toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guardium: Jepp sans pilote pour sécuriser les frontières israeliennes


Guardium: Jepp sans pilote pour sécuriser les frontières israeliennes

Le développement de la technologie israélienne dans le domaine de l’aviation a donné des idées. Si tout le monde connait les drones, avion sans pilote capable aujourd’hui d’abattre une cible avec une précision chirurgicale, les ingénieurs israéliens proposent aujourd’hui le Gardium.
Équipé de 9 caméras et de capteurs sensoriels ce véhicule sans pilote de l’armée israélienne peut être commandé vocalement et à distance (voir la vidéo ci dessous). Ainsi, sans intervention humaine, les gardes sont assurées.

Cette technologie dite de « véhicule autonome » a déjà été vendue à Volvo, Général Motors et Google. Il n’est pas difficile de comprendre que demain, votre véhicule une fois équipé du cerveau du Gardium, jouera le rôle d’un amical chauffeur de taxi.

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Guardium: Jepp sans pilote pour sécuriser les frontières israeliennes

    1. Abram

      Le progrès technique et les innovations scientifiques sont les meilleurs ambassadeurs israéliens dans le monde. Ils démontrent le travail, l’energie, l’effort pour sortir Israël de toute dépendance matérielle . Avec le tourisme, on peut dire que ce sont les mamelles d’Israël. Le lait qui est une nourriture vitale peut s’acheter aujourd’hui partout, mais les idées, la créativité, les découvertes scientifiques sont le fruit de la liberté, de la foi et du courage. Israël vit dans un environnement qui aurait paralysé et bloqué toute vélleité de développement et au lieu de cela, le pays s’est mis sur les rails et avance de tous les cotés : militaire, scientifique, culturel et social.
      Aujourd’hui, il peut exporter en Inde ,en Chine et en Russie, pays traditionnellement mieux équipés technologiquement que lui. Son taux de croissance est un des plus élevé.En créativité scientifique, il est classé 3e mondial devant des dizaines de pays dix fois, vingt fois et plus, plus grands que lui. Cette situation qui lui permet de conquérir des marchés, marchés autrefois tenus par des mains europèennes attire dur lui envie et jalousie. La France en particuler se venge de la perte de ses marchés arabes et de non succés de ses produits dans le monde.Et au lieu d’enreprendre des mesures drastiques de restructuration de son industrie périclinante , elle agresse Israël et tente de l’affaiblir.
      La jalousie est un sentiment de perdants et d’impuissants. Mark Twain dit ceci  » L’antisémitisme des chrétiens vis-vis des juifs vient de leur jalousie de leur succés économique ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap