toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Branle bas de combat ! par Shmuel Trigano


Branle bas de combat ! par Shmuel Trigano

Si nous sommes arrivés à une telle situation où 138 Etats votent objectivement pour la création d’un État substitutif à l’Etat d’Israël, c’est le résultat d’un travail de sape systématique et sur un plan mondial des intérêts légitimes non seulement de l’Etat d’Israël mais aussi du Peuple juif, car c’est désormais, sauf pour les autruches, ce qui est en jeu.

C’est un combat vital qui s’annonce pour la défense de l’existence des Juifs comme Peuple, non pas camp humanitaire pour éclopés de la haine des Juifs, tirant sa légitimité d’un dédommagement coupable de la Shoah, mais comme Peuple historique et souverain, aux droits positifs inaliénables.

En Europe, en France, nous voyons déjà se profiler ce combat avec la mise au ban des Juifs et du judaïsme à travers l’exécration d’Israël dont le cancer a gagné quasiment tous les secteurs de la société civile et pas seulement de la politique.

Loading...

Ce terrible affaiblissement qui annonce le crépuscule de la vie juive en Europe n’aurait jamais été possible si les pacifistes juifs ne lui avaient pas ouvert la porte en portant au cœur même de l’Occident un débat qui aurait dû se tenir au sein d’Israël et en vouant à la diabolisation d’autres Juifs qui avaient l’outrecuidance de ne pas soutenir leurs analyses défaillantes.

Nous pouvons voir en effet aujourd’hui que les « Accords d’Oslo » étaient un marché de dupes qui restera dans l’histoire comme un cas d’école, le retrait de Gaza, un terrible piège, que l’Europe, héritière du génocide, met un point d’honneur à empêcher le droit à l’auto-défense d’Israël, que le pseudo « partenaire de paix » fait une campagne mondiale mettant au ban Israël en compagnie des hypocrites de la « communauté internationale »…

Et les voici remis en selle, aujourd’hui, profitant du coup symbolique reçu par Israël pour sauter comme des cabris en psalmodiant « Mahmoud Abbas ! Retour à la négociation (celle qu’a justement rompu ce dernier) ! etc ».

Où s’arrêtera l’indécence ?

Leur politique a enfermé le Peuple juif dans un ghetto.

Au lieu de défendre ses intérêts sans aucune concession, comme le font avec une rage inébranlable tous les leaders politiques et intellectuels palestiniens et arabes, ils se sont imaginés trôner en sages sur la montagne, mais ils n’ont fait qu’accabler Israël.

Learn Hebrew online

Aucune critique de l’OLP dans ses mutations successives n’est sortie de leurs rangs.

Au lendemain des « Accords d’Oslo », la campagne de terreur menée par Arafat fut qualifiée de « sacrifices pour la paix ».

Aujourd’hui la manipulation tentée par l’OLP est attribuée à la politique de Netanyahou, alors qu’elle est une trahison de ces pseudo « Accords » et la démonstration de leur échec lamentable.

Loading...

Cette démission permanente, profondément immorale sur le plan politique autant qu’intellectuel, a plongé le Peuple juif dans son ensemble, eux mêmes compris, dans une spirale d’échecs qui a abouti à faire de lui un proscrit planétaire.

Ce n’est pas la poursuite de « l’occupation » – et tout d’abord il ne s’agit ni juridiquement ni politiquement de cela – qui est la source des problèmes mais le refus, amplement documenté, d’un Etat juif souverain dont l’existence ébranle les mythes millénaires de l’Orient autant que de l’Occident.

Le spectacle de la société civile et de la sphère politique de la société palestinienne (et arabo-islamique) le démontre chaque jour.

Il n’y a pas de place pour un Etat palestinien qui deviendrait une base pour détruire la plus importante population juive du monde face à une diaspora en voie de disparition démographique.

C’est l’ensemble du destin du judaïsme, je dis bien du judaïsme, qui est en jeu désormais.

Les secteurs du Peuple juif qui conservent encore une santé existentielle doivent se lever et se lancer dans la bataille.

Le repli sur soi devant tant d’adversité doit être surmonté.

Le destin d’Israël engage le destin du monde juif.

Source : JForum, par Shmuel Trigano, Paru dans Actualité Juive, n° 1234, 6 décembre 2012.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Branle bas de combat ! par Shmuel Trigano

    1. Redomier

      Sur le dernier vote à l’O.N.U. ,toutes sortes d’analyses peuvent être faites .

      Mais l’essentiel est que les accords d?’Oslo n?’ont fait qu?’apporter la mort pour plus de 1 000 de nos frères( plus de morts suite à ce terrorisme que depuis la guerre d?indépendance ) et n’ont fait que donner plus de virulence aux palestiniens , aux Arabes d’?Israël qui , ensemble, reçurent 5 sur 5 la déclaration irresponsable , criminelle de Rabin quelques jours avant son exécution par Igal Amir : » La paix ne débouchera pas sur la sécurité .  »

      Voilà le bilan d?’Oslo : plus de morts et de handicapés juifs mais aucune avancée fondamentale du désir de paix dans la conscience arabo-musulmane et ce malgré les nombreuses concessions israéliennes : les Arabes d’Israël sont de plus enragés et anti israéliens et le Hamas ne fait que cacher le jeu sournois des prétendus modérés de Mahmoud Abbas .

      Prenons au mot nos ennemis :

      Vous voulez un Etat palestinien bien que, malgré les apparences
      , vous en ayez déjà trois (Gaza, Cisjordanie et Jordanie )?

      O.K.

      Ce qui vous gêne , c’est la présence juive en Judée -Samarie même si cette inespérée présence juive , pour vous , a occasionné un véritable décollement économique de la région , que le niveau de vie et de santé des Palestiniens est le niveau de vie le plus élevé des Arabes de tout le secteur ( Egypte, Syrie, Jordanie)

      O.K. ,

      Que les Juifs des Schtahims puissent s’installer en Eretz Israel , que le gouvernement organise leur installation en Galilée et dans le Sinaï où il y a place pour eux

      Mais que surtout , il débarrasse la terre d’Israël de la présence des Arabo-musulmans qui sont un poids et un danger (vu leur démographie galopante )pour un Etat que nous voulons juif .

      Idem pour les Bédouins et les Druzes qui ne feront pas le serment d’allégeance à l’État d’Israël ; ces derniers ont certes servi Tsahal mais leur appartenance à l’islam ,religion de plus en plus hostile à Israël nous rend inquiets et sceptiques à leur égard .

      Dans cinquante ans , ces gens doubleront en nombre comme ils ont doublé depuis l’Indépendance pour frôler la majorité alors que la mise cause de l’État d’Israël se poursuivra et même s’accentuera dans le monde arabe avec la même démographie , criminelle pour la paix du monde .

      Arabo-musulmans , hors d’Israël, Etat et foyer juif pour tous les Juifs du monde .

      Voilà , me semble t il la ligne que le gouvernement Netanyaou et Liberman doivent opposer aux escrocs partisans d’un Etat supplémentaire palestinien .

      Bien sûr, les Chrétiens ont toute leur place pour rester en Israël s’ils le désirent .

    2. Parole

      Pourquoi Dieu permet qu’ils aient plein d’enfants ??????
      J’ai la foi au Dieu d’Israël mais là je ne comprends pas pourquoi ces gens ne sont pas frappés de stérilité….Il est vrai que Dieu se sert des arabes pour juger Israël qui refuse de dépendre entièrement de Lui …mais o combien c’est terriblement difficile de dépendre de Dieu lorsque tout autour les armes sont pointées sur ce peuple pour l’anéantir…
      J’ai réfléchi sur Daniel 12.7 dans la bible….. Israël est un peuple à) part « seul », mais sous la main de Dieu qui doit faire un miracle dans ces temps de grande épouvante ….Pour une foi encore manifester que ce peuple c’est sont peuple, Car c’est lui qui l’a ramené sur sa terre !

      PRÉPARONS NOUS A VOIR DES PRODIGES ET DE SIGNES COMME JAMAIS…… Car le temps des nations est achevé….C’est maintenant le temps de la rédemption d’Israël .. Dans le feu et la tempête…. mais rien ne pourra arrêter le bras de Dieu. C’est dons vers Lui que je me tourne pour intercéder pour Sa Nation.

    3. Redomier

      Sur le dernier vote à l’O.N.U. ,toutes sortes d’analyses peuvent être faites .

      Mais l’essentiel est que les accords d?’Oslo n?’ont fait qu?’apporter la mort pour plus de 1 000 de nos frères( plus de morts suite à ce terrorisme que depuis la guerre d?indépendance ) et n’ont fait que donner plus de virulence aux palestiniens , aux Arabes d’?Israël qui , ensemble, reçurent 5 sur 5 la déclaration irresponsable , criminelle de Rabin quelques jours avant son exécution par Igal Amir : » La paix ne débouchera pas sur la sécurité . »

      Voilà le bilan d?’Oslo : plus de morts et de handicapés juifs mais aucune avancée fondamentale du désir de paix dans la conscience arabo-musulmane et ce malgré les nombreuses concessions israéliennes : les Arabes d’Israël sont de plus enragés et anti israéliens et le Hamas ne fait que cacher le jeu sournois des prétendus modérés de Mahmoud Abbas .

      Prenons au mot nos ennemis :

      Vous voulez un Etat palestinien bien que, malgré les apparences
      , vous en ayez déjà trois (Gaza, Cisjordanie et Jordanie )?

      O.K.

      Ce qui vous gêne , c’est la présence juive en Judée -Samarie même si cette inespérée présence juive , pour vous , a occasionné un véritable décollement économique de la région , que le niveau de vie et de santé des Palestiniens est le niveau de vie le plus élevé des Arabes de tout le secteur ( Egypte, Syrie, Jordanie)

      O.K. ,

      Que les Juifs des Schtahims puissent s’installer en Eretz Israel , que le gouvernement organise leur installation en Galilée et dans le Sinaï où il y a place pour eux

      Mais que surtout , il débarrasse la terre d’Israël de la présence des Arabo-musulmans qui sont un poids et un danger (vu leur démographie galopante )pour un Etat que nous voulons juif .

      Idem pour les Bédouins et les Druzes qui ne feront pas le serment d’allégeance à l’État d’Israël ; ces derniers ont certes servi Tsahal mais leur appartenance à l’islam ,religion de plus en plus hostile à Israël nous rend inquiets et sceptiques à leur égard .

      Dans cinquante ans , ces gens doubleront en nombre comme ils ont doublé depuis l’Indépendance pour frôler la majorité alors que la mise cause de l’État d’Israël se poursuivra et même s’accentuera dans le monde arabe avec la même démographie , criminelle pour la paix du monde .

      Arabo-musulmans , hors d’Israël, Etat et foyer juif pour tous les Juifs du monde .

      Voilà , me semble t il la ligne que le gouvernement Netanyaou et Liberman doivent opposer aux escrocs partisans d’un Etat supplémentaire palestinien .

      Bien sûr, les Chrétiens ont toute leur place pour rester en Israël s’ils le désirent .

    4. Hepner

      Bla bla habituel des juifs ignorant leur histoire.
      Les juifs causent leur propre malheur.
      Comment?
      En ne respectant pas le contrat qu’ils ont avec leur Dieu.
      Cessez de chercher les raisons ailleurs!

    5. jankel

      Hepner serait bienvenu de nous expliquer en quoi le non-respect (Sic) des Hassidim polono-ukrainiens et des Mitnagdim lituaniens a à voir avec leur extermination à la mitrailleuse par les Einsatzgruppen envoyés par Dieu?
      Merci.

    6. jankel

      Mr Trigano, j’ai une estime immense pour votre discours et votre savoir dont il découle, mais vous êtes un doux et je ne vois guère en Juiverie, de NON-pacifistes autres que les rares du Likud-Betar, trainés depuis 70 ans dans la boue par nos traîtres NKVD-istes qui ont trouvé refuge en Israël… oh paradoxe: ils rêvent (leurs héritiers) de se faire jeter à la mer…Mais la plage de Tel Aviv est loin de NY et de Varsovie…
      Que faire de la félonie de ce monde, sans de la violence à l’état pur?
      Fabius n’est pas Rathenau, certes, mais il mériterait bien avec beaucoup d’autres, le même sort… ?
      Que font les Juifs avec LEURS juifs ..? Avant que de se lamenter sur la vilénie des anti juifs par essence (païens et autres théologies plus ou moins délirantes-( Je ne retiens pour ma part dans le Judaïsme que la part phénoménale Sapientielle et herméneutique.. Non le théologique….) il faut aux Juifs du courage de combat, et non de Négoce….S’ils ne s’adaptent pas au changement de paradigme, je suis d’accord: ils vont disparaître…Même avec seulement le sapiential….L’emprunt de celui-ci par les peuples dits démocratiques n’est qu’un leurre; on le voit bien à présent… (Remarque qui vaut aussi pour les cohortes de Juifs « pieux et pratiquants » que l’on voit transgresser constamment de façon éhontée…)
      Je peux encore porter des armes…. mais plus courir avec…
      A votre disposition limitée, donc…

    7. Abram

      Quelque chose de démentiel, d’irrationnel convulse le monde d’aujourd’hui. Un volcan arabo-islamique en pleine névrose, tombant dans un abîme de folie, de haine et de provocations, d’auto massacre n’interroge ni n’émeut guère le monde civilisé. Un monde arabo-musulman rétrogradant à sa composante moyenâgeuse. Un monde arabo musulman qui consacre toute son économie à l’aquisition et à la fabrication d’engins de destruction massive ex, la Turquie et l’Iran, sans écouter les cris de misère de son peuple. En face, un Occident qui a totalement désactivé son esprit critique, cartésien, laissant s’installer un méli-mélo civilisationel, un bafouage extrême de ses valeurs judéo-chrétiennes qui constituèrent l’identité profonde de sa pérennité depuis deux millénaires. Est-ce à dire que nous assistons à un tournant cataclysmique du sénile occident ? A une capitulation de ses responsabilités géo politiques et culturelles de ses zones d’influence lesquelles lui ont assuré une paix et une prospérité sans égale à ce jour ? Ou comme l’a prédit Samuel Huntington à « un choc des civilisations » ? Des signes précurseurs tendent à valider cette dernière hypothèse. En effet, nous assistons à une disparition des leaders mondiaux, au moins à un reflux de leurs présences auto équilibriste des zones de pouvoir, à une baisse d’influence proche ou lointaine, à un effacement inexplicable de leurs charisme d’antan. Il s’ensuit un vide de pouvoir dissuasif dont profitent de petits groupes djihadistes semant le désordre et le chantage, s’armant sans cesse et entrainant des insurrections et des luttes continues, stériles et confuses. Entre ces masses démographiques, ces pôles opposés, un petit bout de terre de 20.700 km2 attise les jalousies et les ressentiments. Un pays pas comme les autres, puisqu’il accomplit des prodiges en sciences et en techniques, en médecine aussi, malgré son habit étriqué.Ce pays possède tous les certificats de naissance et d’identité, des preuves archéologiques et documentaires, et a le mérite de déclasser historiquement nombre de pays auxquels personne ne demande de prouver leur légitimité. Aujourd’hui, le monde sous la houlette de l’ONU a le culot de mettre en balance son existence et ses racines, sa raison de vivre. De l’inviter à s’effacer, à laisser la place à une bande de terroristes assoiffés de sang, soutenus par des dictatures et des régimes corrompus, y compris par un Occident en déliquescence, en proie à une crise économico-financière formant un axe Euro-arabe dont personne ne s’attend à un quelconque sauvetage de sa situation précaire. Un occident fou devenu méchant envers les gentils à force de devenir gentil avec les méchants.

      Aujourd’hui, tels se alliés arabes, l’Europe se sert d’Israël comme exutoire à ses déboires. D’aucuns attribuent ce durcissement, cette inimitié à l’antisémitisme, à l’anti sionisme. L’écrivain américain Mark Twain la dénonce en raison d’une autre cause « les préjugés contre les Juifs ne viennent ni de leur conduite, ni de leur religion, mais de la jalousie des chrétiens face aux succés économiques des Juifs ». Il est vrai qu’en regard de l’état de prospérité et d’avance technologique d’Israël, cela semble être vrai. Nul doute que les prix Nobel israéliens sont autant de prix Nobel soustrait aux européens. C’est un camouflet !
      Les palestiniens qui n’existent que dans l’esprit revanchard arabe n’ont pas saisi l’occasion des offres de paix qu’Israël proposa aux arabes à divers moments depuis plus de 60 ans. Leur refus et leur jusqu’auboutisme les a conduit à la situation actuelle, sans qu’ils ne soucient le moins du monde de la misère de leurs populations de réfugiés sacrifiés sur l’autel de l’intransigeance et de l’entêtement. C’est leurs fautes, d’autres puissances du monde leurs auraient infligé des coups plus drus et plus radicaux. Israël, chaque fois qu’il est sur la ligne rouge, compatit à leur détresse et leur laisse une seconde chance, voir une nième chance. Mais leur indigence intellectuelle, les mène à la Takiya, à la ruse à laquelle ils croient confier leur destin. Ils veulent éliminer Israël par étapes et non par un partage d’une paix juste. C’est un jeu qui leur réussit jusqu’à maintenant. Avec l’appui de ressources financières d’Arabie Saoudite et du Qatar, ressources vouées à la corruption de pays européens et en particulier à la France, laquelle a reçu du Qatar une somme rondelette de dollars, pour offrir un strapontin à la Palestine au sein de l’ONU.
      Dés lors, Israël n’a plus de raison d’employer la carotte. Il faut qu’il fasse front à ses ennemis, par ses propres moyens sans chercher à les amener à la table des négociations. Jusque là, rien n’a servi à les raisonner. Thomas Jefferson a dit « Le prix de la liberté, c’est la vigilance éternelle ».

    8. Redomier

      Voici “l’homme d’Etat “ à qui , l’O.N.U., gouvernement français compris , vient de vouer sa confiance en votant “ la légitimité “ d’un nouvel Etat palestinien , le quatrième soit dit en passant .

      Abbas , auteur d’une thèse négationniste sur la Shoah , 3 jours après l’approbation par l’ONU du statut d’observateur d’un Etat palestinien appelle au …terrorisme ses amis du Hamas .

      Ecoutez cette bande avant qu’elle ne soit censurée . Vous serez édifiés

      http://www.israel-flash.com/2012/12/video-abbas-sur-sa-radio-officielle-appelle-aux-attentats-suicides-contre-les-civils-israeliens/#ixzz2EfN1CQXA

      A diffuser partout

    9. BENTATA ROGER DAVID

      Je pense que les Palestiniens réussissent dans leur travail de sape des positions d’Israël c’est parce que les pays le veulent bien. Soit des intérêts les guident soit des traités d’amitié genre Eurabia les obligent. Je ne parle pas des 58 pays musulmans acquis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *