toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale médiatique à la chaine : Le Monde et l’AFP détiennent la palme de l’antisionisme primaire !


Scandale médiatique à la chaine : Le Monde et l’AFP détiennent la palme de l’antisionisme primaire !

Le Monde et son comparse l’AFP font feux de tout bois dans la désinformation antisioniste pour contrebalancer la visite amicale de Benjamin Netanyahu. Récits de deux désinformations flagrantes et si banales.

Tout commence par la visite de Benjamin Netanyahu au président François Hollande. Ce dernier décide d’accompagner le premier ministre israélien à Toulouse pour une cérémonie en hommage aux victimes du terroriste islamiste Mohamed Merah.

Jusque-là tout va bien, les deux chefs d’Etat semblent trouver des points de convergences notamment sur la lutte contre l’antisémitisme en France et sur le dossier iranien. Et pour la première fois un président français rompt avec la traditionnelle « politique arabe » du Quai d’Orsay 100% pro-palestinienne.

En effet, François Hollande défend l’idée qu’une paix entre israélien et palestinien ne peut se faire que dans une négociation bilatérale et non par des tentatives unilatérales à l’ONU, rompant ainsi avec le trop fameux Quai d’Orsay qui depuis plus de 30 ans pousse la cause palestinienne, allant même jusqu’à participer à l’invention d’un peuple et d’une histoire palestinienne (n’est-ce pas la France qui permit à Yasser Arafat de rentrer à l’ONU, remisant ses kalachnikovs pour l’occasion).

Contrairement à son prédécesseur qui poussa Mahmoud Abbas à vouloir déclarer unilatéralement un Etat Palestinien, François Hollande semble disposé à rester neutre et à favoriser le dialogue israélo-palestinien en invitant les parties à une négociation à Paris.

En résumé, la rencontre Netanyahu Hollande s’est plutôt bien passée sur un ton amical et c’est dans un grand recueillement et avec beaucoup d’émotions que les deux chefs d’Etat sont allés à Toulouse rendre hommage aux victimes du terrorisme islamique.

Mais c’était sans compter sur nos « champions de l’antisionisme », j’ai nommé le « torchon » Le Monde et l’AFP (appelée dans certains milieux l’Agence France Palestine)

En effet, la « mariée » était trop belle et nos deux champions toute catégorie ne pouvaient rester sans réagir. « Et la cause palestinienne dans tout ça ? », « Et les méchants israéliens ? » devaient se dire les rédactions de nos deux acolytes.

Il était donc impossible de laisser les français se mettre à aimer Benjamin Netanyahu et encore moins  aimer Israël, Ô combien illégitime aux yeux du Monde et de l’AFP…

Mais damne, il ne se passe rien depuis des mois en Israël ni en Cisjordanie, pas la moindre petite désinformation croustillante à se mettre sous la dent… Et puis le monde entier est occupé par la Syrie, Sandy, les élections américaines. Pensez donc on ne parle plus du méchant Israël ni des gentils palestiniens.

Aucun pauvre palestinien ne s’est cassé un ongle pour que le monde entier puisse condamner Israël !

Pire encore, Mahmoud Abbas, l’éternel président palestinien qui n’est plus élu depuis au moins 3 ans mais qui « s’accroche » voyant son influence se diluer, constatant l’impasse de sa politique du refus de toute négociation, commence à avouer qu’il est prêt à « lâcher » sur divers points…

A ce rythme-là, si on laisse faire, le peuple français, excédé par l’Islam radical, va finir par être ouvertement israélien seul pays qui lutte contre ce même Islam radical…

Ce devait donc être insoutenable pour les rédactions du Monde et de l’AFP ! Alors…

Alors, le journal “Le Monde” a choisi de consacrer quasiment une page entière de son numéro daté du 4 novembre 2012 à un texte d’une sociologue de l’Université hébraïque de Jérusalem, Eva Illouz, intitulé “Justice ou tribalisme“ .

Cette sociologue, qui n’a rien demandé au Monde, imagine un scénario qui transpose l’affaire Dreyfus en Israël, la victime devenant un Arabe faussement accusé d’espionnage. Et elle conclut qu’en Israël “ la défense d’un innocent appartenant à une minorité et accusé à tort serait impensable.”

Imaginez un peu le degré d’antisionisme pour consacrer une page entière, non pas à des faits que l’on pourrait reprocher à Israël, non pas à des positions du gouvernement israélien, non pas à des représailles de Tsahal, mais à un délire d’une sociologue qui tente de s’imaginer que si un arabe avait été la place de Dreyfus en Israël il n’aurait peut-être pas pu se défendre…

En langage populaire on aurait dit : « Si ma tante en avait on l’aurait appelé mon oncle » !

Il n’y a guère lieu de s’attarder sur ce texte d’une sociologue qui présuppose des conditions tout à fait improbables et surtout qui oublie que l’un des Juges de la Cour Suprême est arabe justement, que c’est lui qui a condamné l’ancien président de la République israélien Moshé Kasav qui croupit en prison à ce jour… Minorité pas si opprimée que cette sociologue le laisse entendre.

Mais cette psychose antisioniste du Monde, qui n’ayant rien à se mettre sous la dent pas le moindre palestinien, va jusqu’à essayer de faire croire qu’Israël n’est pas un Etat moral au sens occidental du terme puisque c’est un Etat « tribal » selon cet article stupide.

Et par conséquent, CQFD, continuons joyeusement à détester Israël !

Mais cela ne s’arrête pas là, l’offensive de désinformation anti-israélienne continue grâce cette fois à l’allié antisioniste AFP qui publie un communiqué de ce que le président Hollande aurait dit en « off » sur Benjamin Netanyahu, lors du vol qui le conduisit au Liban: « Hollande estime que Nétanyahou n’a pas été « correct » lors de sa visite en France » titre Le Monde…

Le premier ministre israélien « n’a pas été correct », aurait insisté le chef de l’Etat français. La conversation était censée être« off the record », selon un usage tacite qui permet notamment aux hommes politiques de parler plus librement aux journalistes sans que leurs propos soient publiés. 

François Hollande « aurait dit »…

Cela nous rappelle un sketch célèbre de Coluche sur les médias qui utilisent ce genre de formulation pour ne rien dire car ils ne savent rien !

Et Coluche de conclure : « Ce n’est pas parce que l’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule » !

Là encore, grand exercice d’antisionisme primaire puisque non seulement l’AFP se fend d’une dépêche pas officielle du tout, vaguement diffusée par le Canard Enchainé sans aucune preuve, mais Le Monde (encore et toujours) surenchérit dans un article d’où dégouline une sorte de haine anti-israélienne stupide.

Est-il aussi impérieux et urgent de salir cette visite de Benjamin Netanyahu qui semble s’être passée dans une ambiance plutôt chaleureuse et amicale alors qu’en Syrie on dépasse les 37 000 morts, chiffre largement supérieur à toutes les victimes des divers conflits israélo-arabes depuis 1948 faut-il le rappeler ?

Evidemment non, il ne s’agit que d’une démonstration de plus de la désinformation antisioniste à laquelle se livre en permanence Le Monde et son comparse l’AFP. Rappelons que l’un des principaux actionnaires de l’AFP est un riche libanais anti-israélien, ceci expliquant cela…

Or Le Monde comme l’AFP subsistent grâce aux finances publiques !

La France, les impôts des contribuables, votre argent, le nôtre, peut-elle continuer à financer ces deux organes médiatiques qui utilisent les fonds publics pour désinformer et se livrer à une intoxication massive anti-israélienne ?

© Jean-Marc MOSKOWICZ 
Reproduction autorisée et encouragée avec ce lien www.europe-israel.org 

A lire aussi: 

Le Monde accuse Israël et Israéliens de n’être pas régis par les normes morales universelles





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Scandale médiatique à la chaine : Le Monde et l’AFP détiennent la palme de l’antisionisme primaire !

    1. franco

      Un rescapé de la shoah a prédit
      « Ils ne nous pardonneront jamais ce qu’ils nous ont fait »
      les « journalistes » du monde et de l’AFP sont ils gangrénés par les dignes enfants de goebels .
      La mondialisation obscurantiste est très avancée.

    2. jankel

      Que fait-on des  » Youpins » du Quai d’Orsay, en tout cas de son Chef (ex Juif Pollack au papa richissime, au nom modifié… et à l »onctuosité » « ecclésiastique à l’ancienne ») et d’ailleurs dans tous les Media ???????????
      Il me parait hautement couard hypocrite et bien-pensant d’oublier que la poutre est dans l’oeil « Des Juifs »…
      On ne peut exiger une Unité absolue de peuples et groupes sociaux quelconque et de quelques Juifs que ce soit… mais il y a un minimum de probité élémentaire à respecter et Faire respecter quand même…

    3. Mister

      jankel. Ou je ne comprends pas votre discours; ou c’est la « poutre » que vous avez dans votre œil remplit de haine contre les juifs qui vous aveugle.
      Les nazis et les bolcheviques n’ont pas encore épié tous leurs crimes contre les juifs, contre la France et l’humanité toute entière, que vous prêchez déjà de l’antisémitisme partout, pour aller vers la 3ème guerre mondial.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap