toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elie Elgarat, un artiste israélien à découvrir


Elie Elgarat, un artiste israélien à découvrir

L’art en Israël est une activité foisonnante et pas toujours connue, architecture, sculpture, peinture, musique, danse, littérature…. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir un peintre israélien :

Artiste peintre contemporain ne en 1951, Elie Elgarat peint depuis son plus jeune âge. Il vit au Kibboutz « Nir Oz » au sud d’Israël.

Il est diplômé  de la prestigieuse « Académie des beaux-arts et de design » de Jérusalem, fondée en 1906 et où des artistes mondialement connus l’ont précédé… Abel Pann, Marc Chagall, Abba Pfeffermann et bien d’autres encore.

Loading...

Elie Elgarat nous fait partager son univers à travers son art, à travers ses tableaux traitant de thèmes cosmiques… mais pas seulement… « la création du monde »… puis en 2012 « la nuit » en passant par « vol d’oiseau »… « relation » etc.

L’artiste, par une savante utilisation de magnifiques couleurs et de paysages enchanteurs nous transporte dans le temps et dans le rêve.

Il utilise différentes techniques avec une maitrise éclairée : peinture à l’huile, acrylique, la craie et d’autres encore qu’il sut développer au fils des ans.

 

Creation Premier jour Elie Elgarat

Je vous invite à découvrir notre galerie : Elgarat-Gallery.com et a partager avec nous le plaisir d’admirer les tableaux d’Elie Elgarat… paysages, nus, messages codes, figuratifs, énigmes, vues cosmiques, jeux de fausses perspectives etc.….

 

 

 

 

Odelia Elgarat © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *