toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandaleux : une organisation humanitaire française pour Gaza, victime d’un blocus, ne peut livrer sa cargaison


Scandaleux : une organisation humanitaire française pour Gaza, victime d’un blocus, ne peut livrer sa cargaison

Philippe Pascal président très actif de l’association avignonnaise « Un Pont pour la paix » (1), n’a pas pu livrer son camion aux Gazaouis.

Bloqué à la frontière turque

Bloqué en Turquie à proximité de la frontière turque, Philippe Pascal a été empêché d’acheminer son véhicule jusqu’au territoire palestinien.

L’humanitaire mal informé (son ridicule petit camion fait assez minable comparé aux dizaines de milliers de tonnes de marchandises et produits humanitaires qui sont livrés par des milliers de semi-remorques chaque semaine (250 par jour) par Israël à Gaza, par le passage de Kerem Shalom), était parti avec un camion bourré de matériel pour les Gazaouis : des fournitures scolaires, des ballons de foot, des fauteuils roulants.

250 semi remonrques par jour

« Je croyais qu’avec la chute de Moubarak, ce serait facile de traverser l’Egypte pour arriver à Gaza », explique l’humanitaire trompé par les médias qui ne révèlent pas que le seul blocus de Gaza, c’est celui imposé par leurs frères égyptiens.

Parti en 2011 de France jusqu’au sud de la Turquie, à Mersin, il pensait traverser la Méditerranée jusqu’en Egypte puis rejoindre Gaza. « Mais la douane turque n’a pas voulu me laisser partir. »

Il laisse alors son camion en Turquie et part seul pour Gaza.

Avion jusqu’au Caire, puis taxi dans le Sinaï, et comme la frontière entre l’Egypte et Gaza est bouclée à double tours, il finit à pied par un tunnel de contrebande.

Entre temps, l’hôtelier turc où il avait laissé son camion lui réclame 4 300 € ! « Il avait compté 20 € par jour, c’est le prix d’une chambre ! », s’exclame Philippe Pascal.

Après marchandage avec ce local hautement concerné par les missions humanitaires, P. Pascal décide de livrer sa maigre cargaison à une association Arménienne d’aide à l’enfance, laquelle, d’ailleurs, en a bien plus besoin que les grassouillets gazaouis.

Learn Hebrew online

Ne s’avouant pas vaincu, il veut maintenant repartir… avec un break.

Quelqu’un de charitable pourrait-il lui dire que les gazaouis sont surtout demandeurs d’Iphone 5, qui, selon al Arabiya News (2) se vend 1400 dollars, s’arrache comme des petits pains, et est en pénurie chronique ?

Boutique téléphone Gaza City


© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.laprovence.com/article/actualites/le-convoi-humanitaire-pour-gaza-offert-aux-armeniens
(2) http://english.alarabiya.net/articles/2012/10/16/244132.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Scandaleux : une organisation humanitaire française pour Gaza, victime d’un blocus, ne peut livrer sa cargaison

    1. kravi

      En dépit de toutes les évidences, ces abrutis s’obstinent dans leur haine pathologique anti-israélienne. Car qui peut percevoir l’intérêt d’un tel chargement en regard des 250 camions quotidiens à Kerem Shalom ?
      L’objectif de ces illuminés est bien sûr médiatique, mais il semble que ces actions héroïques ne soient plus aussi prisées par les médias.
      Il est vrai qu’un camion de glacier coincé par la douane turque n’offre que peu d’intérêt pour diaboliser Israël.

    2. enrique2405

      Quel connard ce Phillipe Pascal !!!!
      IL DEVRAIT PLUTOT CONSERVER CES DENREES POUR LA FRANCE QUI DANS UN AVENIR PAS SI LOINTAIN EN AURA PLUS BESOIN…
      MAIS QUAND DONC, TOUS CES IDIOTS CONTINUERONT A VOULOIR RAVITAILLER CES GAZAOUIS QUI ENTRE AUTRE CHOSES, NE MANQUE DE RIEN..
      J P G LE DIT BIEN ET PRESQUE QUOTIDIENNEMENT, PLUS DE 4500 TONNES DE DENREES SONT LIVREES A CES POURRIS.

      MAIS IL FAUT BIEN QUE L’ON FASSE PARLER DE SOI ET A CE NIVEAU TOUS LES MOYENS SONT BONS….

    3. VINCENT

      Encore un imbécile, mais ou trouve-t-il cet argent ? il y a beaucoup de gogos décidément dans cette France aujourd’hui.
      Je pense qu’il doit lire le Monde et l’AFP pour être aussi ignare, mais hélas il n’est pas le seul !

    4. Tamara

      Brave petit, tout petit qui croit aux mensonges, et n’admet pas la Vérité, la seule : l’existence d’Israël dont sa capitale Jérusalem, qui installe le mur pour la protection évidente de sa population, mais qui malgré tout, fait acheminer tout ce qui peut être existentiel pour Gaza, la ville Juive, et qui aurait dû rester ainsi. Alors à présent, M. Pascal, peut-il faire pondre dans les « médias » un pamphlet à l’encontre des médiocres qui n’admettent pas la Vérité, la seule….Tamara

    5. Michel Lechartier

      Curieux, ce personnage aller et partir pour Gaza en passant par la Turquie ????
      Il faudrait lui acheter une boussole……ou un GPS…..!
      Mais si le fric viens de cette association il devrait rendre des comptes et là, salé, l’aide, punaise……!

    6. Aaron

      Réponse à Youssef:
      Je ne veux pas connaître votre confession, mais essayez donc de reproduire votre commentaire sur alter-info ou effondrements de civilisations pour voir les réactions de leurs lecteurs; vous risqueriez une « fatwa » !!
      Merci de vos précisions et de l’honnêteté de vos propos.

    7. Simonai Ongué

      Je ne sais pas ce que ces gens veulent ? Manque d,attentions dans leurs pays? préparer un Camion de denrré pour la palestine .Pascal oublie que l,argent des constribuables français mangés pas les palestiniens? ne sait-il pas que ses palestiniens n’ont vraiment pas bésoins de son camion.Le Hamas et le Fatah en sont témoins ils en ont de l’argent du peuple français en masse.Ils sont capablent de nourrir leur population jour apr`s jour sans passer par les bataux et camions remplis de (buletins d’informations négatives à l’égard d,israel .

      Car en réalité ,ses gens ne font pas cela pour rien c,est un geste de victimisation.Toujours montrer au monde entier que en palestine .un peuple souffant à cause d,israel.
      SI L’ON POUVAIT DIRIGER LES SOURIS DANS LE CAMION DE PASCAL RONGER TOUS LES PALESTINIES QUI SY TROUVENT DÉDANS (RIRES)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *