toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo intégrale: Ce que les alliés savaient sur les camps nazis


Vidéo intégrale: Ce que les alliés savaient sur les camps nazis

Chers lecteurs d’Europe-Israel.org,

Si vous aviez raté ce documentaire de qualité, mettant à nu ce que savaient les alliés, sur les lieux et la cadence avec laquelle les juifs d’Europe, se faisaient exterminer. Ce documentaire permet de zoomer sur le comportement de dirigeants de pays démocratiques et la place accordée à la vie en période économiquement et identitairement difficile.
Il n’est nul question de susciter une quelconque repentance, le documentaire n’hésite d’ailleurs pas à mettre en perspective la tâche ardue qu’était celle des dirigeants occidentaux, en cette période sombre de l’histoire de l’Europe. 

Cette vidéo étant protégée par les droits d’auteur, elle n’est donc pas intégrable sur le site.
Cliquez sur l’ image  suivante afin de basculer sur dailymotion en 2 parties.

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Vidéo intégrale: Ce que les alliés savaient sur les camps nazis

    1. jankel

      Mauvais doct en ce sens qu’il ressasse les mêmes images inutiles sur la guerre et les camps et ses cadavres…en privant le spectateur instruit et l’ignorant aussi, d’informations d’archives plus pointues que celles que l’on connaissait déjà depuis 20 ans et plus et dont les « declassified » récents ne font que confirmer ce qu’on savait déjà…
      Trop d’Images bidons et pas assez de Connaissances qui « lassent et déconcentrent » les spectateurs…!!!!!!!!!!!
      Un ami Neurologue qui participait voici une vingtaine d’années à de fréquentes émissions télé, me disait alors avoir reçu « l’Injonction » de ne Pas Dépasser 20 SECONDES dans ses réponses: sinon les téléspectateurs « PERDAIENT LE FIL ».
      Valent ils donc la peine qu’on les enseigne…ces pauvres TADA ou THDA: troubles de l’attention due à l’âge….! ou troubes hyperkinétique de de l’attention pour les plus jeunes?

    2. sidonie

      Il est vrai que ce documentaire m’a laissé sur ma faim, nous savons tout des camps de concentration et des fours crématoires, par contre j’aurai aimé en savoir plus SUR LES RAISONS DU COMPORTEMENT DE SES CHEFS D’ETATS, pourquoi avoir laissé faire…….?????

    3. Eveil

      Je suis d’accord que ce sont des images que l’on connaît déjà, mais c’est plutôt rare de voir un doc sur cette période dont le sujet principal est que les alliés n’ont pas levé le petit doigt pour enrayer le processus d’extermination des juifs d’Europe. Indifférence ou scepticisme de la part des Chefs d’Etat, sûrement des deux.
      Le doc parle aussi de tous ces juifs qui ont pu quitter l’Europe mais n’ont pas trouvé de pays voulant bien les accueillir.
      Bref le sort des juifs d’Europe était dramatiquement scellé.
      Ce doc est tout de même bien fait et surtout il est utile car je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien conscience de tout cela.

    4. Roberto

      La documentation est excellente, on y apprend informations tenues cachées par le secret défense, mais le lien a été coupé et je n’ai pas pu voir la troisième partie. C’est scandaleux, la censure sur un drame de l’holocoste est ignoble, dignes des criminels nazis qui ont tué six millions de Juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *