toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sentiments, par Daniel Haïk


Sentiments, par Daniel Haïk

– Sentiment d’amour infini pour ce peuple d’Israël qui, dans l’épreuve, retrouve toujours ses réflexes d’unité. Finalement, les clivages ne sont pour lui, qu’intermèdes en perspective de ces grands instants d’union nationale.

– Sentiment d’entière solidarité avec les habitants d’Israël, cibles de centaines de missiles et roquettes palestiniens. Leur courage devrait forcer l’admiration de ceux qui n’ont jamais vécu dans la psychose du prochain tir.

– Sentiment d’engouement merveilleux en voyant les habitants du nord d’Israël accueillir ceux du Sud. Et de se souvenir qu’en 2006, ce fut précisément le contraire.

Loading...

Ce dévouement est une belle leçon de vie pour le Peuple juif et la plus émouvante expression de la « Arévout », la responsabilité mutuelle si chère à nos sages.

Sentiment de regret en sachant que nos frères, cousins, proches et amis en France ne peuvent pas vraiment partager ces instants à la fois si difficiles et si exaltants qui font d’Israël ce qu’il est vraiment. Dans l’espoir qu’ils viennent nous rejoindre…

– Sentiment de gratitude suprême envers le Tout Puissant pour les miracles visibles et invisibles dont il nous gratifie dans ce quotidien fait de centaines de tirs de missiles d’alerte rouge et … le plus souvent, de chutes « sans blessés ni dégâts ».

– Sentiment d’admiration, encore, face à ces jeunes et vaillants soldats prêts à mettre leur vie en danger pour défendre leur Patrie, leur peuple et leur terre. Et pour ces réservistes qui quittent femmes, enfants et emploi, afin de répondre sans hésiter à l’appel de la Nation.

– Sentiment d’élévation spirituelle en voyant les élèves des yéchivot réciter des Téhilim, prier et étudier la Torah pour la protection des soldats et des habitants du Grand Sud d’Israël.

– Sentiment de dégoût en découvrant comment les experts du Hamas ont construit des bunkers d’armes dans les immeubles de Gaza, précisément entre deux appartements où vivent des familles nombreuses.

Learn Hebrew online

– Sentiment de mépris face à l’hypocrisie des médias qui s’acharnent à comparer les ultra-islamistes du Hamas et du Djihad à des résistants tout en diabolisant, sans merci, Israël.

– Sentiment de reconnaissance envers les échelons politique et militaire pour avoir compris que sans force de dissuasion, Israël vivra dans la menace permanente.

– Sentiment d’incrédulité, voire de sarcasme, face aux efforts diplomatiques entrepris par la communauté internationale pour régler une crise nous opposant à ceux qui nous refusent, par principe, le droit de vivre…

Loading...

– Enfin, sentiment profond de Émouna, de l’intime conviction que, dans cette épreuve, nous ne sommes pas les seuls maîtres de notre destin, mais que c’est le Maître de l’Univers qui guide nos pas. Que c’est Son bras puissant qui nous protège !

Que c’est Sa main qui nous rassemble ! Que c’est Son doigt qui écrit notre Histoire !

Et que c’est en Lui, qu’en ces jours troublés, nous devons placer notre confiance !

Source : Hamodia, par Daniel Haïk





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *