffer diplomatiquement Israël. – la collusion dudit Consulat avec le Conseil Régional de l’Ile de France pour couper Jérusalem -Capitale d’Israël- au moyen d’un « Gouvernorat de Palestine », -l’Organisation à Jérusalem de soirée « culturelle » en compagnie d’un traître à Israël un dénommé Warchawski ayant écopé de vingt mois de taule pour ‘intelligence avec l’ennemi », lequel es-qualité de franco-israélien va recevoir de la France le 10 décembre prochain paraît-il une légion d’honneur pour services rendus… à la Palestine

. Ainsi la France rendra hommage à son zélé travail de propagande mené en excellente compagnie de Leila Shaid dans les écoles de banlieue françaises. -L’insistance outrageante du Consulat de France à tenter d’imposer sans permis de Construire d’Israël des citernes d’eau destinées aux « pov Palestiniens », parce que le Quai d’Orsay a décidé de ne pas reconnaître l’autorité de l’armée Israélienne en Zone C sous son contrôle en vertu des Accords d’Oslo… Des accords que la France vient de violer par son vote en faveur de l’État Palestinien. -Le mépris tout administratif envers les citoyens français Juifs résidant en Israël lorsque ceux-ci ont le bonheur d’habiter en Judée-Samarie, dans le Golan ou tout autre endroit non estam-pillé « Israël » par la France.

On en passe et on en oublie!! L’Ambassadeur d’Israël Yossi Gal saura-t-il fermement défendre sa position en remettant à sa place les valets du Quai d’Orsay? Osera-t-il leur dire qu’Israël envisage lui aussi des mesures de rétorsions en raison d’agissements à caractère si peu diplomatiques et de nature à s’apparenter à un casus belli ? Osera-t-il évoquer la colère des Israéliens face au Quai d’Orsay allant jusqu’à envisager la nationalisation par Israël de propriétés françaises dont l’origine remonte à l’invasion des Croisés, puis au colonialisme français qui n’a plus raison d’être comme le proclament avec fierté ses élites? Il s’agira bien sûr d’éviter la captation de ces propriétés entre les mains du Qatar avant que la France n’ait la mauvaise idée de les lui vendre.

En un mot, si le ministère des Affaires Étrangères d’Israël a les moyens de rendre coup pour coup le mépris dont Israël a fait l’objet trop longtemps sans réagir, le moment est bien venu de manifester… la sauvegarde de notre honneur et accessoirement de « marquer sa désapprobation » de façon non disproportionnée. Est-ce trop demander?

Sources Guysen-infos

Pat Quartier – Parole volée







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La « Convocation »

    1. o.icaros

      Moi, si j’étais l’ambassadeur, je dirais à Fabius que la pochette ne se porte qu’après 18 heures, pour aller à un cocktail, par exemple, et pas dès le matin.

      Il est grotesque avec sa coquetterie de vieux beau.

    2. clouet

      Tenez bon Israël, et surtout ne lâcher plus aucun territoire, vous êtes chez vous, et votre Père créateur vous soutiendra et vous sortira d’entre leur griffes, comme IL l’a fait avec Moïse et son peuple. Vous sortirez vainqueur.
      Je suis francaise de souche et aujourd’hui je me dénationnalise car j’ai honte de mon pays, honte de ceux qui le dirige et qui nous mentent.

    3. Aaron

      Il serait souhaitable de rappeler à Fabius qu’il peut, comme bon nombre d’afidés socialauds con munistes se convertir à la RATP pour parfaire son désir morbide de faire du lèche-babouches.
      D’autre part il serait bon de lui rappeler qu’un état a parfaitement le droit de construire sur son propre territoire sans demander une quelconque autorisation; il faudrait aussi lui rappeler que ces territoires font partie de l’état d’Israël depuis des millénaires, qu’ils sont ensuite tombés « en déshérence » puis ont fait de nouveau partie intégrante dudit état.

    4. azoi

      si j’étais mauvaise langue et mauvais esprit (ce que je suis d’après mes proches) je penserais qu’il s’agit la d’une « menace et d’un chantage » à l’encontre d’un pays souverain, surtout quand notre président bien aimé dit qu’il ne veut pas parler de sanctions car il préfère convaincre Israël…
      il est plus facile de menacer Israël que la syrie ou n’importe quel autre pays « arabo musulmans démocratique. toute mort est inutile mais il n’est pas très difficile de dresser un bilan de ces pays respectifs et de s’apercevoir que les plus grands meurtriers je dirais même bouchers ne se trouvent pas en Israël. que nos élites prennent garde car au train où vont les choses il se pourrait bien que dans un futur proche Israël soit leur unique asile possible.

    5. Esaïe

      Lorsqu’un ambassadeur est convoqué par le chef d’un état ou le ministre des affaires étrangères, ne doit-il pas éventuellement faire des reproches que pour des affaires concertants les deux pays respectifs et ne pas se mêler de se qu’ils ne les regarde pas, a moins que le quai d’Orsay pense que la Palestine est un énième département de la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap