toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : « Nous savons tous qu’Israël est le seul Etat à qui l’on demande de se retenir », par Glenn Beck


Vidéo : « Nous savons tous qu’Israël est le seul Etat à qui l’on demande de se retenir », par Glenn Beck

L’animateur américain populaire de télévision et de radio, Glenn Beck, considéré comme un fervent sympathisant de l’Etat d’Israël, a publié sur You Tube une action de foi filmé, dans laquelle il essaye d’expliquer au monde ce que les israéliens vivent ces jours-ci, et qu’elle est la source de la haine envers Israël.

Entre autres, Ben dit : « Je voulais vous raconter ce que signifie vivre en Israël ces jours-ci. Un missile est tiré depuis la Bande de Gaza, la sirène est activée … Vous avez 15 secondes pour trouver un abri.

Je veux que vous, les américains, réfléchissiez un instant ce que cela signifie, si vous étiez dans un endroit où on tirait des missiles sur vous. Comment vivriez-vous ? Imaginez-vous courant vers une cave, un abri, ou si vous êtes au-dehors, vous allongeant à terre avec les mains sur la tête ? Telle est la vie en Israël en ce moment. Aucun d’entre nous ne serait prêt à accepter une telle situation …

Loading...

Mais quand il s’agit d’Israël, soudain, nous entendons « ne réagissez pas avec exagération ! », « Faites attention ! », « Ne réagissez pas de façon ‘’disproportionnée’’ ! »

« Si le Mexique tirait un missile sur Al Paso, savez-vous ce que nous ferions ?

Si le Japon tirait un missile sur Pékin, savez-vous ce que ferait la Chine ?

Alors, pourquoi on interdit seulement à Israël de se retenir ?

Pourquoi chacun des pays du monde peut se défendre, sauf Israël ?

Comment cela est-il possible ?

Learn Hebrew online

« Je pense que nous savons pourquoi … Cela n’est nullement lié aux frontières ou à quoique ce soit qui peut trouver une solution.

C’est parce que l’état d’Israël existe. Et parce que l’Etat d’Israël est un Etat juif. Soyons francs avec nous-mêmes : Il y a des gens qui ne peuvent le supporter !

« L’antisémitisme. Il vit et à notre époque. Et il ne se cache pas. Il est réellement là-bas, à Gaza. La bande de Gaza est le nouveau Nuremberg, l’épicentre mondial de la haine des juifs, l’endroit de naissance de millions de jeunes qui haïssent qui ne désirent qu’une seule chose : tuer les juifs. C’est tout ce qu’ils savent. Et c’est tout ce qu’ils ont toujours su ».

Loading...

Beck termine son éditorial en appelant à se tenir aux côtés d’Israël et des israéliens. Regardez le vidéo-clip dans sa totalité :

 

Source : CFCA (Forum de Coordination pour la Lutte contre l’antisémitisme)

Remarque d’Europe-Israël : Ce que dit Glenn Beck dans le contexte américain pourrait tout-à-fait s’appliquer au contexte européen, surtout européen, ou au contexte français, surtout français.

Quiconque a pu suivre ces derniers jours l’actualité de ce qui a contraint, une fois encore, Israël à intervenir contre les groupes nazislamistes à Gaza, a pu se rendre compte, jusqu’à la nausée et l’écœurement, à quel point en France les chaînes télévisuelles et radiophoniques françaises, ainsi que les médias écrits, mais aussi les partis politiques, comme lors des conflits précédents, de quelle manière s’est effectué le traitement de cette actualité.

Nous avons pu, une fois encore,  constater comment ces médias, comme dans une seconde nature, s’applique à minimiser la responsabilité des groupes islamistes et à majorer celle d’Israël, en déformant, en brouillant, en falsifiant, en travestissant, en établissant de fausses symétries, en inventant, en occultant, en inversant, en généralisant, en niant ou en refuser de voir certains les faits dans leur réalité, et ce, pour conditionner délibérément l’opinion publique pour la conduire dans l’erreur, pour l’égarer dans son jugement en la privant de sa liberté de conscience et pour la conditionner dans la haine des Juifs.

Nous constatons, cette fois encore, à l’occasion de ce conflit, une étrange convergence transidéologiques pour condamner systématiquement et méthodiquement Israël ou pour faire silence quand des Juifs en Israël font l’objet de bombardements répétés, intensifs et délibérés sur les zones civiles !

A se demander jusqu’à quel point de perversion ces médias sont capables de travestir la réalité dans le but de nuire à Israël en particulier, et par voie de conséquence aux Juifs en général !





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo : « Nous savons tous qu’Israël est le seul Etat à qui l’on demande de se retenir », par Glenn Beck

    1. D-G.G.

      Attention, vous écrivez:

      « Alors, pourquoi on interdit seulement à Israël de se retenir ? »

      Vous voulez dire: Pourquoi, on DEMANDE seulement à Israël de se retenir?

    2. maryse

      Infiniement un grand merci pour votre honnêteté Monsieur Glenn Beck à reconnaître Israel comme un pays dénué d’agressivité, un pays démocratique, un pays qui a des valeurs, un pays qui ne cesse de faire l’objet d’une haine viscérale !

      Quelle va être la décision de Bibi à présent concernant l’Iran, ce pays maudit qu’il faudrait anéantir, qui pousse au crime pour mieux régner dans le monde arabe !

      Nous devons continuer le combat pour faire valoir notre droit à vivre en paix ! Comme dit le proverbe : « si tu veux avoir la paix, prépare la guerre » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *