toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi Europe Israël ne participera pas à la « Marche contre le fascisme islamiste » ?


Pourquoi Europe Israël ne participera pas à la « Marche contre le fascisme islamiste » ?

Le 10 novembre plusieurs associations et mouvements appellent à une “Marche contre le fascisme islamiste”. Si cette initiative est justifiée, les membres du Bureau d’Europe Israël souhaitent expliquer pourquoi nous ne nous associons pas à cette marche:

Tout d’abord afin de lever toute ambiguïté entretenue par certaines personnes mal intentionnées, Europe Israël est une association laïque, inféodée à aucun parti politique, regroupant des juifs et non juifs de droite, de gauche comme du centre qui veulent soutenir Israël, l’Europe et la Démocratie.

Europe Israël a toujours dénoncé la droite comme la gauche, et davantage encore les extrêmes des deux bords, dès qu’ils prenaient des positions anti-israéliennes, antisionistes ou antisémites. Nous tenons plus que tout à garder notre liberté de ton, de paroles et d’actions vis-à-vis de tous les bords politiques.

Ceux qui nous ont reproché de trop critiquer leur bord politique n’ont pas pris la peine de voir que sommes tout aussi critique à l’encontre de l’autre bord politique… Nous n’avons de complaisance pour personne dès lors où celle-ci prend des positions anti-israéliennes, antisionistes ou antisémites.

 VOTRE OPINION NOUS INTERESSE:

les nombreux témoignages de nos lecteurs et de nos adhérents semblent très partagés, nous aimerions connaitre votre opinion.
 

Cette mise au point étant faite, Europe Israël rappelle que si notre objectif principal est la défense d’Israël, cet objectif est totalement lié à la lutte contre l’Islam radical mais aussi contre l’Islam « politique » représenté par l’OCI.

En effet, l’Islam « politique » n’a pour seul but que d’imposer le « Grand Califat Mondial » qui passe par la destruction de l’ État d’Israël. Les groupes terroristes tels qu’Al Qaïda, le Hamas et le Hezbollah pour ne citer que les plus connus, ne sont que le « bras armé » de cet Islam politique conquérant et impérialiste.

Mais tous prônent ce que l’on appelle en Europe « l’Islam radical » qui n’est autre qu’une application stricte et sans interprétation du Coran.

Europe Israël est à la pointe du combat contre l’Islam radical :

  • C’est Europe Israël qui fût à l’origine de l’interdiction de la venue d’Al Qaradawi au rassemblement de l’UOIF. Dès le 19 mars 2012 nous étions les seuls à dénoncer sa venue et nous demandions son interdiction. Notre demande fût relayée par des amis d’Israël auprès de Claude Guéant. C’est ainsi que ces prêcheurs islamistes furent interdits de séjour.
  • C’est encore Europe Israël qui a déposé une plainte contre les islamistes ayant manifestés Place de la Concorde le 15 septembre 2012 pour « incitation au meurtre et à la haine des juifs ». Nous avions lancé un appel aux autres associations à se porter partie civile avec nous. Jusque-là seule le BNVCA s’est engagé à nos côtés (où sont les autres ?). Notre pétition pour soutenir cette action juridique dans le but de pousser le Parquet à instruire le dossier a recueillie près de 13 000 signatures.
  • Quotidiennement dans nos articles nous dénonçons l’Islam radical.

Notre plainte contre les islamistes est à notre connaissance la première action juridique contre l’Islam radical… Mais pour le coup, nous nous sentons bien seul dans cette démarche.

Learn Hebrew online

Où sont tous ceux qui prétendent combattre l’Islam radical quand ils ne soutiennent pas massivement une action juridique aussi justifiée ?

Pensent-ils que puisqu’il s’agit d’inciter au meurtre des juifs ils ne sont pas concernés ?

Europe Israël est donc largement impliqué dans la lutte contre ce que beaucoup commencent à nommer « le fascisme islamiste » et il est légitime de nous interpeller pour savoir si notre association appelle à manifester contre cet ennemi de la liberté et de la démocratie.

Avant de répondre à cette question, rappelons qu’à Londres le Général De Gaulle disait ceci : « je n’ai trouvé à Londres que la synagogue et la Cagoule »

En effet, les premiers à avoir rejoint De Gaulle furent les juifs et l’extrême droite pour des raisons différentes mais contre le même ennemi. Jamais ils ne s’unirent, jamais ils ne fraternisèrent, mais in fine ils luttèrent contre le nazisme.

Sur le bienfondé d’un mouvement contre l’Islam radical, Europe Israël ne peut que se réjouir. Il est grand temps que le peuple français manifeste pour dénoncer cette nouvelle forme de fascisme afin de pousser les politiques à prendre les mesures qui s’imposent.

Sur la forme, Europe Israël constate que plusieurs mouvements ou groupuscules appelant à cette marche sont des antisionistes notoires, dont l’antisionisme ne sert que de cache-sexe à leur antisémitisme.

Si nous savons que ni Riposte Laïque ni Résistance Républicaine ne sont antisémites, il n’en est pas de même d’autres groupes participants à cet appel à manifester.

Une partie de ces groupes sont de tendance d’extrême droite et nous l’avons écrit il n’est pas question pour nous de nous allier à l’extrême droite d’aucune manière même si nous avons un ennemi commun : le fascisme islamiste. Nous l’avons également écrit, une large part de l’extrême droite française défend le repli sur soi, le protectionnisme, l’anti-américanisme et l’antisionisme.

Ces positions sont à l’opposé de ce que nous défendons et des valeurs qui sont les nôtres.  

Nous l’avons souvent écrit, l’extrême droite française est à contre-courant des nouveaux mouvements de droite partout en Europe qui, au contraire, défendent l’idée de civilisation occidentale, de l’Europe des peuples, de l’alliance atlantiste et du soutien à Israël, avant-poste de l’occident et de la démocratie au Moyen Orient.

Europe Israël ne peut appeler à une marche au côté d’antisémites affichés. Souvent sous l’influence d’un Alain Soral ou d’un Dieudonnée (des antisémites notoires pourtant proches de l’Islam), ces antisémites sont aussi détestables que les islamistes qu’ils prétendent combattre.

Le peuple Juif et la communauté juive française ont tellement contribué au développement de l’humanité en général et de ce pays qu’est la France en particulier dans tous les domaines qu’il est inconcevable d’imaginer défiler avec des gens qui prêchent encore un antisémitisme virulent.

Enfin, si cette marche avait eu une réelle « assise » populaire, si des associations de tous bords politiques, de toutes confessions, si des hommes politiques de toutes origines s’y étaient associés notre position aurait surement été différente. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.

C’est pourquoi Europe Israël ne participera pas à cette Marche.

Les membres du Bureau d’Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 77 thoughts on “Pourquoi Europe Israël ne participera pas à la « Marche contre le fascisme islamiste » ?

    1. pavel

      Votre position peut se comprendre jusqu’à un certain point .
      Bien sûr il y aura des antisémites /antisionistes à cette manifestation .
      Bien sûr que son motif est la lutte contre le fascisme islamiste et non pas pour la défense d’Israël.
      Bien sûr que vous vous sentez bien seuls quand il s’agit d’entamer une action juridique contre des actes antisémites.
      On ne comprend d’ailleurs pas cette solitude devant le nombre aussi important d’institutions juives dont le but est d’aider la communauté juive!
      Il n’empêche, cette manifestation est la première du genre .
      Elle se veut comme une réaction contre tous les débordements islamistes auxquels on assiste tous les jours .
      Elle veut protester contre un fascisme qui de la même façon que les fascismes du passé clame ouvertement son antisémitisme et sa haine de la démocratie.
      Qui n’hésite pas à passer aux actes de manière verbale ou de façon physique.
      Les Juifs qui manifesteront Samedi le feront par solidarité envers toutes les victimes, juives ou non , de ce nouveau totalitarisme .
      Elles le feront à la mémoire de Ilan Halimi, des victimes de l’école Ohr Hatorah, des soldats tués parce qu’ils portaient un uniforme français .
      Elles le feront pour défendre les libertés et les valeurs portées par la France et permettre que la France continue à faire partie du concert des nations démocratiques, dont Israël fait partie solidairement .

    2. Europe-Israel.org Post author

      oui aucun n’est attendu mais ils influencent certains groupes qui seront présents

    3. Anthonin

      « En effet, les premiers à avoir rejoint De Gaulle furent les juifs et l’extrême droite pour des raisons différentes mais contre le même ennemi. Jamais ils ne s’unirent, jamais ils ne fraternisèrent, mais in fine ils luttèrent contre le nazisme. »
      Vous faites honte à vos aînés en les citant en exemple tout en faisant le contraire.

    4. Europe-Israel.org Post author

      @Antonin : encore du grand n’importe quoi:

      1/ « vous faites honte à nos ainés » vous parlez à qui ??? Notre association n’est pas juive mais laïque et constituée de juifs et non juifs de tout bords politiques donc arrêtez vos amalgames !

      2/Europe Israël est largement engagé dans la lutte anti-islam radical alors allez reprocher ce que vous voulez ailleurs mais nous ne vous avons pas attendu !

    5. Claude Germain V

      ……………..La méfiance est un signe de faiblesse …………………..GANDHI……………………………………..

    6. Magda

      Je ne comprends pas votre refus de participer….Les organisateurs de la marche ont prouvé qu’ils n’ont rien à voir avec l’extrême droite et l’antisémitisme! De plus Résistance Républicaine a souvent eu l’occasion de soutenir Israël…
      Il faut s’unir contre l’ennemi du pays, il faut montrer que même les adversaires s’unissent pour sauver la France! Personnellement je ne me reconnais pas du tout dans certaines associations qui marcheront le 10 novembre contre l’islamisme radical mais c’est avec joie que je me joindrai à elles… Non, marcher avec elles ne signifie pas les cautionner!
      J’espère vraiment que votre position évolue, pour votre bien et le bien de tous, venez marcher avec nous le 10 novembre!!

    7. AYIN BEOTHY

      @Europe Israël
      totalement d’accord avec Pavel
      et si Antonin vous a vexés en shématisant, il n’a pourtant pas vraiment tort, à ce qu’il me semble…
      amicalement

    8. Davido

      Merci à Kravi, c’est exactement ça. Bon, cette histoire de vote maintenant:

      les Juifs nous sommes une minorité, donc ce genre de votes de toutes manières ne nous représentera jamais.

      Et ce même sans compter sur les chaînes de votes de fascistes qui peuvent venir ici ou,par exemple tiens, pourquoi des pro-arabes ne viendraient pas aussi voter massivement pour la participation d’Europe Israël à ce rassemblement afin de nous discréditer un peu plus en assimilant sionisme et extrême droite?

      Qui plus est, poser la manifestation le shabbat, même quand on est pas religieux, c’est déjà une insulte.

      Mais surtout, arrêtons de déconner: bien sûr que nous sommes Juifs avant d’être Français, qu’on le veuille ou non, et si on l’oublie ils se chargeront de nous rappeller.

      PAS D’ARRANGEMENT AVEC LES FASCISTES, QU’ILS SOIENT FRANÇAIS OU MUSULMANS!!!

      ON NE DÉFILE PAS AVEC DES SKINS!

      LE PEUPLE D’ISRAËL RESTE DROIT, YASHAR EL.

      Enfin, réfléchissesz, si vous participez à cette mascarade, ça n’est pas que votre asso vous compromettez, c’est le nom d’Israël et non seulement on a vraiment pas besoin de ça, mais en plus de quel droit vous vous afficheriez aux côtés de néonazis en utilisant notre nom à tous? Larshouma!

      ASSO EUROPE-ISRAEL, VOUS AVEZ FRICOTTÉ AVEC DES FACHOS PENDANT UN MOMENT PAR REALPOLITIK.

      IL EST MAINTENANT TEMPS DE CHOISIR VOTRE CAMP:

      JUIFS FIERS ET DROITS

      OU

      COLLABOS DE NOS ENNEMIS D’HIER ET DE DEMAIN?

      Ecoutez votre âme.

      Mais tant qu’à se permettre de qualifier de but en blanc l’Islam de plagiat de la « culture judéo-chrétienne », autant rappeler au lecteur que la Chrétienté AUSSI est un plagiat du Judaïsme, et qu’elle aussi a fait ses preuves dans l’aveuglement sanguinaire et l’endoctrinement génocidaire, n’est-ce pas?

      Ça me rappelle une vieille blague juive: Un rabbin demande à ses élèves: « Qu’est-il arrivé de pire au judaïsme? » Les réponsent fusent, vous pouvez imaginer lesquelles. Le rabbin remue la tête: « Non, non, non, tout cela est terrible mes enfants, mais ce qui nous est arrivé de pire, c’est de devenir une religion. »

    9. Ixiane

      On ne peut tout simplement pas manifester ; manifester contre quoi? Il n’y a pas de fascisme islamique … il y a juste le danger de L’ISLAM quel qu’il soit !!
      Il n’y a pas de gentils islamiques et les méchants, il y a l’Islam et sa dhimmitude, autrement dit, son califat mondial en vaste chantier ! Quand les manifestants auront compris cela, on pourra commencer à espérer que le monde, un jour, se portera mieux.

    10. Aramée

      Pourquoi tant de polèmiques pour une simple marche contre ce fléau qui touche toutes les catégories ethniques et religieuses de notre pays ! (laïques et chrétiens méprisés, asiatiques racketés, juifs bousculés et meurtris,(souffrons pour la famille juive de Nice qui a été insultée au plus profond de son âme et dans sa chair par des petits caïds de cité) musulmans modérés réprimés…) Le combat doit être le 10 novembre, dans la rue, et pas à coups d’articles, de dénonciations, de retour dans le passé et d’opinions divergeantes ! c’est pathétique ! Mettez de côté vos égos surdimenssionnés, vos fiertés déplacées et UNISSEZ VOUS face à l’adversité commune que l’on nous impose ! Vous n’êtes pas là pour juger le voisin qui marchera auprès de vous ce 10 novembre mais pour que l’on reconnaisse ce que vous êtes en temps qu’être UNIQUE, avec vos différences et le droit au respect de votre VIE !
      Laïques, Juifs, chrétiens, boudhistes, chinetoïstes, athés et partis de tous bords d’Europe Israël, ne brillez pas par votre absence, cette marche a BESOIN DE VOUS….et vous le savez !

    11. Claude Germain V

      A Davido , non mais dites donc cher ami ,vous êtes un peu extrémiste vous ,si vous vous sentez d abord juif avant d’être Français ,alors au lieu de rabâcher votre mépris qu’est ce que vous faites en France ??? vous etes exactement de par vos propos au même niveau que les « chances pour la France » qui vous et qui nous agressent dans la rue . Et si je vous parle comme cela c’est parce que moi au lieu de dire : si ceçi , si cela , je fais .Eh oui c’est comme cela .J’en connais quelques uns des juifs parleurs : « moi je…..et derriere …du vent ….Par amour pour ce pays le jour ou j’ai décidé d’aller visiter Israël dans les années 2007 , je n’ai pas dis : » moi je …. et blabla ….J’Y SUIS PARTI …. Alors arretez avec vos propos agressifs non justifiés … J’en ai ras le bol de voir un certain nombre de personnes qui bavent et re-bavent ; savez vous que pendant la dernière ,ce sont les méchants Français sou- chiens qui ont caché le plus de juifs en Europe???.Vous avez été agressé par des gens du Front – National ??? SVP donnez moi la date ,quand et a quelle heure ??? Connaissez vous des Français juifs agressés par des gens du Front National ,qui ont montré ensuite leur carte d’adhérents ???? svp , des dates ,des lieux ….. A part les conneries verbales du père le Pen .Vous voulez que je vous rappelle ,je n’ai plus la date ,il y a quelques années même en Israël ,vous ne verriez même pas cela en France ..
      http://www.dailymotion.com/video/x3ponb_neo-nazis-en-israel_news

      Alors cher ami arrêtez votre intransigeance haineuse contre des stéréotypes …
      Parce que vous le vouliez ou non ,la chienlit islamique ,vous allez la prendre comme nous ici en France en pleine figure ….. et ce jour là ce ne seront pas les méchants adeptes du méchant F.N , dont je n’ai pas la carte ,mais dont seulement le programme de Marine le Pen pouvait nous sortir de la mouise …
      Bien a vous ..

    12. Europe-Israel.org Post author

      Cher Claude

      A ce jour il y autant de non-juif beaux parleurs qui parlent de l’Islam mais n’ont pas le courage de s’engager contre ce nouveau fascisme. A ce jeu des comparaisons on tombe très vite dans les poncifs voir les extrêmes…
      ET vous avez raison de le rappeler il y a eu beaucoup de non juifs courageux qui ont cachés des juifs pendant la seconde guerre mondiale, mais il y a eu aussi des collabos et des ordures qui ont donnés des juifs…

      En bref, tout n’est ni blanc ni noir, quelque soit la religion ou le bord politique. Cela n’a aucun sens de parler par stéréotype, par amalgame non plus…
      En revanche ce combat contre l’Islam radical est notre combat à tous, y compris à ceux qui se disent « musulmans modérés ».

    13. Claude Germain V

      A Davido , au fait ou avez vous lu ou vu que le christianisme est un plagiat du judaïsme ??? relisez un peu l’ancien testament et ensuite le nouveau , puis les évangiles , Paul ou Jean ….. et en profondeur …. vous y découvrirez simplement que le Christianisme dans son premier principe demande a s’adresser a D.ieu par l ‘intermédiaire du Christ entité divine et fils de D.ieu ,ce qui n’est pas une obligation en soi ,mais un chemin facilité ,le chrétien peut également s’adresser directement a D.ieu …..chez le Juif  » la créature de D.ieu  » douée d’une âme s’adresse directement a son créateur ,la est la différence principale .Jésus-Christ juif , a voulu de par la nature universelle de sa représentation , qu’il en soit ainsi …. Non , hélas pour vous ,comme moi qui n’y pourront JAMAIS RIEN ,le Christianisme est et restera jusqu’à la fin des temps un chemin spirituel un peu différent , mais TOTALEMENT INTRINSÈQUE DU JUDAÏSME ….

      Quand a la violence pratiquée par le christianisme comme vous dites ,relisez l’ancien testament ,la « Tribu  » de D.ieu avait aussi par moment la main leste et pratiquait le jeu de l’épée allégrement ,le peuple juif était composé de tribus guerrières également et donc la différence entre le l ‘islam et le christianisme c’est que le christianisme depuis 2000 ans a eu des sursauts violents de courtes durées , la violence Islamiste elle dure depuis 1700 ans ….. relisez l’histoire du monde …merci …

    14. Bernard Danino

      Mais personne ne vous as demander d’adherer aux idees de certains groupuscules qui se joindront a la marche. Vous pouvez conserver votre integrite et vous joindre a la marche. L’objectif est beaucoup plus important que vos etats d’ames. C’est pas le moment de d’elever des obstacles imaginaires. Si vous y aller, tout le monde c’est qui est Europe Israel, vous n’aller pas en ressortir terni ou souille, vous garder vos idees mais au moins vous ferez avancer la cause ultime et declaree de cette marche. A moins que… vos raisons soient differentes de celles que vous avez enoncees.

    15. Europe-Israel.org Post author

      nos raisons sont exactement celles énoncées ! Nous n’avons rien à cacher et au contraire nous n’avons pas peur d’ouvrir le débat

      par ailleurs si le bureau s’est prononcé pour ne pas participer pour les raisons évoquées, nous avons publié l’appel d’Alain Wagner à participer à cette marche

    16. Casterman

      Votre refus de participer à la manif’ est ahurissant et écoeurant. « L’union fait la force » (devise de la Belgique). Résistance Républicaine et Riposte Laïque n’ont rien à voir avec de prétendus antisémites. C’est votre cause aussi qu’ils défendent. L’immense majorité des manifestants n’a rien à voir avec votre prétendu antisémitisme d’extrême droite.
      Votre refus rend décidément très peu sympathique votre mouvement et votre judaïté, et nourrira plutôt l’antisémitisme.

    17. Europe-Israel.org Post author

      Votre commentaire en dit long sur cet antisémitisme larvé dans certain milieux d’extrême droite « Votre refus rend décidément très peu sympathique votre mouvement et votre judaïté, et nourrira plutôt l’antisémitisme. »

      L’antisémitisme n’a pas besoin de juif pour se nourrir !!! vous en êtes la meilleure illustration !

      De plus vous ne savez pas lire, juste aboyer :

      1/ Notre association n’est pas juive mais laïque et réunit juifs et non juifs de tout bord politique !

      2/ Nous avons écrit que Résistance Républicaine et Riposte Laïque ne sont ni antisionistes, ni antisémites !

      Enfin, où étiez vous quand le 19 mars nous défilions après l’assassinat d’enfants Juifs à Toulouse ???
      Nous étions 20 000 à défiler mais pas un « résistant » nous a rejoint… Le sang des enfants juifs assassinés sur le sol français vous laisse-t-il indifférent ???

    18. Liberte015

      Aujourd’hui devant le danger de l’islam radical , nous devons nous unir. Il n’y a pas de place pour faire la fine bouche.Nous avons un ennemi c’est l’islam. Il faut le combattre. Le temps presse.

    19. clara vronsky

      Bonjour, j’ai lu les raisons qui vous poussent à ne pas venir manifester aujourd’hui contre le fascisme islamique. Même si je les entends, je vois aussi que votre décision est dangereuse. Au delà des différends politiques, idéaux, religieux, intellectuels qui nous opposent tous, nous devons TOUS être UNIS contre ce fléau qu’est l’islamisme politique. Et cette lutte doit prendre toutes les formes possibles. Et vous savez très bien que si nous voulons gagner, il va falloir se battre tous azimuts.
      Vous vous sentez seuls dans vos démarches ? Sachez que chacun se sent très seul chacun de son côté à se batailler sur tous les fronts. Et que lorsqu’on nous donne la possibilité de parler d’une seule voix, alors il faut la saisir et faire du nombre, pour les faire entendre. Peu importe que pleins de personnes braillent chacun dans leur coin. Mais si plusieurs centaines de milliers râlaient au même endroit et en même temps, alors peut être on nous écouterait.

      Une fois l’ennemi principal vaincu et bouté hors de nos frontières, nous pourrons reprendre nos petites querelles intestines entre gens civilisés. Il en faut bien…. 😉
      Merci de m’avoir lue. Merci aussi de lutter contre le fascisme islamiste.
      Bonne journée.

    20. Nicolas Genare

      C’est votre choix, vous restez intègre. Mais comme le dit « Liberte015 » le temps presse et vous pourriez regretter à terme votre radicalité vraiment malvenue alors que de partout s’élèvent des voix pour le dialogue, y compris chez les musulmans et les antisémites. N’oubliez pas que derrière chaque idéologies il y a toujours des hommes (et des femmes bien sûr).

      Le seul moyen d’éviter un conflit armé est à ma connaissance le dialogue. Un rassemblement pour des revendications va dans ce sens. Est-ce vraiment utile de la bouder parce-que vous ne voulez pas tenir la main de vos petits camarades ?

    21. ZISSU Sorel

      Bonjur,

      Comme la majorité des intervenants je suis obligé de déplorer votre décision de ne pas manifester et encore plus les raisons qui ne tiennent pas la route. D’ailleurs vous vous contredisez, en affirmant comme positive l’action des antinazis de Londres (juifs et la Cagoule) et refusants une participation à une manif contre le plus grand danger pour la France, pour la République et ses valeurs pour les juifs en même temps que pour Israël. Pas uniquement les principaux organisateurs, Res. Républicaines et Riposte Laïque sont adversaires résolus de l’antisémitisme et l’antisionisme, mais d’autres organismes comme Dreuz et Union des Juifs Patriotes sont du même coté. C’est en tout cas dommage, car vos actions vont dans le même sens. Unissons nous tous qui souhaitons que le bon vivre en France demeure.

    22. Delpard

      Bonjour,
      Je viens de parcourir les réactions des internautes à propos de la participation ou non d’Europe Israël à la manifestation contre le fascisme musulman. Je ne comprends pas tout le bavardage sur le sionisme et la situation des Juifs de France. Je pense que ceux qui ont écrit n’ont pas connu par bonheur pour eux la chasse aux juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Je me rendu à la manifestation, et j’ai été profondement attristé de constater que pas une seule organisation juive digne de ce nom était présente. Ne soyons donc pas étonné le jour où les Juifs seront à nouveau poursuivis dans les rues de ne pas trouver de l’aide auprès de mouvements laÎcs et républicains. Europe Israël devait se trouver à la manifestation. les juifs de France sont français et tout ce qui touche à la vie de ce pays les concerne.

    23. Europe-Israel.org Post author

      cher Monsieur

      Tout d’abord si notre association a pris cette décision c’est démocratiquement mais cela ne nous a pas empêché le même jour de publier la vidéo d’Alain Wagner qui appelait à participer à cette marche ! de plus nous avons lancé un sondage car nous sommes prêts à accepter des avis contraires… Combien d’autres associations ont fait de même ?

      vous aussi vous mélangez tout et faites des amalgames:

      Europe Israël est une association non juive, une association laïque constituée de juifs et non juifs de tout bord politique dont la PRINCIPALE vocation est le soutien à Israël !

      Donc nous n’avons pas vocation à représenter les juifs et encore moins à parler en leur nom !!!

      Par ailleurs, avant de « stigmatiser » les juifs réfléchissez un peu:
      croyez vous qu’il soit opportun de demander la participation des juifs ou d’Europe Israël alors que les faschos du GUD étaient présents ?
      N’aurait il pas été préférable de s’adresser D’ABORD aux associations juives, aux associations de la société civile de toutes obédiences AVANT de demander à l’extrême droite de participer à cette marche ???

      Enfin vous avez surement mal regardé dans la manif: il y avait l’Union des Français Juifs et beaucoup de juifs étaient présents sans forcément s’afficher venant d’un association ou d’une autre…

      Pour en terminer, vous vous plaignez de la non participation officielle des juifs mais où étiez vous quand nous avons organisé une grande manifestation le 19 mars suite à l’attentat de Toulouse ??? aucune des associations présentes samedi n’étaient là avec Europe Israël !
      Où étiez vous quand nous avons déposé plainte contre les islamistes ? aucune des association présentes samedi ne s’y est associée…

      Donc avant de vouloir donner des leçons quant à notre engagement pour la France et contre l’islamisme merci de réfléchir sans amalgame
      Enfin, je vous le rappelle notre combat principal est le soutien à Israël, mais aussi à l’Europe et l’Occident et nous ne voyons jamais personne nous soutenir quand nous organisons des manifestation pour dénoncer le terrorisme palestinien qui est pourtant le même islamisme que celui qu’on voit en France…

      Combien de fois avez vous manifesté cette année ??? Combien d’action concrète avez vous faite cette année ???
      Relisez toutes nos manifestations, nos actions depuis 3 ans et vous verrez que nous ne sommes pas juste des « beaux parleurs » mais que nous sommes dans l’action militante !

    24. bbleu

      Un musulman modéré, est quelqu’un qui n’attend pas les millions de morts au nom de l’islam,que le passé comme le présent lui rappellent tous les jours, pour se mettre à lire le coran, et en conclure qu’il est bien responsable de tous ces massacres. S’il n’éprouve non seulement aucune urgence de se désolidariser de cette idéologie, mais , de plus, la revendique; je ne vois rien de « modéré » dans cette démarche. On peut même se demander si cette marche n’a pas pour but de légitimer l’islam en France, et donc, contrairement aux apparences, de refuser de constituer un front face à la guerre que lui nous fait. Déjà à Munich, en 1938, les démocraties sont allées légitimer Hitler ! Ne recommençons pas ! On n’accepte pas la guerre que nous impose l’islam, en l’installant partout en Europe! La laïcité n’est pas plus remise en cause par l’interdiction de l’islam, que la liberté par l’interdiction du vol et du crime. Nous avons assez de problèmes à résoudre: le dépassement du capitalisme, la crise écologique, pour cultiver l’islam qui n’apporte rien sinon régression et violence, et dont les musulmans sont les 1ères victimes. Faisons au moins en sorte que les musulmans soient sauvés de l’islam, en Europe ! Il y en a même qui ne nous comprennent pas, et tentent de nous alerter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *